Et vous, votre ancêtre ?

1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Pour moi il ne le savait pas car il ne l'a jamais immatriculée...
J'ai demandé plus de détails a carpass, w8&see

En gros, rekt ?
 

shogo

Oui, et alors?
Pour moi il ne le savait pas car il ne l'a jamais immatriculée...
J'ai demandé plus de détails a carpass, w8&see

En gros, rekt ?
il n'a pas eu de CT et Carpass à l'achat par l'ancien propriétaire?
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
il n'a pas eu de CT et Carpass à l'achat par l'ancien propriétaire?
Ça je ne sais pas mais si oui, il a "oublié" de me les filer.

D'après ce que je sais il l'a reprise d'un "copain" et l'a stockée genre 5 ans.
Le copain a du l'Immaculer et le savoir non?
 

Akabane

The Chemical Stig
Ça je ne sais pas mais si oui, il a "oublié" de me les filer.

D'après ce que je sais il l'a reprise d'un "copain" et l'a stockée genre 5 ans.
Le copain a du l'Immaculer et le savoir non?
C'est stocké dans le système Carpass.
Envoie moi une photo par mp et je te dirai quoi
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca a l'air cool! Un peu loin pour moi hélas :D

Bon j'ai presque fini ma voiture!
Intérieur full réassemblé, câblage feux av/ar/moteur/intérieur réparé, freins réassemblés (me manque juste les clips qui retiennent les flexibles et aucun magasin n'en avait donc je vais téléphoner chez Nissan ou acheter sur ebay)!
Cablage moteur normalement tout est OK, la voiture est quasi prête à rouler.
J'ai également mis des vérins hydrauliques pour le capot au lieu de la barre de support, c'est un peu gadget mais c'était rapide et ça marche bien :cool:

En tout cas ça fait vraiment du bien de se dire que les 3 pédales fonctionnent, la boite aussi, le moteur tourne bien rond (en tout cas lorsqu'il n'y a pas de charge), le rapport air/essence est correct, il y a de nouveau un intérieur, et même de la musique, chose qu'elle n'avait jamais eu auparavant, l'ancien propriétaire ayant retiré les haut parleurs et la radio, après avoir coupé tous les câbles bien entendu :D

Il me reste :

- Finir la conversion vers une direction assistée électro-hydraulique (mon turbo prend trop de place pour la pompe de DA à courroie d'origine), mais bon, pour ça je dois retrouver mon tuyau ce qui n'est pas gagné :D à part ça j'ai toutes les pièces donc ça devrait le faire ! Faudra juste fabriquer un support propre (3 à 4h)

- Remettre des clips aux flexibles et remettre les roues (30 mn)

- Reposer le pare-chocs avant proprement (30-45 mn)

- Facultatif mais je vais aussi fabriquer un support pour mes bobines de Audi R8 car elles sont un peu trop grandes du coup elles risque de se casser la gueule en roulant ou de casser une bougie ce qui serait chiant (1 à 2h)

- Facultatif également mais un support pour la jauge de ma sonde lambda large bande ce serait pas mal aussi (30 min)

Bref encore une petite journée normalement et je pourrai la tester et éventuellement la passer au CT !
Ma seule inquiétude, c'est que comme le turbo n'est pas d'origine, le rapport air/essence risque de s'emballer et tourner trop pauvre, ce qui peut entrainer la fonte d'un ou plusieurs pistons parce que la température de combustion monte en flèche.

Du coup, je vais faire un petit tour du quartier voir ce que ça donne, et si c'est pas bon je devrai d'abord remplacer le calculateur de la voiture par un calculateur programmable et faire une carto dessus avant de rouler, ce qui signifie des frais supplémentaires (1500-2000e) :-(
 

Akabane

The Chemical Stig
Voici qq photos :D

http://imgur.com/a/nC1usHm

C'est par ordre chronologique inverse donc les premières photos datent d'hier et ça remonte un peu. Sur la vidéo on voit en partie l'intérieur manquant et y'a des photos de quand j'ai repris le travail dessus avec tout l'intérieur démonté, pour finir sur une photo d'il y a 4 ans à la pompe à essence, quand elle roulait :D

Elle a encore besoin d'un petit nettoyage et re-routing des câbles etc pour que ce soit bien propre mais bon une chose à la fois :D
 

Tkzkzar

Le flairant
c'est prooooopre
 
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Akabane

The Chemical Stig
Salut les youngtimers,

J’ai fait un petit nettoyage/rénovation complète de la carrosserie (la total, décontamination, polish, cire).
Il me reste plus que la capote que je ferai cette semaine.
Si jamais t'as rien de prévu la semaine prochaine... :D
 
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Tkzkzar

Le flairant
Souvenir de la balade de dimanche, c'était super et blindé de belles bagnoles ! C'était génial de rouler sur certaines spéciales du rallye des Légendes de Bastogne. Je le refais direct l'année prochaine mais avec une meilleure suspension et des pneus en meilleur état. J'ai glissé à quelques endroits mais c'etait fun :p

1620856226-BLBBdimanche_055.jpeg
 

ZeD3

J'm'en masse, branlebuse ! 👉👌
Souvenir de la balade de dimanche, c'était super et blindé de belles bagnoles ! C'était génial de rouler sur certaines spéciales du rallye des Légendes de Bastogne. Je le refais direct l'année prochaine mais avec une meilleure suspension et des pneus en meilleur état. J'ai glissé à quelques endroits mais c'etait fun :p

Voir la pièce jointe 74295
J'ai "glissé" !!!

C'EST DU DRIIIIIIIIIIIIIIFT FIEU ! :mad:
 

kubat

Elite
Si jamais t'as rien de prévu la semaine prochaine... :D
Tu peux venir mais avec la pluie… te déconseille de faire le polissage lol. Sinon si tu cherches des produits à pas cher, fullcarx ! J’ai testé et j’approuve !
J’ai commandé un petit pack pour avoir dans ma voiture si je passe au carwash.
 

Fichiers joints

Zloup

Badger
Un bug sur le forum car sur mon tel, ils sont bien droit mais dès que jupload, de travers…
ah mais c etait pas un reproche, c'est le forum qui retourne les images via le téléphone
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu peux venir mais avec la pluie… te déconseille de faire le polissage lol. Sinon si tu cherches des produits à pas cher, fullcarx ! J’ai testé et j’approuve !
J’ai commandé un petit pack pour avoir dans ma voiture si je passe au carwash.
C'est...renversant! :D

Ma Toyota (que je roule tous les jours) a vraiment besoin d'un nettoyage, polissage et waxage :D je l'ai faite laver polir et waxer y'a 1 an, et là elle est dans un état juste catastrophique, je pense la passer bientôt au Kärcher au moins.
En ce moment je me concentre sur ma Nissan (cfr photos que j'ai envoyées), c'est le sprint au finish. Il me reste plus qu'à connecter ma direction assistée (pour ça, faudrait que je retrouve le tuyau) et remettre le pare-chocs avant, et je pourrai faire un tour du bloc pour voir si elle roule convenablement.
 
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