Et vous, votre ancêtre ?

roya2009

Cuore Sportivo
Perso je me pose tjs la question quand y'a un problème de papiers.
Si c'est si facile à faire, le proprio actuel peut/doit le faire vu que ça ajoute facile 5k à son prix.
5k pour aller à la Police faire une déclaration de dépossession des papiers et aller à la DIV pour obtenir un duplicata du certificat d'immat', c'est assez rentable.

Je précise qd mm : roulante, sans rouille et avec papiers, demain je vais l'acheter pour 15k hein
D’office surtout qu’il a l’air de s’y connaître
 

oli

Banhammer
Staff
Suffit de lui proposer 1k en plus si il vous accompagne à faire les démarches et c'est bon ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
Suffit de lui proposer 1k en plus si il vous accompagne à faire les démarches et c'est bon ;)
Je l'ai déjà fait suffisamment de fois pr savoir que dans 100% des cas on te répond "non désolé j'ai pas le temps" "c'est facile vous inquiétez pas je suis très occupé" "je suis malade donc je ne peux pas m'en occuper" etc etc etc
J'ai assez perdu de temps comme ça avec des vendeurs pas sérieux.

Qqun de sérieux 1) fait des photos décentes et 2) met sa voiture en règle avant de la vendre

C'est comme les français qui ont 3 cartes grises de retard "non mais vous inquiétez pas il suffit d'envoyer un papier"
Oui bah envoie le ton papier alors et reviens qd t'as un véhicule en règle

[/salt]
 

oli

Banhammer
Staff
Je l'ai déjà fait suffisamment de fois pr savoir que dans 100% des cas on te répond "non désolé j'ai pas le temps" "c'est facile vous inquiétez pas je suis très occupé" "je suis malade donc je ne peux pas m'en occuper" etc etc etc
J'ai assez perdu de temps comme ça avec des vendeurs pas sérieux.

Qqun de sérieux 1) fait des photos décentes et 2) met sa voiture en règle avant de la vendre

C'est comme les français qui ont 3 cartes grises de retard "non mais vous inquiétez pas il suffit d'envoyer un papier"
Oui bah envoie le ton papier alors et reviens qd t'as un véhicule en règle

[/salt]
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Achat-d-une-voiture-sans-documents-97111p1.htm

Après, faut pas voir le mal partout :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Je connais les démarches, mais dans 95% des cas l'administration (NL, FR, BE j'ai testé) t'envoie péter si t'es pas le propriétaire qui a perdu les papiers.
De plus si le véhicule doit être dédouané c'est une galère aussi car en principe ça doit être fait par l'acheteur au moment de l'importation du véhicule.

Je vois pas le mal partout mais je suis tjs à l'affut de bonnes occasions, j'ai tilté direct en voyant une delta hf integrale pour 1/4 de sa cote.
Après tu vois où elle se situe & l'absence de papiers et tu te dis que tu as mieux à faire de ton temps :p
 
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Les réactions: oli

Oujaakh

prod
J'ai une audi 80 full option de 93, 100 000km, avec ses 5 beaux cylindres qui pourri sur un parking chez mon père... Je cherche un atelier depuis 2 mois..

Pas le plus beau oldtimer, avant horrible, mais le cul est super sexy ! Et ultra agréable à conduire
 

gregsting

Chat!
La Lancia déjà je demanderais le numéro de chassis et voir en concession si ils ont des traces du truc... Mon père a fait ça pour un Audi (bon ok pas si vieille) on lui a dit que la voiture avait été déclassée en France...
 

Akabane

The Chemical Stig
La Lancia déjà je demanderais le numéro de chassis et voir en concession si ils ont des traces du truc... Mon père a fait ça pour un Audi (bon ok pas si vieille) on lui a dit que la voiture avait été déclassée en France...
Pour ça que j'ai mis "volée ou autre statut"

Y'a le déclassage, la mise sur gage, le statut "pour destruction", les ventes "en tant qu'épave", etc
Le n° de châssis malheureusement ce n'est pas tjs fiable... Les swaps sont assez courants surtout sur les châssis rares type ford escort rs2000 etc où on te tape un n° de chassis de ford escort classique de la même génération, ni vu ni connu.

J'ai une audi 80 full option de 93, 100 000km, avec ses 5 beaux cylindres qui pourri sur un parking chez mon père... Je cherche un atelier depuis 2 mois..

Pas le plus beau oldtimer, avant horrible, mais le cul est super sexy ! Et ultra agréable à conduire
Tu cherches un atelier pr la retaper toi-même ou pour que qqun la retape? Tu es d'où?
Elle a des problèmes ou elle est juste ds son jus?
 

Oujaakh

prod
Pour ça que j'ai mis "volée ou autre statut"

Y'a le déclassage, la mise sur gage, le statut "pour destruction", les ventes "en tant qu'épave", etc
Le n° de châssis malheureusement ce n'est pas tjs fiable... Les swaps sont assez courants surtout sur les châssis rares type ford escort rs2000 etc où on te tape un n° de chassis de ford escort classique de la même génération, ni vu ni connu.



Tu cherches un atelier pr la retaper toi-même ou pour que qqun la retape? Tu es d'où?
Elle a des problèmes ou elle est juste ds son jus?
Je vais bosser un peu dessus, et à mon avis attendre un peu avant de la revendre. C'est pas encore son heure :)

elle a pas gros problème. Le câble d'ouverture du capot a cédé et la batterie se décharge toute seule mais c'est l'autoradio.
Quand tu ouvres le capots, tout semble neuf! :D
Le gros soucis est le molleton partout à l'intérieur... la colle a carrément mutée, transperce le tissus sur les portières et sous le toit ca se décolle...
 

Akabane

The Chemical Stig
Je vais bosser un peu dessus, et à mon avis attendre un peu avant de la revendre. C'est pas encore son heure :)

elle a pas gros problème. Le câble d'ouverture du capot a cédé et la batterie se décharge toute seule mais c'est l'autoradio.
Quand tu ouvres le capots, tout semble neuf! :D
Le gros soucis est le molleton partout à l'intérieur... la colle a carrément mutée, transperce le tissus sur les portières et sous le toit ca se décolle...
Ah oui c'est tout simple alors. Le cable pour 10-15 balles dans un atelier ils te font un nouveau cable et l'autoradio normalement elle devrait pas décharger ta batterie! il faut la connecter sur le power on when key on et elle consomme normalement un touuuuuuuuuuuuuuuuuut petit peu juste pr se rappeler des réglages mais si elle roule peu il suffit de mettre ça aussi sur le power on accessory plutot que le +12v permanent

Chelou par contre pr la colle :D
 

Oujaakh

prod
Ah oui c'est tout simple alors. Le cable pour 10-15 balles dans un atelier ils te font un nouveau cable et l'autoradio normalement elle devrait pas décharger ta batterie! il faut la connecter sur le power on when key on et elle consomme normalement un touuuuuuuuuuuuuuuuuut petit peu juste pr se rappeler des réglages mais si elle roule peu il suffit de mettre ça aussi sur le power on accessory plutot que le +12v permanent

Chelou par contre pr la colle :D
Oue c'est un horreur, un truc collant orange qui traverse le molleton genre ou tu poses ton coude sur la portière.
Quand il fait chaud, sinon des croutes oranges...
Je pense que c'est une réaction entre la colle et la mousse qu'ils mettent entre la carrosserie et le tissus (molleton).
C'était surement la voiture d'un papy ( je l'ai acheté comme neuve à 85 000km il y a quelque annnée). Après un été horriblement chaud en ville à l'extérieur, le problème était là...
 

roya2009

Cuore Sportivo
N’est-ce pas...
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
La plus belle de cette génération...

Par contre je ne vois pas encore le prix... Ça vaut combien ?
 

KanarWc

MrKonar
Chère en taxes malheureusement :p Je suis en pleine réflexion sur l'avenir de ma caisse qui est payée. J'ai envie de faire le connard mais avec la baraque c'est différent :D

Du coup en restant calme, quelqu'un à des retours sur les 330e? Je me demande à quel point une hybride serait intéressante pour faire les 20 bornes par jour du boulot plus cravacher sur l'autoroute 2 fois par mois.
 
Chère en taxes malheureusement :p Je suis en pleine réflexion sur l'avenir de ma caisse qui est payée. J'ai envie de faire le connard mais avec la baraque c'est différent :D

Du coup en restant calme, quelqu'un à des retours sur les 330e? Je me demande à quel point une hybride serait intéressante pour faire les 20 bornes par jour du boulot plus cravacher sur l'autoroute 2 fois par mois.
Ca bouffe du carburant comme une grosse sportive quand la batterie est vide selon un collègue qui l’a.
 

gregsting

Chat!
La plus belle de cette génération...

Par contre je ne vois pas encore le prix... Ça vaut combien ?
Les enchères commencent demain... Difficile à dire vu la rareté, je vois juste qu'elle coutait 40k₤ à sa sortie
 

Tkzkzar

Le flairant
Y a une Delta intégrale HF aussi, une belle machine
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Ca bouffe du carburant comme une grosse sportive quand la batterie est vide selon un collègue qui l’a.
En effet, si tu fais que des trajets courts et que tu as la possibilité de la charger chez toi avec panneaux c'est relativement économique.
Si tu tires dedans sur autoroute tu feras souvent le plein car tu consommeras vite 9-10l et tu n'as qu'un plein de 40l... Si tu la joues eco tu seras plutôt à 8 litres en full thermique mais faut s'y tenir.
 
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