Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Témoin groupe propulseur...j'avais limite plus d'huile ! J'en ai heureusement remis à temps.

Chez BMW, pas de témoin d'huile via l'ODB ?

Bref, suite Lundi, direction le garagiste.
 
Témoin groupe propulseur...j'avais limite plus d'huile ! J'en ai heureusement remis à temps.

Chez BMW, pas de témoin d'huile via l'ODB ?

Bref, suite Lundi, direction le garagiste.
sur ma f30 il y avait une mesure de niveau d'huile ...
 
P

powerdexter

ex membre
Témoin groupe propulseur...j'avais limite plus d'huile ! J'en ai heureusement remis à temps.

Chez BMW, pas de témoin d'huile via l'ODB ?

Bref, suite Lundi, direction le garagiste.
tu ne vérifie jamais ? faut y aller pour descendre sous le min ...

ya une sonde pour le niveau d'huile mais ça marche pas souvent, sur la mienne j'ai un truc dans l'ordi pour voir le niveau sur l'écran ça m'affiche tjrs au minimum :rolleyes:

n'oublie pas que les pneus sont gonflé avec de l'air, c'est aussi a vérifier
 

Aliruto

Let Freedom Reign
sur ma f30 il y avait une mesure de niveau d'huile ...
J'ai pas eu de témoin d'huile , juste groupe propulseur sans aucune fumée, ni perte de puissance, ni a coup dans l'accélération, rien. Juste un bruit moteur un poil différent. J'ai refoutu 1 litre d'huile, suite lundi. Mon ami contre expert auto était étonné qu'il n'y ait pas de témoin d'huile.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
tu ne vérifie jamais ? faut y aller pour descendre sous le min ...

ya une sonde pour le niveau d'huile mais ça marche pas souvent, sur la mienne j'ai un truc dans l'ordi pour voir le niveau sur l'écran ça m'affiche tjrs au minimum :rolleyes:

n'oublie pas que les pneus sont gonflé avec de l'air, c'est aussi a vérifier
J'ai acheté la voiture en occaz y a 2 mois donc non j'ai pas vérifié spécialement, ça aurait du être ok théoriquement....

Sachant que j'avais une fuite du turbo sur l'alternateur mais je pensais pas avoir perdu autant...Bref, suite lundi !
 
P

powerdexter

ex membre
J'ai acheté la voiture en occaz y a 2 mois donc non j'ai pas vérifié spécialement, ça aurait du être ok théoriquement....
ça parait évident de vérifier les niveaux même quand elle sort de l'entretien...

et ça ce vérifie au moins 1x par mois l'huile, ça permet de savoir si on a une consommation anormal donc un prob mécanique et c'est le sang du moteur...

a vérifier a chaud,

si tu as un pneus qui éclate tu supposera aussi que ça devait être bon il y a deux mois :-(

Sachant que j'avais une fuite du turbo sur l'alternateur mais je pensais pas avoir perdu autant...Bref, suite lundi !
ton turbo es prés de ton alternateur o_O si tu avait une fuite d'huile au turbo la voiture devait fumer bleu et une odeur d'huile cramer mais pas de l'huile qui dégouline par le turbo
 

Aliruto

Let Freedom Reign
ça parait évident de vérifier les niveaux même quand elle sort de l'entretien...

et ça ce vérifie au moins 1x par mois l'huile, ça permet de savoir si on a une consommation anormal donc un prob mécanique et c'est le sang du moteur...

a vérifier a chaud,

si tu as un pneus qui éclate tu supposera aussi que ça devait être bon il y a deux mois :-(



ton turbo es prés de ton alternateur o_O si tu avait une fuite d'huile au turbo la voiture devait fumer bleu et une odeur d'huile cramer mais pas de l'huile qui dégouline par le turbo
Je vais vérifier bien plus souvent maintenant une fois le souci réglé.
Je vérifie régulièrement mes pneus.

Le turbo est au dessus de l'alternateur en fait. Elle a fumé une fois blanc et une odeur d'huile ouais. Ce souci est réglé.
 
P

powerdexter

ex membre
Je vais vérifier bien plus souvent maintenant une fois le souci réglé.
Je vérifie régulièrement mes pneus.

Le turbo est au dessus de l'alternateur en fait. Elle a fumé une fois blanc et une odeur d'huile ouais. Ce souci est réglé.
C'est quel auto ?

de la fumer blanche en principe c'est de la condensation, un joint de culasse , du ldr qui crame mais l'huile c'est pas blanc
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bmw 116i de 2012.

Si si c'était de la fumée blanche, je l'ai vue tu sais :D Après c'était pas forcément la fumée de l'huile qui avait chauffé sur l'alternateur mais y avait de la fumée, c'est réglé ça.

Après j'ai regardé sur orb la dernière révision de l'ancien proprio, 11/2016 avec huile moteur en orange avec 4 mois inscrit à côté. J'ai acheté ma voiture fin juin. Quid du niveau d'huile ? Aucune idée. Bref ^^
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J’ai flingué ma Giulietta en ne regardant pas le niveau d huile, 2 alertes rien à foutre à la fin moteur plié et gros dégoût
 
P

powerdexter

ex membre
Bmw 116i de 2012.

Si si c'était de la fumée blanche, je l'ai vue tu sais :D Après c'était pas forcément la fumée de l'huile qui avait chauffé sur l'alternateur mais y avait de la fumée, c'est réglé ça.

Après j'ai regardé sur orb la dernière révision de l'ancien proprio, 11/2016 avec huile moteur en orange avec 4 mois inscrit à côté. J'ai acheté ma voiture fin juin. Quid du niveau d'huile ? Aucune idée. Bref :p
Vérifie le liquide de refroidissement (a froid :p ) de fois que ...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Vérifie le liquide de refroidissement (a froid :p ) de fois que ...
Y en a encore mais je vais lui demander de faire l'appoint également ! :D
2 ième voiture, j'avais eu des emmerdes aussi au début avec la première, j'dois être maudis :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
J’ai flingué ma Giulietta en ne regardant pas le niveau d huile, 2 alertes rien à foutre à la fin moteur plié et gros dégoût
Ah si tu respectes pas les témoins aussi ....faut être fou quand même :D
 
C'est quel auto ?

de la fumer blanche en principe c'est de la condensation, un joint de culasse , du ldr qui crame mais l'huile c'est pas blanc
L'huile brulée par le moteur en effet, ce n'est pas blanc mais sur la chaleur de l'alternateur uniquement, ça ne fume pas bleuté
 
J'ai pas eu de témoin d'huile , juste groupe propulseur sans aucune fumée, ni perte de puissance, ni a coup dans l'accélération, rien. Juste un bruit moteur un poil différent. J'ai refoutu 1 litre d'huile, suite lundi. Mon ami contre expert auto était étonné qu'il n'y ait pas de témoin d'huile.
T'as juste remis un litre pour que ce soit plein ?
Tu vérifies avec l'ordinateur de bord ou au dipstick, aucune idée si tu en as un ?

BMW considère une consommation normale d'huile tant que tu ne dépasses pas un litre d'huile par 1200km en condition de conduite normale, donc si t'as le pied lourd... :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ouais 1 l et ce n'est sans doute rempli qu'à un quart. J'ai vu que j'avais une capacité de +-4l en cherchant sur internet.

Je vérifie avec la tige métallique à même le moteur.

Je sais pas si c'est une question de pied lourd, c'est surtout la petite fuite plus le garage où j'ai acheté qui n'a pas fait le niveau aussi.
 
Ouais 1 l et ce n'est sans doute rempli qu'à un quart. J'ai vu que j'avais une capacité de +-4l en cherchant sur internet.

Je vérifie avec la tige métallique à même le moteur.

Je sais pas si c'est une question de pied lourd, c'est surtout la petite fuite plus le garage où j'ai acheté qui n'a pas fait le niveau aussi.
Sur la tige, tu vois de l'huile ?
Si ton moteur avait vraiment été à sec, il aurait saisi
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Y avait rien. J'ai remis 1 litre d'huile. Lundi, garage.
 

Poli0

Hooo le caca kaki
BMW considère une consommation normale d'huile tant que tu ne dépasses pas un litre d'huile par 1200km en condition de conduite normale, donc si t'as le pied lourd... :p
Sans dec ? 1l par 1200 km, c'est une conso normale ? Ça me paraît tellement énorme, non ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est bien trop hein
 
Haut