Urbinou
Elite
Ok, je le pensais bien plus prépondérant dans le capital. Reste l'image nuisible qu'il renvoie, parce que dans l'inconscient collectif, ça reste Tesla = Musk.
Je le comprendsEt pourtant, vu les frasques du bonhomme, je peux comprendre l'argumentaire
Sur celles avec le capteur, ça fonctionne très bien (ma S) mais je partage ton opinion sur ma 3.Elon, ça fait facile 10 ans que ce truc fonctionne impeccablement bien chez tous les autres constructeurs ...
Faut pas oublier que les MAJ FSD/auto-pilote en Europe sont presque toutes bloquées depuis 1, 2 ou 3 ans maintenant... à cause de la réglementation spécifique EU.Même l'autopilot (j'ai le FSD), je le trouve pas bon. Entre les freinages fantôme, les dépassement qui mettent 1000 ans à se faire (et en ralentissant bien trop tôt, alors que j'ai réglé la distance avec la voiture d'en face au minimum), la voiture qui se perd lors des sorties automatiques sur 2 bandes et qui donne des coups de volant dans tous les sens, et ce putain de volant non-capacitif qui oblige à donner des petits coups alors que j'ai réellement la main sur le volant ...
Donc non, avec des inputs en moins pour gérer tout cela, je suis vraiment pas confiant.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Tesla est toujours une référence pour cela. Pionnier certainement, mais référence, non ... Ma BMW est juste 10 fois mieux sur toutes les assistances (elle fait le même, mais elle le fait très bien) et parmi les autres voitures que j'ai déjà essayées, l'EQE a aussi une guerre d'avance
Pas le fondateur et c'est un directeur "par interim" depuis un moment: faut pas oublier que pour tous les "observateurs", Tesla ne pouvait jamais réussir le pari de commercialisation de son model 3 et allait faire faillite rapidement... qui aurait voulu reprendre le poste à ce moment-là?Il n'y en a plus alors ?
De base c'est quand même un des fondateurs et un/le directeur non?
J'irai pas jusque làTu te trompes. Tesla n'est pas Musk, même s'il fait beaucoup de bruit.
Je n'aime pas Musk non plus et je suis plutôt déçu par ma Tesla, mais je fais pas de lien entre les deux pour autant, parce qu'il n'y en a pas
Faudra le dire à Tesla alorsPas le fondateur et c'est un directeur "par interim" depuis un moment: faut pas oublier que pour tous les "observateurs", Tesla ne pouvait jamais réussir le pari de commercialisation de son model 3 et allait faire faillite rapidement... qui aurait voulu reprendre le poste à ce moment-là?
Il a déjà dit plusieurs fois qu'il voulait se retirer.
Et c'est en cours... je ne serai pas surpris de revoir l'ancien CEO de VW Herbert Diess aux commandes dès l'année prochaine.
En effet car c'est faux. (Sauf s'ils jouent sur le nom de la société qui a l'origine était Tesla motors -> Tesla)Faudra le dire à Tesla alors
.![]()
Elon Musk | Tesla France
Elon Musk est le cofondateur et directeur de Tesla, SpaceX, Neuralink et The Boring Company. En tant que cofondateur et PDG de Tesla, Elon est responsable de la conception des produits, de l'ingénierie et de la production mondiale des véhicules électriques, des batteries et des produits à...www.tesla.com
À la suite d'un procès entre Eberhard et Tesla en septembre 2009, Eberhard, Tarpenning, Wright, Musk et Straubel sont reconnus comme cofondateurs de Tesla Motors
Mouais, non ... Il y a aucune réglementation qui les empêche d'améliorer les points que je cite. Je sais que les modèles US en font plus, mais elles ne font malheureusement pas mieux ce qui est déjà existant en Europe. C'est le problème de Tesla pour moi : lancer des nouveaux trucs sans prendre la peine d'aboutir ce qui est déjà en place.Faut pas oublier que les MAJ FSD/auto-pilote en Europe sont presque toutes bloquées depuis 1, 2 ou 3 ans maintenant... à cause de la réglementation spécifique EU.![]()
Ca fait cher l'utilitaireMouais, non ... Il y a aucune réglementation qui les empêche d'améliorer les points que je cite. Je sais que les modèles US en font plus, mais elles ne font malheureusement pas mieux ce qui est déjà existant en Europe. C'est le problème de Tesla pour moi : lancer des nouveaux trucs sans prendre la peine d'aboutir ce qui est déjà en place.
Il y a pleins d'autres exemples : les essuies-glaces auto qui sont juste catastrophiques, le basculement auto des feux de route/croisement (amélioré dans la dernière MAJ : on est passé de très mauvais à moyen), les phares matrix totalement inexploités (ça sert à projeter "Tesla" sur un mur pendant le Christmas show, c'est tout ...), la clé Bluetooth (toujours foireux +-1 fois sur 10, pourtant il y a des technos plus adaptées pour ça : UWB ...). J'en oublie sûrement. Pour moi ce sont des trucs élémentaires, c'est pas concevable que ce soit pas corrigé après 4 ans de commercialisation (je considère que Y=3 pour tout ça)
Sans parler des autres trucs, ça contribue fortement à ma déception autour de cette voiture. Finalement je l'apprécie comme "utilitaire", on a plein de place dedans et c'est pratique. Mais je l'apprécie pas comme objet techno ou comme "belle voiture". C'est un peu dommage pour ce tarif
Ca peut être une question de conviction et ça se respecte au fond.mais pour moi c’est juste totalement débile de dire « le directeur est un hurluberlu donc je n’achète pas les voitures de sa marque »
Il a combien de % de Twitter ?Il a 14% du capital, donc quid ? Tu vas boycotter Stellantis parce que les Agnelli ont ~14% du capital ?
C’est tout bonnement ridiculeenfin chacun ses goûts
![]()
Bah qu’est-ce que tu veux qu’il arrive ? Il y a des règles, des lois, c’est pas un stand de hot-dogs, on parle d’un constructeur automobile de masse…Ca peut être une question de conviction et ça se respecte au fond.
Certains veulent pas acheter une marque pour des raisons de conviction, ça peut être pareil
Au final soyons raisonnés : si Musk fait un craquage complet et déconne chez Tesla comme il a déconné chez Twitter, quid de ce qu'il se passerai avec les bagnoles, le sav, ..
Vraie question
Go vpn ?Sur celles avec le capteur, ça fonctionne très bien (ma S) mais je partage ton opinion sur ma 3.
Mais oui, c'est très moche de virer les capteurs avant d'avoir le soft potable.
Là-dessus ils ne sont pas à leur coup d'essai malheureusement(cfr capteur de pluie pour les essuie-glaces).
Faut pas oublier que les MAJ FSD/auto-pilote en Europe sont presque toutes bloquées depuis 1, 2 ou 3 ans maintenant... à cause de la réglementation spécifique EU.
Il faut comparer avec une Tesla roulant aux USA avec la concurrence pour voir vraiment où ils en sont.
Y'en a qui retirent les banquettes arrières des RSQ8Ca fait cher l'utilitaire![]()
On parle d'un mégalo, va savoir si il n'a pas un programme secret avec toutes les Tesla vendues pour que cela ne devienne un armée à la solde de Trump, qui sait si elles n'ont pas une fonction "missile" cachée et non activée.Bah qu’est-ce que tu veux qu’il arrive ? Il y a des règles, des lois, c’est pas un stand de hot-dogs, on parle d’un constructeur automobile de masse…
Le fameux ordre 66.On parle d'un mégalo, va savoir si il n'a pas un programme secret avec toutes les Tesla vendues pour que cela ne devienne un armée à la solde de Trump, qui sait si elles n'ont pas une fonction "missile" cachée et non activée.
Tu me sembles bien trop crédule, fais tes propre recherche!
Voir la pièce jointe 94083
Boite auto ou manuelle ?On sait jamais si ça intéresse quelqu'un:
Une mercedes SLK 200 Kompressor de 2000 avec 80k km
CT clean
Bleue électrique et intérieur beige (Ouais faut aimer)
Faire offre, le garage la reprends 6k
ManuBoite auto ou manuelle ?
Tu peux m'envoyer une/des photos ou un lien ? bon je cherche un truc plus basique pour apprendre à mon fils à rouler, mais j'avais bien aimé à l'époque