Et vous votre voiture ? Part2

Banshee

Maniaco-dépressif
Putin, j'ai pas encore reçu ma Tesla que je commence à déchanter.

Il semblerait que les nouvelles arrivent toutes sans détecteurs de stationnement. L'idée étant de les remplacer par les caméras. Mais le soft n'est pas encore prêt.

Du coup, une voiture 60+ k€ sans détection de parking...
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Putin, j'ai pas encore reçu ma Tesla que je commence à déchanter.

Il semblerait que les nouvelles arrivent toutes sans détecteurs de stationnement. L'idée étant de les remplacer par les caméras. Mais le soft n'est pas encore prêt.

Du coup, une voiture 60+ k€ sans détection de parking...
Yep, ils vont passer à Tesla Vision..quand ce sera assez fiable. Perso, je trouve ça effectivement limite, car on ne sait pas dans combien de temps ils décréteront que c'est suffisamment fiable. La mienne a encore les ultrasons, mais est-ce qu'ils vont les désactiver via une maj avant l'arrivée de TV ? Ils disent que non mais bon...
 

max03

Elite
Putin, j'ai pas encore reçu ma Tesla que je commence à déchanter.

Il semblerait que les nouvelles arrivent toutes sans détecteurs de stationnement. L'idée étant de les remplacer par les caméras. Mais le soft n'est pas encore prêt.

Du coup, une voiture 60+ k€ sans détection de parking...
Franchement, je suis pas confiant avec leur Tesla Vision. Quand je vois comment sont déjà gérées les aides à la conduite avec les capteurs ...
Le stationnement automatique sur ma Model Y par exemple, c'est juste honteux. Au sens littéral du terme, c'est-à-dire que c'est la honte quand je l'active. Elle fait 35 manoeuvres à une allure d'escargot pour finir stationnée à 1 mètre du trottoir. Elon, ça fait facile 10 ans que ce truc fonctionne impeccablement bien chez tous les autres constructeurs ...
Même l'autopilot (j'ai le FSD), je le trouve pas bon. Entre les freinages fantôme, les dépassement qui mettent 1000 ans à se faire (et en ralentissant bien trop tôt, alors que j'ai réglé la distance avec la voiture d'en face au minimum), la voiture qui se perd lors des sorties automatiques sur 2 bandes et qui donne des coups de volant dans tous les sens, et ce putain de volant non-capacitif qui oblige à donner des petits coups alors que j'ai réellement la main sur le volant ...
Donc non, avec des inputs en moins pour gérer tout cela, je suis vraiment pas confiant.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Tesla est toujours une référence pour cela. Pionnier certainement, mais référence, non ... Ma BMW est juste 10 fois mieux sur toutes les assistances (elle fait le même, mais elle le fait très bien) et parmi les autres voitures que j'ai déjà essayées, l'EQE a aussi une guerre d'avance
 

shogo

Oui, et alors?
Moi qui hésitait sur la remplaçante de la 01 avec une tesla Y je pense que je vais encore plus hésiter, voir ne plus hésiter du tout :D
 

Urbinou

Elite
Perso, depuis les dernières frasques d'Elon, et tant qu'il en sera le boss, j'ai rayé Tesla de la liste des possibles.
 

shogo

Oui, et alors?
Perso, depuis les dernières frasques d'Elon, et tant qu'il en sera le boss, j'ai rayé Tesla de la liste des possibles.
J'avoue que ça joue fortement dans la balance aussi.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Ce qu'il y a de chiant avec les Tesla, c'est qu'elles sont géniales comme voitures. Mais elle le sont tellement qu'on est prêt à s'assoir sur ses exigences pour en avoir une.

Mauvaise conduite autonome, plus de lidar, pas de support lombaire au siège passager, mauvaise qualité des montages/matériaux, basse fiabilité et maintenant pas de détection de parking. La liste devient longue et pas sûr que j'aurais signé si j'étais au courant.
 

Urbinou

Elite
What the fuck ce raisonnement
Une bagnole qui se met à jour à distance sans que tu puisses t'y opposer, et un sale gosse impulsif aux commandes, ça te suffit comme raisonnement ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Une bagnole qui se met à jour à distance sans que tu puisses t'y opposer, et un sale gosse impulsif aux commandes, ça te suffit comme raisonnement ?
Bin… non.
Sorry mais les mises à jour à distance, l’hyper connectivité des véhicules etc, c’est juste l’avenir de l’automobile…

Sorry, mais si tu penses que Carlos Ghosn ou Martin Winterkorn étaient mieux…

Je comprends ce que tu veux dire hein, mais pour moi c’est juste totalement débile de dire « le directeur est un hurluberlu donc je n’achète pas les voitures de sa marque »
 

Urbinou

Elite
Je pense que le niveau de pouvoir financier et de mégalomanie du bonhomme est bien au delà d'un Ghosn et autre. Stellantis, VAG etc, ce sont de grands groupes "anonymes". Tesla, c'est Musk, tu vois la différence ?
Bref ! De toute façon, le changement n'est pas encore d'actualité pour moi :)
 

Jean Mourad

Le sniper
Je pense que le niveau de pouvoir financier et de mégalomanie du bonhomme est bien au delà d'un Ghosn et autre. Stellantis, VAG etc, ce sont de grands groupes "anonymes". Tesla, c'est Musk, tu vois la différence ?
Bref ! De toute façon, le changement n'est pas encore d'actualité pour moi :)
Il a 14% du capital, donc quid ? Tu vas boycotter Stellantis parce que les Agnelli ont ~14% du capital ?

C’est tout bonnement ridicule :D enfin chacun ses goûts ;)
 

max03

Elite
Je pense que le niveau de pouvoir financier et de mégalomanie du bonhomme est bien au delà d'un Ghosn et autre. Stellantis, VAG etc, ce sont de grands groupes "anonymes". Tesla, c'est Musk, tu vois la différence ?
Bref ! De toute façon, le changement n'est pas encore d'actualité pour moi :)
Tu te trompes. Tesla n'est pas Musk, même s'il fait beaucoup de bruit.
Je n'aime pas Musk non plus et je suis plutôt déçu par ma Tesla, mais je fais pas de lien entre les deux pour autant, parce qu'il n'y en a pas
 

Zloup

Badger
Il a 14% du capital, donc quid ? Tu vas boycotter Stellantis parce que les Agnelli ont ~14% du capital ?

C’est tout bonnement ridicule :D enfin chacun ses goûts ;)
Et pourtant, vu les frasques du bonhomme, je peux comprendre l'argumentaire
 
Haut