Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
C'était mon premier choix, même si j'ai du y réfléchir à 4 fois pour me déciderJ'ai commandé une Skoda Scala, ça me semble cohérent
C'était mon premier choix, même si j'ai du y réfléchir à 4 fois pour me déciderJ'ai commandé une Skoda Scala, ça me semble cohérent
C'est surtout que la Lynk&Co est louée à un tarif beaucoup trop bas, sans même tenir compte du fait que c'est un contrat résiliable à tout moment. Et encore, @shogo nous parle de prix français.ça pique pour une 2008... Imagine ce que ça donnerait pour une xc40 électrique, pour comparer la lynk à sa sœur full électrifiée
C'est pour ça qu'à chaque fois que je regarde un VE et que je vois la mensualité associée je me dis que le delta vs la lynk n'en vaut vraiment pas la peine !C'est surtout que la Lynk&Co est louée à un tarif beaucoup trop bas, sans même tenir compte du fait que c'est un contrat résiliable à tout moment. Et encore, @shogo nous parle de prix français.
550€/mois TTC, en Belgique, t'as vraiment pas grand chose. En tout cas rien de comparable à la Lynk&Co.
En effet ça a bien augmenté. Et ne parlons pas des délais de livraison, pour l'octavia combi délai annoncé de 20moisPar curiosité je comparais un peu les prix des bagnoles si je devais en choisir une neuve maintenant (oui c'est beau de rever). Putain mais ça a clairement bien augmenté vers le haut de 20 à 25 %, je trouve ça fou .
Exemple:
- Une 5008 GT line comme on a, il y a 2 ans c'était 35000, ici on est bien 42000.
- Une Octavia bien optionnée "petit moteur 110cv" comme on aurait pu avoir il y a 2 ans, c'était 33000, ici 40000.
Comme on disait, oui l'essence sera bientôt au prix de l'électrique mais c'est pas tellement que l'electrique diminue c'est l'essence qui augmente surtout...
Cela monte très vite c'est clair. Valeur catalogue mon CX-5 est à 41k8 (commande de juin 2022) et désormais la même finition est à 44k ... La seule chose qui justifie éventuellement la montée en prix est que la révision 2023 vient avec une micro hybridation en plus sinon c'est pile poil identique pour tout le reste. Cela fait chère la petite évolution et longue à amortir vu le faible gain de consommation final.Par curiosité je comparais un peu les prix des bagnoles si je devais en choisir une neuve maintenant (oui c'est beau de rever). Putain mais ça a clairement bien augmenté vers le haut de 20 à 25 %, je trouve ça fou .
Exemple:
- Une 5008 GT line comme on a, il y a 2 ans c'était 35000, ici on est bien 42000.
- Une Octavia bien optionnée "petit moteur 110cv" comme on aurait pu avoir il y a 2 ans, c'était 33000, ici 40000.
Comme on disait, oui l'essence sera bientôt au prix de l'électrique mais c'est pas tellement que l'electrique diminue c'est l'essence qui augmente surtout...
Et encore, ma collègue en a commandé une en septembre... 2021, reportée non-stop, avant-dernière nouvelle c'était janvier 2024, ça vient d'être avancé à été 2023En effet ça a bien augmenté. Et ne parlons pas des délais de livraison, pour l'octavia combi délai annoncé de 20mois
Le mien en 2018, finition skycruise (plus haut pack à ce moment là), essence, 2 roues motrices, attache remorque, soul red c'était 30k htvaCela monte très vite c'est clair. Valeur catalogue mon CX-5 est à 41k8 (commande de juin 2022) et désormais la même finition est à 44k ... La seule chose qui justifie éventuellement la montée en prix est que la révision 2023 vient avec une micro hybridation en plus sinon c'est pile poil identique pour tout le reste. Cela fait chère la petite évolution et longue à amortir vu le faible gain de consommation final.
ça pique, ça ne va pas en s'améliorantEt encore, ma collègue en a commandé une en septembre... 2021, reportée non-stop, avant-dernière nouvelle c'était janvier 2024, ça vient d'être avancé à été 2023
Le mien en 2018, finition skycruise (plus haut pack à ce moment là), essence, 2 roues motrices, attache remorque, soul red c'était 30k htva
Je n'ai pas accès, possible de poster les screens ?Qui revoilà
Wallonie: une nouvelle tentative pour réformer la fiscalité automobile
En juillet 2022, Philippe Henry déposait son projet de décret. Le texte avait été très contesté. Le ministre Ecolo revient avec une version allégée : la réforme concernera la seule taxe de mise en circulation, pour agir en faveur du climat au moment de l’achat du véhicule.www.lesoir.be
@Suntheran je pense que le monsieur demande un banJe n'ai pas accès, possible de poster les screens ?
Je te résume :Je n'ai pas accès, possible de poster les screens ?
Le slogan d'Iles de Paix, mais pour les crevards (dont je fais partie)@Suntheran je pense que le monsieur demande un ban
@Jean MouradÉTUDE – Les amateurs de voitures de sport ont-ils un petit pénis ?
Dans l’imaginaire collectif, les amateurs de voitures de sport sont toujours accusés de vouloir compenser quelque chose, dont une taille de pénis plus réduite que la moyenne. Hé bien, il ne s’agirait apparemment pas que d’une idée reçue, comme tentent de le démontrer une équipe de chercheurs...gocar.be
Lien vers l'étude :
Un consortium Skoda/DaciaTrès intéressant mais qui finance ces chercheurs ?
La voiture individuelle, ça va bientôt devenir du passé vu les coûts du passage à l'électriqueC'est bien joli tout ça mais est-on prêt à tous avoir une voiture éléctrique ?
Non, bien sûr que non, rien n'est prêt... Mais on va faire payer en attendant, ce sera toujours ça de gagner.
Et les interdictions progressives...La voiture individuelle, ça va bientôt devenir du passé vu les coûts du passage à l'électrique