Je trouve pas. Bien intégré, c'est une évolution interessante. L'impact sur la consommation n'est pas si négligeable comme le sous-entend Caradisiac (ce n'est pas un hasard si cette techno arrive avec les VE) et, bien intégrée, je trouve ça diablement efficace. Ca résout les faiblesses d'un simple miroir : une orientation parfaite et aucun angle mort. Avec en plus une mise en évidence des dangers potentiels.
L'Audi (Q8 ) e-tron est un bon exemple car il y a eu un vrai travail d'intégration et je trouve ça agréable à utiliser. Pour moi, le seul point critiquable est le temps d'adaptation que ça demande, car on ne regarde pas au même endroit. Pour quelqu'un qui utilise plusieurs véhicules, c'est peut-être déroutant. Et le coût, je sais pas ... Ca coûte sûrement une couille à remplacer en cas de pépin, mais c'est déjà le cas des bêtes rétros actuels (on m'a déjà dit que les miens coutaient pas loin de 2000 euros/bloc, parce qu'il y a aussi une caméra et des capteurs)