EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
500 en descente ?C'est chaud niveau chiffre quand même...
500 en descente ?C'est chaud niveau chiffre quand même...
Avec la grand voile hissée ?500 en descente ?
Tu crois vraiment que c'est efficace ?Sauf s'ils ont un système de vérification comme car vertical ?
Quid du budget PHEV et Elec ?Le tant attendu mail à été reçu, il est temps de changer. Exit les thermiques et les PHEV dans mon cas, la limitation du budget essence et les ATN qui grimpent me force à me tourner vers du 100% électrique ...
Du coup qui d'entre-vous possèderaient une SKODA ENYAQ IV 80 (en coupé ou SUV) pour un retour d'expérience ? Mis à part une charge "lente" les tests sont plutôt élogieux ... Mon autre choix serai la XC40 (2023) - pareil si vous avez un retour utile ...![]()
Les PHEV ont un prix catalogue moins élevés que les électriques mais le budget leasing reste le même - par contre l'ATN c'est du simple au double, et ils fournissent une carte essence qui en couvre plus que 20.000km théoriques là ou 100% de mes recharges (même à domicile) sont dans le budget.Quid du budget PHEV et Elec ?
no lo sé ... je ne pensais pas recevoir le mail si tôt (pour une fois ils anticipent les délais - bien ouej fleet) du coup j'y vais à l'aveugle sur l'électrique là et c'était clairement pas mon premier choix mais ils m'y poussent un peuEn terme de cartes pour les bornes électriques ça se passe comment en 2023 ? Je sais que ça a déjà été débattu précédemment mais ya sans doute eu des changements.
Au niveau prix, j'entends que ça passe du simple au double..?
Oublie pas qu'en moyenne tu ne paies que la moitié de l'ATN. C'est pas si cher que ça pour l'insouciance du thermique/PHEV.Les PHEV ont un prix catalogue moins élevés que les électriques mais le budget leasing reste le même - par contre l'ATN c'est du simple au double, et ils fournissent une carte essence qui en couvre plus que 20.000km théoriques là ou 100% de mes recharges (même à domicile) sont dans le budget.
Pour un budget de 660 par exemple il y à ces deux-ci en compétition:
X1 20iA - 42809,98 HTV - ATN 327,14
XC40 Recharge Plus - 60495 HTVA - ATN 172,81
Aaah clairement le PHEV est pour moi LE bon compromis mais avec un ATN de 327 vs 172 tous les mois pendant les 4ans du leasing ça risque de chiffrer non ?Oublie pas qu'en moyenne tu ne paies que la moitié de l'ATN. C'est pas si cher que ça pour l'insouciance du thermique/PHEV.
Et je te conseille d'aller tester la Kia. Perso je prendrai soit la Kia, puis la Enyaq et puis la Volvo.
PEUGEOT | 408 | 1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch_3653 | 311,68 |
PEUGEOT | 508 | 1.5 BlueHdi ALLURE PACK 130ch EAT8_3640 | 406,99 |
PEUGEOT | 2008 | 1.2 PureTech GT 130ch EAT8_3617 | 292,21 |
PEUGEOT | 308 PHEV | 180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3655 | 136,22 |
PEUGEOT | 308 SW | 1.5 BlueHDi ALLURE PACK 130ch EAT8_3633 | 333,18 |
PEUGEOT | 308 SW | 1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch EAT8_3631 | 270,73 |
PEUGEOT | 308 SW PHEV | 180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3634 | 139,08 |
VOLKSWAGEN | CADDY MAXI | 2.0 TDI SCR MAXI LIFE LONG 7PL 6MAN 122ch_6040 | 291,93 |
KIA | CEED SW_PHEV | BUSINESS LINE LoungePack PHEV_6421 | 128,33 |
VOLKSWAGEN | Golf | 1.0 eTSI Life Bus.Premium 81kW/110ch DSG7_6002 | 232,73 |
VOLKSWAGEN | Golf Variant | 1.0 eTSI Life Bus. Premium 110ch 7v DSG_6005 | 246,35 |
VOLKSWAGEN | New T-Roc | 1.0 TSI Life Business 110ch 6v man_6037 | 253,57 |
KIA | NIRO SG2_PHEV | PURE 11,1kWh PHEV_6424 | 128,33 |
VOLKSWAGEN | Polo | 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch DSG7_6000 | 218,8 |
VOLKSWAGEN | T-Cross | 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v man_6001 | 223,77 |
VOLKSWAGEN | Taigo | 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v_6030 | 208,1 |
VOLKSWAGEN | Touran | 2.0 TDI SCR HighlineBusiness 7PL 122ch 6MAN_6022 | 391,76 |
BMW | X1 | 18dA MY23 Sensatec_3310 | 363,52 |
BMW | X1 | X1 20iA MILD HYBRID_3314 | 327,14 |
KIA | XCEED_PHEV | BUSINESS LINE LoungePack PHEV_6422 | 128,33 |
Dire que je paie mon essence toute l'année. ScandaleuxAaah clairement le PHEV est pour moi LE bon compromis mais avec un ATN de 327 vs 172 tous les mois pendant les 4ans du leasing ça risque de chiffrer non ?
Et il reste la problématique des 20.000km (théoriques) - tout ce qui est extra c'est de ma poche et je suis en moyenne à 35.000km/ans
Si PHEV avec 35k annuels ça fait minimum 15 pleins à ma charge + encaisser l'ATN, annuellement ça commence à chiffrer pour une caisse qui est sensé ne rien me coûter (je remet juste un peu pour upgrade le budget)![]()
Caddy maxi t'attends quoiVoici ce qui est dispo dans mon budget en PHEV, j'ai rien vu de foufou en fait mis à part la X1 mais mon actuelle m'a un peu guéri des BMW avec finitions entrée de gamme
PEUGEOT 408 1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch_3653 311,68 PEUGEOT 508 1.5 BlueHdi ALLURE PACK 130ch EAT8_3640 406,99 PEUGEOT 2008 1.2 PureTech GT 130ch EAT8_3617 292,21 PEUGEOT 308 PHEV 180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3655 136,22 PEUGEOT 308 SW 1.5 BlueHDi ALLURE PACK 130ch EAT8_3633 333,18 PEUGEOT 308 SW 1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch EAT8_3631 270,73 PEUGEOT 308 SW PHEV 180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3634 139,08 VOLKSWAGEN CADDY MAXI 2.0 TDI SCR MAXI LIFE LONG 7PL 6MAN 122ch_6040 291,93 KIA CEED SW_PHEV BUSINESS LINE LoungePack PHEV_6421 128,33 VOLKSWAGEN Golf 1.0 eTSI Life Bus.Premium 81kW/110ch DSG7_6002 232,73 VOLKSWAGEN Golf Variant 1.0 eTSI Life Bus. Premium 110ch 7v DSG_6005 246,35 VOLKSWAGEN New T-Roc 1.0 TSI Life Business 110ch 6v man_6037 253,57 KIA NIRO SG2_PHEV PURE 11,1kWh PHEV_6424 128,33 VOLKSWAGEN Polo 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch DSG7_6000 218,8 VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v man_6001 223,77 VOLKSWAGEN Taigo 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v_6030 208,1 VOLKSWAGEN Touran 2.0 TDI SCR HighlineBusiness 7PL 122ch 6MAN_6022 391,76 BMW X1 18dA MY23 Sensatec_3310 363,52 BMW X1 X1 20iA MILD HYBRID_3314 327,14 KIA XCEED_PHEV BUSINESS LINE LoungePack PHEV_6422 128,33
je sais je whine sur un problème de luxeDire que je paie mon essence toute l'année. Scandaleux![]()
Le mail tant attendu à été reçu, il est temps de changer de caisse. Les thermiques et PHEV possèdent un ATN trop élevés et sont limités à 20k par ans dans ma liste du coup je dois me tourner vers du 100% électrique (joie)
Du coup j'en ai repéré deux dans ma liste qui me bottent bien, la Skoda Enyaq IV 80 (77KW) coupé et la XC40 Recharge Plus (82KW), un petit retour objectif serai bienvenu, il y a du pour et du contre dans les deux modèles
J'ai repéré la KIA EV6 également mais je suis sur la réserve pour celle là ... (non fondé, dans ma tête KIA = Cheap). Dommage que la SPORTAGE ne soit pas dedans![]()
Tu peux filer la liste en élec ?Voici ce qui est dispo dans mon budget en PHEV, j'ai rien vu de foufou en fait mis à part la X1 mais mon actuelle m'a un peu guéri des BMW avec finitions entrée de gamme
la 308SW est magnifique et immense mais la garde au sol est tellement bassec'est taillé pour faire de l'autoroute et rien d'autre ce truc.
PEUGEOT 408 1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch_3653 311,68 PEUGEOT 508 1.5 BlueHdi ALLURE PACK 130ch EAT8_3640 406,99 PEUGEOT 2008 1.2 PureTech GT 130ch EAT8_3617 292,21 PEUGEOT 308 PHEV 180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3655 136,22 PEUGEOT 308 SW 1.5 BlueHDi ALLURE PACK 130ch EAT8_3633 333,18 PEUGEOT 308 SW 1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch EAT8_3631 270,73 PEUGEOT 308 SW PHEV 180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3634 139,08 VOLKSWAGEN CADDY MAXI 2.0 TDI SCR MAXI LIFE LONG 7PL 6MAN 122ch_6040 291,93 KIA CEED SW_PHEV BUSINESS LINE LoungePack PHEV_6421 128,33 VOLKSWAGEN Golf 1.0 eTSI Life Bus.Premium 81kW/110ch DSG7_6002 232,73 VOLKSWAGEN Golf Variant 1.0 eTSI Life Bus. Premium 110ch 7v DSG_6005 246,35 VOLKSWAGEN New T-Roc 1.0 TSI Life Business 110ch 6v man_6037 253,57 KIA NIRO SG2_PHEV PURE 11,1kWh PHEV_6424 128,33 VOLKSWAGEN Polo 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch DSG7_6000 218,8 VOLKSWAGEN T-Cross 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v man_6001 223,77 VOLKSWAGEN Taigo 1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v_6030 208,1 VOLKSWAGEN Touran 2.0 TDI SCR HighlineBusiness 7PL 122ch 6MAN_6022 391,76 BMW X1 18dA MY23 Sensatec_3310 363,52 BMW X1 X1 20iA MILD HYBRID_3314 327,14 KIA XCEED_PHEV BUSINESS LINE LoungePack PHEV_6422 128,33
Je trouve la ENYAQ coupé magnifique pour le gabarit, je vais aller la voir en vrai demain.
Mais c'est la version GT, je sais pas de quel modèle tu parles. 404km d'autonomie sur la version GT c'est peu.
En terme de look, j'aime pas la Skoda, la XC40 si on aime le style SUV ça le fait et la KIA est plutôt sympa je trouve.
Y a pas de Tesla dans le catalogue ?
Va falloir s'y faire, ma compagne doit aussi changer de voiture et si elle commande maintenant elle peut encore prendre une PHEV (ce qu'elle a fait, elle a pris la Mini Countryman) mais à partir de juin 2023, électrique !
Je sais pas trop ce que t'as besoin en fait en terme de voiture. La Ford Mustang Mach-e a l'air sympa. Ou Polestar ?
Et voilà.Tu peux filer la liste en élec ?
Mark | Model | Derivative |
BYD | ATTO 3_EV | Launch Edition 60,50kWh_EV_3950 |
CITROEN | e C4_EV | SHINE 136PK 50kWh_EV_3808 |
CITROEN | e C4 X_EV | SHINE 136PK 50kWh_EV_3809 |
CITROEN | e BERLINGO EV | SHINE PACK 136PK EV 7pl 50kWh LONG_3804 |
CUPRA | BORN_EV | AX PackImpulse 204ch 58kWh EV_6500 |
DS | DS 3 E-Tense EV | PERFORMANCE PackDrive1 50kWh EV_3900 |
DS | DS 3 E-Tense EV | RIVOLI PackDrive1 50kWh EV_3901 |
JEEP | AVENGER_EV | LONGITUDE 156PK 54kWh_EV_3860 |
JEEP | AVENGER_EV | ALTITUDE 156PK 54kWh _EV_3861 |
JEEP | AVENGER_EV | SUMMIT 156PK 54kWh_EV_3862 |
KIA | NIRO SG2_EV | PURE HIGH RANGE 64,8kWh EV_6423 |
KIA | NIRO SG2_EV | PULSE HIGH RANGE EVPack 64,8kWh EV_6401 |
KIA | NIRO SG2_EV | PACE HIGH RANGE 64,8kWh EV_6402 |
KIA | EV6 Air CV2_EV | AIR HIGH RANGE 77,4kWh EV_6425 |
PEUGEOT | e2008 EV | ALLURE PACK 136PK 50kWh EV_3626 |
PEUGEOT | e2008 EV | GT 136PK 50kWh_EV_3600 |
PEUGEOT | e208 EV | GT 156PK 54kWh_EV_3601 |
POLESTAR | POLESTAR 2 - MY24 EV | StdRange SinglMotor 69kWh EV_6300 |
POLESTAR | POLESTAR 2 - MY24 EV | StdRange SinglMotor PilotPack 69kWh EV_6301 |
POLESTAR | POLESTAR 2 - MY24 EV | StdRange SinglMotor PlusPack 69kWh EV_6304 |
POLESTAR | POLESTAR 2 - MY24 EV | LngRange SinglMotor 82kWh EV_6302 |
SKODA | Enyaq iV EV | 60 62kWh 132Kw EV_2800 |
SKODA | Enyaq iV EV | 80 77kWh 150Kw EV_2801 |
SKODA | Enyaq Coupé iV EV | 80 77kWh 150Kw EV_2813 |
VOLKSWAGEN | ID.3 EV | Pro Life Business 58kWh/204pk EV_6024 |
VOLKSWAGEN | ID.4 EV | Pure Perform.Bus. 52kWh 125kw/170pk EV_6027 |
VOLKSWAGEN | ID.3 EV | Pro Business Premium 58kWh/204pk EV_6041 |
VOLKSWAGEN | ID.4 EV | Pro Business 77kWh 128kw/174pk EV_6028 |
VOLKSWAGEN | ID.5 EV | Pro Business 77kWh 128kw/174pk EV_6031 |
VOLVO | XC40 EV | Rech.MY24 CoreElectric, Singl.Eng. 69kWh EV_5422 |
VOLVO | XC40 EV | RechCoreElectrMY24 SinglEngExtRange 82kWh EV_5434 |
VOLVO | XC40 EV | Rech. PlusElectric MY24, Singl.Eng. 69kWh EV_5427 |
VOLVO | XC40 EV | Rech. PlusElectric MY24, Singl.Eng. 69kWh EV_5425 |
VOLVO | XC40 EV | RechPlusElectrMY24 SinglEngExtRange 82kWh EV_5436 |
Dans cette liste, ma préférence va à la Polestar LongRange.Et voilà.
Certains modèles sont présents plusieurs fois car à des niveaux de finition différent ou des capacités différentes.
La polestar 2 est magnifique mais le coffre un peu juste surtout avec son hayon très profilé. Ils mentionnent le modèle MY24 ... mid-year 2024 ?
Mark Model Derivative BYD ATTO 3_EV Launch Edition 60,50kWh_EV_3950 CITROEN e C4_EV SHINE 136PK 50kWh_EV_3808 CITROEN e C4 X_EV SHINE 136PK 50kWh_EV_3809 CITROEN e BERLINGO EV SHINE PACK 136PK EV 7pl 50kWh LONG_3804 CUPRA BORN_EV AX PackImpulse 204ch 58kWh EV_6500 DS DS 3 E-Tense EV PERFORMANCE PackDrive1 50kWh EV_3900 DS DS 3 E-Tense EV RIVOLI PackDrive1 50kWh EV_3901 JEEP AVENGER_EV LONGITUDE 156PK 54kWh_EV_3860 JEEP AVENGER_EV ALTITUDE 156PK 54kWh _EV_3861 JEEP AVENGER_EV SUMMIT 156PK 54kWh_EV_3862 KIA NIRO SG2_EV PURE HIGH RANGE 64,8kWh EV_6423 KIA NIRO SG2_EV PULSE HIGH RANGE EVPack 64,8kWh EV_6401 KIA NIRO SG2_EV PACE HIGH RANGE 64,8kWh EV_6402 KIA EV6 Air CV2_EV AIR HIGH RANGE 77,4kWh EV_6425 PEUGEOT e2008 EV ALLURE PACK 136PK 50kWh EV_3626 PEUGEOT e2008 EV GT 136PK 50kWh_EV_3600 PEUGEOT e208 EV GT 156PK 54kWh_EV_3601 POLESTAR POLESTAR 2 - MY24 EV StdRange SinglMotor 69kWh EV_6300 POLESTAR POLESTAR 2 - MY24 EV StdRange SinglMotor PilotPack 69kWh EV_6301 POLESTAR POLESTAR 2 - MY24 EV StdRange SinglMotor PlusPack 69kWh EV_6304 POLESTAR POLESTAR 2 - MY24 EV LngRange SinglMotor 82kWh EV_6302 SKODA Enyaq iV EV 60 62kWh 132Kw EV_2800 SKODA Enyaq iV EV 80 77kWh 150Kw EV_2801 SKODA Enyaq Coupé iV EV 80 77kWh 150Kw EV_2813 VOLKSWAGEN ID.3 EV Pro Life Business 58kWh/204pk EV_6024 VOLKSWAGEN ID.4 EV Pure Perform.Bus. 52kWh 125kw/170pk EV_6027 VOLKSWAGEN ID.3 EV Pro Business Premium 58kWh/204pk EV_6041 VOLKSWAGEN ID.4 EV Pro Business 77kWh 128kw/174pk EV_6028 VOLKSWAGEN ID.5 EV Pro Business 77kWh 128kw/174pk EV_6031 VOLVO XC40 EV Rech.MY24 CoreElectric, Singl.Eng. 69kWh EV_5422 VOLVO XC40 EV RechCoreElectrMY24 SinglEngExtRange 82kWh EV_5434 VOLVO XC40 EV Rech. PlusElectric MY24, Singl.Eng. 69kWh EV_5427 VOLVO XC40 EV Rech. PlusElectric MY24, Singl.Eng. 69kWh EV_5425 VOLVO XC40 EV RechPlusElectrMY24 SinglEngExtRange 82kWh EV_5436