Et vous votre voiture ? Part2

freedumz

Chasseur de castors
Aujourd'hui, j'ai dû déposer mon père à Saint Luc à bouge (260km a/r)
En respecte le 120, j'ai dû serrer les fesses sur le retour et désactiver la clim pour arriver chez moi avec 3% de batterie :confused:
On est loin des 500 wltp annoncés, et des sérieux doutes sur l'intérêt de la pac facturée à 1250€
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Aujourd'hui, j'ai dû déposer mon père à Saint Luc à bouge (260km a/r)
En respecte le 120, j'ai dû serrer les fesses sur le retour et désactiver la clim pour arriver chez moi avec 3% de batterie :confused:
On est loin des 500 wltp annoncés, et des sérieux doutes sur l'intérêt de la pac facturée à 1250€
C'est chaud niveau chiffre quand même...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En hiver c'est clair que je perds un quart d'autonomie...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le mail tant attendu à été reçu, il est temps de changer de caisse. Les thermiques et PHEV possèdent un ATN trop élevés et sont limités à 20k par ans dans ma liste du coup je dois me tourner vers du 100% électrique (joie :mad:)

Du coup j'en ai repéré deux dans ma liste qui me bottent bien, la Skoda Enyaq IV 80 (77KW) coupé et la XC40 Recharge Plus (82KW), un petit retour objectif serai bienvenu, il y a du pour et du contre dans les deux modèles ;)

J'ai repéré la KIA EV6 également mais je suis sur la réserve pour celle là ... (non fondé, dans ma tête KIA = Cheap). Dommage que la SPORTAGE ne soit pas dedans :beuh:
 
Dernière édition:

Jean Mourad

Le sniper
Le tant attendu mail à été reçu, il est temps de changer. Exit les thermiques et les PHEV dans mon cas, la limitation du budget essence et les ATN qui grimpent me force à me tourner vers du 100% électrique ... :mad:

Du coup qui d'entre-vous possèderaient une SKODA ENYAQ IV 80 (en coupé ou SUV) pour un retour d'expérience ? Mis à part une charge "lente" les tests sont plutôt élogieux ... Mon autre choix serai la XC40 (2023) - pareil si vous avez un retour utile ... :beuh:
Quid du budget PHEV et Elec ?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Quid du budget PHEV et Elec ?
Les PHEV ont un prix catalogue moins élevés que les électriques mais le budget leasing reste le même - par contre l'ATN c'est du simple au double, et ils fournissent une carte essence qui en couvre plus que 20.000km théoriques là ou 100% de mes recharges (même à domicile) sont dans le budget.

Pour un budget de 660 par exemple il y à ces deux-ci en compétition:

X1 20iA - 42809,98 HTV - ATN 327,14
XC40 Recharge Plus - 60495 HTVA - ATN 172,81
 
Dernière édition:

iDeq

Elite
En terme de cartes pour les bornes électriques ça se passe comment en 2023 ? Je sais que ça a déjà été débattu précédemment mais ya sans doute eu des changements.

Au niveau prix, j'entends que ça passe du simple au double..?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
En terme de cartes pour les bornes électriques ça se passe comment en 2023 ? Je sais que ça a déjà été débattu précédemment mais ya sans doute eu des changements.

Au niveau prix, j'entends que ça passe du simple au double..?
no lo sé ... je ne pensais pas recevoir le mail si tôt (pour une fois ils anticipent les délais - bien ouej fleet) du coup j'y vais à l'aveugle sur l'électrique là et c'était clairement pas mon premier choix mais ils m'y poussent un peu o_O

je vais éplucher un peu les FAQ sur l'intranet :mad:
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Les PHEV ont un prix catalogue moins élevés que les électriques mais le budget leasing reste le même - par contre l'ATN c'est du simple au double, et ils fournissent une carte essence qui en couvre plus que 20.000km théoriques là ou 100% de mes recharges (même à domicile) sont dans le budget.

Pour un budget de 660 par exemple il y à ces deux-ci en compétition:

X1 20iA - 42809,98 HTV - ATN 327,14
XC40 Recharge Plus - 60495 HTVA - ATN 172,81
Oublie pas qu'en moyenne tu ne paies que la moitié de l'ATN. C'est pas si cher que ça pour l'insouciance du thermique/PHEV.

Et je te conseille d'aller tester la Kia. Perso je prendrai soit la Kia, puis la Enyaq et puis la Volvo.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Oublie pas qu'en moyenne tu ne paies que la moitié de l'ATN. C'est pas si cher que ça pour l'insouciance du thermique/PHEV.

Et je te conseille d'aller tester la Kia. Perso je prendrai soit la Kia, puis la Enyaq et puis la Volvo.
Aaah clairement le PHEV est pour moi LE bon compromis mais avec un ATN de 327 vs 172 tous les mois pendant les 4ans du leasing ça risque de chiffrer non ?

Et il reste la problématique des 20.000km (théoriques) - tout ce qui est extra c'est de ma poche et je suis en moyenne à 35.000km/ans

Si PHEV avec 35k annuels ça fait minimum 15 pleins à ma charge + encaisser l'ATN, annuellement ça commence à chiffrer pour une caisse qui est sensé ne rien me coûter (je remet juste un peu pour upgrade le budget) :burp:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Voici ce qui est dispo dans mon budget en PHEV, j'ai rien vu de foufou en fait mis à part la X1 mais mon actuelle m'a un peu guéri des BMW avec finitions entrée de gamme :burp:

la 308SW est magnifique et immense mais la garde au sol est tellement basse :confused: c'est taillé pour faire de l'autoroute et rien d'autre ce truc.

PEUGEOT4081.2 PureTech ALLURE PACK 130ch_3653311,68
PEUGEOT5081.5 BlueHdi ALLURE PACK 130ch EAT8_3640406,99
PEUGEOT20081.2 PureTech GT 130ch EAT8_3617292,21
PEUGEOT308 PHEV180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3655136,22
PEUGEOT308 SW1.5 BlueHDi ALLURE PACK 130ch EAT8_3633333,18
PEUGEOT308 SW1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch EAT8_3631270,73
PEUGEOT308 SW PHEV180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3634139,08
VOLKSWAGENCADDY MAXI2.0 TDI SCR MAXI LIFE LONG 7PL 6MAN 122ch_6040291,93
KIACEED SW_PHEVBUSINESS LINE LoungePack PHEV_6421128,33
VOLKSWAGENGolf1.0 eTSI Life Bus.Premium 81kW/110ch DSG7_6002232,73
VOLKSWAGENGolf Variant1.0 eTSI Life Bus. Premium 110ch 7v DSG_6005246,35
VOLKSWAGENNew T-Roc1.0 TSI Life Business 110ch 6v man_6037253,57
KIANIRO SG2_PHEVPURE 11,1kWh PHEV_6424128,33
VOLKSWAGENPolo1.0 TSI Life Business 70kw/95ch DSG7_6000218,8
VOLKSWAGENT-Cross1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v man_6001223,77
VOLKSWAGENTaigo1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v_6030208,1
VOLKSWAGENTouran2.0 TDI SCR HighlineBusiness 7PL 122ch 6MAN_6022391,76
BMWX118dA MY23 Sensatec_3310363,52
BMWX1X1 20iA MILD HYBRID_3314327,14
KIAXCEED_PHEVBUSINESS LINE LoungePack PHEV_6422128,33
 

Digitql

Pain saucisse
Aaah clairement le PHEV est pour moi LE bon compromis mais avec un ATN de 327 vs 172 tous les mois pendant les 4ans du leasing ça risque de chiffrer non ?

Et il reste la problématique des 20.000km (théoriques) - tout ce qui est extra c'est de ma poche et je suis en moyenne à 35.000km/ans

Si PHEV avec 35k annuels ça fait minimum 15 pleins à ma charge + encaisser l'ATN, annuellement ça commence à chiffrer pour une caisse qui est sensé ne rien me coûter (je remet juste un peu pour upgrade le budget) :burp:
Dire que je paie mon essence toute l'année. Scandaleux :mad:
 

Digitql

Pain saucisse
Voici ce qui est dispo dans mon budget en PHEV, j'ai rien vu de foufou en fait mis à part la X1 mais mon actuelle m'a un peu guéri des BMW avec finitions entrée de gamme :burp:

PEUGEOT4081.2 PureTech ALLURE PACK 130ch_3653311,68
PEUGEOT5081.5 BlueHdi ALLURE PACK 130ch EAT8_3640406,99
PEUGEOT20081.2 PureTech GT 130ch EAT8_3617292,21
PEUGEOT308 PHEV180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3655136,22
PEUGEOT308 SW1.5 BlueHDi ALLURE PACK 130ch EAT8_3633333,18
PEUGEOT308 SW1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch EAT8_3631270,73
PEUGEOT308 SW PHEV180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3634139,08
VOLKSWAGENCADDY MAXI2.0 TDI SCR MAXI LIFE LONG 7PL 6MAN 122ch_6040291,93
KIACEED SW_PHEVBUSINESS LINE LoungePack PHEV_6421128,33
VOLKSWAGENGolf1.0 eTSI Life Bus.Premium 81kW/110ch DSG7_6002232,73
VOLKSWAGENGolf Variant1.0 eTSI Life Bus. Premium 110ch 7v DSG_6005246,35
VOLKSWAGENNew T-Roc1.0 TSI Life Business 110ch 6v man_6037253,57
KIANIRO SG2_PHEVPURE 11,1kWh PHEV_6424128,33
VOLKSWAGENPolo1.0 TSI Life Business 70kw/95ch DSG7_6000218,8
VOLKSWAGENT-Cross1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v man_6001223,77
VOLKSWAGENTaigo1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v_6030208,1
VOLKSWAGENTouran2.0 TDI SCR HighlineBusiness 7PL 122ch 6MAN_6022391,76
BMWX118dA MY23 Sensatec_3310363,52
BMWX1X1 20iA MILD HYBRID_3314327,14
KIAXCEED_PHEVBUSINESS LINE LoungePack PHEV_6422128,33
Caddy maxi t'attends quoi
 

THiBOo

Elite
Le mail tant attendu à été reçu, il est temps de changer de caisse. Les thermiques et PHEV possèdent un ATN trop élevés et sont limités à 20k par ans dans ma liste du coup je dois me tourner vers du 100% électrique (joie :mad:)

Du coup j'en ai repéré deux dans ma liste qui me bottent bien, la Skoda Enyaq IV 80 (77KW) coupé et la XC40 Recharge Plus (82KW), un petit retour objectif serai bienvenu, il y a du pour et du contre dans les deux modèles ;)

J'ai repéré la KIA EV6 également mais je suis sur la réserve pour celle là ... (non fondé, dans ma tête KIA = Cheap). Dommage que la SPORTAGE ne soit pas dedans :beuh:


Mais c'est la version GT, je sais pas de quel modèle tu parles. 404km d'autonomie sur la version GT c'est peu.

En terme de look, j'aime pas la Skoda, la XC40 si on aime le style SUV ça le fait et la KIA est plutôt sympa je trouve.
Y a pas de Tesla dans le catalogue ?

Va falloir s'y faire, ma compagne doit aussi changer de voiture et si elle commande maintenant elle peut encore prendre une PHEV (ce qu'elle a fait, elle a pris la Mini Countryman) mais à partir de juin 2023, électrique !

Je sais pas trop ce que t'as besoin en fait en terme de voiture. La Ford Mustang Mach-e a l'air sympa. Ou Polestar ?
 

THiBOo

Elite
Voici ce qui est dispo dans mon budget en PHEV, j'ai rien vu de foufou en fait mis à part la X1 mais mon actuelle m'a un peu guéri des BMW avec finitions entrée de gamme :burp:

la 308SW est magnifique et immense mais la garde au sol est tellement basse :confused: c'est taillé pour faire de l'autoroute et rien d'autre ce truc.

PEUGEOT4081.2 PureTech ALLURE PACK 130ch_3653311,68
PEUGEOT5081.5 BlueHdi ALLURE PACK 130ch EAT8_3640406,99
PEUGEOT20081.2 PureTech GT 130ch EAT8_3617292,21
PEUGEOT308 PHEV180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3655136,22
PEUGEOT308 SW1.5 BlueHDi ALLURE PACK 130ch EAT8_3633333,18
PEUGEOT308 SW1.2 PureTech ALLURE PACK 130ch EAT8_3631270,73
PEUGEOT308 SW PHEV180 ALLURE PACK EAT8 PHEV_3634139,08
VOLKSWAGENCADDY MAXI2.0 TDI SCR MAXI LIFE LONG 7PL 6MAN 122ch_6040291,93
KIACEED SW_PHEVBUSINESS LINE LoungePack PHEV_6421128,33
VOLKSWAGENGolf1.0 eTSI Life Bus.Premium 81kW/110ch DSG7_6002232,73
VOLKSWAGENGolf Variant1.0 eTSI Life Bus. Premium 110ch 7v DSG_6005246,35
VOLKSWAGENNew T-Roc1.0 TSI Life Business 110ch 6v man_6037253,57
KIANIRO SG2_PHEVPURE 11,1kWh PHEV_6424128,33
VOLKSWAGENPolo1.0 TSI Life Business 70kw/95ch DSG7_6000218,8
VOLKSWAGENT-Cross1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v man_6001223,77
VOLKSWAGENTaigo1.0 TSI Life Business 70kw/95ch 5v_6030208,1
VOLKSWAGENTouran2.0 TDI SCR HighlineBusiness 7PL 122ch 6MAN_6022391,76
BMWX118dA MY23 Sensatec_3310363,52
BMWX1X1 20iA MILD HYBRID_3314327,14
KIAXCEED_PHEVBUSINESS LINE LoungePack PHEV_6422128,33
Tu peux filer la liste en élec ?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay


Mais c'est la version GT, je sais pas de quel modèle tu parles. 404km d'autonomie sur la version GT c'est peu.

En terme de look, j'aime pas la Skoda, la XC40 si on aime le style SUV ça le fait et la KIA est plutôt sympa je trouve.
Y a pas de Tesla dans le catalogue ?

Va falloir s'y faire, ma compagne doit aussi changer de voiture et si elle commande maintenant elle peut encore prendre une PHEV (ce qu'elle a fait, elle a pris la Mini Countryman) mais à partir de juin 2023, électrique !

Je sais pas trop ce que t'as besoin en fait en terme de voiture. La Ford Mustang Mach-e a l'air sympa. Ou Polestar ?
Je trouve la ENYAQ coupé magnifique pour le gabarit, je vais aller la voir en vrai demain.

Je reçoit une liste de marques et de modèles avec un certain nombre de finitions et je dois piocher dedans selon mon budget donc toutes les marques ne s'y retrouvent pas (cnf la Mustang).

Niveau critères le principal c'est l'espace (deux enfants de 2ans et 4ans) donc assez spacieux derrière avec du rangement et un coffre capable d'emener tout le monde en vacances easy mais faut aussi qu'esthétiquement elle me plaise. Je ne veux pas forcément un SUV mais la 308SW est vraiment trop basse :burp:
 
Dernière édition:
Haut