Et vous votre voiture ? Part2

SkankerS

Yippee Ki Yay
Du coup @SkankerS au final ton choix tend vers quoi ?
Pour nous c'est plus difficile de juger vu qu'on ne voit pas les options incluses ou non :)
C'est l'enfer des éternels indécis cette liste :baille: grosso modo soit je choisi la XC40 pour son confort et ses équipements, soit la ENYAQ Coupé pour sa gueule et mes enfants :oops:

XC40 est en finition "plus" avec le winter pack
ENYAQ est la version "80" sans aucuns packs

ENYAQ.jpg
XC40.jpg

Mon coeur balance pour la XC40 - on sera un peu plus serré mais ces oe

Enfin, pourquoi la X1 ? très statisfait de BM jusque là, je l'ai essayé deux fois et elle me parait répondre à mes critères: confort de conduite, hauteur de conduite, espace arrière pour les enfants, tenue de route (et fermeté de la direction, j'aime ça). Bref pas grand chose à lui reprocher aux premiers abords. Petit plus : elle est avec toit panoramique (pas primordial du tout, mais sympa)

J'espère avoir fait le bon choix.
J'ai quand même checké la X1 de ma liste par principe et c'est la 20i avec la finition de base du coup je passe :burp:
 
Dernière édition:

THiBOo

Elite
C'est l'enfer des éternels indécis cette liste :baille: grosso modo soit je choisi la XC40 pour son confort et ses équipements, soit la ENYAQ Coupé pour sa gueule et mes enfants :oops:

XC40 est en finition "plus" avec le winter pack
ENYAQ est la version "80" sans aucuns packs

Voir la pièce jointe 97795
Voir la pièce jointe 97796

Mon coeur balance pour la XC40 - on sera un peu plus serré mais ces oe


J'ai quand même checké la X1 de ma liste par principe et c'est la 20i avec la finition de base du coup je passe :burp:
J'arrive pas à bien voir les options. Mais elle fait si petite comparé à 'Enyaq la XC40 ?
C'est quoi le winter pack ? Pare-brise dégivrant et siège chauffant ?
C'est déjà pas mal la 80, tu voulais quoi la RS ? :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'arrive pas à bien voir les options. Mais elle fait si petite comparé à 'Enyaq la XC40 ?
C'est quoi le winter pack ? Pare-brise dégivrant et siège chauffant ?
C'est déjà pas mal la 80, tu voulais quoi la RS ? :D
Pour le coffre c'est 413L vs 570L, l'Enyaq n'a pas de tunnel de transmission à l'arrière, avec le toit panoramique et les pares-soleils intégré c'est le paradis pour les gosses. Le winter pack chez Volvo c'est pompe à chaleur, volant chauffant, sièges chauffants.

Met moi un hayon électrique et les soutiens lombaires sur la 80 et je prend direk !
 

THiBOo

Elite
Pour le coffre c'est 413L vs 570L, l'Enyaq n'a pas de tunnel de transmission à l'arrière, avec le toit panoramique et les pares-soleils intégré c'est le paradis pour les gosses. Le winter pack chez Volvo c'est pompe à chaleur, volant chauffant, sièges chauffants.

Met moi un hayon électrique et les soutiens lombaires sur la 80 et je prend direk !
Soutien lombaire ça s'achète pas sur amazon ? :oops:
Hayon électrique plus compliqué.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Question pour les électrisés, qui à la carte total fleet ? On peut badget sur n'importe quelle bornes ou leur nombre est limité (et là ça devient vraiment chiant :mad:)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est l'enfer des éternels indécis cette liste :baille: grosso modo soit je choisi la XC40 pour son confort et ses équipements, soit la ENYAQ Coupé pour sa gueule et mes enfants :oops:

XC40 est en finition "plus" avec le winter pack
ENYAQ est la version "80" sans aucuns packs

Voir la pièce jointe 97795
Voir la pièce jointe 97796

Mon coeur balance pour la XC40 - on sera un peu plus serré mais ces oe


J'ai quand même checké la X1 de ma liste par principe et c'est la 20i avec la finition de base du coup je passe :burp:
Je pige pas trop l'hésitation parce que bon la enyaq sans pack c'est pas vraiment mieux que la x1 sans pack ;).
Après pour la place je peux comprendre... Mais pour ça y a le caddy maxi :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je pige pas trop l'hésitation parce que bon la enyaq sans pack c'est pas vraiment mieux que la x1 sans pack ;).
Après pour la place je peux comprendre... Mais pour ça y a le caddy maxi :D
ON MY DEAD BODY ! madame à mentionné la Caddy hier, elle a dû rentrer à pied :D
 

THiBOo

Elite
Question pour les électrisés, qui à la carte total fleet ? On peut badget sur n'importe quelle bornes ou leur nombre est limité (et là ça devient vraiment chiant :mad:)
J'ai pas total fleet, j'ai shell recharge et jusqu'à présent pour les 3x où j'ai chargé hors de chez moi, oui.

Sinon, j'ai regardé encore bien la XC40 et l'Enyaq coupé, pr moi la Volvo a un gros point noir, c'est leur écran d'infotainment vertical !
Leur système est "ok" tout au plus du coup tu veux foutre apple car play ou android auto, et là tu l'as affiché dans une mini fenêtre horizontal ... plus petit qu'un ecran switch.

Moi ça me ferait bien plus chier que le volant chauffant ou de devoir ouvrir à la main mon coffre. :oops:
 

Digitql

Pain saucisse
ON MY DEAD BODY ! madame à mentionné la Caddy hier, elle a dû rentrer à pied :D
Tout ca pour rouler des mécaniques haha. Les vrais reconnaitront la sagesse du caddy maxi
 

Digitql

Pain saucisse
Ou le touran
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'ai pas total fleet, j'ai shell recharge et jusqu'à présent pour les 3x où j'ai chargé hors de chez moi, oui.

Sinon, j'ai regardé encore bien la XC40 et l'Enyaq coupé, pr moi la Volvo a un gros point noir, c'est leur écran d'infotainment vertical !
Leur système est "ok" tout au plus du coup tu veux foutre apple car play ou android auto, et là tu l'as affiché dans une mini fenêtre horizontal ... plus petit qu'un ecran switch.

Moi ça me ferait bien plus chier que le volant chauffant ou de devoir ouvrir à la main mon coffre. :oops:
Mais dans le xc40 c'est deja android pour l'infotainment donc je suppose que tout est inclus non ? Je ne l'ai pas testé je précise.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'ai pas total fleet, j'ai shell recharge et jusqu'à présent pour les 3x où j'ai chargé hors de chez moi, oui.

Sinon, j'ai regardé encore bien la XC40 et l'Enyaq coupé, pr moi la Volvo a un gros point noir, c'est leur écran d'infotainment vertical !
Leur système est "ok" tout au plus du coup tu veux foutre apple car play ou android auto, et là tu l'as affiché dans une mini fenêtre horizontal ... plus petit qu'un ecran switch.

Moi ça me ferait bien plus chier que le volant chauffant ou de devoir ouvrir à la main mon coffre. :oops:
Sachant que l'OS est android automotive, j'ai une plus-value à utiliser android auto ou Apple Car ?

Et pour l'écran vertical c'est effectivement un parti pris que j'aime moins mais qui est compensé par l'écran 12" devant le conducteur contre un 5" sur la Enyaq
 
Dernière édition:
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Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
Mais dans le xc40 c'est deja android pour l'infotainment donc je suppose que tout est inclus non ? Je ne l'ai pas testé je précise.
Ah ? Ca a p-e changé alors ! J'avais une XC60 T8 de 2017.
 

THiBOo

Elite
Sachant que l'OS est android automotive, j'ai une plus-value à utiliser android auto ou Apple Car ?

Et pour l'écran vertical c'est effectivement un parti pris que j'aime moins mais qui est compensé par l'écran 12" devant le conducteur contre un 5" sur la Enyaq
Bon go XC40 y a plus de débat !
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Moi je trouve dommage qu'on ai tué le marché des fax parceque plus personne n'en voulait
Ce n'est pas pertinent, aucun lobby n'a poussé pour la fin des fax.

Les SUV par contre

"Concernant la sécurité, les textes vont largement contribuer à l’accroissement du poids des véhicules dès les années 2000. Notamment, certaines réglementations comme celle affectant les chocs piétons, vont transformer le produit véhicule, en rehaussant les pare-chocs avant. Le SUV, haut sur patte, répond alors favorablement à ces nouvelles exigences, si bien qu’il devient quasiment impossible à première vue de distinguer certains « SUV » des véhicules « normaux ».


La réglementation concernant les polluants (NOx, particules…) va aussi contribuer à l’essor du SUV. D’une part, les véhicules pesant plus de 2 500 kg bénéficiaient d’une exception jusqu’aux normes Euro 4 (mises en œuvre en 2005), devant émettre des limites de polluants plus souples, au même niveau que les camionnettes, ce qui fera l’objet d’une première bataille politique entre constructeurs et environnementalistes qui en sortiront victorieux.


D’autre part, ces normes de pollutions vont redevenir favorables aux SUV (diesel) avec les nouveaux cycles de tests en conditions réelles dès 2017. Pour répondre efficacement à ces nouvelles exigences, la seule technologie actuellement disponible est le Selective catalytic reduction, qui doit être couplé à un réservoir d’urée (ammoniac liquide). Or, seuls les véhicules les plus spacieux sont capables d’accueillir ce nouveau composant.


Enfin, les objectifs CO₂ contribuent de manière contre-intuitive à la course au poids. En 2019, après un lobbying intense, la solution « allemande » s’impose : les objectifs CO2 de chaque constructeur (objectifs individuels) sont calculés selon le poids moyen des véhicules vendus. Plus le constructeur vend des véhicules lourds, moins son objectif CO2 est contraignant, afin de rendre plus équitable les efforts de dépollution entre les constructeurs.


L’effet est immédiat : les gains de CO2 liés à l’allègement des véhicules sont absorbés par un objectif CO2 plus strict. Les constructeurs sont donc face à un équilibre de Nash peu souhaitable : la seule stratégie possible est l’alourdissement, et si possible, plus que ses concurrents."


Si tu veux une vraie comparaison, on peut parler du marché des smartphones où tous les constructeurs se sont entendus pour augmenter les prix des modèles (et donc les marges), et réduire drastiquement le segment des milieux de gammes fonctionnels à 300€
 
Ce n'est pas pertinent, aucun lobby n'a poussé pour la fin des fax.

Les SUV par contre

"Concernant la sécurité, les textes vont largement contribuer à l’accroissement du poids des véhicules dès les années 2000. Notamment, certaines réglementations comme celle affectant les chocs piétons, vont transformer le produit véhicule, en rehaussant les pare-chocs avant. Le SUV, haut sur patte, répond alors favorablement à ces nouvelles exigences, si bien qu’il devient quasiment impossible à première vue de distinguer certains « SUV » des véhicules « normaux ».


La réglementation concernant les polluants (NOx, particules…) va aussi contribuer à l’essor du SUV. D’une part, les véhicules pesant plus de 2 500 kg bénéficiaient d’une exception jusqu’aux normes Euro 4 (mises en œuvre en 2005), devant émettre des limites de polluants plus souples, au même niveau que les camionnettes, ce qui fera l’objet d’une première bataille politique entre constructeurs et environnementalistes qui en sortiront victorieux.


D’autre part, ces normes de pollutions vont redevenir favorables aux SUV (diesel) avec les nouveaux cycles de tests en conditions réelles dès 2017. Pour répondre efficacement à ces nouvelles exigences, la seule technologie actuellement disponible est le Selective catalytic reduction, qui doit être couplé à un réservoir d’urée (ammoniac liquide). Or, seuls les véhicules les plus spacieux sont capables d’accueillir ce nouveau composant.


Enfin, les objectifs CO₂ contribuent de manière contre-intuitive à la course au poids. En 2019, après un lobbying intense, la solution « allemande » s’impose : les objectifs CO2 de chaque constructeur (objectifs individuels) sont calculés selon le poids moyen des véhicules vendus. Plus le constructeur vend des véhicules lourds, moins son objectif CO2 est contraignant, afin de rendre plus équitable les efforts de dépollution entre les constructeurs.


L’effet est immédiat : les gains de CO2 liés à l’allègement des véhicules sont absorbés par un objectif CO2 plus strict. Les constructeurs sont donc face à un équilibre de Nash peu souhaitable : la seule stratégie possible est l’alourdissement, et si possible, plus que ses concurrents."


Si tu veux une vraie comparaison, on peut parler du marché des smartphones où tous les constructeurs se sont entendus pour augmenter les prix des modèles (et donc les marges), et réduire drastiquement le segment des milieux de gammes fonctionnels à 300€
vu la qualité des réponses

j'espère que tu es au moins a 1,1K/d
 

jonagold

Elite
Question pour les électrisés, qui à la carte total fleet ? On peut badget sur n'importe quelle bornes ou leur nombre est limité (et là ça devient vraiment chiant :mad:)
J’ai la total fleet et en dehors des points de recharge TotalEnergies, elle donne accès aux points de recharge partenaires tels que Ionity, Allego, DATS 24, Mobility Plus, FASTNED, etc. (la liste est vraiment longue)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J’ai la total fleet et en dehors des points de recharge TotalEnergies, elle donne accès aux points de recharge partenaires tels que Ionity, Allego, DATS 24, Mobility Plus, FASTNED, etc. (la liste est vraiment longue)
Ça me rassure. J'ai un meeting jeudi avec Fleet pour expliquer cela en détail j'espère que toutes ces stations pourront être prises en charge par mon budget mobility :confused:

C'est ouf mais passer à l'électrique faut vraiment tout revoir :confused: Heureusement je ne suis pas en appartement je peux installer une borne chez moi.
 
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