Urbinou
Elite
« me faire plaisir » et « encore en diesel » dans la même phrase, c’est... étrange 
(chacun ses plaisirs hein, no offence
)
(chacun ses plaisirs hein, no offence
« me faire plaisir » et « encore en diesel » dans la même phrase, c’est... étrange
(chacun ses plaisirs hein, no offense)
Non, le plaisir c'est pour des options qui ne rentrent pas dans mon budget.« me faire plaisir » et « encore en diesel » dans la même phrase, c’est... étrange
(chacun ses plaisirs hein, no offence)
Je me fais déjà plaisir en augmentant mon budget, si je dois en plus me farcie l'ATN et paye de ma poche 15.000km de fuel mon plaisir prend le dessus sur la raison.En ATN, ça te fait une différence de 78€ par mois de ta poche.
Après tout dépend de comment tu conçois ta voiture. Perso, c'est un des seuls postes où j'aime me faire plaisir. Donc je rajoute de ma poche et je suis encore en Diesel pour le confort des longues distances.
Mais il est certain que si tu n'y regarde que financièrement, l'électrique est plus avantageux.
Bah écoute perso j'ai encore un bouzin Mercedes et je ne suis pas pressé de passer à l'électrique malgré une Tesla en commande. Mais je comprends que ça soit personnel.Je me fais déjà plaisir en augmentant mon budget, si je dois en plus me farcie l'ATN et paye de ma poche 15.000km de fuel mon plaisir prend le dessus sur la raison.
Pour l'électrique j'y suis "forcé" doucement, à moi de changer mes habitudes de déplacement. Ca va demander un temps d'adaptation et des concessions mais même je ne pense pas que le 100% électrique soit la solution c'est vers cela qu'on va dans les prochaines années.
PS : de toute façon dans la liste des fossiles/hybride y'a vraiment plus rien de foufou le choix est aussi basé là dessus
Je ne suis pas pressé non plus mais puisqu'on m'y pousse je l'accepte et je ferai avecBah écoute perso j'ai encore un bouzin Mercedes et je ne suis pas pressé de passer à l'électrique malgré une Tesla en commande. Mais je comprends que ça soit personnel.
Peugeot ils ont fait un grand bond en avant en terme de design je trouve mais c'est la 508 et non la 508SW dans ma liste et je les trouve trop basses a mon goût.La 508 sw est encore sympa je trouve![]()
Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour la X1 ? J'ai été assez déçu de la mienne pour une utilisation familialevoiture de société à commander... passage au minimum vers du PHEV, voire full Elec.
J'ai hésité longtemps, et mon choix se porte sur la X1 2023 PHEV.
le choix n'est pas vraiment rationnel, mais en gros: je voulais passer sur une voiture plus haute (actuellement j'ai une serie 3, vraiment super, mais l'envie de changer...).Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour la X1 ? J'ai été assez déçu de la mienne pour une utilisation familiale
Pour des questions de visibilité j'imagine ?passer sur une voiture plus haute
Perso, c'est plus pour la position de conduite qui est plus adapté à mes soucis de santé que j'ai pris un SUV.Pour des questions de visibilité j'imagine ?
J'ai toujours l'impression qu'avec la popularisation des SUV, on va arriver rapidement à des "super SUV" qui seront eux-mêmes plus haut pour avoir une meilleure visibilité
Mwouais... Oui c'est pas top pour plein de choses, sécurité ou écologie. M'enfin c'est pas non plus horriblement pire les stats que tu présentes. Et rare sont ceux qui font passer les autres avant eux
Après, ils prennent pour référence un monstre. Mais un suv c'est aussi un t-roc, un karoq, un 3008,... Donc des trucs plus gros mais pas démesuré par rapport à un véhicule plus classique. Et c'est je pense la majorité des suv.Voir la pièce jointe 97758
Aucun des enfants sur cette photo n'est visible par le conducteur.
Je sais que c'est un Cadillac Escalade, après sur un X7 (vendu en Belgique) on est dans le même ordre d'idées.
Voir la pièce jointe 97759
Sources: https://www.theverge.com/2020/1/14/21065319/suv-truck-front-blindspot-children-injury-death-wthr-13
![]()
Dangereux ou pas ? Les enfants “invisibles” pour les conducteurs de BMW X7
Assemblé aux Etats-Unis – mais aussi vendu chez nous – le BMW X7 est un colosse auquel nous ne sommes pas habitués en Belgique, en raison de sa taille gigantesque. Son museau est aussi haut qu’un enfant qui n’a pas encore atteint l’adolescence…gocar.be
Et sur l'aspect individuel, j'ai l'impression que même si naturellement les gens pensent d'abord à eux, il y a aussi un lobby de la part du secteur automobile pour faire oublier au grand public les dangers de véhicules de ce format.