Et vous votre voiture ? Part2

Banshee

Maniaco-dépressif
Ok mais du coup pragmatiquement, les chiffres qui lui ont été communiqués, c'est tout à sa charge, ou juste la moitié ?
Juste la moitié. Sur un ATN de 200€ par exemple, tu ne paies que 100€ plus ou moins via tes impôts.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Aaah clairement le PHEV est pour moi LE bon compromis mais avec un ATN de 327 vs 172 tous les mois pendant les 4ans du leasing ça risque de chiffrer non ?

Et il reste la problématique des 20.000km (théoriques) - tout ce qui est extra c'est de ma poche et je suis en moyenne à 35.000km/ans

Si PHEV avec 35k annuels ça fait minimum 15 pleins à ma charge + encaisser l'ATN, annuellement ça commence à chiffrer pour une caisse qui est sensé ne rien me coûter (je remet juste un peu pour upgrade le budget) :burp:
En ATN, ça te fait une différence de 78€ par mois de ta poche.

Après tout dépend de comment tu conçois ta voiture. Perso, c'est un des seuls postes où j'aime me faire plaisir. Donc je rajoute de ma poche et je suis encore en Diesel pour le confort des longues distances.

Mais il est certain que si tu n'y regarde que financièrement, l'électrique est plus avantageux.
 

Urbinou

Elite
« me faire plaisir » et « encore en diesel » dans la même phrase, c’est... étrange :D



(chacun ses plaisirs hein, no offence ;))
 

Banshee

Maniaco-dépressif
« me faire plaisir » et « encore en diesel » dans la même phrase, c’est... étrange :D



(chacun ses plaisirs hein, no offence ;))
Non, le plaisir c'est pour des options qui ne rentrent pas dans mon budget.

Relis moi, j'ai mis que le Diesel c'était pour le confort ;)

L'idée étant que ça représente un surcoût dont la valeur dépend d'une personne à l'autre.
 
Dernière édition:

SkankerS

Yippee Ki Yay
En ATN, ça te fait une différence de 78€ par mois de ta poche.

Après tout dépend de comment tu conçois ta voiture. Perso, c'est un des seuls postes où j'aime me faire plaisir. Donc je rajoute de ma poche et je suis encore en Diesel pour le confort des longues distances.

Mais il est certain que si tu n'y regarde que financièrement, l'électrique est plus avantageux.
Je me fais déjà plaisir en augmentant mon budget, si je dois en plus me farcie l'ATN et paye de ma poche 15.000km de fuel mon plaisir prend le dessus sur la raison.

Pour l'électrique j'y suis "forcé" doucement, à moi de changer mes habitudes de déplacement. Ca va demander un temps d'adaptation et des concessions. Je ne pense pas que le 100% électrique soit la solution mais c'est vers cela qu'on va dans les prochaines années.



PS : de toute façon dans la liste des fossiles/hybride y'a vraiment plus rien de foufou le choix est aussi basé là dessus
 
Dernière édition:

Banshee

Maniaco-dépressif
Je me fais déjà plaisir en augmentant mon budget, si je dois en plus me farcie l'ATN et paye de ma poche 15.000km de fuel mon plaisir prend le dessus sur la raison.

Pour l'électrique j'y suis "forcé" doucement, à moi de changer mes habitudes de déplacement. Ca va demander un temps d'adaptation et des concessions mais même je ne pense pas que le 100% électrique soit la solution c'est vers cela qu'on va dans les prochaines années.



PS : de toute façon dans la liste des fossiles/hybride y'a vraiment plus rien de foufou le choix est aussi basé là dessus
Bah écoute perso j'ai encore un bouzin Mercedes et je ne suis pas pressé de passer à l'électrique malgré une Tesla en commande. Mais je comprends que ça soit personnel.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Bah écoute perso j'ai encore un bouzin Mercedes et je ne suis pas pressé de passer à l'électrique malgré une Tesla en commande. Mais je comprends que ça soit personnel.
Je ne suis pas pressé non plus mais puisqu'on m'y pousse je l'accepte et je ferai avec :beuh:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
sinon rien à voir mais je suis allé voir chez CUPRA par curiosité et bordel la CUPRA formentor elle est ma-gni-fi-que :love:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
La 508 sw est encore sympa je trouve ;)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
La 508 sw est encore sympa je trouve ;)
Peugeot ils ont fait un grand bond en avant en terme de design je trouve mais c'est la 508 et non la 508SW dans ma liste et je les trouve trop basses a mon goût.
 

Calvin80

Respect is key
voiture de société à commander... passage au minimum vers du PHEV, voire full Elec.
J'ai hésité longtemps, et mon choix se porte sur la X1 2023 PHEV.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
voiture de société à commander... passage au minimum vers du PHEV, voire full Elec.
J'ai hésité longtemps, et mon choix se porte sur la X1 2023 PHEV.
Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour la X1 ? J'ai été assez déçu de la mienne pour une utilisation familiale
 

Calvin80

Respect is key
Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour la X1 ? J'ai été assez déçu de la mienne pour une utilisation familiale
le choix n'est pas vraiment rationnel, mais en gros: je voulais passer sur une voiture plus haute (actuellement j'ai une serie 3, vraiment super, mais l'envie de changer...).
Passer au full elec m'aurait causé des problèmes logistiques. Recharge difficile à la maison, pas si facile au boulot, et globalement, les bornes publiques, c'est pas ça.
Le PHEV me semble le meilleur choix dans mon cas pour l'instant.
Enfin, pourquoi la X1 ? très statisfait de BM jusque là, je l'ai essayé deux fois et elle me parait répondre à mes critères: confort de conduite, hauteur de conduite, espace arrière pour les enfants, tenue de route (et fermeté de la direction, j'aime ça). Bref pas grand chose à lui reprocher aux premiers abords. Petit plus : elle est avec toit panoramique (pas primordial du tout, mais sympa)

J'espère avoir fait le bon choix.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
passer sur une voiture plus haute
Pour des questions de visibilité j'imagine ?
J'ai toujours l'impression qu'avec la popularisation des SUV, on va arriver rapidement à des "super SUV" qui seront eux-mêmes plus haut pour avoir une meilleure visibilité
 

shogo

Oui, et alors?
Pour des questions de visibilité j'imagine ?
J'ai toujours l'impression qu'avec la popularisation des SUV, on va arriver rapidement à des "super SUV" qui seront eux-mêmes plus haut pour avoir une meilleure visibilité
Perso, c'est plus pour la position de conduite qui est plus adapté à mes soucis de santé que j'ai pris un SUV.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est plus facile pour monter, descendre et gérer les mioches ;)
La meilleure visibilité c'est pas que pour mieux voir au dessus des petites voitures mais aussi mieux voir la route en elle même je trouve
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles

"Dans une autre étude de l'institut Vias, relayée début mars par le quotidien néerlandophone De Morgen, les résultats montrent que les SUV assurent plus de sécurité à ses occupants, mais constituent en effet un plus grand danger pour les usagers faibles, parmi lesquels les motards, les cyclistes et les piétons. Les chiffres émanent d'analyses effectuées de 2015 à 2017. Pour 1.000 accidents corporels de voitures avec des piétons, il y en a 140,9 qui aboutissent à un blessé grave ou un décès. Quand on exclut les SUV des analyses, ce chiffre baisse à 132,6 pour 1.000 accidents."
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Mwouais... Oui c'est pas top pour plein de choses, sécurité ou écologie. M'enfin c'est pas non plus horriblement pire les stats que tu présentes ;). Et rare sont ceux qui font passer les autres avant eux
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Mwouais... Oui c'est pas top pour plein de choses, sécurité ou écologie. M'enfin c'est pas non plus horriblement pire les stats que tu présentes ;). Et rare sont ceux qui font passer les autres avant eux
SUV_visibilite_avant_degradee.jpg


Aucun des enfants sur cette photo n'est visible par le conducteur.
Je sais que c'est un Cadillac Escalade, après sur un X7 (vendu en Belgique) on est dans le même ordre d'idées.

bmw-x7-kid-corsa-1.jpg




Sources: https://www.theverge.com/2020/1/14/21065319/suv-truck-front-blindspot-children-injury-death-wthr-13




Et sur l'aspect individuel, j'ai l'impression que même si naturellement les gens pensent d'abord à eux, il y a aussi un lobby de la part du secteur automobile pour faire oublier au grand public les dangers de véhicules de ce format.
 
Haut