Et vous votre voiture ? Part2

max03

Elite
Sinon prendre la voiture en privée et s'octroyer une prime de remplacement c'est possible comme dirigeant tu crois ?
Ta société peut te rembourser une indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets professionnels. C'est de l'ordre de 0,42€/km actuellement. Ca implique que tu payes toutes les dépenses liées au véhicule en privé, y compris le carburant ...
Sinon la société ne te rembourse rien et tu déduis tes frais réels à l'IPP en tant que dirigeant. En appliquant les mêmes limites liées au CO2 et une limite d'usage professionnel en plus.
 

Plast'X

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Bon. Je vais pour la première fois de ma vie, avoir une voiture neuve car j'ai droit a une voiture de société :oops:
 

tifrit

13:37
Je vise rien , c'est juste un élément pour la réflexion. Afin de dire que la déduction fiscale n'était pas si impactante dans le raisonnement. A finition égale , l'électrique coûte beaucoup plus cher et par conséquent le bénéfice de la déduction est dans la balance avec le surcoût.

Au pif sans grandes vérifications :

une série 4 débute a 50 vs une i4 a 65.
Mercedes EQC 86 vs glc 58
Avec la règle qui vient de changer au 1ier juillet, la question ne pose plus vraiment VE > thermique.
Avant le 1ier juillet c'était discutable suivant l'écart du PA et d'un calcul assez précis de tes dépenses.
Après si tu fais 1k/jour fais toi plaisir et au pire tu changeras si ton optique change d'ici la
 

gwen

Sitegeek.fr
Avec la règle qui vient de changer au 1ier juillet, la question ne pose plus vraiment VE > thermique.
Avant le 1ier juillet c'était discutable suivant l'écart du PA et d'un calcul assez précis de tes dépenses.
Après si tu fais 1k/jour fais toi plaisir et au pire tu changeras si ton optique change d'ici la
Le 1er juillet c'est les hybrides qui ont changé. On n'a jamais parlé de ce type de voiture.
Pour le VE on a encore 3 ans avec la pleine déductibilité.
 

max03

Elite
Le 1er juillet c'est les hybrides qui ont changé. On n'a jamais parlé de ce type de voiture.
Pour le VE on a encore 3 ans avec la pleine déductibilité.
Non, ce sont les règles de déductibilité de tous les véhicules qui émettent du CO2 qui ont changé ce 01/07.
Dans l’immédiat, aucun changement pour les thermiques puisque les taux de déduction étaient déjà très faibles (contrairement aux hybrides qui étaient encore à 100%). Mais pour les thermiques commandées aujourd’hui, le plafond de déduction diminuera progressivement pour atteindre 0% assez rapidement.
 

gwen

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Non, ce sont les règles de déductibilité de tous les véhicules qui émettent du CO2 qui ont changé ce 01/07.
Dans l’immédiat, aucun changement pour les thermiques puisque les taux de déduction étaient déjà très faibles (contrairement aux hybrides qui étaient encore à 100%). Mais pour les thermiques commandées aujourd’hui, le plafond de déduction diminuera progressivement pour atteindre 0% assez rapidement.
Je pensais que c'était déjà zéro en dehors des cacahuètes aux moteurs de mobylette :D
 

max03

Elite
Je pensais que c'était déjà zéro en dehors des cacahuètes aux moteurs de mobylette :D
Non : 50%, sauf petits moteurs qui peuvent encore monter à 60/65%
 

max03

Elite
Il y a une autre différence fondamentale avec le prochain régime de déduction pour les VE : un véhicule thermique/hybride va suivre toutes les diminutions de déduction jusqu’à arriver à zéro.
Un VE acheté en 2027, année où la déduction passera à 95%, pourra être déduit à 95% pendant toute sa durée d’utilisation. Il ne passera pas à 90% l’année suivante (ce sera seulement pour les véhicules achetés en 2028, qui eux aussi resteront alors à 90% pendant toute leur utilisation)
 

gwen

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Non : 50%, sauf petits moteurs qui peuvent encore monter à 60/65%
J'ai déjà ma voiture à 50% du coup, achetée l'année dernière suite aux même débat.
C'est juste que pour avoir un truc qui se déduit mieux , faut une voiture électrique chère et peu pratique. :-(

On verra si d'ici deux ans ça s'améliore ou si les lois changent;)

On fera le calcul, c'est pas bien complexe j'ai un tableau excel.

Je pourrais peut être rester avec ma voiture actuelle aussi après son amortissement... On verra
 

gwen

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La solution, c'est d'appeller la police sur place pour un constat par PV, et ensuite transmettre les données du PV à l'assureur. Et c'est remboursé.
Pour info j'avais pas fait faire un constat par pv même si c'était normalement la procédure
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
BMW qui passe à >150€/h pour les entretiens/réparations

Ptdr, ils se sont cru sur GamerZ ou quoi
 

Plast'X

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Bon. Je vais pour la première fois de ma vie, avoir une voiture neuve car j'ai droit a une voiture de société :oops:
Évidemment, comme c'est la première fois et que j'ai un peu de choix, je me demande quelle type de motorisation je vais prendre...
Essence, hybride essence ou diesel?

Sachant que je fais actuellement 120km/jour et qu'au minimum, si je déménage, j'en ferai 80-100 km/jour.

Je roule en Diesel actuellement et je vais avoir du mal a passer à autre chose. Mais l'atn est vraiment élevé sur les diesels comparativement aux deux autres choix.
(Exit l'électrique, je ne peux avoir que les plus basse autonomie annoncée (max 390 km))

Édit : je suis employé

:confused:
Que faire? Que choisir?
:p:D
 
Dernière édition:

gwen

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Évidemment, comme c'est la première fois et que j'ai un peu de choix, je me demande quelle type de motorisation je vais prendre...
Essence, hybride essence ou diesel?

Sachant que je fais actuellement 120km/jour et qu'au minimum, si je déménage, j'en ferai 80-100 km/jour.

Je roule en Diesel actuellement et je vais avoir du mal a passer à autre chose. Mais l'atn est vraiment élevé sur les diesels comparativement aux deux autres choix.
(Exit l'électrique, je ne peux avoir que les plus basse autonomie annoncée (max 390 km))

:confused:
Que faire? Que choisir?
:p:D
t'es freelance ou tu as une liste comme les employés?
 
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