Et vous votre voiture ? Part2

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Comment ça se fait que j'ai ce genre de pub à présent...

Screenshot_20230716_082316_Facebook.jpg
 

Akabane

The Chemical Stig
Bon, j'hésite à passer du côté obscur de la force et prendre un Model X en occasion, dans ce genre là par exemple :

1) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=2e3911bd-a3e5-468f-ba8f-31a55abf0272

2) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=10addbe1-4268-4b18-84b1-dd75fd459d0e

3) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=10addbe1-4268-4b18-84b1-dd75fd459d0e

Le but : minimum 400 km d'autonomie dans les pires conditions possibles (hiver etc), bardé de fonctionnalités high tech (genre un auto pilot qui marche vraiment), et surtout, une caisse fiable !

Des conseils ? Des modèles/années à éviter ? C'est pour un achat en société ; je suis à >1k d'essence par mois là et mes indemnités kilométriques ne sont (quasi) plus déductibles donc il faut faire quelque chose :D

Sinon si y'a de bons VEs avec charge bidirectionnelle ça peut me tenter aussi!

@k o D c'est l'heure du "I told you so" moment, j'ai besoin de tes lumières :pfrt:
 
Dernière édition:

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Bon, j'hésite à passer du côté obscur de la force et prendre un Model X en occasion, dans ce genre là par exemple :

1) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=2e3911bd-a3e5-468f-ba8f-31a55abf0272

2) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=10addbe1-4268-4b18-84b1-dd75fd459d0e

3) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=10addbe1-4268-4b18-84b1-dd75fd459d0e

Le but : minimum 400 km d'autonomie dans les pires conditions possibles (hiver etc), bardé de fonctionnalités high tech (genre un auto pilot qui marche vraiment), et surtout, une caisse fiable !

Des conseils ? Des modèles/années à éviter ? C'est pour un achat en société ; je suis à >1k d'essence par mois là et mes indemnités kilométriques ne sont (quasi) plus déductibles donc il faut faire quelque chose :D

Sinon si y'a de bons VEs avec charge bidirectionnelle ça peut me tenter aussi!

@k o D c'est l'heure du "I told you so" moment, j'ai besoin de tes lumières :pfrt:
Pour de l'occase va plutôt sur Autoscout non ?
 

mazdakzar

General Kenobi
Il y a plusieurs voitures Japonaises que j'aimerais absolument tester ou avoir dans ma vie, j'ai eu la chance de pouvoir en essayer une récemment, j'ai choisis sans hésiter la Skyline R34 :love:

IMG_20230715_175424.jpg


Une autre catégorie que je voulais absolument essayer, qui est un peu plus atypique pour nous, les Kei car.
Le hasard à fait qu'une kei car sportive était dispo : Copen GR Sport
Je l'avais pas vu venir celle là, pour le coup vu sa taille c'est un vrai kart :D
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k o D

Elite
Bon, j'hésite à passer du côté obscur de la force et prendre un Model X en occasion, dans ce genre là par exemple :

1) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=2e3911bd-a3e5-468f-ba8f-31a55abf0272

2) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=10addbe1-4268-4b18-84b1-dd75fd459d0e

3) https://www.2ememain.be/v/autos/tes...lationId=10addbe1-4268-4b18-84b1-dd75fd459d0e

Le but : minimum 400 km d'autonomie dans les pires conditions possibles (hiver etc), bardé de fonctionnalités high tech (genre un auto pilot qui marche vraiment), et surtout, une caisse fiable !

Des conseils ? Des modèles/années à éviter ? C'est pour un achat en société ; je suis à >1k d'essence par mois là et mes indemnités kilométriques ne sont (quasi) plus déductibles donc il faut faire quelque chose :D

Sinon si y'a de bons VEs avec charge bidirectionnelle ça peut me tenter aussi!

@k o D c'est l'heure du "I told you so" moment, j'ai besoin de tes lumières :pfrt:
Bon déjà 400km sans supercharge en hiver sur un modèle X et qui plus est d'occasion (ancienne gen), tu oublies.
Les nouveaux devraient pouvoir le faire, ma nouvelle S plaid fait 500 bornes sans devoir regarder.

Mais la bonne question à te poser c'est: pourquoi t'as besoin de 400km d'une traite ? Trajet pro journalier ? Pas possible de s'arrêter littéralement moins de 10min (pour combler le cap de ton besoin) à un superchargeur ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Bon déjà 400km sans supercharge en hiver sur un modèle X et qui plus est d'occasion (ancienne gen), tu oublies.
Les nouveaux devraient pouvoir le faire, ma nouvelle S plaid fait 500 bornes sans devoir regarder.

Mais la bonne question à te poser c'est: pourquoi t'as besoin de 400km d'une traite ? Trajet pro journalier ? Pas possible de s'arrêter littéralement moins de 10min (pour combler le cap de ton besoin) à un superchargeur ?
Tu penses qu'un Model X P100D ou Ludicrous (jsp si ça change qqch) de 2019 ou 2020, ça peut avoir combien d'autonomie réelle ? 250 en worst case scenario ?
Parce qu'on passe quand même de 75 à 140k HTVA, ça picote un peu, d'autant plus que c'est un achat et pas un leasing que je veux..

En fait c'est pas forcément nécessaire à 100% mais mon associé à une e-tron compétition et il sait pas aller confortablement de chez lui à la mer + retour sans s'arrêter..

Pour la vie de tous les jours, je sais que y'a pas de stress (recharge à la maison + borne au bureau), mais qd je dois aller chez des clients, je dois parfois faire de longs trajets et j'ai pas forcément de délai de battement pour recharger...

Genre vendredi pour reprendre le dernier exemple, j'ai fait Zaventem - Visé - Tournai - Zaventem, ça me fait 400 km, et le seul moment où j'aurais pu m'arrêter c'est sur le retour Tournai - Zaventem, autrement je risque d'être à la bourre pour mes réunions...

Mais bon d'un autre côté je peux tjs prendre une autre de mes voitures pour ce genre de trajets...

Ca donne quoi en termes de fiabilité une Tesla de 3-4 ans ? Ca peut tenir le coup encore 3 à 5 ans sans soucis de batterie etc ?
 

k o D

Elite
Tu penses qu'un Model X P100D ou Ludicrous (jsp si ça change qqch) de 2019 ou 2020, ça peut avoir combien d'autonomie réelle ? 250 en worst case scenario ?
Parce qu'on passe quand même de 75 à 140k HTVA, ça picote un peu, d'autant plus que c'est un achat et pas un leasing que je veux..

En fait c'est pas forcément nécessaire à 100% mais mon associé à une e-tron compétition et il sait pas aller confortablement de chez lui à la mer + retour sans s'arrêter..

Pour la vie de tous les jours, je sais que y'a pas de stress (recharge à la maison + borne au bureau), mais qd je dois aller chez des clients, je dois parfois faire de longs trajets et j'ai pas forcément de délai de battement pour recharger...

Genre vendredi pour reprendre le dernier exemple, j'ai fait Zaventem - Visé - Tournai - Zaventem, ça me fait 400 km, et le seul moment où j'aurais pu m'arrêter c'est sur le retour Tournai - Zaventem, autrement je risque d'être à la bourre pour mes réunions...

Mais bon d'un autre côté je peux tjs prendre une autre de mes voitures pour ce genre de trajets...

Ca donne quoi en termes de fiabilité une Tesla de 3-4 ans ? Ca peut tenir le coup encore 3 à 5 ans sans soucis de batterie etc ?
Sur une P100D / 100D / Long range avec suspension raven (que je te recommande), tu feras les 250km en worst case scenario. Pour info, j'arrivais à faire 200km avec ma vieille Tesla S 85D dans ce scénario.

Autre question: pourquoi la X? Je pose la question car tu n'as clairement pas envie de sortir 2 reins pour la payer du coup pourquoi ne pas envisager la Y (suv) en neuf? Ou une S/3 si le SUV n'est pas indispensable. Là tu pourras très certainement faire tes 400km (peut-être pas dans le worst case).

Sinon si ça peut te rassurer, ma vieille S était une occasion de 2 ans, j'ai roulé avec pendant 5 ans supplémentaire et j'étais à 220 000km.
Sur toute cette période, je n'ai au qu'un seul problème qui a fait que je n'ai pas pu rouler avec la voiture: batterie principale HS. Changée en 1 semaine et demi par Tesla sous garantie (S et X ont 8 ans de garantie sur moteurs et batteries avec km illimités).
Alors ça peut faire peur, surtout après "à peine" 200 000km mais il faut savoir que j'avais clairement malmené cette batterie: charge uniquement sur superchargeur, je chargeais/déchargeais en dehors des plages recommandées (20 - 80%) donc on peut dire que le pack a franchement été bien résistant malgré ce que je lui ai fait subir. Si tu charges à la maison pépouze, t'auras pas ce problème.

J'ai bien eu d'autres soucis (poignées de porte de la S, fuite dans le conduit de refroidissement de la voiture, cardan, ...) mais rien de bloquant et d'impayable. Surtout que je n'ai jamais été faire le moindre entretien vu que ça n'existe pas.

J'ai également toujours une 3 de 2019, achetée aussi d'occasion, et avec elle je n'ai eu que les cardans à changer (ils ont fixés le soucis sur les nouveaux modèles).
Je roule moins avec (107 000km) mais elle est très cool et aucun soucis.

Ici je viens d'avoir la toute nouvelle S avec l'intérieur relift (j'ai donc revendu ma vieille S) et ils ont clairement encore fait un bon en avant en terme de finitions et de conforts... sans compter qu'ici je fais vraiment 500km easy.
 

Akabane

The Chemical Stig
Sur une P100D / 100D / Long range avec suspension raven (que je te recommande), tu feras les 250km en worst case scenario. Pour info, j'arrivais à faire 200km avec ma vieille Tesla S 85D dans ce scénario.

Autre question: pourquoi la X? Je pose la question car tu n'as clairement pas envie de sortir 2 reins pour la payer du coup pourquoi ne pas envisager la Y (suv) en neuf? Ou une S/3 si le SUV n'est pas indispensable. Là tu pourras très certainement faire tes 400km (peut-être pas dans le worst case).

Sinon si ça peut te rassurer, ma vieille S était une occasion de 2 ans, j'ai roulé avec pendant 5 ans supplémentaire et j'étais à 220 000km.
Sur toute cette période, je n'ai au qu'un seul problème qui a fait que je n'ai pas pu rouler avec la voiture: batterie principale HS. Changée en 1 semaine et demi par Tesla sous garantie (S et X ont 8 ans de garantie sur moteurs et batteries avec km illimités).
Alors ça peut faire peur, surtout après "à peine" 200 000km mais il faut savoir que j'avais clairement malmené cette batterie: charge uniquement sur superchargeur, je chargeais/déchargeais en dehors des plages recommandées (20 - 80%) donc on peut dire que le pack a franchement été bien résistant malgré ce que je lui ai fait subir. Si tu charges à la maison pépouze, t'auras pas ce problème.

J'ai bien eu d'autres soucis (poignées de porte de la S, fuite dans le conduit de refroidissement de la voiture, cardan, ...) mais rien de bloquant et d'impayable. Surtout que je n'ai jamais été faire le moindre entretien vu que ça n'existe pas.

J'ai également toujours une 3 de 2019, achetée aussi d'occasion, et avec elle je n'ai eu que les cardans à changer (ils ont fixés le soucis sur les nouveaux modèles).
Je roule moins avec (107 000km) mais elle est très cool et aucun soucis.

Ici je viens d'avoir la toute nouvelle S avec l'intérieur relift (j'ai donc revendu ma vieille S) et ils ont clairement encore fait un bon en avant en terme de finitions et de conforts... sans compter qu'ici je fais vraiment 500km easy.
Quelles sont LES options à avoir ?

La suspension Raven je l'ai vue sur plusieurs j'imagine que c'est bien confo ?

Pourquoi la X : parce que j'adore les portes, parce que j'ai besoin d'espace pr les chiens (me faut un SUV / break / hatchback spacieuse), parce que j'aime bien l'écran intégré au tableau de bord (me semble que sur les autres c'est un genre de tablette géante attachée au tableau de bord, en tout cas sur les Model 3), bref, pour pas mal de raisons :p et j'imagine vu le prix qu'il est meilleur à tout point de vue (confort, insonorisation, ...) sauf le range

Et pourquoi d'occasion : car ça absorbe une bonne partie de la décote donc si je prends une Model Y ce serait d'occasion aussi :)

Après je reste ouvert aussi, mais à choisir entre un Model X d'occasion et une Model Y neuve, je pense que je préfère le Model X
 

k o D

Elite
Quelles sont LES options à avoir ?

La suspension Raven je l'ai vue sur plusieurs j'imagine que c'est bien confo ?

Pourquoi la X : parce que j'adore les portes, parce que j'ai besoin d'espace pr les chiens (me faut un SUV / break / hatchback spacieuse), parce que j'aime bien l'écran intégré au tableau de bord (me semble que sur les autres c'est un genre de tablette géante attachée au tableau de bord, en tout cas sur les Model 3), bref, pour pas mal de raisons :p et j'imagine vu le prix qu'il est meilleur à tout point de vue (confort, insonorisation, ...) sauf le range

Et pourquoi d'occasion : car ça absorbe une bonne partie de la décote donc si je prends une Model Y ce serait d'occasion aussi :)

Après je reste ouvert aussi, mais à choisir entre un Model X d'occasion et une Model Y neuve, je pense que je préfère le Model X
Ok alors chez Tesla niveau option, en gros à part la taille des jantes et la batterie/motorisation, il n'y a que la couleur intérieur/extérieur qui varie (+ finition intérieure en carbone si performance)
Donc toutes les X que tu trouveras auront les mêmes choses ;)

Ceci dit pour la X, tu as aussi une variante sur le nombre de sièges et le crochet d'attelage (si pas présent d'origine, impossible à mettre par la suite si je me souviens bien).

Sinon niveau Autopilot, autopilot amélioré ou Full self driving (ne le prend pas ici en Europe), toutes les bagnoles sont équipées de la même manière, c'est une option logicielle à acheter si pas encore présente via l'app Tesla.

Par contre, il faut savoir que Tesla change continuellement ses voitures en changeant par ci par là certains composants donc te faire le listing c'est compliqué, faut plutôt comparer par année. Mais on parle de petits changements, petites améliorations à chaque fois. Les suspensions raven étaient par exemple une amélioration de leur précédente suspension (qui étaient déjà très quali!), tu pourrais aussi par exemple avoir une nouvelle génération de caméras en 2022 par rapport aux modèles précédents.

A part pour le changement total de l'intérieur de cette génération 2023 où ils sont aussi passé à une tablette horizontale comme les 3/Y. Et pour avoir eu les 2, ce format est bien plus adapté finalement: pour la conduite mais aussi pour l'entertainment (Disney +, Netflix et co). Sans compter que l'intérieur est vraiment plus qualitatif. Évidemment, tu en trouveras encore peu d'occasion actuellement.

Donc en résumé il n'y a pas d'options vitales à absolument avoir, tu les as d'office.
C'est plus une configuration générale (nombre de sièges, attelage ou pas, moteur/batterie et couleurs) que tu dois cibler.

Pour t'orienter sur les générations sache que Tesla à procéder comme suit:
Au début les modèles s'appelaient 90D, P90D, 100D, P100D -> le nombre = capacité de batterie, le D pour "dual motor" (toutes les X je pense) et le P pour "performance" ou pas.
Puis ils ont laissé tomber le nombre pour uniquement parler de model X, model X long range ou model X performance et maintenant le "performance" a été remplacé par "plaid".

Si tu as le budget, orientes-toi toujours vers une des générations les plus récentes évidemment mais une 90D sera toujours efficace ;)
 

k o D

Elite
Un point à regarder qui peut être un + pour toi: supercharge gratuite à vie du véhicule ou pas. Là aussi ça dépend des générations donc à voir au cas par cas.
Les plus anciennes l'ont d'office, les plus récentes généralement non sauf quelques exceptions.

Alors c'est évidemment sympa de recharger gratos sur un superchargeur Tesla, mais n'en fait pas un must have.

Si tu as d'autres questions, je te propose de continuer dans le topic Tesla ou en MP sinon je sens que d'autres vont encore rager qu'on ne parle que de Tesla :rolleyes:
 

z[e]d

Series seeker
Bête question, l'idée d'un véhicule plaisir type roadster cabriolet me taraude l'esprit depuis quelques temps.
En regardant un peu, pour un truc sur papier assez joueur, et pas trop cher, serait genre un Z4 3.0 L mi 2000 ou un petit Boxster début 2000. Par contre j'ai rien suivi du tout sur les normes etc, en lisant en diagonale, l'idée serait d'interdire à ces véhicules de rouler c'est ça ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Un point à regarder qui peut être un + pour toi: supercharge gratuite à vie du véhicule ou pas. Là aussi ça dépend des générations donc à voir au cas par cas.
Les plus anciennes l'ont d'office, les plus récentes généralement non sauf quelques exceptions.

Alors c'est évidemment sympa de recharger gratos sur un superchargeur Tesla, mais n'en fait pas un must have.

Si tu as d'autres questions, je te propose de continuer dans le topic Tesla ou en MP sinon je sens que d'autres vont encore rager qu'on ne parle que de Tesla :rolleyes:
La surpercharge gratuite à vie je crois que c'est pas transférable après early 2017, en tout cas d'après ce que j'ai déjà vu... Tu sais si c'est correct ou pas ?
Après clairement pour moi qui pars en vacances en voiture avec mes chiens, ça peut réduire le budget du trajet à quasi 0 car de toutes façons toutes les 2h je fais 15-30mn de pause pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes :)

Est-ce qu'il y a un site qui reprend toutes les màj en fonction des VIN ? Ca me permettra de comparer plus facilement les véhicules entre eux...

Ca va pour me faire pardonner j'invite tous les GamerZ qui veulent faire de la piste (en passager) au Skylimit Car Club Day à Zolder : https://www.skylimitevents.com/sect...08363986e4340f69/Trackday-Circuit-Zolder.html

J'ai des dates à Zandvoort et Spa en octobre/novembre aussi :p

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Bête question, l'idée d'un véhicule plaisir type roadster cabriolet me taraude l'esprit depuis quelques temps.
En regardant un peu, pour un truc sur papier assez joueur, et pas trop cher, serait genre un Z4 3.0 L mi 2000 ou un petit Boxster début 2000. Par contre j'ai rien suivi du tout sur les normes etc, en lisant en diagonale, l'idée serait d'interdire à ces véhicules de rouler c'est ça ?
Essence t'es généralement bon jusqu'en 2025 si Euro 3, l'idéal c'est une Euro 4 Essence

Je vais te faire la même recommandation, un cabriolet sympa pour t'amuser, go MX5, surtout que pour le budget des caisses que tu cites, tu sais en avoir une très récente. Et la dernière génération (ND) t'es en dessous de 1.000 kg ce qui te donnera des sensations de conduite beaucoup plus agréables qu'avec le Z4 (entre 1300 et 1600 kg) ou le Boxster (1250 - 1400 kg).
Surtout qu'avec le 2L 184 cv t'auras un meilleur rapport poids/puissance en + d'avoir une meilleure fiabilité, aucun souci de normes Euro avant 2030 minimum, et ça reste une propulsion très joueuse pour faire un peu de glisse! La ND sera aux environs de 5,4kg/cv et les autres 6kg/cv, donc au pire t'auras le même rapport poids/puissance, moins de conso et un meilleur comportement/dynamisme.

Par contre t'auras pas le côté "je roule en BM/Porsche"
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai trouvé mon cadastre des modifs du coup : https://tesla-info.com/model-history/MX (ça y va hein!)

Reste plus qu'à trouver un bon buyer's guide (genre checker la durée de vie de la batterie via le soft Tesla, savoir si y'a des pbs de rouille ou de silent blocs, ...) !
 

z[e]d

Series seeker
La surpercharge gratuite à vie je crois que c'est pas transférable après early 2017, en tout cas d'après ce que j'ai déjà vu... Tu sais si c'est correct ou pas ?
Après clairement pour moi qui pars en vacances en voiture avec mes chiens, ça peut réduire le budget du trajet à quasi 0 car de toutes façons toutes les 2h je fais 15-30mn de pause pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes :)

Est-ce qu'il y a un site qui reprend toutes les màj en fonction des VIN ? Ca me permettra de comparer plus facilement les véhicules entre eux...

Ca va pour me faire pardonner j'invite tous les GamerZ qui veulent faire de la piste (en passager) au Skylimit Car Club Day à Zolder : https://www.skylimitevents.com/sect...08363986e4340f69/Trackday-Circuit-Zolder.html

J'ai des dates à Zandvoort et Spa en octobre/novembre aussi :p

Voir la pièce jointe 101637


Essence t'es généralement bon jusqu'en 2025 si Euro 3, l'idéal c'est une Euro 4 Essence

Je vais te faire la même recommandation, un cabriolet sympa pour t'amuser, go MX5, surtout que pour le budget des caisses que tu cites, tu sais en avoir une très récente. Et la dernière génération (ND) t'es en dessous de 1.000 kg ce qui te donnera des sensations de conduite beaucoup plus agréables qu'avec le Z4 (entre 1300 et 1600 kg) ou le Boxster (1250 - 1400 kg).
Surtout qu'avec le 2L 184 cv t'auras un meilleur rapport poids/puissance en + d'avoir une meilleure fiabilité, aucun souci de normes Euro avant 2030 minimum, et ça reste une propulsion très joueuse pour faire un peu de glisse! La ND sera aux environs de 5,4kg/cv et les autres 6kg/cv, donc au pire t'auras le même rapport poids/puissance, moins de conso et un meilleur comportement/dynamisme.

Par contre t'auras pas le côté "je roule en BM/Porsche"
La mx5 était un peu mon idée initiale, puis en regardant, dans l'autre sens, je me disais que pour le même budget j'arrivais à un véhicule plus esthétique (à mon goût) d'un côté un Z4 assez racé et de l'autre un emblème Porsche.
J'avais testé une ND, mais ce n'était pas le plus gros moteur, j'avoue que j'étais un peu resté sur ma faim, j'avais eu le plaisir du roadster mais un peu déçu par la réactivité, il m'a semblé devoir rester haut dans les tours pour récupérer un peu de punch. Après, je ne suis pas un pilote, et c'était un essais garage, j'allais pas non plus y aller à fond.
Je vais revenir à cette possibilité là, et tenter de trouver un essai de ce moteur là.
J'avoue ne pas avoir regardé de véhicule de moins de 15 ans (ou limite quelques années, mais pas trop récent) par soucis de préférence. En effet, je préfère mettre plus dans une plaque que chaque année en TMC :p
 
Dernière édition:

Akabane

The Chemical Stig
La mx5 était un peu mon idée initiale, puis en regardant, dans l'autre sens, je me disais que pour le même budget j'arrivais à un véhicule plus esthétique (à mon goût) d'un côté un Z4 assez racé et de l'autre un emblème Porsche.
J'avais testé une ND, mais ce n'était pas le plus gros moteur, j'avoue que j'étais un peu resté sur ma faim, j'avais eu le plaisir du roadster mais un peu déçu par la réactivité, il m'a semblé devoir rester haut dans les tours pour récupérer un peu de punch. Après, je ne suis pas un pilote, et c'était un essais garage, j'allais pas non plus y aller à fond.
Je vais revenir à cette possibilité là, et tenter de trouver un essai de ce moteur là.
J'avoue ne pas avoir regardé de véhicule de moins de 15 ans (ou limite quelques années, mais pas trop récent) par soucis de préférence. En effet, je préfère mettre plus dans une plaque que chaque année en TMC :p
Je te conseille vraiment de tester avec le "gros" moteur :) un ami en a une (et il a déjà eu plein de bagnoles) et il en est complètement fan!
 
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Digitql

Pain saucisse
Bête question, l'idée d'un véhicule plaisir type roadster cabriolet me taraude l'esprit depuis quelques temps.
En regardant un peu, pour un truc sur papier assez joueur, et pas trop cher, serait genre un Z4 3.0 L mi 2000 ou un petit Boxster début 2000. Par contre j'ai rien suivi du tout sur les normes etc, en lisant en diagonale, l'idée serait d'interdire à ces véhicules de rouler c'est ça ?
En véhicule plaisir non
 

Urbinou

Elite
ou un petit Boxster début 2000
Perso ce serait ça, j’avoue que l’idée m’a déjà traversé l’esprit :)
J’ai flashé dessus à sa sortie, tout en sachant que Porsche m’était inaccessible (j’ai du me consoler avec Porsche Challenge sur la playstation), sauf qu‘aujourd’hui bah ça l’est :cool:
 
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oli

Banhammer
Staff
Perso ce serait ça, j’avoue que l’idée m’a déjà traversé l’esprit :)
J’ai flashé dessus à sa sortie, tout en sachant que Porsche m’était inaccessible (j’ai du me consoler avec Porsche Challenge sur la playstation), sauf qu‘aujourd’hui bah ça l’est :cool:
Tu as aussi Nikita avec ?
 
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