Et vous votre voiture ? Part2

oli

Banhammer
Staff
Ah oui tiens. Mais c’est plus passif ! (Jamais vu cette série, et pas fan du film !)
Ah non Nikita, c’était la conductrice de la Porsche jaune dans Porsche challenge :D
 

Urbinou

Elite
Ok, complètement zappé ces détails :proud:
C’est ptète lié hein.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Bête question, l'idée d'un véhicule plaisir type roadster cabriolet me taraude l'esprit depuis quelques temps.
En regardant un peu, pour un truc sur papier assez joueur, et pas trop cher, serait genre un Z4 3.0 L mi 2000 ou un petit Boxster début 2000. Par contre j'ai rien suivi du tout sur les normes etc, en lisant en diagonale, l'idée serait d'interdire à ces véhicules de rouler c'est ça ?
Si tu veux je vais revendre mon Z4 2.8l de 2014, 125k au compteur :mrgreen:

J'ai eu le Z4 3.0i (2003) et disons qu'il faisait beaucoup moins "voiture"niveau habitacle, il y a eu un gros bon à ce niveau avec la version après. Le L6 était plus chantant que le nouveau 2l 4 cylindres mais était un peu moins performant (et plus cher en taxes).

J'ai plus kiffé la 1ère mais la 2e était clairement mieux pour rouler tous les jours.

Les Boxster de cette période sont justre horribles je trouve, c'est même pas à considérer :beuh:
 
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Urbinou

Elite
Vous pouvez me rappeler dans quelle marque un gamerz s’était vu facturer un supplément par rapport à l’offre initiale vu que les prix avaient augmenté durant le looong délai de livraison ?
 
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D.K.

#cetaitmieuxavant
Vous pouvez me rappeler dans quelle marque un gamerz s’était vu facturer un supplément par rapport à l’offre initiale vu que les prix avaient augmenté durant le looong délai de livraison ?
A priori toutes car ce n'est pas la concession qui fixe cela mais l'importateur
 

Urbinou

Elite
A priori toutes car ce n'est pas la concession qui fixe cela mais l'importateur
J’ai testé l’i4 cet après-midi, et le patron de la concession m’a assuré que les prix sont garantis.
 

max03

Elite
J’ai testé l’i4 cet après-midi, et le patron de la concession m’a assuré que les prix sont garantis.
Elle avait pris 5000 euros pendant que je l’attendais et effectivement ça n’a pas été répercuté sur ma commande
 

z[e]d

Series seeker
Si tu veux je vais revendre mon Z4 2.8l de 2014, 125k au compteur :mrgreen:

J'ai eu le Z4 3.0i (2003) et disons qu'il faisait beaucoup moins "voiture"niveau habitacle, il y a eu un gros bon à ce niveau avec la version après. Le L6 était plus chantant que le nouveau 2l 4 cylindres mais était un peu moins performant (et plus cher en taxes).

J'ai plus kiffé la 1ère mais la 2e était clairement mieux pour rouler tous les jours.

Les Boxster de cette période sont justre horribles je trouve, c'est même pas à considérer :beuh:
Comme je disais, l'objectif est pour un véhicule plaisir, du coup ce serait pas du tout mon daily.
Je reviendrai ma moto, pour l'instant je ne prend pas le temps de rouler, et c'est toujours compliqué, quand je pourrai prendre le temps, je suis avec ma fille, du coup un cabriolet 2 places semble plus sympa :D.
J'hesite parce que niveau budget on monte encore un peu, comme je regardais aussi les mx5 ND, c'est encore costaud comme tarif, j'ai l'impression qu'elles sont toujours au même prix que quand elles étaient neuves.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
J’ai testé l’i4 cet après-midi, et le patron de la concession m’a assuré que les prix sont garantis.
Tant mieux car dans une grande marque des fait des 4x4 de luxe, la concession a été obligée d'appeler les 50 personnes en liste d'attente pour dire qu'ils avaient soit le choix de payer plus soit d'annuler la voiture et c'était une obligation de la part de l'importateur car tout est ultra controlé niveau vente.

Je suppose que vu les volumes de BMW, ils n'ont peut-être pas la même pression pour les voitures de tous les jours (pas sûr qu'il tienne le même discours si t'arrives à choper un des exemplaires où t'es content d'en recevoir 1/an)

Comme je disais, l'objectif est pour un véhicule plaisir, du coup ce serait pas du tout mon daily.
Je reviendrai ma moto, pour l'instant je ne prend pas le temps de rouler, et c'est toujours compliqué, quand je pourrai prendre le temps, je suis avec ma fille, du coup un cabriolet 2 places semble plus sympa :D.
J'hesite parce que niveau budget on monte encore un peu, comme je regardais aussi les mx5 ND, c'est encore costaud comme tarif, j'ai l'impression qu'elles sont toujours au même prix que quand elles étaient neuves.
J'ai vraiment kiffé ma E85 :love:

1689665183450.png
 

eGm_

Gibon Blasé
Faut-il enlever le siège auto du nain pour passer le contrôle technique ?
 

shogo

Oui, et alors?
Faut-il enlever le siège auto du nain pour passer le contrôle technique ?
On dit "personne de petite taille" et puis c'est au contrôleur à s'adapter à ta voiture aménagée pour les personnes de petites tailles, pas l'inverse!
 

mazdakzar

General Kenobi
Ca va pour me faire pardonner j'invite tous les GamerZ qui veulent faire de la piste (en passager) au Skylimit Car Club Day à Zolder : https://www.skylimitevents.com/sect...08363986e4340f69/Trackday-Circuit-Zolder.html

J'ai des dates à Zandvoort et Spa en octobre/novembre aussi :p

Voir la pièce jointe 101637


Essence t'es généralement bon jusqu'en 2025 si Euro 3, l'idéal c'est une Euro 4 Essence

Je vais te faire la même recommandation, un cabriolet sympa pour t'amuser, go MX5, surtout que pour le budget des caisses que tu cites, tu sais en avoir une très récente. Et la dernière génération (ND) t'es en dessous de 1.000 kg ce qui te donnera des sensations de conduite beaucoup plus agréables qu'avec le Z4 (entre 1300 et 1600 kg) ou le Boxster (1250 - 1400 kg).
Surtout qu'avec le 2L 184 cv t'auras un meilleur rapport poids/puissance en + d'avoir une meilleure fiabilité, aucun souci de normes Euro avant 2030 minimum, et ça reste une propulsion très joueuse pour faire un peu de glisse! La ND sera aux environs de 5,4kg/cv et les autres 6kg/cv, donc au pire t'auras le même rapport poids/puissance, moins de conso et un meilleur comportement/dynamisme.
T'as changé
Ça me tente bien le circuit :)

Sinon je valide pour la MX5 :love: Mon voisin en a une aussi je l'envi beaucoup :D

Par contre faut prendre en compte que tu peux pas la garer partout, si c'est des places latérales et que t'as une voiture à côté, bah tu sais pas sortir :D
J'ai d'ailleurs échangé mon emplacement parking avec celui du voisin pour ça
 

xe0n

Chamois d'or
T'as changé
Ça me tente bien le circuit :)

Sinon je valide pour la MX5 :love: Mon voisin en a une aussi je l'envi beaucoup :D

Par contre faut prendre en compte que tu peux pas la garer partout, si c'est des places latérales et que t'as une voiture à côté, bah tu sais pas sortir :D
J'ai d'ailleurs échangé mon emplacement parking avec celui du voisin pour ça
Pour les néophytes... Pourquoi ?:oops:
 

mazdakzar

General Kenobi
Pour les néophytes... Pourquoi ?:oops:
peut être pas pour tout le monde en vrai, mais pour mon voisin qui fait 1m80, il doit ouvrir la portière complètement pour entrer et sortir :confused:
 
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D.K.

#cetaitmieuxavant
Pour les néophytes... Pourquoi ?:oops:
De manière générale, une voiture 3 portes fait qu'elles sont plus longues que sur une 5 portes et dans un Roadster, je confirme que j'ai passé les 10 dernières années à chercher des places de parking suffisamment larges.

Mais c'est pas un soucis, tu ne colles juste pas les gens (et de toute façon, je ne le fais quand même pas pour les coups de portière)
 

z[e]d

Series seeker
Y'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende :oops:
 
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