Jean Mourad
Le sniper
@gustav0 ?Y'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende
@gustav0 ?Y'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? L'allemand ? Go acheter dans un garage pas trop éloigné de la frontière, il y a tjrs un vendeur ou autre qui parle français ou anglais.Y'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende
C’est possible, je sais que gustav0 a déjà acheté en Allemagne aussiC'était pas @Akabane ?
La tva ne sera pas la mêmeQu'est ce que tu ne comprends pas ? L'allemand ? Go acheter dans un garage pas trop éloigné de la frontière, il y a tjrs un vendeur ou autre qui parle français ou anglais.
Perso je vise une Classe C ou E cabrio pour ~40k €, en Belgique tu as des voitures avec 50k km qui ont 4-5 ans minimum, en Allemagne tu peux quasiment trouver des neuves pour le même prix
Soit tu as un chargeur connecté dont tu peux modifier l'amperage via une app (et donc potentiellement via un HomeAssistant ou autre), soit tu peux modifier l'amperage sur ta voiture directement via l'app (et donc, de nouveau, potentiellement via un HomeAssistant)Tiens, est ce qu'il y a moyen de limiter la vitesse de recharge sur une prise electrique normale?
J'aimerais utiliser au mieux mes panneaux solaires quand je suis en télétravail. Si il fait beau, pas de soucis je peux charger a fond, mais si il fait un peu nuageux et que mes panneaux ne produisent que 1kw par exemple, si je recharge...Bah evidemment y'a 2/3 qui sont pompés du réseau
J'aimerais donc avoir la possibilité de limiter la recharge a 1kw, c'est faisable? il me semble avoir vu quelque part une option mais maintenant je ne la retrouve plus
je sais que la recharge prendra plus longtemps (duh..) mais ca permettrait de maximiser l'autoconsommation
Non le disjoncteur ne va pas sauter puisqu'il est probablement de 16A. Ce qui ne veut pas dire que le câblage du tableau jusqu'à la prise et la prise elle-même sont dimensionnés pour délivrer 16A pendant plusieurs dizaines d'heures. Tu peux tirer 16A de manière ponctuelle (quelques minutes pour une machine quelconque) sur une prise ordinaire mais la charge d'un VE, c'est un autre délire. D'où l'intérêt des prises Greenup par exemple, qui sont faites pour ça (avec un câblage adéquat derrière). Le risque, c'est que ta prise ou ton câble crame.pour le moment j'ai ma tache qui allume la prise lorsque les panneaux produisent plus de 1,2kw, c'est déjà pas mal.
Y-a-il des inconvénients a ce que la charge se fasse potentiellement en plusieurs "petites charges" de minimum 15 minutes plutot qu'en une fois? Usure plus rapide, risque quelconque..?
(btw je pense avoir un chargeur 16a, mais aucune idée de ma prise.. Je suppose que si elle était pas capable de supporter la charge de ma bagnole, le disjoncteur sauterait?)
Pas de TVA à payer en UE si c'est un véhicule d'occasionLa tva ne sera pas la même
De plus de 3 ans il me semble. Ici Yvan mentionne tout de même véhicule neuf (je sous entend donc moins de 3 ans)Pas de TVA à payer en UE si c'est un véhicule d'occasion
Il faut demander au garage de préparer des plaques export (vignette rouge) avec assurance pour 15 ou 30j avec lesquelles on peut rapatrier le véhicule en Belgique et rouler avec, ensuite l'amener au contrôle technique après dédouanement via MyMinfin, et envoyer le tout à l'assureur qui mettra sa vignette et l'enverra à la DIV par courrier.
De mémoire ça m'a couté 0.02€ le timbre et le plein d'essence A/RY'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende
l'ENYAQ sont prix était exagéré j'avais flashé sur la ENYAQ IV 80 Coupé mais sans packs ... elle était dans les mêmes budgets qu'une BMW ou une VOLVOBordel Skoda qui baisse la valeur de l'enyaq a 15k
Mon leaseur doit être aux anges
Et là, ils viennent définitivement de tuer la ID4
Enfin ça redescend à des prix acceptable (tout est relatif)Bordel Skoda qui baisse la valeur de l'enyaq a 15k
Mon leaseur doit être aux anges
Et là, ils viennent définitivement de tuer la ID4
J’ai pris l’habitude de garder un gros paquet de tunes à la maison, j’ai déjà eu le cas de devoir demander à 3 4 personnes de me retirer des sousPS : il faut du cash, beaucoup de cash. C'est limite ça le plus compliqué car tu dois prendre rdv avec tes banques ou faire toutes les agences de Belgique pour pouvoir récupérer suffisament que pour acheter une voiture d'occasion
Mais niveau finition, on est a des années lumières des audis, bm et compagniel'ENYAQ sont prix était exagéré j'avais flashé sur la ENYAQ IV 80 Coupé mais sans packs ... elle était dans les mêmes budgets qu'une BMW ou une VOLVO