Et vous votre voiture ? Part2

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Y'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende :oops:
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? L'allemand ? Go acheter dans un garage pas trop éloigné de la frontière, il y a tjrs un vendeur ou autre qui parle français ou anglais.

Perso je vise une Classe C ou E cabrio pour ~40k €, en Belgique tu as des voitures avec 50k km qui ont 4-5 ans minimum, en Allemagne tu peux quasiment trouver des neuves pour le même prix :D
 
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Digitql

Pain saucisse
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? L'allemand ? Go acheter dans un garage pas trop éloigné de la frontière, il y a tjrs un vendeur ou autre qui parle français ou anglais.

Perso je vise une Classe C ou E cabrio pour ~40k €, en Belgique tu as des voitures avec 50k km qui ont 4-5 ans minimum, en Allemagne tu peux quasiment trouver des neuves pour le même prix :D
La tva ne sera pas la même
 

Skarbone

Le méchant Ω
Tiens, est ce qu'il y a moyen de limiter la vitesse de recharge sur une prise electrique normale?

J'aimerais utiliser au mieux mes panneaux solaires quand je suis en télétravail. Si il fait beau, pas de soucis je peux charger a fond, mais si il fait un peu nuageux et que mes panneaux ne produisent que 1kw par exemple, si je recharge...Bah evidemment y'a 2/3 qui sont pompés du réseau :D

J'aimerais donc avoir la possibilité de limiter la recharge a 1kw, c'est faisable? il me semble avoir vu quelque part une option mais maintenant je ne la retrouve plus :p

je sais que la recharge prendra plus longtemps (duh..) mais ca permettrait de maximiser l'autoconsommation :)
 

max03

Elite
Tiens, est ce qu'il y a moyen de limiter la vitesse de recharge sur une prise electrique normale?

J'aimerais utiliser au mieux mes panneaux solaires quand je suis en télétravail. Si il fait beau, pas de soucis je peux charger a fond, mais si il fait un peu nuageux et que mes panneaux ne produisent que 1kw par exemple, si je recharge...Bah evidemment y'a 2/3 qui sont pompés du réseau :D

J'aimerais donc avoir la possibilité de limiter la recharge a 1kw, c'est faisable? il me semble avoir vu quelque part une option mais maintenant je ne la retrouve plus :p

je sais que la recharge prendra plus longtemps (duh..) mais ca permettrait de maximiser l'autoconsommation :)
Soit tu as un chargeur connecté dont tu peux modifier l'amperage via une app (et donc potentiellement via un HomeAssistant ou autre), soit tu peux modifier l'amperage sur ta voiture directement via l'app (et donc, de nouveau, potentiellement via un HomeAssistant)
Tu mesures ta production via l'onduleur (s'il est connecté) ou une pince amperemetrique connectée, et tu crées une automatisation qui modifie l'ampérage du chargeur/voiture en fonction de la production.

Ceci dit, via une prise classique tu charges à 10 ampères. Eventuellement 16A avec un chargeur adéquat et une prise renforcée. Les VE chargent, en général, à minimum 6A. Le delta est donc de 4A ... Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle
 

Skarbone

Le méchant Ω
pour le moment j'ai ma tache qui allume la prise lorsque les panneaux produisent plus de 1,2kw, c'est déjà pas mal.

Y-a-il des inconvénients a ce que la charge se fasse potentiellement en plusieurs "petites charges" de minimum 15 minutes plutot qu'en une fois? Usure plus rapide, risque quelconque..?

(btw je pense avoir un chargeur 16a, mais aucune idée de ma prise.. Je suppose que si elle était pas capable de supporter la charge de ma bagnole, le disjoncteur sauterait?)
 

max03

Elite
pour le moment j'ai ma tache qui allume la prise lorsque les panneaux produisent plus de 1,2kw, c'est déjà pas mal.

Y-a-il des inconvénients a ce que la charge se fasse potentiellement en plusieurs "petites charges" de minimum 15 minutes plutot qu'en une fois? Usure plus rapide, risque quelconque..?

(btw je pense avoir un chargeur 16a, mais aucune idée de ma prise.. Je suppose que si elle était pas capable de supporter la charge de ma bagnole, le disjoncteur sauterait?)
Non le disjoncteur ne va pas sauter puisqu'il est probablement de 16A. Ce qui ne veut pas dire que le câblage du tableau jusqu'à la prise et la prise elle-même sont dimensionnés pour délivrer 16A pendant plusieurs dizaines d'heures. Tu peux tirer 16A de manière ponctuelle (quelques minutes pour une machine quelconque) sur une prise ordinaire mais la charge d'un VE, c'est un autre délire. D'où l'intérêt des prises Greenup par exemple, qui sont faites pour ça (avec un câblage adéquat derrière). Le risque, c'est que ta prise ou ton câble crame.

Je pense pas que les petites charges posent problème. Mais j'avais lu que les VE digèrent mal les changements d'intensité trop fréquents, c'est pour cela que les bornes intelligentes laissent un intervalle minimum de 2-3 minutes entre chaque modification de l'ampérage
 

Skarbone

Le méchant Ω
Du coup j'ai quand même été vérifier parce que tu m'a fait flipper :-D. J'ai un chargeur 10a donc a priori pas de risque pour ma prise :cool:
 
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Akabane

The Chemical Stig
La tva ne sera pas la même
Pas de TVA à payer en UE si c'est un véhicule d'occasion

Il faut demander au garage de préparer des plaques export (vignette rouge) avec assurance pour 15 ou 30j avec lesquelles on peut rapatrier le véhicule en Belgique et rouler avec, ensuite l'amener au contrôle technique après dédouanement via MyMinfin, et envoyer le tout à l'assureur qui mettra sa vignette et l'enverra à la DIV par courrier.
 
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Digitql

Pain saucisse
Pas de TVA à payer en UE si c'est un véhicule d'occasion

Il faut demander au garage de préparer des plaques export (vignette rouge) avec assurance pour 15 ou 30j avec lesquelles on peut rapatrier le véhicule en Belgique et rouler avec, ensuite l'amener au contrôle technique après dédouanement via MyMinfin, et envoyer le tout à l'assureur qui mettra sa vignette et l'enverra à la DIV par courrier.
De plus de 3 ans il me semble. Ici Yvan mentionne tout de même véhicule neuf (je sous entend donc moins de 3 ans)
 

Digitql

Pain saucisse
ah non c'est assez vite considéré comme occasion
"
QUELLE EST LA DÉFINITION D’UN VEHICULE D’« OCCASION » ?
Sur la base de la législation TVA, une voiture personnelle est considérée comme étant d’occasion si :

  • La livraison a lieu plus de 6 mois après la première mise en circulation.
ET

  • La voiture personnelle a parcouru plus de 6.000 km au moment de la livraison.
"
 
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D.K.

#cetaitmieuxavant
Y'avait pas un gamerzien qui faisait de l'import d'Allemagne ? Y'a quand même pas mal de choix, et des tarifs plus intéressants, mais no comprende :oops:
De mémoire ça m'a couté 0.02€ le timbre et le plein d'essence A/R

Il n'y a rien de plus simple, je dirais même que c'est plus facile et plus rapide que d'acheter en belgique
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
PS : il faut du cash, beaucoup de cash. C'est limite ça le plus compliqué car tu dois prendre rdv avec tes banques ou faire toutes les agences de Belgique pour pouvoir récupérer suffisament que pour acheter une voiture d'occasion :baille:
 

freedumz

Chasseur de castors
Bordel Skoda qui baisse la valeur de l'enyaq a 15k
Mon leaseur doit être aux anges :D
Et là, ils viennent définitivement de tuer la ID4
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Bordel Skoda qui baisse la valeur de l'enyaq a 15k
Mon leaseur doit être aux anges :D
Et là, ils viennent définitivement de tuer la ID4
l'ENYAQ sont prix était exagéré j'avais flashé sur la ENYAQ IV 80 Coupé mais sans packs ... elle était dans les mêmes budgets qu'une BMW ou une VOLVO o_O
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bordel Skoda qui baisse la valeur de l'enyaq a 15k
Mon leaseur doit être aux anges :D
Et là, ils viennent définitivement de tuer la ID4
Enfin ça redescend à des prix acceptable (tout est relatif)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
PS : il faut du cash, beaucoup de cash. C'est limite ça le plus compliqué car tu dois prendre rdv avec tes banques ou faire toutes les agences de Belgique pour pouvoir récupérer suffisament que pour acheter une voiture d'occasion :baille:
J’ai pris l’habitude de garder un gros paquet de tunes à la maison, j’ai déjà eu le cas de devoir demander à 3 4 personnes de me retirer des sous
 

freedumz

Chasseur de castors
l'ENYAQ sont prix était exagéré j'avais flashé sur la ENYAQ IV 80 Coupé mais sans packs ... elle était dans les mêmes budgets qu'une BMW ou une VOLVO o_O
Mais niveau finition, on est a des années lumières des audis, bm et compagnie
 
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