Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi (tu rentre -> tu charges) et n'utiliser les bornes externes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances/week-end). Couplé avec des panneaux solaires et un chargeur intelligent qui ne puise que dans la surproduction c'est le top du top mais pas applicable à tout le monde.

Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique. Les gros rouleurs et/où ceux qui ne savent pas placer de bornes de recharge chez eux c'est chaud o_O
Je pensais que c'était pour profiter de la niche fiscale
 
  • J'aime
Les réactions: EINST

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi (tu rentre -> tu charges) et n'utiliser les bornes externes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances/week-end). Couplé avec des panneaux solaires et un chargeur intelligent qui ne puise que dans la surproduction c'est le top du top mais pas applicable à tout le monde.

Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique. Les gros rouleurs et/où ceux qui ne savent pas placer de bornes de recharge chez eux c'est chaud o_O
Dire que j'illumine ma vie tous les soirs grâce à une bougie encore. A moi la future calèche VW
 
Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi (tu rentre -> tu charges) et n'utiliser les bornes externes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances/week-end). Couplé avec des panneaux solaires et un chargeur intelligent qui ne puise que dans la surproduction c'est le top du top mais pas applicable à tout le monde.

Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique. Les gros rouleurs et/où ceux qui ne savent pas placer de bornes de recharge chez eux c'est chaud o_O
Difficile dans mon cas.

Maison avec pompe à chaleur pour eau et chauffage ,la production des panneaux est déjà utilisé à 100% et je ne sais plus en rajouter.

A voir à l avenir, pour le moment je reste sur le bioethanol car non loin de la frontière. Je suis entre 5 et 7 € le 100km mais voiture d occasse que j'ai depuis des années. Sans avoir de voiture de société c'est chaud de justifier le passage en électrique si le coût est plus élevé au 100km sans parler de l achat. :-(
 

max03

Elite
Difficile dans mon cas.

Maison avec pompe à chaleur pour eau et chauffage ,la production des panneaux est déjà utilisé à 100% et je ne sais plus en rajouter.

A voir à l avenir, pour le moment je reste sur le bioethanol car non loin de la frontière. Je suis entre 5 et 7 € le 100km mais voiture d occasse que j'ai depuis des années. Sans avoir de voiture de société c'est chaud de justifier le passage en électrique si le coût est plus élevé au 100km sans parler de l achat. :-(
Sans même compter sur les panneaux, le coût au km est nettement plus faible en chargeant à domicile
 

Ofing

Elite
Saleté de système fap, je récupère la voiture après qu'elle soit passée au garage , même 15km plus loin pouf de retour voyant et message limite système fap atteinte :mad::mad:
 

max03

Elite
Oui oui, on sait ... Les conducteurs de VE se les pèlent dans leur auto pour pas mettre le chauffage, passent leur vie aux bornes de recharge tout en payant 2 fois plus cher que pour du carburant, font du 75 km/h sur l'autoroute et pourtant s'arrêtent à toutes les aires en priant pour trouver une borne ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
  • Haha
Les réactions: k o D

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Le problème c'est que pour tous les journalistes parisiens, tester une voiture électrique = faire un trajet d'au moins 400 km :D

Haha j'avoue :cool:
Et faire ça avec une Petite citadine qui a été prévue pour des trajets citadins exclusivement, c'est vrai que ça va être pertinent :cool:
 
Oui oui, on sait ... Les conducteurs de VE se les pèlent dans leur auto pour pas mettre le chauffage, passent leur vie aux bornes de recharge tout en payant 2 fois plus cher que pour du carburant, font du 75 km/h sur l'autoroute et pourtant s'arrêtent à toutes les aires en priant pour trouver une borne ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
En fait, en électrique, plus on roule vite plus on consomme (je cite)

Je me suis arrêté la c'était très bien merci :D
 
Mais elle a raison, on bon diesel recent consomme moins à 120 stable (4.5l) que en ville ;)


ps: je suis en ioniq5 elec, mx5 essence, golf gtd diesel. Pas de parti pris
 
  • J'aime
Les réactions: FoX

Urbinou

Elite
Va te garer à une station d'essence pour voir si ça va passer :D
 

gwen

Sitegeek.fr
Oui oui, on sait ... Les conducteurs de VE se les pèlent dans leur auto pour pas mettre le chauffage, passent leur vie aux bornes de recharge tout en payant 2 fois plus cher que pour du carburant, font du 75 km/h sur l'autoroute et pourtant s'arrêtent à toutes les aires en priant pour trouver une borne ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Bah oui et ils ont l'air d'aimer ça :cool:
 
Haut