Et vous votre voiture ? Part2

Banshee

Maniaco-dépressif
Une idée de ce que cela vous a couté les recharges rapides ? (€/100km par axemple). C'est pour avoir une idée.
Difficile de comparer tant il y a de modalités (au Kwh, à la minute, forfaits de démarrage, etc...) de calcul.

Mais à priori, je suis à du 8€ plus ou moins au 100. Sur certains chargeurs, ça monte à bien plus.
 

k o D

Elite
En gros les superchargeurs Tesla sont les moins chers, toujours.
Ce n'est pas (encore?) dans leur business plan de faire du pognon là-dessus: ils font l'électricité à prix coutant.
 
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Les réactions: iDeq

oli

Banhammer
Staff
En France c’est 0,69€/Kw un peu partout
 

iDeq

Elite
En gros les superchargeurs Tesla sont les moins chers, toujours.
Ce n'est pas (encore?) dans leur business plan de faire du pognon là-dessus: ils font l'électricité à prix coutant.
L'ouverture aux non tesla c'est pas le même prix que pour les tesla

Je pense à x2 mais je me trompe peut être.
 

k o D

Elite
L'ouverture aux non tesla c'est pas le même prix que pour les tesla

Je pense à x2 mais je me trompe peut être.
Ah oui en effet.

Pas de chance. :D
 

max03

Elite
L'ouverture aux non tesla c'est pas le même prix que pour les tesla

Je pense à x2 mais je me trompe peut être.
En France (j'ai pas les prix belges), c'est 0,46€/0,51€ (heures creuses/heures pleines) pour une non-Tesla vs 0,35/0,39 pour une Tesla. C'est pas déconnant comme tarif, même pour une non-Tesla c'est le réseau rapide le moins cher
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Quand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?

J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
 
Je m’auto-quote
Avec la carte bmw Charging, je suis à 0,39 chez Ionity
tu es certain ?

j'ai recu mon relevé ionity en france et j'ai payé 47,85 eur htva pour 191kWh donc approx 0.25eur htva/kwh (tva 20pc)

(avec bmw charging)
 

Digitql

Pain saucisse
Quand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?

J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
La dure réalité des pauvres de devoir payer leurs déplacements
 

max03

Elite
tu es certain ?

j'ai recu mon relevé ionity en france et j'ai payé 47,85 eur htva pour 191kWh donc approx 0.25eur htva/kwh (tva 20pc)

(avec bmw charging)
Pareil, 0,28€/kWh avec l'abonnement Ionity Plus (offert). Et +- 33 cents sur les autres bornes DC
 

Urbinou

Elite
Quand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?

J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
Dans ce cas je me demande pourquoi Porsche a sorti des modèles diesel... pour le plaisir acoustique et olfactif ? :D
 

oli

Banhammer
Staff
tu es certain ?

j'ai recu mon relevé ionity en france et j'ai payé 47,85 eur htva pour 191kWh donc approx 0.25eur htva/kwh (tva 20pc)

(avec bmw charging)
Je viens d’arriver, ici c’est 0,3
 

Fichiers joints

k o D

Elite
Quand tu paies une caisse 100k€+, on s'en fout un peu de coût au km non ?

J'ai jamais entendu quelqu'un parler de la consommation de sa Ferrari et du prix de la 98
Oui sauf que t'as des modèles à moins de la moitié du prix. :rolleyes:
 
Difficile de comparer tant il y a de modalités (au Kwh, à la minute, forfaits de démarrage, etc...) de calcul.

Mais à priori, je suis à du 8€ plus ou moins au 100. Sur certains chargeurs, ça monte à bien plus.
Je pensais l électrique moins cher que ça au 100km. :confused:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je pensais l électrique moins cher que ça au 100km. :confused:
Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi (tu rentre -> tu charges) et n'utiliser les bornes externes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances/week-end). Couplé avec des panneaux solaires et un chargeur intelligent qui ne puise que dans la surproduction c'est le top du top mais pas applicable à tout le monde.

Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique. Les gros rouleurs et/où ceux qui ne savent pas placer de bornes de recharge chez eux c'est chaud o_O
 

iDeq

Elite
C'est effectivement cher ! Le but d'une électrique c'est de charger 99% du temps de chez toi et n'utiliser les bornes que lors de longs trajets qui dépassent ta capacité (grosse modo un départ en vacances). Ce n'est qu'avec ce genre d'utilisation que tu aura un avantage vis à vis d'une thermique.

Les gros rouleurs où ceux qui ne savent pas placer de bornes l'électrique c'est chaud o_O
Ben non pas forcément, la preuve avec @oli qui a fait 1100km pour 55 euros de recharges Ionity....

En superchargeur sur la route des vacances pour faire 2300km j'ai dépensé 130€ environ de souvenir (Sans parler de la borne gratuite a destination, j'ai roulé gratos sur place :D).

Ça dépend de la carte, la borne, ....
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ben non pas forcément, la preuve avec @oli qui a fait 1100km pour 55 euros de recharges Ionity....

En superchargeur sur la route des vacances pour faire 2300km j'ai dépensé 130€ environ de souvenir (Sans parler de la borne gratuite a destination, j'ai roulé gratos sur place :D).

Ça dépend de la carte, la borne, ....
Riche.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ben non pas forcément, la preuve avec @oli qui a fait 1100km pour 55 euros de recharges Ionity....

En superchargeur sur la route des vacances pour faire 2300km j'ai dépensé 130€ environ de souvenir (Sans parler de la borne gratuite a destination, j'ai roulé gratos sur place :D).

Ça dépend de la carte, la borne, ....
Je pensais que c'était plus cher que cela effectivement. Après ça reste malgré tout plus intéressant depuis chez soit. J'ai encore 9mois devant moi avant de me concentrer sur ce problème :D
 
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