SlowBidou
Elite
Perso je m'en plains pas, vu que j'en vois aucun intérêt...Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui roulent en thermique, sacré paradoxe
Perso je m'en plains pas, vu que j'en vois aucun intérêt...Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui roulent en thermique, sacré paradoxe
Sérieux ? Au final, il s'agit de planifier deux arrêts sur 750 km. Si ça, c'est une prise de tête, t'as une vie tranquille, fieuTa conclusion me fait rire et super si ça te plait mais , en lisant tout ça je me dis le contraire : quelle prise de tête
ça c'est quand y a pas de soucis.Sérieux ? Au final, il s'agit de planifier deux arrêts sur 750 km. Si ça, c'est une prise de tête, t'as une vie tranquille, fieu
Je ne sais pas ce que font les autres conducteurs, mais je n'imagine pas planifier mon trajet (peut être à tort - pas assez d'optimisation) pour arriver à une borne avec 10 km d'autonomie. si je rate une borne, j'ai de quoi tenir jusqu'à la suivante. Avec une thermique, tu ne vas pas non plus jusque 20km d'autonomie pour faire ton plein, j'imagineça c'est quand y a pas de soucis.
je me souviens d'un retour de bretagne avec autoroute à l'arrêt pendant 3 heures et on a été sortis de l'autoroute juste avant l'aire pour passer par la campagne à cause de camion en feu, je me demande comment tu fais si tu avais besoin de cette station de recharge là (c'est pas un troll c'est une question legit)
non mais je fais mon plein un peu n'importe où, et en cas de panne je peux aller chercher un jerrican (ça m'est arrivé 2 fois en 15 ans, mais comment fait on en elec dans ce cas?)Je ne sais pas ce que font les autres conducteurs, mais je n'imagine pas planifier mon trajet (peut être à tort - pas assez d'optimisation) pour arriver à une borne avec 10 km d'autonomie. si je rate une borne, j'ai de quoi tenir jusqu'à la suivante. Avec une thermique, tu ne vas pas non plus jusque 20km d'autonomie pour faire ton plein, j'imagine
Tu check les bornes dans le coin et tu dévies. Je pense que le plus grand risque c'est de tomber sur une borne lente (11kw/h) mais faut recharger juste de quoi se taper un chargeur rapide plus loin.je me demande comment tu fais si tu avais besoin de cette station de recharge là (c'est pas un troll c'est une question legit)
En cas de panne totale (mais je ne vois honnêtement pas comment cela pourrait arriver, du moins dans nos régions : tu prends des app comme ABRP, Chargemap ou encore ton gps intégré et il te file la borne la plus proche - qui ne sera probablement pas la plus rapide, mais à problème exceptionnel, solution exceptionnelle), tu as des services qui viendront recharger un peu ta batterie sur place, pour toi repartir. Ca restera moins pratique que le jerrican, c'est sûr, mais c'est vraiment un cas extrêmenon mais je fais mon plein un peu n'importe où, et en cas de panne je peux aller chercher un jerrican (ça m'est arrivé 2 fois en 15 ans, mais comment fait on en elec dans ce cas?)
Les dépanneurs expliquent que c'est surtout dans les embouts en arrêt complet plusieurs heures sur la route des vacances en plein cagnard qu'ils ont des VE en panne.En cas de panne totale (mais je ne vois honnêtement pas comment cela pourrait arriver, du moins dans nos régions
Ouaip c'est compris, mais les plaques transit en Belgique c'est uniquement pour l'exportAvec des plaques de transit belge, l'assurance est comprise il me semble. ou peut être souscrite en même temps.
Je me souvient que quand on m'avait volé tout les papier du X5, j'avais été dans une boutique à Bruxelles (il y en avait quelques unes) et j'ai du attendre un peu.
Il faudrait un parc de Tesla pour les vacances, parc qui va prendre la poussière le reste du temps ?Je me demande si une option dans le futur ne serait pas d'avoir une électrique basique pour le quotidien et louer une Tesla pour les vacances.
Ca dépend où tu te trouves.ça c'est quand y a pas de soucis.
je me souviens d'un retour de bretagne avec autoroute à l'arrêt pendant 3 heures et on a été sortis de l'autoroute juste avant l'aire pour passer par la campagne à cause de camion en feu, je me demande comment tu fais si tu avais besoin de cette station de recharge là (c'est pas un troll c'est une question legit)
Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a maintenant une obligation de placer des bornes lors de la création de nouveaux parkings de magasins d'ailleurs.En Belgique, c'est beaucoup moins le cas.
Je crois que c'est pour 2025 et uniquement en région bruxelloise (mais il y a peut-être d'autres trucs que j'ai raté côté wallon). Et pas uniquement pour les nouveaux parkingsJe pense ne pas me tromper en disant qu'il y a maintenant une obligation de placer des bornes lors de la création de nouveaux parkings de magasins d'ailleurs.
Encore mieux : des trains (de nuit?) sur lesquelles tu mets ta voiture et hop en 6h t'es à Marseille (par exemple), sans embout et sans stress. Et sur place tu reprends ta voiture et rejoins ta destination finale.Il faudrait un parc de Tesla pour les vacances, parc qui va prendre la poussière le reste du temps ?
Il faudrait surtout, mais là ça va être difficile de changer ses habitudes, des transports alternatifs (train e.a.) efficaces et la possibilité de louer un véhicule sur place.
Reste le soucis des bagages, surtout avec des enfants, mais ce n'est pas insurmontable, je me souvient être parti plusieurs fois aux sports d'hivers en train quand j'étais gamin. (Et on avait notre propre matos de ski, donc facile à transporter )
J'ai un ancien collègue qui faisait ça tous les ans pour aller à Biarritz ou en Corse effectivement, c'était "cher" mais super facile.Encore mieux : des trains (de nuit?) sur lesquelles tu mets ta voiture et hop en 6h t'es à Marseille (par exemple), sans embout et sans stress. Et sur place tu reprends ta voiture et rejoins ta destination finale.
Moi, ils remettent ça en place, je suis prêt à allonger quelques euros pour la rapidité et la sérénité du trajet
Yes j'avais aussi trouvé cet article quand cet été j'ai cherché pour une alternative.J'ai un ancien collègue qui faisait ça tous les ans pour aller à Biarritz ou en Corse effectivement, c'était "cher" mais super facile.
Le plus long c'est le chargement/déchargement des véhicules.
C'était l'auto-train, j'ai retrouvé une info :
Voir la pièce jointe 102307
Il existe une alternative (même si je ne suis pas convaincu) avec le transport par camion.
et puis au pire tu peux recharger lentement sur n'importe quelle prise de courant. Et il y en a bcp plus que les pompes.non mais je fais mon plein un peu n'importe où, et en cas de panne je peux aller chercher un jerrican (ça m'est arrivé 2 fois en 15 ans, mais comment fait on en elec dans ce cas?)