Et vous votre voiture ? Part2

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je suis pas fort en calcul mais il te manque quand même les entretiens à prendre en compte :)
Avec 15000€ de différence ça fait déjà un paquet d'entretiens :D faut vraiment être un poissard de la mécanique pour arriver à cette somme
 

Plast'X

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Avec 15000€ de différence ça fait déjà un paquet d'entretiens :D faut vraiment être un poissard de la mécanique pour arriver à cette somme
Je disais que juste prendre en compte l'essence me paraît réducteur.
En effet sur une voiture neuve les entretiens sont limités (sauf qintu as un pure-Tech :mrgreen:). Mais une voitureplus ancienne non. Rien qu'un embrayage avec main-d'œuvre ça peut vite chiffres à quelques milliers :pfrt:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
En effet ma comparaison était pour des véhicules neufs, une thermique plus ancienne les frais grimpent mais le prix d'achat est plus bas.

Quand aux EV on manque un peu de recul sur le long terme je pense pour avoir une idée plus claire des frais après 7-10ans. Quid de des batteries ? après combien de temps sont elles bonnes pour la poubelle ?
 

Chibi

Elite
Puis c'est mignon les panneaux pour recharger mais encore faut-il être chez soi pendant la journée.
Ca fait un gros investissement pour recharger le week-end.
 

k o D

Elite
TESLA les 20k d'économisés tu les claque dans le SAV non ? :D
t1 mais sérieux quoi... Tu sais combien j'ai payé en SAV/entretien Tesla depuis que je roule avec? ( + 7 ans et 2 véhicules).
Je vais faire le compte et le publier ici, parce que c'est dingue les conneries qu'on peut lire là-dessus.
 

k o D

Elite
En effet ma comparaison était pour des véhicules neufs, une thermique plus ancienne les frais grimpent mais le prix d'achat est plus bas.

Quand aux EV on manque un peu de recul sur le long terme je pense pour avoir une idée plus claire des frais après 7-10ans. Quid de des batteries ? après combien de temps sont elles bonnes pour la poubelle ?


Et des exemples, t'en a plein d'autres.
Bref, t'es safe avec toutes les nouvelles VE actuelles.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Puis c'est mignon les panneaux pour recharger mais encore faut-il être chez soi pendant la journée.
Ca fait un gros investissement pour recharger le week-end.
Si tu as encore un vieux compteur peut importe quand tu recharge - mais mieux vaut ne pas compter là dessus effectivement
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
t1 mais sérieux quoi... Tu sais combien j'ai payé en SAV/entretien Tesla depuis que je roule avec? ( + 7 ans et 2 véhicules).
Je vais faire le compte et le publier ici, parce que c'est dingue les conneries qu'on peut lire là-dessus.
manque un détecteur de sarcasme dans les app tesla :Dt'es quand même chatouilleux sur le sujet
 
Dernière édition:

k o D

Elite
manque un détecteur de sarcasme dans les app tesla :Dt'es quand même chatouilleux sur le sujet
Tu n'es pas le 1er à dire ça. Alors même si c'est sarcastique de ta part, je vais présenter les faits aux autres (je suis en train de compter)
 

Plast'X

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En même temps, Mansory quoi. Ou l’art de rendre immonde tout ce à quoi ils s’attaquent :burp:
La voiture de base n’est pas une réussite non plus :confused:
 

k o D

Elite
1717755550023.png


Voilà le détail pour mes 2 voitures (puis la nouvelle TMS qui a remplacé l'ancienne).
Depuis, je n'ai plus rien pour ma model 3, ni pour ma nouvelle S.

Mon ancienne TMS 85D avait 7 ans (2015) et 215 000 km (je l'ai achetée d'occaz) et clairement les dernières réparations ont piqué (cardans + suspension).

La suspension ce n'était pas obligatoire (elle venait de passer au contrôle technique) mais c'était l'accord que j'avais avec la personne qui me la rachetait.

Au final, ce qui m'a couté le + c'était ces conneries de poignées (les nouveaux modèles n'ont plus aucun soucis avec ça)
 
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max03

Elite
Voir la pièce jointe 114903

Voilà le détail pour mes 2 voitures (puis la nouvelle TMS qui a remplacé l'ancienne).
Depuis, je n'ai plus rien pour ma model 3, ni pour ma nouvelle S.

Mon ancienne TMS 85D avait 7 ans (2015) et 215 000 km (je l'ai achetée d'occaz) et clairement les dernières réparations ont piqué (cardans + suspension).

La suspension ce n'était pas obligatoire (elle venait de passer au contrôle technique) mais c'était l'accord que j'avais avec la personne qui me la rachetait.

Au final, ce qui m'a couté le + c'était ces conneries de poignées (les nouveaux modèles n'ont plus aucun soucis avec ça)
Je suis convaincu de la fiabilité des VE mais là c’est vraiment pas un bon exemple (même si rien de tout ça n’est lié à la propulsion ou la batterie)
Perso après 2 problèmes, ça me saoule déjà. Au 3ème, c’est sûr qu’elle dégage
 

Digitql

Pain saucisse
Voir la pièce jointe 114903

Voilà le détail pour mes 2 voitures (puis la nouvelle TMS qui a remplacé l'ancienne).
Depuis, je n'ai plus rien pour ma model 3, ni pour ma nouvelle S.

Mon ancienne TMS 85D avait 7 ans (2015) et 215 000 km (je l'ai achetée d'occaz) et clairement les dernières réparations ont piqué (cardans + suspension).

La suspension ce n'était pas obligatoire (elle venait de passer au contrôle technique) mais c'était l'accord que j'avais avec la personne qui me la rachetait.

Au final, ce qui m'a couté le + c'était ces conneries de poignées (les nouveaux modèles n'ont plus aucun soucis avec ça)
Bordel l'encule quand même les tarifs
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Tesla c'est quand même la loterie ils ne sont pas constants dans la qualité ni les finitions ça va du très bon au très mauvais. Ma tante avait le model X, sa voiture à passé plus de temps au garage que sur la route et à chaque réparations c'était de très long délais :mad:

Tu avais laquelle entre 18/11/2021 et 5/10/2022 ? La liste des réparations est quand même assez longue et franchement pénible dans une utilisation quotidienne o_Ola différence de prix vis à vis des constructeurs historiques s'explique un peu quand même (mais pas à ce point)

1717758535867.png
 

Fichiers joints

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Plast'X

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Voilà le détail pour mes 2 voitures (puis la nouvelle TMS qui a remplacé l'ancienne).
Depuis, je n'ai plus rien pour ma model 3, ni pour ma nouvelle S.

Mon ancienne TMS 85D avait 7 ans (2015) et 215 000 km (je l'ai achetée d'occaz) et clairement les dernières réparations ont piqué (cardans + suspension).

La suspension ce n'était pas obligatoire (elle venait de passer au contrôle technique) mais c'était l'accord que j'avais avec la personne qui me la rachetait.

Au final, ce qui m'a couté le + c'était ces conneries de poignées (les nouveaux modèles n'ont plus aucun soucis avec ça)
Tu sais faire un TCD par mois\année\modèles de voiture, ajouter le nb de kilomètres à chaque entretien, à faire asap!

:D
#cpourrire

Sérieusement, pour comparer, ma seat Léon 2008 Tdi, m'a coûté en pieces d'entretiens 2.285€ (de 2015 à 2023)
MAIS : J'ai une réduction sur les pièces du a mon boulot et je faisais les entretiens moi-meme ou avec ma famille.
Cependant j’ai mis 15.5k€ de diesel dedans pour faire 223.842 km avec :D
 
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SkankerS

Yippee Ki Yay
Je viens de voir le test de la Cupra Born VZ 2025 - elles sont quand même canon ces petites compactes :love:

Par contre les puissances disponibles en EV ça devient n'importe quoi .. 300cv dispo sans forcer dans les mains d'un très jeune conducteur c'est de la folie o_O
 

gwen

Sitegeek.fr
Je disais que juste prendre en compte l'essence me paraît réducteur.
En effet sur une voiture neuve les entretiens sont limités (sauf qintu as un pure-Tech :mrgreen:). Mais une voitureplus ancienne non. Rien qu'un embrayage avec main-d'œuvre ça peut vite chiffres à quelques milliers :pfrt:
Oui tu as raison mais c'était déjà une bonne louche
 

Chibi

Elite
Perso, j'aimerais beaucoup me prendre une éléctrique.

Mais pas de possibilité de recharger au boulot.
Et jusque là, employeur pas très chaud pour rembourser la charge à la maison.
(A voir, ça évoluera sans doute.)

Et vu qu'avec ma thermique, j'ai une carte essence... La calcul est vite fait.
 
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