Ça te fait un certain budget pour faire ça tous les 10 000 !
40-50€ (35-40 les 5L d'huile sur Amazon, et 5-10€ le filtre) tous les 10 000km c'est pas cher payé... Pareil pour les freins, tout est en Bosch/Brembo, pneus Michelin Energy Saver+ (les meilleurs et les plus chers), bougies de préchauffage remplacées par des NGK (la meilleure marque), c'est à peine 50€ les 4... Evidemment Renault facture ça dans les 250 pièces et main d'oeuvre... Nouvelle batterie Varta (ça j'ai acheté en magasin, pas trouvé mieux/moins cher en ligne), filtre à air remplacé tous les 20 000, etc.
Tu entretiens bien ta caisse, elle te remerciera. A côté de ça, j'ai un pote qui tardait à faire les entretiens de sa Modus etc, il m'a pas écouté qd je lui ai dit de le faire, résultat il a vendu sa caisse à un ferrailleur pour 300€, alors qu'elle en valait FACILE 2500-3000...
Faut bien se mettre en tête que la cause n°1 des casse moteur, c'est lié à l'huile (pas assez changée, trop mis, pas assez, etc).
Je contrôle régulièrement son aspect (couleur, odeur, etc) et je règle le souci si y'en a un.