Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Vais déposé la tt-rs mercredi chez C2 morosport pour un gestion ethanol stg2 upgrade de la pompe hp reprog stg2 de boîte et ultimape changement de map par manipulation sur le pédalier jusqu'à 5 gestion

Entre 460- 480 cv
Quel intérêt ?
 

golog

Serie Addict!
Tu restes dans la sportivité et les lignes racé :p
A mort hein, aérodynamique comme pas possible :p pfff j'aurais pas eu d'enfants je me demande avec quoi je roulerais :cool:
 

koraz

Tiède
A mort hein, aérodynamique comme pas possible :p pfff j'aurais pas eu d'enfants je me demande avec quoi je roulerais :cool:

Vu le cout des enfants, sans doute en ferrari... :rolleyes:
 

BoBs

1337
Vais déposé la tt-rs mercredi chez C2 morosport pour un gestion ethanol stg2 upgrade de la pompe hp reprog stg2 de boîte et ultimape changement de map par manipulation sur le pédalier jusqu'à 5 gestion

Entre 460- 480 cv
Je serais curieux de voir ce que ça donne par rapport à ma M140i :)
 
P

powerdexter

ex membre
TT rs déposé a reims un peu de patience et je vais pouvoir faire le coiffeur pressé :proud:
 

Chamallow

Ololz
Parmis les reprogrammateurs, qu’est-ce qui justifie la différence de prix ? J’imagine qu’on ne peut pas vraiment parler de « qualité de service », si ? Br performance, Shiftech, etc.. est-ce qu’une cartographie peut être meilleure chez l’un ou l’autre ?
Pour moi c’est une comme une installation de Windows, y a pas mille possibilités..
 

BoBs

1337
Parmis les reprogrammateurs, qu’est-ce qui justifie la différence de prix ? J’imagine qu’on ne peut pas vraiment parler de « qualité de service », si ? Br performance, Shiftech, etc.. est-ce qu’une cartographie peut être meilleure chez l’un ou l’autre ?
Pour moi c’est une comme une installation de Windows, y a pas mille possibilités..
C'est une discussion sans fin mais je vais tenter d'éclairer ta lanterne.

Ce n'est pas juste un fichier que tu remplaces sur un calculateur (sans parler de la difficulté à démonter/ouvrir certains calculateurs), dans ce fichier tu as la pression de turbo, l'injection, les limiteurs de couple, l'avance, etc... Autant de paramètres (et protections, cf les limiteurs de couple) qui vont donner tel ou tel caractère au moteur, tout en augmentant la puissance et le couple.

Un travail bien fait, tient compte de la puissance maxi (donc ne pas fleurter avec les limites des différents composants), mais aussi du caractère du moteur de base. Je prends un exemple sur une M2 que j'ai vu passer hier chez un ami, cette M2 était donc déjà reprogrammée par X, annoncée à 446cv / 626nm, elle sortait en réalité 404 cv / 630nm, mais là n'est pas tellement le soucis, le problème est qu'elle donnait un overshoot à 630nm de manière très brutale, ce qui rendait la voiture inconduisible (arrivée du couple beaucoup trop brutale).

Une reprogrammation de qualité n'est pas celle qui va te donner le max du max de ce que ton moteur peut te donner (si tu roules tous les jours avec cette voiture), mais celle qui te permettra de prendre du plaisir en gardant un caractère sain, et sans te dire est-ce que je vais devoir changer l'embrayage ou le turbo dans 10.000 km... ;)

En gros, va où tu veux, mais privilégie les "grosses" enseignes, et pas ceux qui vendent ça sur 2ème main.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tu veux de la qualité faut mettre le prix dans une enseigne connue et renommée. Sinon mon pote humüt te le fait pour 50€ une chèvre et 2 poules
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Dites vous que de toute façon, même si les normes constructeurs sont respectées, vous userez les pièces plus vite. C'est un coût en plus de celui de la reprogrammation.
 
P

powerdexter

ex membre
En Belgique bcp de boîte style br, shiftech achète leur carto sans vraiment dire où.
ils t'inject juste le truc, ou change certains paramètres de leurs carto achetés sur leur banc de puissance.
pour une simple reprog stage 1 c'est OK mais si tu veux mettre des pièces faut aller chez des vrais mappeurs spécialisé dans ton style de moteur (allemande, jap...)

Ceux qui disent avec qui ils travaillent donc les meilleurs: mtr motorsports, c2 motorsports, revo tuning etc

Et la ta voiture on la règle sur route car on a souvent des surprises genre les mise en sécu avec des changements de température ou d'altitude après qque mois des témoins qui s'allume...

Des bonnes boîtes y'en à en Hollande, Allemagne, France et souvent c'est pas les plus connue la il faut aller sur les forums....
 
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