Et vous votre voiture ? Part2

koraz

Tiède
Si je me trompe pas, selon la loi, c'est de l'avoir en main qui est interdit.
Mais dans un autre sens, une autre loi dit que tu es censé maîtriser ton volant. Tu pourrais très bien te faire verbaliser car tu tiens une bouteille d'eau et boit ou bien parce que tu manges ou que tu fumes ...
Donc ouais, un peu débile tous ces écrans tactiles bla bla bla

Boh d'ici quelques années tu seras considéré comme un Serial Killer si tu as des écrans tactiles.
 

koraz

Tiède
Ils attendent que ça se popularise avant de coller des amendes :D

C'est évident et les plus grands utilisateurs ici seront les premiers à t'insulter de génocidaires plus tard et ça... c'est beau :love::love:
 

KanarWc

MrKonar
Surtout si tu te fais flasher à 91 alors que tu règles ton limiteur sur l'écran :D
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

k o D

Elite
Hum les gars, on voit que vous n'avez jamais testé l'auto pilote ni la reconnaissance vocale de ces voitures...

Elles ne sont pas encore livrées en Europe, j'étais aux États-Unis la semaine passée et j'en ai profité pour aller les voir en vrai.
Je peux concevoir que c'est trop épuré pour certains, moi ça ne me gêne pas: j'achète une bagnole pour le confort, la sécurité, le plaisir de conduite et aussi le look. Et ici pour moi elle est au top dans ces centres d'intérêt.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Azinou

Ancienne LV
Hum les gars, on voit que vous n'avez jamais testé l'auto pilote ni la reconnaissance vocale de ces voitures...

Elles ne sont pas encore livrées en Europe, j'étais aux États-Unis la semaine passée et j'en ai profité pour aller les voir en vrai.
Je peux concevoir que c'est trop épuré pour certains, moi ça ne me gêne pas: j'achète une bagnole pour le confort, la sécurité, le plaisir de conduite et aussi le look. Et ici pour moi elle est au top dans ces centres d'intérêt.
Le problème, c'est pas le style ou le côté épuré.


Le vrai problème, c'est que tu as des fonctions de base cruciale qui n'ont plus d’accessibilité en cas de souci électronique. Genre, en cas de souci avec l'écran tactile niqué pour une raison ou l'autre et micro défect --> t'actives comment l'antibuée ?
 

oli

Banhammer
Staff
Le problème, c'est pas le style ou le côté épuré.


Le vrai problème, c'est que tu as des fonctions de base cruciale qui n'ont plus d’accessibilité en cas de souci électronique. Genre, en cas de souci avec l'écran tactile niqué pour une raison ou l'autre et micro défect --> t'actives comment l'antibuée ?
Tu l'actives pas

CQFD
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

koraz

Tiède
Tu devrais avoir les boutons derrière dans un cache. C est évident.
 

koraz

Tiède
Et se sont des ingénieurs qui pensent à ça...
 

mazdakzar

General Kenobi
Les mêmes ingé qui n'ont pas vu qu'il y avait un problème avec la ceinture :oops:
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou

k o D

Elite
Heu et votre bouton antibuée, il actionne vraiment le mécanisme d'après vous ?
Tout est électronique derrière.

Alors ok, écran petté, tu es ennuyé... C'est clair... Comme si ton bouton était cassé aussi.
Mais tu peux le commander en vocal ou via l'application smartphone.

Après, je ne suis pas partisan non plus du 100% tactile mais c'est un choix qui ne me bloque pas dans ma possibilité d'achat. Vous avez déjà petté l'écran central de votre caisse vous ?
 

fantom

Elite
Reçu ma nouvelle

Peugeot 308SW eat8 130ch.

Pas déçu pour le moment.
 

mazdakzar

General Kenobi
Heu et votre bouton antibuée, il actionne vraiment le mécanisme d'après vous ?
Tout est électronique derrière.

Alors ok, écran petté, tu es ennuyé... C'est clair... Comme si ton bouton était cassé aussi.
Mais tu peux le commander en vocal ou via l'application smartphone.

Après, je ne suis pas partisan non plus du 100% tactile mais c'est un choix qui ne me bloque pas dans ma possibilité d'achat. Vous avez déjà petté l'écran central de votre caisse vous ?
Ce qui m'avait vraiment dérangé c'est de devoir chipoter sans savoir sur quoi je tape, donc obliger de détourner le regard de la route, donc oui c'est quelque chose que je regarde avant d'acheter

L'application smartphone pareil, et les commandes vocales il n'y en avait pas
 

Azinou

Ancienne LV
Heu et votre bouton antibuée, il actionne vraiment le mécanisme d'après vous ?
Tout est électronique derrière.

Alors ok, écran petté, tu es ennuyé... C'est clair... Comme si ton bouton était cassé aussi.
Mais tu peux le commander en vocal ou via l'application smartphone.

Après, je ne suis pas partisan non plus du 100% tactile mais c'est un choix qui ne me bloque pas dans ma possibilité d'achat. Vous avez déjà petté l'écran central de votre caisse vous ?
Oui, mais entre les deux, tu as un niveau de complexité totalement différentes.

Avec ta Tesla, le système électronique derrière est bien plus complexe avec aussi l'intervention du software et co, et qui vient en amont du système classique électronique de l'antibuée. Du coup, une panne de la tablette, et t'as pas d'antibué. T'as une pannée sur le système classique alors que tablette ok, t'as pas non plus d'antibuée --> T'as un doublement des risques. C'est comme un raid 0, t'as un doublement des perfs, mais au prix d'un doublement du risque de panne.

Sur un système classique avec trucs à tourner, t'as un circuit ouvert ou fermé bien moins sensible aux soucis, et qui, du coup, a le même risque de panne que le système antibué de la Tesla en ignorant le bloc tablette.

Et pour l'écran centrale pété, j'en connais qui ont ça x) Dont un, c'était parce qu'il avait mis un truc à l'arrière (le truc, au dessus du coffre, derrière les appuies têtes) pour lequel je lui ai toujours dit que c'était une mauvaise idée car le jour où il va devoir freiner sec d'urgence, ça va voler ! Du coup, ça a volé et ça a niqué l'écran en plus fissuré son parebrise avec une belle étoile. Un autre, mais ça, c'est de sa faute et celle de son gosse, la canette de coca renversée dessus :cool:

Après, comme dit, devoir regarder un écran pour faire une manip, j'aime pas le concept. Tu dois pouvoir controler tout dans ton véhicule concernant le roulage (antibuée, etc...) sans jamais lacher la route de vue. Du coup, si le vocal marche bien, c'est ok, mais malgré tout faut une option de secours si ce dernier n'est plus utilisable pour n'importe quelle raison.
 

k o D

Elite
Je comprend bien les arguments hein, je les comprend aussi.
Mais après il faut pouvoir apprécier le niveau de risque réel: est-ce que cette tablette va tomber en panne? Pour moi non.

Mais j'avoue que j'aurai aussi préféré avoir un peu plus de commandes au volant (comme le modèle S) mais ce n'est en rien un soucis bloquant pour moi.

Et d'expérience, les fonctionnalités dont vous parlez sont mises de telle sorte que je peux le faire sans regarder l'écran.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Aliruto

Let Freedom Reign
Je comprend bien les arguments hein, je les comprend aussi.
Mais après il faut pouvoir apprécier le niveau de risque réel: est-ce que cette tablette va tomber en panne? Pour moi non.

Mais j'avoue que j'aurai aussi préféré avoir un peu plus de commandes au volant (comme le modèle S) mais ce n'est en rien un soucis bloquant pour moi.

Et d'expérience, les fonctionnalités dont vous parlez sont mises de telle sorte que je peux le faire sans regarder l'écran.
Il roule en Dacia aussi, on peut pas comparer une dacia à une tesla non plus ...Tesla a bien fait les choses, ils sont pas débiles.
 

Azinou

Ancienne LV
Il roule en Dacia aussi, on peut pas comparer une dacia à une tesla non plus ...Tesla a bien fait les choses, ils sont pas débiles.
Moui : https://jalopnik.com/tesla-autopilot-not-working-after-latest-over-the-air-u-1829018937

https://www.digitaltrends.com/cars/tesla-ota-update-breaks-autopilot-instead-of-fixing-it/

--> c'est le souci que je pointe, t'as des contrôles sur lesquels tu n'as plus de maitrise en dehors du contrôle via le système centrale, alors, ok, tu perds l'autopilot, c'est un luxe chiant, ça va, mais tu peux avoir la même sur les autres contrôles plus cruciaux...

Bref
 

Gregours

Elite
Les mêmes ingé qui n'ont pas vu qu'il y avait un problème avec la ceinture :oops:
Putain mais c'est une blague ? L'arona de la petite a été rappellée pour réparer la ceinture du milieu pas celles en périphéries !
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Moui : https://jalopnik.com/tesla-autopilot-not-working-after-latest-over-the-air-u-1829018937

https://www.digitaltrends.com/cars/tesla-ota-update-breaks-autopilot-instead-of-fixing-it/

--> c'est le souci que je pointe, t'as des contrôles sur lesquels tu n'as plus de maitrise en dehors du contrôle via le système centrale, alors, ok, tu perds l'autopilot, c'est un luxe chiant, ça va, mais tu peux avoir la même sur les autres contrôles plus cruciaux...

Bref
Oui je vois l'idée, c'est sûr que ça complique les choses mais pour le même prix, tes boutons physiques ne fonctionnent plus non plus.
Après je ne suis pas fan du tactile.
Je ne pense pas que mon grand écran le soi dans ma voiture mais même s'il l'était, je préfère gérer l'ordinateur de bord avec la molette, qui elle, est tactile. Je peux dessiner des lettres dessus par exemple ou des numéros, c'est bien foutu.
 
Haut