Et vous votre voiture ? Part2

Gouja

comique
Pour moi oui hahaha sinon non t'inquiète c'est fiable ;)
C'est ce qu'on entend partout ! Je suis actuellement en pleine hésitation pour franchir le pas sur la cooper s.... :pfiou:
 

Akabane

The Chemical Stig
Yep : https://jalopnik.com/heres-how-much-power-the-2019-mazda-3-will-make-with-th-1832402439

C'est un 2.0 litres équipé d'un compresseur (confirmé au salon à Bruxelles). Le 2.0 TFSI 190 d'Audi à cycle Miller date de 2015, mais délivre 320 Nm de couple entre 1450 et 4200 t/min et son agrément est vraiment remarquable. C'est ce moteur que Mazda doit aller chercher, sinon je ne vois pas beaucoup d'intérêt (ok, le prix en neuf, on est bien d'accord).
Ce n'est pas encore officiel donc il faudra voir les possibilités une fois sorti & l'agrément de conduite réel.
Le moteur Skyactiv-X est, d'un point de vue technologique, NETTEMENT plus avancé que le 2L TFSI Audi.
Il est cependant taillé pour réduire la consommation, donc à voir en vrai.
S'il a bien un turbo, à mon avis avec la reprog y'aura moyen d'aller chercher le couple manquant.

Et sinon la pignole sur qui en a le plus? :D
On s'en fout non, si ça roule bien?
Oui mais 4RM avec un moteur qui envoie 222 Nm tu vas aller nulle part

Je peux aller chercher entre 260 et 300 cv ainsi que 400-450 nm en stage 1/2 sur mon moteur :D
Oui, c'est pas spécialement miraculeux :D
90% des 2L essence turbo y'a moyen d'aller chercher 250 à 300 cv avec en stage 1-2 sans se fouler et sans soucis de fiabilité. Même des moteurs Nissan ultra basiques développés à la fin des années 80 y arrivent
Honda arrive à 2L/250 cv en essence atmo & d'origine, avec de la techno des années 90 (VTEC), on est 20 ans plus tard donc ne pas y arriver en turbo serait une honte :p


C'est ce qu'on entend partout ! Je suis actuellement en pleine hésitation pour franchir le pas sur la cooper s.... :pfiou:
Dépend de combien tu comptes la garder. J'ai test la SD, vraiment chouette. Je serais intéressé si c'était pas 35k pour un truc dont la fiabilité ne me convainc pas.
Les Fat Mini (depuis rachat par BMW) ont un historique de fiabilité peu reluisant, surtout quand tu vois le prix des pièces et le fait que pour certains moteurs, si tu veux remplacer l'embrayage tu dois acheter le kit avec volant moteur bi-masse etc et que tu sais acheter ça QUE chez BMW pour 1500€. Meanwhile chez les gens normaux, un embrayage c'est 150 à 300€ le kit (sans VM mais généralement pas besoin de le remplacer).
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ce n'est pas encore officiel donc il faudra voir les possibilités une fois sorti & l'agrément de conduite réel.
Le moteur Skyactiv-X est, d'un point de vue technologique, NETTEMENT plus avancé que le 2L TFSI Audi.
Il est cependant taillé pour réduire la consommation, donc à voir en vrai.
S'il a bien un turbo, à mon avis avec la reprog y'aura moyen d'aller chercher le couple manquant.



Oui mais 4RM avec un moteur qui envoie 222 Nm tu vas aller nulle part



Oui, c'est pas spécialement miraculeux :D
90% des 2L essence turbo y'a moyen d'aller chercher 250 à 300 cv avec en stage 1-2 sans se fouler et sans soucis de fiabilité. Même des moteurs Nissan ultra basiques développés à la fin des années 80 y arrivent
Honda arrive à 2L/250 cv en essence atmo & d'origine, avec de la techno des années 90 (VTEC), on est 20 ans plus tard donc ne pas y arriver en turbo serait une honte :p



Dépend de combien tu comptes la garder. J'ai test la SD, vraiment chouette. Je serais intéressé si c'était pas 35k pour un truc dont la fiabilité ne me convainc pas.
Les Fat Mini (depuis rachat par BMW) ont un historique de fiabilité peu reluisant, surtout quand tu vois le prix des pièces et le fait que pour certains moteurs, si tu veux remplacer l'embrayage tu dois acheter le kit avec volant moteur bi-masse etc et que tu sais acheter ça QUE chez BMW pour 1500€. Meanwhile chez les gens normaux, un embrayage c'est 150 à 300€ le kit (sans VM mais généralement pas besoin de le remplacer).
J'étais à 2600€ TTC pour embrayage + volant moteur bi masse + batterie sur mon ancienne 116i chez bmw. Autant te dire que c'est du vol x)
 

Guigui94

Elite
J'étais à 2600€ TTC pour embrayage + volant moteur bi masse + batterie sur mon ancienne 116i chez bmw. Autant te dire que c'est du vol x)

Autant changer de véhicule à ce prix là... :oops:
 

Gouja

comique
Oui mais 4RM avec un moteur qui envoie 222 Nm tu vas aller nulle part



Dépend de combien tu comptes la garder. J'ai test la SD, vraiment chouette. Je serais intéressé si c'était pas 35k pour un truc dont la fiabilité ne me convainc pas.
Les Fat Mini (depuis rachat par BMW) ont un historique de fiabilité peu reluisant, surtout quand tu vois le prix des pièces et le fait que pour certains moteurs, si tu veux remplacer l'embrayage tu dois acheter le kit avec volant moteur bi-masse etc et que tu sais acheter ça QUE chez BMW pour 1500€. Meanwhile chez les gens normaux, un embrayage c'est 150 à 300€ le kit (sans VM mais généralement pas besoin de le remplacer).
Ahah c'est clair qu'en 4x4... on oublie direkkkk :cool:

Ah question couple sur la SD, effectivement, ça doit être vachement rond et agréable ! Je voulais revenir à l'essence pour ma part, donc une S.
On est d'accord, les prix sont vraiment dingues... Après devis et réduc, j'étais à 37000 euros... :confused:
3 jours plus tard, je tombe sur une occas, avec 20000km 2 ans, TOUTES les options que je voulais... à 22000 euros... je te fais pas le dessin, j'ai sauté dessus... Faut vraiment tenir compte de la première ( et vertigineuse ) décote...
Par contre, là où je te suis pas, c'est que par rapport aux anciennes ( et à toutes les emmerdes de chaine de distri, etc... celles sont se sont vachement améliorées au niveau fiabilité en fait. Par contre pour le prix des pièces, là ouais... prépare ton anus...

Mais pour l'avoir depuis 1 an et demi... et je roule beaucoup, j'ai vraiment rien à déclarer comme soucis jusqu'ici :)
 

gustav0

Elite
Une ceinture bloquée à l'arrière :'(

743€ htva la ceinture sans la main d'oeuvre ! Heureusement ça passe en garantie constructeur...

Concernant le cuir, un employé de l'atelier a vu les dégâts et pour lui ce n'est pas de l'usure normal, du coup j'ai demandé qu'il fasse quand-même une demande
 

Jean Mourad

Le sniper
Une ceinture bloquée à l'arrière :'(

743€ htva la ceinture sans la main d'oeuvre ! Heureusement ça passe en garantie constructeur...

Concernant le cuir, un employé de l'atelier a vu les dégâts et pour lui ce n'est pas de l'usure normal, du coup j'ai demandé qu'il fasse quand-même une demande
Qu’est-ce qui justifie de facturer 800 balles pour une ceinture ?!
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Mercedes c’est du premium c’est tout. Si c’est pour payer le même que chez dacia et avoir la qualité dacia c’est plus du premium faut rester logique ça me choque pas plus que ça, c’est comme les mecs qui achètent des A8 ou série 7 à 10.000€ et qui pleurent quand il faut changer la batterie...
 

nicduch

Futur Bien heureux
ça m’a toujours fait rire les gros suv pour aller faire ses courses au Lidl
roya2009 Sa me choque quand meme vachement moins que ces gens en habit de "travail" qui viennent déposer leur carte de chômage en Cayenne ;)
 

Azinou

Ancienne LV
Mercedes c’est du premium c’est tout. Si c’est pour payer le même que chez dacia et avoir la qualité dacia c’est plus du premium faut rester logique ça me choque pas plus que ça, c’est comme les mecs qui achètent des A8 ou série 7 à 10.000€ et qui pleurent quand il faut changer la batterie...
Le pire étant qu'une batterie OEM pour le véhicule, si tu la prends hors concession officielle, t'as un prix tout autre XD Ok, t'as pas le badge mercedes dessus, mais t'as la même dans l'absolu.
 

freedumz

Chasseur de castors
Mercedes c’est du premium c’est tout. Si c’est pour payer le même que chez dacia et avoir la qualité dacia c’est plus du premium faut rester logique ça me choque pas plus que ça, c’est comme les mecs qui achètent des A8 ou série 7 à 10.000€ et qui pleurent quand il faut changer la batterie...
Perso quand je vois le prix de la classe A et le confort de la caisse, bof bof niveau premium, la micra que j'avais pendant ma periode d'essai etait plus confortable
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
On parle dune E pas d’une A, quand le vendeur de chez merco dit lui même qu’il faut pas se plaindre de la qualité de la A car c’est du bas de gamme t’as tout compris
 

freedumz

Chasseur de castors
entrée de gamme =/= bas de gamme
 

litteulcake

Not an addict
En effet, j'ai toujours été plus agréablement surpris par le haut de gamme d'un constructeur à réputation "bas de gamme", que l'entrée de gamme d'un constructeur à réputation "haut de gamme"...
 
Je peux aller chercher entre 260 et 300 cv ainsi que 400-450 nm en stage 1/2 sur mon moteur :D
C'est connu que bmw est génereux au niveau des chevaux...

Je regardais la cartographie en stage 1 de la F10 525d , tu passe de 204 cv à 300 cv :love::love::love::love:


On parle dune E pas d’une A, quand le vendeur de chez merco dit lui même qu’il faut pas se plaindre de la qualité de la A car c’est du bas de gamme t’as tout compris
Je sais pas si on pourrais penser ca de la A35 ou A45
 

litteulcake

Not an addict
Je sais pas si on pourrais penser ca de la A35 ou A45
La puissance/tenue de route/... ne fait pas la qualité d'une bagnole utilisées sur nos (trop) chères routes belges. Cela me paraît quand même fort réducteur.

Ceux qui ont déjà fait un tour dans une bagnole de rallye peuvent confirmer que c'est tout sauf confortable (voire fiable, car on fait rarement beaucoup de km avec ce genre de bagnole, c'est pas prévu pour, tout simplement).
 
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