Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Tu confirmes ce que je pensais, je suis vraiment étonné de la part d'une concession officielle.

Je leur ai fait part de mon refus, ils m'ont répondu qu'ils avaient l'expérience d'autres pannes rapides dans le cas d'un non changement, comme la vanne EGR. Aller, faut pas déconner...

A 120.000 km, je m'attends éventuellement à devoir remplacer des plaquettes / disques / amortisseurs, pas à un changement préventif de FAP... et c'est même très peu commercial de vouloir aller faire du préventif sur du FAP ou de la vanne EGR à seulement 120.000 km pour un diesel qui ne fait que de l'autoroute et qui se porte comme un charme.

Et dire que je pensais acheter mon prochain véhicule chez eux. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau garage rapidement. :colere:
Quel garage ?
 

Arca88

Elite
Surtout qu'on est pas obligé de remplacer le FAP si ? J'avais entendu dire qu'on favorisais son nettoyage :rolleyes:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Enfin reçu ma nouvelle Seat Ibiza :love:
Très mauvaise surprise à la concession, plein de micro griffe sur le capot.. Un peye à nettoyé ça comme une klet :rolleyes:

Heureusement après ma remarque, le gars a envoyé direct la voiture en carrosserie pour un coup de polish.

Aliruto si ton offre tient toujours pour le traitement ;)
Salut, je n'ai malheureusement plus de garage pour poser une céramique... Sauf si tu en as un ?
Sinon une bonne cire :)
 

eyeless

The Gunslinger
Surtout qu'on est pas obligé de remplacer le FAP si ? J'avais entendu dire qu'on favorisais son nettoyage :rolleyes:
Les constructeurs n'aiment pas le nettoyage. Ils gagnent beaucoup plus sur une pièce neuve.
Bande de margoulins.
 

Gouja

comique
Bah... Si ta voiture se porte comme un charme, que tu fais de l'autoroute... Pas besoin de le changer... Mais c'est clairement un moyen pour eux de faire un peu d'argent là...:eek:
 

Chamallow

Ololz
Toute la portière et le flanc arrière.. :-(
D'ailleurs le coup de clef commence sur le phare. :dead:
 

mazdakzar

General Kenobi
Il devait vraiment avoir la haine celui la, t'as couché avec la femme de quelqu'un ?
 
  • J'aime
Les réactions: BiNa

Chamallow

Ololz
Wow elle a l’air plutôt sympa !
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Vraiment pas mal carton assuré
 

eyeless

The Gunslinger
Je l'ai trouvée magnifique au salon. Par contre j'aime un peu mieux la version berline.
Mais la 5 portes est super aussi.

Chouette intérieur aussi.
 

instanz

YNWA !!
Marrant je trouve qu'elle a des airs d alfa
 

Zloup

Badger
j'ai préféré la mazda 6 perso
 

Guigui94

Elite
Par contre je viens de lire que le SkyActiv-X ne sortirait que... 222 Nm de couple. Chez Audi, le 2.0 TFSI à cycle Miller en a 320 Nm. Voilà qui me fait quand même peur au niveau agrément de conduite, ainsi que pour le combo 4 roues motrices / boîte auto. On est très loin des 30% de couple supplémentaire annoncés par Mazda par rapport au SkyActive-G. :gne:
 

Akabane

The Chemical Stig
Par contre je viens de lire que le SkyActiv-X ne sortirait que... 222 Nm de couple. Chez Audi, le 2.0 TFSI à cycle Miller en a 320 Nm. Voilà qui me fait quand même peur au niveau agrément de conduite, ainsi que pour le combo 4 roues motrices / boîte auto. On est très loin des 30% de couple supplémentaire annoncés par Mazda par rapport au SkyActive-G. :gne:
222 Nm ? Ca doit être un moteur atmosphérique. C'est donc normal. Ou alors y'a un sérieux soucis.
Le 2.0 TFSI est un moteur turbo, d'où le couple nettement plus élevé.
 

Guigui94

Elite
Non ce ne sera pas un atmosphérique, il est équipé d’un compresseur, d’où mon étonnement sur ces caractéristiques finales.
 
Haut