Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Une fois équipée je suppose que 30k elle est full full
 

Gouja

comique
C'est vachement la norme, je dirais même que c'est pas exagéré :dead:
 

Guigui94

Elite
Elle débute à 23.900 en 2.0l 122 chevaux. Et pour ce prix là, elle est très bien équipée de base: CarPlay / Android Auto, affichage tête haute, reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, assistant de maintien de voie, aide au stationnement, GPS, alarme,...

Pour un véhicule de 4m46 tout de même, difficile de faire meilleur rapport qualité prix. En tout cas je ne vois pas? À ce prix là, je me laisse tenter par un véhicule neuf.

Pour les 30k, j’envisageais la boîte auto et les 4 roues motrices mais vu le faible couple annoncé, j’attends plutôt de tester le SkyActiv-X en traction et boîte manuelle. Bref, il n’y aurait que le cuir et le système audio à rajouter comme option.
 

Akabane

The Chemical Stig
Elle débute à 23.900 en 2.0l 122 chevaux. Et pour ce prix là, elle est très bien équipée de base: CarPlay / Android Auto, affichage tête haute, reconnaissance des panneaux, régulateur adaptatif, assistant de maintien de voie, aide au stationnement, GPS, alarme,...

Pour un véhicule de 4m46 tout de même, difficile de faire meilleur rapport qualité prix. En tout cas je ne vois pas? À ce prix là, je me laisse tenter par un véhicule neuf.

Pour les 30k, j’envisageais la boîte auto et les 4 roues motrices mais vu le faible couple annoncé, j’attends plutôt de tester le SkyActiv-X en traction et boîte manuelle. Bref, il n’y aurait que le cuir et le système audio à rajouter comme option.
C'est le même segment que tout ce qui est Megane, Golf, etc ?

Si oui, à 180cv full option bva et 4rm c'est honnête les 30k

A mon avis, le Skyactiv-X sort + que 222 Nm en mode "performances". A mon avis, cette valeur correspond au mode où il a son rendement énergétique le plus élevé pour consommer moins parce que je suppose que ça doit être 222 Nm dans les mêmes settings que ceux où on donne la consommation moyenne. Enfin, j'ai du mal à imaginer un moteur turbo de 180 cv avoir un couple aussi bas. Ca devrait être mini 350 Nm.
Tu as un lien ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est le même segment que tout ce qui est Megane, Golf, etc ?

Si oui, à 180cv full option bva et 4rm c'est honnête les 30k

A mon avis, le Skyactiv-X sort + que 222 Nm en mode "performances". A mon avis, cette valeur correspond au mode où il a son rendement énergétique le plus élevé pour consommer moins parce que je suppose que ça doit être 222 Nm dans les mêmes settings que ceux où on donne la consommation moyenne. Enfin, j'ai du mal à imaginer un moteur turbo de 180 cv avoir un couple aussi bas. Ca devrait être mini 350 Nm.
Tu as un lien ?
Pas forcément, j'ai 290nm sur un turbo essence 184 cv. Je suis pas choqué des 222nm.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
250nm sur ma 1.4 turbo 170ch
Essence = moins de couple c’est bien connu
 

BoBs

1337
Si c'est un 2.0L atmo c'est normal que le couple soit si bas.
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas forcément, j'ai 290nm sur un turbo essence 184 cv. Je suis pas choqué des 222nm.
Volontairement limité par la carto ça, afin d'offrir le même moteur sous 38 déclinaisons différentes.
Avec une reprog tu peux aller chercher 350-400 Nm à bas régime sans le moindre souci.

222 Nm, t'as pas vraiment besoin d'un turbo pour les sortir.

250nm sur ma 1.4 turbo 170ch

Essence = moins de couple c’est bien connu

Oui mais 1.4... Ici c'est un 2L je pense
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Volontairement limité par la carto ça, afin d'offrir le même moteur sous 38 déclinaisons différentes.
Avec une reprog tu peux aller chercher 350-400 Nm à bas régime sans le moindre souci.

222 Nm, t'as pas vraiment besoin d'un turbo pour les sortir.


Oui mais 1.4... Ici c'est un 2L je pense
En effet J’ai regardé un peu chez les autres constructeurs on reste dans les 250nm par contre dès qu’on passe au 2.0 tu montes à 300nm
 

eGm_

Gibon Blasé
320nm sur un 2L 115ch LUL
 

Guigui94

Elite
Tu as un lien ?

Yep : https://jalopnik.com/heres-how-much-power-the-2019-mazda-3-will-make-with-th-1832402439

C'est un 2.0 litres équipé d'un compresseur (confirmé au salon à Bruxelles). Le 2.0 TFSI 190 d'Audi à cycle Miller date de 2015, mais délivre 320 Nm de couple entre 1450 et 4200 t/min et son agrément est vraiment remarquable. C'est ce moteur que Mazda doit aller chercher, sinon je ne vois pas beaucoup d'intérêt (ok, le prix en neuf, on est bien d'accord).
 

Gouja

comique
Et sinon la pignole sur qui en a le plus? :D
On s'en fout non, si ça roule bien?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Volontairement limité par la carto ça, afin d'offrir le même moteur sous 38 déclinaisons différentes.
Avec une reprog tu peux aller chercher 350-400 Nm à bas régime sans le moindre souci.

222 Nm, t'as pas vraiment besoin d'un turbo pour les sortir.


Oui mais 1.4... Ici c'est un 2L je pense
Je peux aller chercher entre 260 et 300 cv ainsi que 400-450 nm en stage 1/2 sur mon moteur :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je plaisante ^^ si tout va bien je reste sur une 520 ou 525 Touring ça va me changer j’espère pas être déçu
 
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