Gouja
comique
Idem, autant j'étais pas fan sur papier, je l'ai croisée en Pack m double sortie en gris foncé... Pouah c'est beau !
Ouais, par contre la nouvelle calandre jsuis pas fanJ’ai vu la nouvelle série 3 en bleu aie elle fait mal
Prochain upgrade la Fefe PortofinoPetit update de la MX-5 : quel pied ! (je sais, je me répète beaucoup)...
Direction hyper réactive, on dirait presque un kart elle se place à merveille, comme sur un rail en fait, des sensations directes, inutile d'aller chatouiller les hauts régimes (même si le moteur ne demande que ça) pour prendre du plaisir, je suis monté jusqu'aux 5000 aujourd'hui, la fin du "rodage" approche... Les petites routes de campagne allemandes ou tu peux enquiller les virages à 100 lui conviennent comme un gant.
Et pour ceux qui demandaient (désolé j'ai oublié le nom) : la conso est tout ce qu'il y a de plus raisonnable : comme je l'ai dit de très rares visites dans les hauts régimes et j'en suis à 6.3~4 l, après 1300km. A voir en la poussant un peu plus mais honnêtement, je n'en vois pas l'utilité
Bonne route à tous
Euh la montée sur autoroute est une manœuvre. Le camion est donc en tort.Avis aux experts en assurance (Pas de jugement) :
Un pote a crashé sa voiture sur l'autoroute (Il était sur la troisième bande) dans un camion qui s'insérait depuis une aire d'autoroute, il l'a pas vu ... Mais surtout pas bien réagi, car il avait bu, il y a eu pompiers etc ... 0.92 après avoir soufflé.
Il a une omnium. Cependant, on est d'accord que l'assurance va se retourner contre lui vu qu'il avait bu ? Quid de sa voiture qui est déclassée totalement ? (Valeur +/- 30K)
Pour ma part je lui ai dis que ça allait être la belle merde car ça sent la perte pure + frais liées "annexes", sans parler du retrait de 15J qui a été immédiat + l'amende/tribunal à suivre (Une idée de cb ? Dieu Bisounours)
Merci
Mais... Comment il a pu se crasher avec le camion si celui-ci s'insérait depuis la droite et que lui était tout à gauche ? Si 3 bandes, il était quand même largement à distance, non ?
Je juge pas hein, j'essaye juste de visualiser le truc... Et ça me chipotait cette histoire...
Oui, c'est ce que je lui ai dit aussi. Mais dans l'absolu, il était à 0.92, revenait du foot donc c'est lui en tort. Je lui ai déjà dit plusieurs fois que conduire = pas boire.Euh la montée sur autoroute est une manœuvre. Le camion est donc en tort.
Oui mais je ne sais pas si le camion était pas déjà "assez" inséré (Comprendre, sur la bande de l'autoroute) et que du coup avec la vitesse (Lui 120, le camion à 70-80 ?) il a percuté de plein fouet.Euh la montée sur autoroute est une manœuvre. Le camion est donc en tort.
Oui, c'est ce que je lui ai dit aussi. Mais dans l'absolu, il était à 0.92, revenait du foot donc c'est lui en tort. Je lui ai déjà dit plusieurs fois que conduire = pas boire.
axel91, troisième bande = bande de droite pour moi
Après je me doute que c'est la RC qui va payer pour le camion, puis qui risque de se retourner contre lui, mais c'était surtout pour l'omnium, car je sais par exemple que dans certains cas, la RC simple peut être utilisée pour "rembourser" la propre voiture; par exemple si le conducteur est bourré, donne les clés à un tiers 1 qui a une RC "simple" et la "crashe" (Tort/droit peu importe, sauf cas extrême ou tu la plantes volontairement), c'est la RC du tiers 1 qui intervient, sans faire un recours sur lui même car le conducteur principal de la voiture n'était pas apte à rouler.
Dans dans le cas de l'omnium ici, je me demande s'ils vont tout de même le rembourser vu qu'il avait bu, et pour moi, il est en faute. Au mieux un 50/50 ...
Avoir bu n'est qu'un élément. S'il était à 120 km/h sur la bande et que le camion s'insère malgré la présence d'un véhicule, l'alcool n'a aucune influence sur l'erreur du camion.Oui mais je ne sais pas si le camion était pas déjà "assez" inséré (Comprendre, sur la bande de l'autoroute) et que du coup avec la vitesse (Lui 120, le camion à 70-80 ?) il a percuté de plein fouet.
Enfin, tant "mieux" pour lui j'ai envie de dire si c'est comme ça, mais dans l'absolu, il reste en tort pour avoir bu et pas qu'un peu.