Alors :
- Il va certainement se faire jeter pour avoir eu un accident sous influence et bon courage pour retrouver un assureur s'il déclare son sinistre sous influence lors de la souscription, même s'il est en droit.
- Pour les responsabilités, je suppose qu'il n'y a pas de constat amiable donc il faudra avoir attendre que les compagnies reçoivent le dossier répressif pour trancher. Si le camion était déjà engagé totalement sur la bande, ton ami va finir en tort. S'il était toujours en train de manœuvrer, il sera en droit, alcool ou pas.
- S'il est en tort, la compagnie va très certainement exercer une action récursoire pour les dommages au camion. Faudra voir le dossier répressif pour voir si c'est justifié ou pas et surtout, prendre un bon avocat (mp si tu veux, on bosse avec des bons avocats spécialisés dans ce domaine)
- Il peut se brosser pour une intervention en omnium pour le moment vu son taux (faut pas croire que ça va se régler tout de suite cette histoire, rien que pour avoir le dossier répressif, il faudra 6 mois et pendant ces 6 mois, il n'aura pas le moindre centime). Après, de nouveau, suivant ce qu'il est indiqué dans le dossier répressif et avec un bon avocat, c'est possible d'obtenir une indemnisation devant le tribunal
- J'espère qu'il a une bonne protection juridique et pas le truc de base à la con à 30/40 euros inclus dans le contrat voiture sinon, ça risque d'être exclu en protection juridique aussi.