Et vous votre voiture ? Part2

Ouais enfin même avec une LHD des fois tu vois rien sans te déporter un peu

J'ai reçu ma Toyota, du coup. Jamais monté dans une caisse plus confortable, elle se traine absolument pas malgré les 1700 kg, ça tire vraiment bien. J'ai pas osé aller trop loin car les pneus et freins sont à remplacer (normal et j'ai déjà des nouvelles jantes, nouveaux pneus et freins).

La boite auto est butter-smooth, j'ai jamais vu ça.
Sans vouloir faire mon fanboy/hater, je la trouve bien plus smooth que la ZF 8 vitesses du X4 que j'avais en prêt (et par extension que la DSG7 du Kodiaq). En conduite normale, on n'entend et ne sent absolument rien (pas faute d'être attentif, pourtant), et le kickdown est aussi réactif que la ZF.
Par contre, c'est un BA-TEAU :D c'est clairement fait pour rouler calme, cruiser ou tirer en ligne droite

La photo est pas terrible (j'en ferai de belles qd elle aura ses jantes etc) mais ça donne une idée.

C’est quoi comme boîte auto là dessus? Un truc à convertisseur à l’americaine?
 

gustav0

Elite
C'est quoi ton domaine exactement ? Droit des sociétés ? Je cherche un bon avocat :D
 

cladstrif4

Shoryuken

Juste par curiosité, y en a beaucoup qui étaient dans la merde après création d'une "starter à 1€"
j'ai jamais compris ce principe vu que déjà pour la constitution t'as besoin de 1000+€ :D

donc je me demandais ce que "devenais" ceux qui se lançait la dedans sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient juste parce que c'était "1€" ^^
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Juste par curiosité, y en a beaucoup qui étaient dans la merde après création d'une "starter à 1€"
j'ai jamais compris ce principe vu que déjà pour la constitution t'as besoin de 1000+€ :D

donc je me demandais ce que "devenais" ceux qui se lançait la dedans sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient juste parce que c'était "1€" ^^
Ils pleurent leur race généralement. Surtout qu'après trois ans, il faut les 18600€.
 

Akabane

The Chemical Stig
C’est quoi comme boîte auto là dessus? Un truc à convertisseur à l’americaine?
C'est une boite CVT ?

Je réponds aux deux : c'est une boite auto 4 vitesses à l'américaine, donc avec un torque converter. La différence c'est que c'est Japonais donc étagé différemment et beaucoup plus fiable. Par rapport à une BVM5, il manque la 1e vitesse (pas nécessaire vu le couple du moteur)

J'ai également un mode manuel avec des boutons pour monter/descendre de vitesse sur le volant, qui tombent sous le pouce.
 
Je réponds aux deux : c'est une boite auto 4 vitesses à l'américaine, donc avec un torque converter. La différence c'est que c'est Japonais donc étagé différemment et beaucoup plus fiable. Par rapport à une BVM5, il manque la 1e vitesse (pas nécessaire vu le couple du moteur)

J'ai également un mode manuel avec des boutons pour monter/descendre de vitesse sur le volant, qui tombent sous le pouce.
Je serais curieux d’essayer ça, une boîte auto chrysler m’avait un peu dégoûté des automatiques... alors que zf m’a réconcilié avec et dkg est pour moi le summum de la sportivité.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je serais curieux d’essayer ça, une boîte auto chrysler m’avait un peu dégoûté des automatiques... alors que zf m’a réconcilié avec et dkg est pour moi le summum de la sportivité.
C'est pas tant une question de sportivité que de confort. Ici, la boite auto a pour but d'être confortable à rouler, et du coup tu sens pas les passages de vitesse. Pareil pour la suspension, très confortable car elle absorbe tout, mais en contrepartie c'est un bateau.
Ca me convient parfaitement car c'est l'usage que je voulais en faire, mais toi je pense que tu préférerais de loin la E63 AMG break utilitaire de mon collègue :p Les suspensions sont nettement plus dures, la direction est très vive/incisive, la tenue de route est excellente, etc, mais day-to-day tu tires pas dedans du coup je privilégie le confort + un 2e véhicule fun et inconfortable :p
 

shogo

Oui, et alors?
Tu vas pas me dire que tu y vas franchement quand t'es derrière un camion et que tu dois te déporter pour voir ce qui arrive. Perso je prendrais pas le risque de me faire couper en deux...
Rouler avec le volant du mauvais côté c'est une abération sur le long terme. (Mon pote à une skyline, j'en ai l'expérience ;))

Même en Birmanie ils ont compris :

https://www.liberation.fr/planete/2...droite-les-voitures-se-mettent-a-jour_1542787
Je ne te dirai rien, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit.

Je sais ce que j'ai depuis un an, j'ai des potes qui n'ont que ça et qui s'en portent tous très bien.

Même m'a femme qui est remonté de Montpellier avec une de mes conduites à droite s'y est très bien fait.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je ne te dirai rien, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit.

Je sais ce que j'ai depuis un an, j'ai des potes qui n'ont que ça et qui s'en portent tous très bien.

Même m'a femme qui est remonté de Montpellier avec une de mes conduites à droite s'y est très bien fait.
J'ai fait 150 bornes avec une RHD pour la 1e fois, ça s'est très bien passé, en effet. On s'y fait vite et c'est vraiment que dans ceeeeeertaines circonstances que c'est dangereux, et encore il suffit d'être patient et c'est très bien.

J'ai acheté une pince (style truc d'éboueur mais plus joli) pour les parkings etc :D
 

Digitql

Pain saucisse
En fin de compte on te parle d'aller en allemagne pour avoir ta caisse moins cher, au final c'est import UK RHD de voiture elle-même importée du Japon.

Bravo l'écologie :mad:
 
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