En gros, c'est simple, la voiture fait partie de ton "package salarial".
Sauf qu'elle est payée par ton employeur en amont de ton brut annoncé au fisc. Du coup, toi t'es content, t'as une caisse souvent neuve, mais elle TE coûte en deux temps : 1 par un ATN (avantage en toute nature), 2 parce que c'est pas compté dans ton brut imposable et donc, c'est de l'argent pour lequel tu cotise pas niveau pension etc...
C'est une belle arnaque dans laquelle on est tous tombés (quand je dis tous, c'est niveau pays..)
Souvent, et en fonction de la caisse, ça peut varier entre 500, voire 1000€ que tu pourrais avoir en brut (attention, après taxes, il reste beaucoup moins) que tu vois pas ... Sans compter les franchises etc à la restitution si tu a une griffe etc (en moyenne, 600 balles)...
Bref, effectivement un calcul à faire ... Dans mon cas, j'en ai eu marre de ne pas avoir "ma caisse". Et si je décide de partir, ou qu'on me vire, bah, je la garde ! lol ...
Je ne dois pas en louer une entre deux taff ... Ou la faire entrer dans mes prises de tête quand je veux partir ... (Sans parler des voitures d'attente quand t'as un new job pour lesquelles t'as aussi des états des lieux avant/après)
Quand ton boss monte dans ta caisse et qu'il te dit que c la sienne et qu'il est content parce qu'il y était pas encore monté, ... #cartonRouge de mon côté