Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Regarde le GLE hybride diesel
Ils annoncent 120km d'autonomie

Je table sur 80km

Tu recharge au bureau et le reste est au diesel avec un petit 2l

Best combo ever, après livraison février 2021
Je n'y crois pas une seconde à leur 120km... et même 80.
Mais bon, qui sait en effet, je suis preneur de bonne surprise! :)

Perso, impossible de charger au bureau. Pas techniquement impossible, c'est un énorme parking sous-terrain, c'est juste que comme d'habitude, personne n'y voit un intérêt (l'oeuf et la poule quoi)
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu

oli

Banhammer
Staff
Je n'y crois pas une seconde à leur 120km... et même 80.
Mais bon, qui sait en effet, je suis preneur de bonne surprise! :)

Perso, impossible de charger au bureau. Pas techniquement impossible, c'est un énorme parking sous-terrain, c'est juste que comme d'habitude, personne n'y voit un intérêt (l'oeuf et la poule quoi)
On va tester le week-end prochain enfin normalement je te ferai un petit feedback si tu veux
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

Aliruto

Let Freedom Reign
Ça prend bien en stage 1 une hybride :D
 
Regarde le GLE hybride diesel
Ils annoncent 120km d'autonomie

Je table sur 80km

Tu recharge au bureau et le reste est au diesel avec un petit 2l

Best combo ever, après livraison février 2021
Je suis intéressé par ton retour si tu le restes. Je t’avoue que je préfère le combo bm, parce qu’un 2 litre diesel ça me semble faible et le 45e de chez bm c’est un bon v6 essence.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Faible dans quel sens ?!
 
15l en 330e y a un gros souci. Il met pied dedans h24 pour faire ça.... Et encore....
Non sérieux, 15l avec 260 CV c'est pas normal.
C’est normal avec le poids des batteries.
J’avais été en concession bmw, le vendeur m’avait bien prévenu qu’en mode « essence » ça consommerait un max et qu’il a eu un client qui a rendu la voiture pour ça.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
1,7T c'est pas abusé non plus.... 15l...j'en reviens pas.... Je consomme pas 15L avec le même moteur....
 

oli

Banhammer
Staff
Je suis intéressé par ton retour si tu le restes. Je t’avoue que je préfère le combo bm, parce qu’un 2 litre diesel ça me semble faible et le 45e de chez bm c’est un bon v6 essence.
L'objectif chez nous est pas du tout fiscale car immat lux mais vraiment limité les visites à la pompe...
D'où l'hybride diesel

Après ici les deux moteur couple c'est 300cv donc à voir
 

N1C0

Elite
C’est normal avec le poids des batteries.
J’avais été en concession bmw, le vendeur m’avait bien prévenu qu’en mode « essence » ça consommerait un max et qu’il a eu un client qui a rendu la voiture pour ça.
Je pense qu'auto-moto a répondu à la question en présentant la XC40 hybride.

N'utilise-t-il pas le moteur essence pour recharger les batteries lorsqu'il roule ? (je sais pas du tout comment c'est réglable sur BMW).

Pour info, pour la XC40, il annonce 9L/100km à 130km/h en full essence et... 15L/100km lorsque l'option de recharge des batteries est activée.

Pour information, autonomie de 35km lors du test (contre 44km annoncé).

oli
Je suis également curieux de ton retour sur la EQ. Quel type de trajet tu effectues au quotidien ? Si c'est pour un aller-retour au boulot (50-100km/jour), je pense que ça va bien t'aider. Si t'es genre commercial et que tu bouges toute la journée, j'ai un doute sur le fait que tu diminues ta fréquence de passage à la pompe.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
300 CV et 15L...Pas avec le 2L essence de chez bmw....
 
Faible dans quel sens ?!
C’est un gros engin, ayant déjà essayé le q7 avec son petit moteur diesel belge (je ne sais plus la puissance, moins de 200cv), c’est vraiment super nul.

L'objectif chez nous est pas du tout fiscale car immat lux mais vraiment limité les visites à la pompe...
D'où l'hybride diesel

Après ici les deux moteur couple c'est 300cv donc à voir
À lux c’est fiscalement intéressant aussi pour l’avantage en nature... je m’y intéresse pour ça mais je veux pas perdre un caractère un minimum sportif.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C’est un gros engin, ayant déjà essayé le q7 avec son petit moteur diesel belge (je ne sais plus la puissance, moins de 200cv), c’est vraiment super nul.

À lux c’est fiscalement intéressant aussi pour l’avantage en nature... je m’y intéresse pour ça mais je veux pas perdre un caractère un minimum sportif.
Je n'ai pas le 2L diesel de chez bmw mais le 2l essence marche bien en tout cas.
 

oli

Banhammer
Staff
Je pense qu'auto-moto a répondu à la question en présentant la XC40 hybride.

N'utilise-t-il pas le moteur essence pour recharger les batteries lorsqu'il roule ? (je sais pas du tout comment c'est réglable sur BMW).

Pour info, pour la XC40, il annonce 9L/100km à 130km/h en full essence et... 15L/100km lorsque l'option de recharge des batteries est activée.

Pour information, autonomie de 35km lors du test (contre 44km annoncé).

oli
Je suis également curieux de ton retour sur la EQ. Quel type de trajet tu effectues au quotidien ? Si c'est pour un aller-retour au boulot (50-100km/jour), je pense que ça va bien t'aider. Si t'es genre commercial et que tu bouges toute la journée, j'ai un doute sur le fait que tu diminues ta fréquence de passage à la pompe.
Attention que c'et pas l'EQC mais le GLE DE
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

oli

Banhammer
Staff
C’est un gros engin, ayant déjà essayé le q7 avec son petit moteur diesel belge (je ne sais plus la puissance, moins de 200cv), c’est vraiment super nul.



À lux c’est fiscalement intéressant aussi pour l’avantage en nature... je m’y intéresse pour ça mais je veux pas perdre un caractère un minimum sportif.
Sauf si tu n'as pas d'atn :D
 
A

anon2545

ex membre

Aliruto

Let Freedom Reign
T'as 300 kg de moins aussi, nope ?
1T5 de mémoire, ça doit faire ça avec mon cul dedans.... Clair que 200 kgs c'est beaucoup mais ça fait pas 5L de conso non plus....
 
A

anon2545

ex membre
Bah si tu prends 1T5 pr toi du coup ça serait 1T8 pr l'autre, donc 300 kg ca peut jouer, mais en effet ça me paraît bcp niveau conso, après les suv ont aussi une conso générale plus élevée de base :cool:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Le b48 est économique, ça fait presque 2 ans que je roule avec.... Même pied dedans je tourne à 10-15L mais pied dedans....
 
Je pense qu'auto-moto a répondu à la question en présentant la XC40 hybride.

N'utilise-t-il pas le moteur essence pour recharger les batteries lorsqu'il roule ? (je sais pas du tout comment c'est réglable sur BMW).

Pour info, pour la XC40, il annonce 9L/100km à 130km/h en full essence et... 15L/100km lorsque l'option de recharge des batteries est activée.

Pour information, autonomie de 35km lors du test (contre 44km annoncé).

oli
Je suis également curieux de ton retour sur la EQ. Quel type de trajet tu effectues au quotidien ? Si c'est pour un aller-retour au boulot (50-100km/jour), je pense que ça va bien t'aider. Si t'es genre commercial et que tu bouges toute la journée, j'ai un doute sur le fait que tu diminues ta fréquence de passage à la pompe.
La 330e n’utilise pas ou très peu le moteur thermique pour la recharge, c’est un « vrai » plug-in.
 
Haut