Jean Mourad
Le sniper
Le marché n'est pas forcément le même : on compare le Japon hyper urbanisé avec l'Europe, où on doit se taper 40-50 (voire plus en France) bornes pour aller bosser...Regarde à quel point le marché des kei cars est ultra diversifié au Japon alors que ce sont des mini citadines (cylindrée max de 660cc) et tu verras à quel point on manque d'inspiration ici.
Ils ont des mini kei trucks, des 4x4 turbo, des coupés cabriolet propulsion avec répartition des masses 50:50, c'est n'importe quoi. La gamme est uuuuultra large alors que les possibilités sont quand même limitées niveau légal. Ces voitures sont toutes minuscules et ultra légères et pas chères du tout.
Ca va surement arriver avec les nouvelles normes, les places de parking de plus en plus rares etc, on aura juste 20 ans de retard.
Pour l'instant, la culture européenne (et américaine encore plus), c'est que la voiture reflète la position dans la société : si t'as un vieux brol de 20 ans, t'es un clude. Si t'as la dernière Classe E, t'es cadre qui a réussi. (calmez-vous les ménagères, je stigmatise)