Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
Abusé le prix :D
Oui je suis sur le groupe mais pas encore eux de réponse à ma question.




TE37 SL après faut voir le prix j'ai pas envie de mettre 4k dans des jantes.

Ou au pire quelque chose qui y ressemble. (5 branches liseret chrome).

J'y connais vraiment rien en marque de jantes je sais même pas ce qui est bon ou pas.

Édit :
Apparemment il y a GL racing comme fournisseur officiel en France je vais déjà voir avec eux si ils savent les avoirs.
Ahahah les TE37 :D un des modèles les plus populaires qui soient, et je vois que t'as choisi une variante ultra-légère qui va te couter un rein :p

Un set complet neuf te reviendra entre +- 2500 et 4000€ selon les dimensions que tu choisis (diamètre, largeur, entraxe & déport).

Sinon... avec le même look, tu as les Rota Grid (6 bâtons comme les TE37) & GTR (5 bâtons). Japan Racing font aussi des replicas.
Tu vas tomber dans la guéguerre "replicas vs real wheels", sachant que si tu te manges un trottoir en driftant en effet tu risques de casser une réplique (google est plein d'exemples). Mais en usage quotidien c'est très bien. Elles sont un poil plus lourdes et un poil moins résistantes, mais facilement 4-5 fois moins cheres.

J'ai eu un set de Japan Racing (équivalent BBS LM) d'occasion (état 9.5/10 sur 3 jantes et 8/10 sur 1 jante) pour 350-400€ (environ moitié prix par rapport au neuf). Une seule BBS LM dans ces dimensions (pas très extravagantes) coûte +- 800€ en neuf, et les sets d'occase se négocient à +- 2k-2k5€ en Belgique (1200$ au Japon + livraison & douane t'arrives au strict minimum à 1800€ et tous les risques sont pour toi).

C'est pareil avec les jantes Nismo LM GT, un set d'occasion peut couter 4k€... D'OCCASION :D

Honnêtement le mieux c'est d'acheter des jantes replica d'occasion en bon état et si possible de se donner rdv chez le marchand de pneus (avec des nouveaux pneus, ou tu achètes sur place) pour qu'il monte les pneus. Ainsi tu auras confirmation que les jantes ne sont pas voilées et qu'elles n'ont pas de défaut de fabrication (risque de ne pas pouvoir les équilibrer convenablement).
Des TE37 reps tu en trouveras facilement d'occase & en bon état, dans n'importe quelle taille, et ça t'évitera de pleurer le jour où tu frotteras contre un trottoir :D
 

koubiak

Elite
Ahahah les TE37 :D un des modèles les plus populaires qui soient, et je vois que t'as choisi une variante ultra-légère qui va te couter un rein :p

Un set complet neuf te reviendra entre +- 2500 et 4000€ selon les dimensions que tu choisis (diamètre, largeur, entraxe & déport).

Sinon... avec le même look, tu as les Rota Grid (6 bâtons comme les TE37) & GTR (5 bâtons). Japan Racing font aussi des replicas.
Tu vas tomber dans la guéguerre "replicas vs real wheels", sachant que si tu te manges un trottoir en driftant en effet tu risques de casser une réplique (google est plein d'exemples). Mais en usage quotidien c'est très bien. Elles sont un poil plus lourdes et un poil moins résistantes, mais facilement 4-5 fois moins cheres.

J'ai eu un set de Japan Racing (équivalent BBS LM) d'occasion (état 9.5/10 sur 3 jantes et 8/10 sur 1 jante) pour 350-400€ (environ moitié prix par rapport au neuf). Une seule BBS LM dans ces dimensions (pas très extravagantes) coûte +- 800€ en neuf, et les sets d'occase se négocient à +- 2k-2k5€ en Belgique (1200$ au Japon + livraison & douane t'arrives au strict minimum à 1800€ et tous les risques sont pour toi).

C'est pareil avec les jantes Nismo LM GT, un set d'occasion peut couter 4k€... D'OCCASION :D

Honnêtement le mieux c'est d'acheter des jantes replica d'occasion en bon état et si possible de se donner rdv chez le marchand de pneus (avec des nouveaux pneus, ou tu achètes sur place) pour qu'il monte les pneus. Ainsi tu auras confirmation que les jantes ne sont pas voilées et qu'elles n'ont pas de défaut de fabrication (risque de ne pas pouvoir les équilibrer convenablement).
Des TE37 reps tu en trouveras facilement d'occase & en bon état, dans n'importe quelle taille, et ça t'évitera de pleurer le jour où tu frotteras contre un trottoir :D
Ouai du coup les replica c'est bien :D
Je compte pas drifter ou faire du circuit avec la caisse et j'ai pas envie de claquer 4k dans des jantes.

Merci pour ces infos ;)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Origine ou replica, ça veut absolument rien dire du tout. Ça casse autant en origine qu'en replica.
 

Akabane

The Chemical Stig
Origine ou replica, ça veut absolument rien dire du tout. Ça casse autant en origine qu'en replica.
Pas du tout la même qualité... Y'a moyen de casser des jantes d'origine mais elles sont nettement plus résistantes, sans parler de la qualité de la finition ou de la peinture. Ici on parle de jantes où ils sont allés jusqu'à utiliser un procédé spécifique pour la peinture pour économiser 400 gr/jante, ça n'a rien à voir :D

Pour info koubiak sur aliexpress etc tu peux trouver des stickers pour volks racing pour jantes ;)
 

koubiak

Elite
Pas du tout la même qualité... Y'a moyen de casser des jantes d'origine mais elles sont nettement plus résistantes, sans parler de la qualité de la finition ou de la peinture. Ici on parle de jantes où ils sont allés jusqu'à utiliser un procédé spécifique pour la peinture pour économiser 400 gr/jante, ça n'a rien à voir :D

Pour info koubiak sur aliexpress etc tu peux trouver des stickers pour volks racing pour jantes ;)
Hahaha ouai je me doute on trouve de tout sur Aliexpress.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pas du tout la même qualité... Y'a moyen de casser des jantes d'origine mais elles sont nettement plus résistantes, sans parler de la qualité de la finition ou de la peinture. Ici on parle de jantes où ils sont allés jusqu'à utiliser un procédé spécifique pour la peinture pour économiser 400 gr/jante, ça n'a rien à voir :D

Pour info koubiak sur aliexpress etc tu peux trouver des stickers pour volks racing pour jantes ;)
Pas d'accord du tout ...J'ai déjà vu plein de jantes fissurées chez BMW par exemple et plein de gens avec des réplica et RAS. J'avais des réplica sur la 120i, aucun souci ...
Pour la qualité de finition, dépend des jantes.
De plus, certaines jantes oem sont bien bien lourdes aussi...

koubiak je ne sais pas si c'est dans tes tarifs mais tu as regardé chez OZ Racing ? Top qualité et léger.
 

k o D

Elite
On parlait il y a peu de la tenue de route sur neige des systèmes xdrive etc...

Voilà ce que ça donne sur une électrique:

 
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Les réactions: GregLu

Aliruto

Let Freedom Reign
En cliquant 15x pour voir différents passages (j'pars bosser), ça a l'air pas mal du tout la tenue de route !
 
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Les réactions: k o D

koubiak

Elite
Pas d'accord du tout ...J'ai déjà vu plein de jantes fissurées chez BMW par exemple et plein de gens avec des réplica et RAS. J'avais des réplica sur la 120i, aucun souci ...
Pour la qualité de finition, dépend des jantes.
De plus, certaines jantes oem sont bien bien lourdes aussi...

koubiak je ne sais pas si c'est dans tes tarifs mais tu as regardé chez OZ Racing ? Top qualité et léger.
J'ai déjà regardé, mais rien dans le style que j'aimerais.
Pour le budget je comptais mettre 7/800€ (sans pneus)
 

Jean Mourad

Le sniper
Pas d'accord du tout ...J'ai déjà vu plein de jantes fissurées chez BMW par exemple et plein de gens avec des réplica et RAS. J'avais des réplica sur la 120i, aucun souci ...
Pour la qualité de finition, dépend des jantes.
De plus, certaines jantes oem sont bien bien lourdes aussi...

koubiak je ne sais pas si c'est dans tes tarifs mais tu as regardé chez OZ Racing ? Top qualité et léger.
Je suppose que ça dépend aussi de la conduite, et si tu t’amuses à prendre toutes les bordures quand tu te gares :D
 
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Les réactions: axel91

Aliruto

Let Freedom Reign
J'ai déjà tapé avec mes replicas sans souci....
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas d'accord du tout ...J'ai déjà vu plein de jantes fissurées chez BMW par exemple et plein de gens avec des réplica et RAS. J'avais des réplica sur la 120i, aucun souci ...
Pour la qualité de finition, dépend des jantes.
De plus, certaines jantes oem sont bien bien lourdes aussi...

koubiak je ne sais pas si c'est dans tes tarifs mais tu as regardé chez OZ Racing ? Top qualité et léger.
Je parle pas de jantes BMW hein... Je parle de jantes forgées fabriquées au Japon. Ca n'a strictement rien à voir. Jantes OEM vs jantes Volk Racing/Rays, c'est pas le même game. Ils ont des gammes à 5k€ par jante...

Ton budget est bien, tu peux t'en tirer en occase à 7-800€ avec pneus.
Sinon go neuf tu prends les Rota ou JR qui te conviennent. Catalogue sur driftshop, choisis ton modèle et poste une photo (ou plusieurs si plusieurs modèles/couleurs) sur les groupes que je t'ai linkés, j'avais trouvé les miennes en 1 jour et j'en ai eu pour qqch comme 750€ pneus de top qualité inclus et montés équilibrés etc.
 

k o D

Elite
En cliquant 15x pour voir différents passages (j'pars bosser), ça a l'air pas mal du tout la tenue de route !
Bah si le software est bien foutu, il n'y a pas match, ce sera toujours supérieur à une thermique vu que chaque roue est contrôlable directement par 1 des 2 moteurs avec une reprise immédiate si besoin.

Mais il faut que le software soit bien foutu et que le CPU soit puissant aussi :p
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai déjà tapé avec mes replicas sans souci....
Aussi le souci des reps c'est que la qualité n'est pas forcément constante d'une jante à l'autre car les processus de QA/QC ne sont pas aussi exigeants.
 

axel91

Branlomane végétatif
J'ai enfin pu remonter mes pneus été (le garage était blindé jusqu'à mardi) et aller rouler un peu : j'avais oublié à quel point ils étaient bons, surtout dans ces successions de petits virages miam miam :love:. Temps parfait pour être cheveux zau vent en plus :D
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Personne ici n'a des soucis de vibration à 120 km/h en remettant ses pneus après un long stockage ? J'ai déjà eu le cas plusieurs fois et je crains la même chose bientôt...

Je tiens à dire que ce n'était ni un problème de parallélisme ni d'équilibrage.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Personne ici n'a des soucis de vibration à 120 km/h en remettant ses pneus après un long stockage ? J'ai déjà eu le cas plusieurs fois et je crains la même chose bientôt...

Je tiens à dire que ce n'était ni un problème de parallélisme ni d'équilibrage.
Moi, j'ai eu et c'était la pression des pneus. Un vrai fion l'employé : il avait laissé à 3,4 au lieu de 2.1 :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Vérifie pression et date du pneu
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Non, j'avais vérifié la pression des pneus et ils ne dataient pas de plus de 1 an et demi. Je soupçonne des déformations pendant le stockage dans les hangars de comptoirs du pneu ? Plausible ?
 
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