roya2009
Cuore Sportivo
Ils ont encore tous beaucoup de choses à apprendre
Ouais mais une Panda 4x4 ça compte pasIls ont encore tous beaucoup de choses à apprendre
Sauf erreur, chez BMW c'est toujours (ou presque) "priorité" aux roues arrières, pour que ça reste propulsion même si répartition sur les 4 roues. J'avais aussi trouvé un article sur ça mais je le retrouve pas là de suite...Je me demande si il n'y a pas une répartition plus favorable aux roues arrière chez Bmw surtout, alors que le Quattro répartit sur les 4 roues
Dans la théorie oui, dans la patrique non, l'ECU apprend, je sens une belle diff depuis le decat/ligneJuste décat et ligne sans reprog en principe tu ne gagnes pas grand chose, tu risques même de perdre en perfs, il faut une carto & passage au banc pcq l'ECU ne comprendra pas pourquoi ce que les capteurs lisent comme info et ce qu'il a calculé sur base des réglages d'origine ne correspond pas, et du coup il la joue "safe" pour éviter de casser le moteur.
Ah zut... J'ai déjà essayé le système avec un X4 sur la neige et c'était vraiment la cata. 0 motricité, t'avais l'impression d'être sur une patinoire alors que y'avait pas tant de neige que ça (mais à bord de pratiquement 2 tonnes c'est pas très rassurant). Le comportement était pas trop prédictible parce que j'arrivais pas à voir ce que la voiture faisait (contrairement aux "vrais" 4x4 qui ont un mode neige, sable, etc, et qui te montrent ce qu'ils font). Par ex j'ai déjà roulé avec un Land Cruiser et même avec des pneus pas terribles, ça faisait un massacre dans le désert
Je pense que le xdrive c'est bien pour transmettre la puissance sur sol sec et accélérer fortement sans patiner, mais sur un sol trempé ou enneigé, verglacé etc je ne lui ferais pas confiance.
Par contre c'est vrai qu'en mode sport, pied au plancher dans les virages, ça donne bcp de motricité.
Ce qui n'est pas vrai.La meilleur techno pour les 4 roues motrices reste le Quattro sans hésitation !
Ce n'est que mon ressenti, j'ai eu un A6 avant et un X5 bah je trouvais l'audi bien plus safeCe qui n'est pas vrai.
Pour avoir regardé de nombreux tests, les systèmes s'équivalent sans souci et cela dépend du terrains et conditions.
En même temps, tu compares une berline avec un SUVCe n'est que mon ressenti, j'ai eu un A6 avant et un X5 bah je trouvais l'audi bien plus safe
Enfin, il y en a pour tout les gouts !
Bah justement, j'aurai cru que l'X5 aurait été plus safeEn même temps, tu compares une berline avec un SUV
ZIVA QUE TU VAS BIEN PARLER ICIziva, l'hiver prochain, j'installe des pneus galettes sur mon MX et je me balade en permanence avec 3 packs de bières dans le coffre (puis bon, au moins, si j'ai une p'tite soif )
Je me rappelle juste qu’on m’avait dit qu’à 150 ça passait 100% rear wheel drive...maintenant est ce que c’est permanent ou le xdrive est tjs actif je ne sais pas.T'as une info sûre de ça ? Pour moi il reste quand même actif au dessus encore pour l'avoir testé à plus que 150 wink wink.
Akabane Je t'emmène sur mouillé quand tu veux, tu verras, tout passe au sol
180 de ce que je lis mais j'imagine que ça repartira en 4RM si nécessaire au dela de 180Je me rappelle juste qu’on m’avait dit qu’à 150 ça passait 100% rear wheel drive...maintenant est ce que c’est permanent ou le xdrive est tjs actif je ne sais pas.
Les 4 roues motrices me manquent sur ma voiture actuelle. C’est un critère pour la prochaine.
Viens, on va régler ça dans un duel de drift x DZIVA QUE TU VAS BIEN PARLER ICI
OkViens, on va régler ça dans un duel de drift x D
Une bonne vieille Lada Niva. J'ai jamais essayé mais il paraît que ça passe partout.Une vielle lada année 80 sur la neige tu peux pas test
ou les vielles Volvo ça marche aussi