Et vous votre voiture ? Part2

Gouja

comique
Je me demande si il n'y a pas une répartition plus favorable aux roues arrière chez Bmw surtout, alors que le Quattro répartit sur les 4 roues
 

axel91

Branlomane végétatif
Ils ont encore tous beaucoup de choses à apprendre ^^
Ouais mais une Panda 4x4 ça compte pas :p


Je me demande si il n'y a pas une répartition plus favorable aux roues arrière chez Bmw surtout, alors que le Quattro répartit sur les 4 roues
Sauf erreur, chez BMW c'est toujours (ou presque) "priorité" aux roues arrières, pour que ça reste propulsion même si répartition sur les 4 roues. J'avais aussi trouvé un article sur ça mais je le retrouve pas là de suite...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Juste décat et ligne sans reprog en principe tu ne gagnes pas grand chose, tu risques même de perdre en perfs, il faut une carto & passage au banc pcq l'ECU ne comprendra pas pourquoi ce que les capteurs lisent comme info et ce qu'il a calculé sur base des réglages d'origine ne correspond pas, et du coup il la joue "safe" pour éviter de casser le moteur.

Ah zut... J'ai déjà essayé le système avec un X4 sur la neige et c'était vraiment la cata. 0 motricité, t'avais l'impression d'être sur une patinoire alors que y'avait pas tant de neige que ça (mais à bord de pratiquement 2 tonnes c'est pas très rassurant). Le comportement était pas trop prédictible parce que j'arrivais pas à voir ce que la voiture faisait (contrairement aux "vrais" 4x4 qui ont un mode neige, sable, etc, et qui te montrent ce qu'ils font). Par ex j'ai déjà roulé avec un Land Cruiser et même avec des pneus pas terribles, ça faisait un massacre dans le désert :D
Je pense que le xdrive c'est bien pour transmettre la puissance sur sol sec et accélérer fortement sans patiner, mais sur un sol trempé ou enneigé, verglacé etc je ne lui ferais pas confiance.
Par contre c'est vrai qu'en mode sport, pied au plancher dans les virages, ça donne bcp de motricité.
Dans la théorie oui, dans la patrique non, l'ECU apprend, je sens une belle diff depuis le decat/ligne :D

La meilleur techno pour les 4 roues motrices reste le Quattro sans hésitation !
Ce qui n'est pas vrai.
Pour avoir regardé de nombreux tests, les systèmes s'équivalent sans souci et cela dépend du terrains et conditions.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
150km/h, pas 80 :roll:
T'as une info sûre de ça ? :) Pour moi il reste quand même actif au dessus encore pour l'avoir testé à plus que 150 wink wink.

Akabane Je t'emmène sur mouillé quand tu veux, tu verras, tout passe au sol :)
 

oli

Banhammer
Staff
Ce qui n'est pas vrai.
Pour avoir regardé de nombreux tests, les systèmes s'équivalent sans souci et cela dépend du terrains et conditions.
Ce n'est que mon ressenti, j'ai eu un A6 avant et un X5 bah je trouvais l'audi bien plus safe
Enfin, il y en a pour tout les gouts !
 

Jean Mourad

Le sniper
Ce n'est que mon ressenti, j'ai eu un A6 avant et un X5 bah je trouvais l'audi bien plus safe
Enfin, il y en a pour tout les gouts !
En même temps, tu compares une berline avec un SUV
 

Aliruto

Let Freedom Reign


Ce test là est sympa. Chaîne de qualité, il fait des tests très très poussés sur les pneumatiques.
 

Guigui94

Elite
Ça n'a pas de sens de comparer, de manière générale, les différents systèmes. Les 4 roues motrices sont importantes, mais il y a des facteurs beaucoup plus importants encore: pneus, dimensions, usure des pneus, caractéristiques du véhicule, type de conduite, type de neige / glace,... normaliser ces facteurs est indispensable avant d'entreprendre une comparaison hasardeuse entre différents systèmes.

Par rapport aux systèmes tels quels (par exemple le Quattro d'Audi), il existe tellement de types différents et d'architectures différentes. Haldex, Torsen, gestion électronique,... généraliser cela en un Audi vs BMW n'a pas de sens.

Je n'ai pas une grande expérience de conduite, ni pu tester des dizaines de véhicule, mais les pneus sont définitivement le critère numéro. Une traction moderne avec des pneus neiges premium en 16" se doit de passer (presque) partout. Un Range Rover de 2019, aussi bon soit-il, se retrouvera bloqué partout tant qu'il sera chaussé de pneus type été sport en 20", pas de secrets.
 

axel91

Branlomane végétatif
ziva, l'hiver prochain, j'installe des pneus galettes sur mon MX :D et je me balade en permanence avec 3 packs de bières dans le coffre (puis bon, au moins, si j'ai une p'tite soif :p)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
ziva, l'hiver prochain, j'installe des pneus galettes sur mon MX :D et je me balade en permanence avec 3 packs de bières dans le coffre (puis bon, au moins, si j'ai une p'tite soif :p)
ZIVA QUE TU VAS BIEN PARLER ICI :mad:
 
T'as une info sûre de ça ? :) Pour moi il reste quand même actif au dessus encore pour l'avoir testé à plus que 150 wink wink.

Akabane Je t'emmène sur mouillé quand tu veux, tu verras, tout passe au sol :)
Je me rappelle juste qu’on m’avait dit qu’à 150 ça passait 100% rear wheel drive...maintenant est ce que c’est permanent ou le xdrive est tjs actif je ne sais pas.

Les 4 roues motrices me manquent sur ma voiture actuelle. C’est un critère pour la prochaine.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
De ce que j'ai trouvé en gros :

Le calculateur :cool:rive se base sur les paramètres suivants, issus du calculateur ESP (autrement appelé DSC par BMW), pour déterminer lorsqu'il faut fermer l'embrayage multidisque:
  • La vitesse du véhicule
  • L’accéleration du véhicule
  • L’accélération latérale du véhicule
  • L’angle de braquage du volant
  • La vitesse de chaque roue
  • L’inclinaison longitudinale du véhicule
  • La position de la pédale d’accélérateur
  • Programme de conduite (sport, confort, économique,…)
  • Activation/Désactivation du DSC
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je me rappelle juste qu’on m’avait dit qu’à 150 ça passait 100% rear wheel drive...maintenant est ce que c’est permanent ou le xdrive est tjs actif je ne sais pas.

Les 4 roues motrices me manquent sur ma voiture actuelle. C’est un critère pour la prochaine.
180 de ce que je lis mais j'imagine que ça repartira en 4RM si nécessaire au dela de 180
 

Ofing

Elite
Une vielle lada année 80 sur la neige tu peux pas test :D

ou les vielles Volvo ça marche aussi :D
 

eyeless

The Gunslinger
Une vielle lada année 80 sur la neige tu peux pas test :D

ou les vielles Volvo ça marche aussi :D
Une bonne vieille Lada Niva. J'ai jamais essayé mais il paraît que ça passe partout.
Perso, j'adore le look...
 
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