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Elite
Il a été prouvé par A + B que les véhicules électriques sont in fine moins énergivores et moins polluants que les véhicules thermiques et ce peu importe le mix énergétique du pays ainsi que la provenance de la batterie!La cinquantaine de kilomètres dans des villes où on supprime des bandes de circulation pour y mettre des vélos, des bus, ou carrément interdire les véhicules. C'est de la foutaise pure et simple, après une heure d'embouteillage pour sortir ou entrer en ville la batterie sera déchargée depuis bien longtemps.
Ces hybrides ne servent qu'à faire mathématiquement baisser le taux de CO2 et obtenir une "licence écologique".
Et je suis aussi contre cette mode du full électrique. On déplace simplement le problème de la pollution et on remplace le manque de ressources pétrolières par des matériaux rares qui viendront eux aussi à manquer plus vite qu'on le pense quand on sera tous obligés de passer à ce type de véhicules (sans parler que les batteries sont maintenant aussi dans les vélos, trotinettes,...).
Alors dire "on ne bouge pas parce que l'électrique c'est pas 100% neutre et on risque d'avoir des problèmes plus tard" bah c'est un rien stupide car le problème avec le pétrole est connu: les ressources sont également limitées et la pollution est pire. On trouvera peut-être une meilleure alternative dans le future (pitié ne me sort pas l'hydrogène), mais en attendant, on peut avancer sur la technologie!
Les batteries de véhicules électriques contiennent peu de métaux rares (qui n'ont de "rare" que le nom btw) et le but est qu'elles en contiennent de moins en moins.
Tesla a déjà diminué sa part de métaux rares dans ses batteries et son projet Roadrunner qui sera annoncé en septembre devrait également encore diminuer la quantité requise.
On est à l'aube de nouvelles avancées technologiques d'envergure sur les batteries et vous, tout ce que vous trouvez à dire c'est "boarf ça pollue, on risque d'avoir le même problème qu'avec le diesel alors on garde le diesel". Sérieusement?