Et vous votre voiture ? Part2

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pour info, ZeD3 , commande passée mercredi à 20:00 . Ce matin, 10h00, le garage me sonne pour dire qu'il les ont reçu.
 
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Les réactions: ZeD3

Akabane

The Chemical Stig
Votre voiture : une bonne routière de 265 CV avec une boite auto, puis j'ai toujours la série 3 en seconde :p
Pareil avec 13 cv de + :D

J'ai envie de la remplacer par une hybride mais dur dur de trouver qqch de pas trop taxé en Belgique + abordable + sympa
 
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Digitql

Pain saucisse
et vous, vos bolides ?

j'suis gras avec mon veau de 90cv

qui d'ailleurs n'en fourni plus que 60 car ma vanne egr est complètement bouchée, du coup, j'ai eu mon témoin du FAP qui s'est allumé car il ne sait plus être nettoyé.

Une chance que j'ai vcds à la maison pour virer momentanément l'erreur de l'egr et forcer une nettoyage du fap à l'arrêt :D
 
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BoBs

1337
Petit test intéressant, j'ai passé ma 330e au banc à la 98 puis à la 102 octane pour voir la différence.

En noir à la 98, en rouge à la 102. Comme quoi le carburant est important :D

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Aliruto

Let Freedom Reign
Vive la 102!

Sinon,balek des voitures elec, vive essence, son bruit et son odeur. Je vais passer pour un connard mais je m'en fou. Qu'on arrête de taper sur les automobilistes.
 
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Les réactions: Douds

shogo

Oui, et alors?
Votre voiture : une bonne routière de 265 CV avec une boite auto, puis j'ai toujours la série 3 en seconde :p
Ça ne sert à rien autant de chevaux, de toute façon pour rouler à 120/110km/h et puis la boite auto c'est pour les vieux.









































:D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Une caisse de 2008 de 105chx, elle a dépasser les 222k de km dernièrement...
J'en suis content mais vrai que j'aimerais un peu plus de chx.
 
Je vois même pas pourquoi on cite ecolo ici... ecolo s’en fout que la voiture soit polluante, ecolo est anti voiture même quand elle est électrique, ils veulent moins de voiture même propre ce qui n’est pas une question écologique.
 
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shogo

Oui, et alors?
Vive la 102!

Sinon,balek des voitures elec, vive essence, son bruit et son odeur. Je vais passer pour un connard mais je m'en fou. Qu'on arrête de taper sur les automobilistes.
CONNARD!!!!


Mon hybride est en V6 mais je trouve qu'il est trop feutré, ça reste une berline de "luxe" donc pour que les petits vieux roulent en silence.





Sinon Aliruto j'ai vu la Krauss shinemaster S21 https://www.addictauto.com/polisseuses/471-shinemaster-s21.html

Un gars en vend une avec 2 plateau (125/150) et 4 polish Menzerna pour 140€
 

Digitql

Pain saucisse
CONNARD!!!!


Mon hybride est en V6 mais je trouve qu'il est trop feutré, ça reste une berline de "luxe" donc pour que les petits vieux roulent en silence.





Sinon Aliruto j'ai vu la Krauss shinemaster S21 https://www.addictauto.com/polisseuses/471-shinemaster-s21.html

Un gars en vend une avec 2 plateau (125/150) et 4 polish Menzerna pour 140€
Pensez à toujours utiliser un pad plus grand que votre plateau (backing plate) afin d'éviter tous risques d'abîmer votre vernis. La Krauss Shinemaster S21 étant livrée avec un plateau (backing plate) de 150mm, il vous faudra donc des pads de 160mm minimum.

Donc les pads laisse tomber déjà. Mais sinon ca me semble honnête. A toi de voir quand elle a été acheté etc
 

shogo

Oui, et alors?
Pensez à toujours utiliser un pad plus grand que votre plateau (backing plate) afin d'éviter tous risques d'abîmer votre vernis. La Krauss Shinemaster S21 étant livrée avec un plateau (backing plate) de 150mm, il vous faudra donc des pads de 160mm minimum.

Donc les pads laisse tomber déjà. Mais sinon ca me semble honnête. A toi de voir quand elle a été acheté etc
Merci,

Je comprends pas le "les pads laisse tomber"
 

Jean Mourad

Le sniper
Petit test intéressant, j'ai passé ma 330e au banc à la 98 puis à la 102 octane pour voir la différence.

En noir à la 98, en rouge à la 102. Comme quoi le carburant est important :D

Voir la pièce jointe 64377
Si je lis le graphique correctement, ça devient intéressant uniquement quand tu tapes dedans non (> 4400 tours) ? Ou rien à voir ?

Vive la 102!

Sinon,balek des voitures elec, vive essence, son bruit et son odeur. Je vais passer pour un connard mais je m'en fou. Qu'on arrête de taper sur les automobilistes.
Bin tu as raison, mais l’Etat te remercie pour ta TMC et tes TC
 

BoBs

1337
Si je lis le graphique correctement, ça devient intéressant uniquement quand tu tapes dedans non (> 4400 tours) ? Ou rien à voir ?
Non à l'usage tu sens que le moteur est plus "plein" avec un indice d'octane plus élevé, ça se remarque d'ailleurs sur la courbe de couple. Mais d'office la puissance se trouve en haut ça reste un moteur turbo essence dans l'absolu, mais l'avantage est qu'à très bas régime tu as le moteur électrique qui compense.

Et elle consomme aussi un peu moins à la 102.
 

shogo

Oui, et alors?
Du coup je comprends mieux, que je ne comprenais pas :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Une caisse de 2008 de 105chx, elle a dépasser les 222k de km dernièrement...
J'en suis content mais vrai que j'aimerais un peu plus de chx.
Mon ex-daily de 2008 et 86 cv est à 235000km et se porte très bien aussi. Manque un peu de puissance mais bon...

Petit test intéressant, j'ai passé ma 330e au banc à la 98 puis à la 102 octane pour voir la différence.

En noir à la 98, en rouge à la 102. Comme quoi le carburant est important :D

Voir la pièce jointe 64377
En effet ça change pas mal et à l'E85 la différence est nettement plus grande c'est pas +8.5% mais +30% :D
Ca permet d'augmenter l'avance à l'allumage sans créer de cliquetis et casser ton moteur :D

Quand tu parles de 102, c'est de la V-Power ? Je testerais bien sur ma Jap' parce qu'en vrai je suis supposé mettre de l'octane booster dedans :D
 

Jean Mourad

Le sniper
Non à l'usage tu sens que le moteur est plus "plein" avec un indice d'octane plus élevé, ça se remarque d'ailleurs sur la courbe de couple. Mais d'office la puissance se trouve en haut ça reste un moteur turbo essence dans l'absolu, mais l'avantage est qu'à très bas régime tu as le moteur électrique qui compense.

Et elle consomme aussi un peu moins à la 102.
Merci pour l’info ;)
 
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Les réactions: BoBs

BoBs

1337
En effet ça change pas mal et à l'E85 la différence est nettement plus grande c'est pas +8.5% mais +30% :D
Ca permet d'augmenter l'avance à l'allumage sans créer de cliquetis et casser ton moteur :D

Quand tu parles de 102, c'est de la V-Power ? Je testerais bien sur ma Jap' parce qu'en vrai je suis supposé mettre de l'octane booster dedans :D
Pas d'E85 disponible dans le coin malheureusement sinon ce serait déjà fait depuis longtemps :D

Non c'est de la 102 de chez Aral, disponible au Luxembourg ou en Allemagne.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et autant prendre un polisseuse avec des pads de 130 que 160 : moins cher, plus maniable.
 
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