Sur le bradage des françaises, elle a pas vraiment tort, quand n’importe quel pey qui achète une seule Renault (pas une flotte) peut avoir entre 15 et 20% de réduction sans vraiment discuter et sur nouveau modèle en commande, faut pas d’étonner de la valeur de revente.
A partir du moment où il y a transparence sur le prix des entretiens je suis pas sûr de voir ta question en fait. Tu penses ils vont baisser le prix? Ou tu as juste envie d’entendre que la voiture est plus complexe?
J'ai aucune transparence, j'ai demandé le cycle d'entretien on m'a juste filé leur contrat d'entretien. J'ai dit que j'en voulais pas forcément mais que du coup j'aimerai savoir un peu ce que ça va donner pour mon prévisionnel tout simplement. Savoir si j'ai les moyens d'acheter le véhicule tout simplement.
Et non je cherche pas à baisser le prix d'entretien, j'ai envie de réellement comprendre ce qui justifie de faire presque x3 sur le coût d'entretien d'un véhicule qui somme toute est plus ou moins dans la gamme que j'ai actuellement.
Si on m'explique que le cycle d'entretien est plus court, que telle pièce est présente et pas ailleurs, qu'ils font d'office passer dans l'entretien des choses qui ne sont pas faites ailleurs, ... Ben pourquoi pas. Sauf que la mécanique du 2.0 tdi 150 n'a rien de spécial, qu'ils vendent l'argument du long life jusque 2 ans (pas dans mon cas) que la dsg7 est sur papier sans entretien ''a vie'' (même si je le conçois pas), donc je vois pas où est cette différence.
Dans le service peut être ?
Quand j'ai demandé si j'avais un véhicule de remplacement lors des longues immobilisations, on l'a dit ''oui, et si besoin on a un système de navette aussi, mais tous deux payants''. Putain mais même ça chez Peugeot on me pose même pas la question c'est directement véhicule équivalent et gratuit wtf.
En gros on m'a juste répondu qu'ils étaient VW, et que du coup yavait pas besoin de se justifier quoi... Sauf que ça ben, si c'était ma façon de justifier que je peux être plus cher que certains concurrents, j'aurai sans doute pas beaucoup de clients, car j'ai pas des clients teubés qui vont accepter cet argument pour le plaisir de bosser avec nous parce qu'on aurait un nom qui est rythmé comme VW ou Apple. Merde, voilà le soucis de là où je bosse x D
Je lançais pas un débat pour le coup et je rentrerai pas sur ta discussion sur Renault ou autre, mais je doute que si tu souhaites comparer deux bagnoles tu acceptes cet argument, sérieusement ?
Donc au final j'achète un véhicule plus cher que mon actuel, qui va me coûter quotidiennement plus cher, en perdant de la qualité de service et pour lequel je n'ai aucune conviction que VAG soit mieux qu'un autre. Ce me laisse juste le sentiment d'être un pigeon sorry..
Feedback après avoir changé de garage pour voir si c'était un cas isolé de très mauvais représentant de vente ou pas.
Rien que pour ça je banni vw de ma vie, va voir autre chose skoda c’est loin d’être le top
Et au final j'ai aucune caisse qui (dans mon budget et ma nécessité d'espace / routière) me plaise actuellement... puis je suis vachement regardant aux options puisque je prends en général un modèle haute finition full option. Donc la New Octavia était un choix ''de raison'', ce qui tend a perdre son argument.