Parce qu'évidemment entre une électricité verte chère et une électricité moins chère notre gouvernement fera le choix de faire payer cette différence à ses concitoyens parce que la planète le vaut bien. De même pour les sociétés qui transportent celle-ci, de même pour les grands groupes dont l'électricité est leur business.
Faut aussi arrêter de croire que les brokers en électricité sont des gens super sympas qui pensent au bien de la Planète. C'est du business, c'est sale, surtout quand il y a un max de pognon à se faire dans les années qui viennent.
Je n'ai jamais dit que le carburant fossile était propre.
Tu sors un rapport de 2019 pour répondre à un sujet où on te parle de l'augmentation du nombre d'engins électrique à long terme dans les villes.
Et le pire, c'est que dans ce rapport, on te montre clairement que les principaux acteurs de l'énergie en Belgique sont le nucléaire et la biomasse (la biomasse est une merde absolue en terme d'écologie).
Très clean en effet notre énergie exportée. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe dans des pays exportateurs avec nettement moins de transparence.
Voir la pièce jointe 66753