Et vous votre voiture ? Part2

Gouja

comique
Je riais hein bien sûurrr :D:D:D
Mais j'ai encore charié un pote récemment avec ses fausses écopes :love::D
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

Digitql

Pain saucisse
On se plaint du malus en Wallonie, il sera de 40k en France pour une 225gr CO2 en 21 et même de 50k en 2022 :gne:
 

eyeless

The Gunslinger
On se plaint du malus en Wallonie, il sera de 40k en France pour une 225gr CO2 en 21 et même de 50k en 2022 :gne:
Wtf...
Purée mais quand ça va s'arrêter cette folie?
 

iDeq

Elite
On a donc les deux seuls motards qui repectent le code de la route sur Gamerz.

Tu peux demander à tout le monde, le nombre de fois où tu te fais dépasser au centre quand t'es à plus de 50km/h, voir sur l'autoroute.

Perso sur un trajet de 25km sur le ring, je me fais dépasser par au moins 10 motos à chaque trajet.
Ça et ton message d'après.

J'ai l'impression que ton problème est de rouler a bxl et alentours. Car a ce niveau, rouler a bxl, que ce soit en vélo, moto, bagnole ou trotinette, c'est d'office une conduite de tocard. Sans confondre les scooteux et motards de l'embouteillage, qui sont en deux roues juste pour la problématique des bouchons.

Car non, les motards ne font pas que des appels et des rupteurs. Mais a bxl c'est bien plus fréquent, comme la conduite beaucoup plus aggressive en bagnole et en vélo. Comme a paris.
 

Vulture

The Empire State
On se plaint du malus en Wallonie, il sera de 40k en France pour une 225gr CO2 en 21 et même de 50k en 2022 :gne:

Stupide ce genre de mesures... Les gens s'adaptent. Soit ils immatriculent leurs voitures ailleurs (Monaco, Luxembourg), soit ils arrêtent d'acheter des gros moteurs. Mais croire qu'on va pigeonner le citoyen, le politique ne comprend pas...

Au final au lieu de moteurs sympa on va voir que des moteurs 2L diesel de tracteurs. Quelle tristesse
 

k o D

Elite
Stupide ce genre de mesures... Les gens s'adaptent. Soit ils immatriculent leurs voitures ailleurs (Monaco, Luxembourg), soit ils arrêtent d'acheter des gros moteurs. Mais croire qu'on va pigeonner le citoyen, le politique ne comprend pas...

Au final au lieu de moteurs sympa on va voir que des moteurs 2L diesel de tracteurs. Quelle tristesse
Ben au contraire ils ont bien compris: le but est d'avoir de plus petits moteurs et ça marche.
Le but n'était pas de faire rentrer plus d'argent dans les caisses parce qu'on augmente les taxes.

Donc je ne vois pas trop pourquoi ils arrêteraient.

PS: tout le monde ne peut pas immatriculer sa bagnole au Lux/Monaco/autres donc cette mesure fonctionne.
 

Jean Mourad

Le sniper
Stupide ce genre de mesures... Les gens s'adaptent. Soit ils immatriculent leurs voitures ailleurs (Monaco, Luxembourg), soit ils arrêtent d'acheter des gros moteurs. Mais croire qu'on va pigeonner le citoyen, le politique ne comprend pas...

Au final au lieu de moteurs sympa on va voir que des moteurs 2L diesel de tracteurs. Quelle tristesse
Toi t’as pas compris le but de la mesure
 
Le but de la mesure c’est de renflouer les caisses...

Et si vraiment ils imposent d’avoir des véhicules de société électriques, vous croyez vraiment qu’ils vont venir pas chercher dans votre poche le manque à gagner sur les accises sur le carburant? :love:
 

Jean Mourad

Le sniper
Le but de la mesure c’est de renflouer les caisses...

Et si vraiment ils imposent d’avoir des véhicules de société électriques, vous croyez vraiment qu’ils vont venir pas chercher dans votre poche le manque à gagner sur les accises sur le carburant? :love:
Ils taxeront différemment, ne t’inquiète pas pour eux :D

« Ah vous avez une prise chez vous pour recharger votre voiture.. ? »
 

iDeq

Elite
Qui peut reposter l'étude sur la Roumanie qui a assoupli les mesures sur les gros moteurs et qui a vu une croissance énorme de mise en circulation de gros moteurs vieux et polluants hors qu'avant ils étaient encore ''reglos'' ?

Elle était pas mal intéressante car effectivement, je pense pas que ça serve a renflouer les caisses uniquement, mais bien a avoir un effet de dissuasion pour orienter vers les petits moteurs, ce qui marche.
 
Ils taxeront différemment, ne t’inquiète pas pour eux :D

« Ah vous avez une prise chez vous pour recharger votre voiture.. ? »
Et si demain nous n’avions plus de voitures, ils se mettraient à taxer les vélos :love:
 
Qui peut reposter l'étude sur la Roumanie qui a assoupli les mesures sur les gros moteurs et qui a vu une croissance énorme de mise en circulation de gros moteurs vieux et polluants hors qu'avant ils étaient encore ''reglos'' ?

Elle était pas mal intéressante car effectivement, je pense pas que ça serve a renflouer les caisses uniquement, mais bien a avoir un effet de dissuasion pour orienter vers les petits moteurs, ce qui marche.
La taxe française ne s’applique qu’aux nouveaux véhicules. Alors cette histoire de vieux moteurs...
 

oli

Banhammer
Staff
La taxe française ne s’applique qu’aux nouveaux véhicules. Alors cette histoire de vieux moteurs...
L'inverse aurai vraiment renflouer les caisses si la taxe était plus raisonnable mais pour tout le monde

Quand tu vois le parc automobile français
 
L'inverse aurai vraiment renflouer les caisses si la taxe était plus raisonnable mais pour tout le monde

Quand tu vois le parc automobile français
Le but c’est comme les taxes wallonnes sur les voitures, taper sur ceux qui gagnent de l’argent et osent le dépenser...

La vieille Laguna diesel super polluante du chômeur, on va pas s’y attaquer, même si elle pollue plus qu’un suv...
 

Vulture

The Empire State
On préfère un parc auto vieux rempli de françaises qu'un parc auto récent de voitures allemandes... Exactement la situation française vs la belge aujourd'hui. Bientôt on sera comme la France
 

Jean Mourad

Le sniper
Le but c’est comme les taxes wallonnes sur les voitures, taper sur ceux qui gagnent de l’argent et osent le dépenser...

La vieille Laguna diesel super polluante du chômeur, on va pas s’y attaquer, même si elle pollue plus qu’un suv...
Il y a pas des restrictions sur les vieux diesel ? On m’aurait menti...

Les politiques sont cohérents par rapport à leur volonté d’avoir un parc automobile plus vert.

Après libre aux gens d’acheter des 530e soit-disant hybrides et qui rejettent moins de CO2...
On préfère un parc auto vieux rempli de françaises qu'un parc auto récent de voitures allemandes... Exactement la situation française vs la belge aujourd'hui. Bientôt on sera comme la France
Je comprends pas ce raisonnement. Quelles mesures poussent les gens à garder leur véhicule plus longtemps ?
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

Akabane

The Chemical Stig
Il y a pas des restrictions sur les vieux diesel ? On m’aurait menti...

Les politiques sont cohérents par rapport à leur volonté d’avoir un parc automobile plus vert.

Après libre aux gens d’acheter des 530e soit-disant hybrides et qui rejettent moins de CO2...

Je comprends pas ce raisonnement. Quelles mesures poussent les gens à garder leur véhicule plus longtemps ?
Alors que franchement pour avoir parlé à plusieurs proprios de 330e/530e, ils ont une consommation de pété

On préfère un parc auto vieux rempli de françaises qu'un parc auto récent de voitures allemandes... Exactement la situation française vs la belge aujourd'hui. Bientôt on sera comme la France
Produire un nouveau véhicule pollue énormément par rapport à continuer à utiliser un véhicule existant, surtout si le véhicule existant n'est pas super polluant.

J'ai un ami ingenieur en techniques spéciales qui m'a déjà dit que la demande en chargeur pour bagnole augmente à Bruxelles et que ça pose problème.

Imagine la quantité d'énergie complémentaire qui devra être amenée sur le réseau dans toutes les tours de bureau..

C'est un défi technique j'en suis certain ! On peut pas dire "ouais ça va tenir"
C'est une évidence, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici. Chaque station d'essence débite la même quantité d'énergie (sous forme liquide) qu'un réacteur nucléaire (sous forme d'électricité).
Quand tu vois le nombre de véhicules + la fréquence de recharge, tu te diriges vers un mur.

La solution est souvent le juste milieu, et dans notre cas il s'agit d'une hybridation légère suivie d'un passage à l'hydrogène.
 
Qui peut reposter l'étude sur la Roumanie qui a assoupli les mesures sur les gros moteurs et qui a vu une croissance énorme de mise en circulation de gros moteurs vieux et polluants hors qu'avant ils étaient encore ''reglos'' ?

Elle était pas mal intéressante car effectivement, je pense pas que ça serve a renflouer les caisses uniquement, mais bien a avoir un effet de dissuasion pour orienter vers les petits moteurs, ce qui marche.
Message initial:
https://www.gamerz.be/t/immatriculation-lux-pour-un-liegeois.141159/page-3#post-2852576

Et les sources:
https://www.gamerz.be/t/immatriculation-lux-pour-un-liegeois.141159/page-4#post-2852651
 
  • J'aime
Les réactions: iDeq

k o D

Elite
Alors que franchement pour avoir parlé à plusieurs proprios de 330e/530e, ils ont une consommation de pété



Produire un nouveau véhicule pollue énormément par rapport à continuer à utiliser un véhicule existant, surtout si le véhicule existant n'est pas super polluant.


C'est une évidence, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici. Chaque station d'essence débite la même quantité d'énergie (sous forme liquide) qu'un réacteur nucléaire (sous forme d'électricité).
Quand tu vois le nombre de véhicules + la fréquence de recharge, tu te diriges vers un mur.

La solution est souvent le juste milieu, et dans notre cas il s'agit d'une hybridation légère suivie d'un passage à l'hydrogène.
1) Quantité d'énergie consommée en Belgique : 90 TWh/an (source Febeg pour 2019).

2) Distance parcourue par les Belges en voiture particulière : 77 milliards de km/an (source Febiac).

3) Consommation moyenne d'une voiture électrique moyenne (pas un Model X) : 170 Wh/km, mettons 190 Wh/km avec rendements de charge/transport.

Il faut donc produire 14 TWh (190*77e9) de plus si tout le trafic particulier belge migre vers l'électrique. Soit 16% de plus. Et comme il faudrait 15 ans pour renouveler tout le parc si on ne vendait plus que des voitures électriques (et 0 thermique), ça ne ferait que 1 point d'augmentation par an.

Pas réalisable ? Je loupe un truc ? (question sérieuse)

PS: ce calcul ne tient même pas en compte les éventuels gains de consommation électrique des suites des fermetures de plus en plus de stations essences (et de toute sa chaîne d'approvisionnement)
 
Haut