Gouja
comique
Je riais hein bien sûurrr
Mais j'ai encore charié un pote récemment avec ses fausses écopes
Mais j'ai encore charié un pote récemment avec ses fausses écopes
Wtf...On se plaint du malus en Wallonie, il sera de 40k en France pour une 225gr CO2 en 21 et même de 50k en 2022
Je pense qu'il va y avoir un boom des voitures immatriculées à MonacoWtf...
Purée mais quand ça va s'arrêter cette folie?
Ça et ton message d'après.On a donc les deux seuls motards qui repectent le code de la route sur Gamerz.
Tu peux demander à tout le monde, le nombre de fois où tu te fais dépasser au centre quand t'es à plus de 50km/h, voir sur l'autoroute.
Perso sur un trajet de 25km sur le ring, je me fais dépasser par au moins 10 motos à chaque trajet.
On se plaint du malus en Wallonie, il sera de 40k en France pour une 225gr CO2 en 21 et même de 50k en 2022
Ben au contraire ils ont bien compris: le but est d'avoir de plus petits moteurs et ça marche.Stupide ce genre de mesures... Les gens s'adaptent. Soit ils immatriculent leurs voitures ailleurs (Monaco, Luxembourg), soit ils arrêtent d'acheter des gros moteurs. Mais croire qu'on va pigeonner le citoyen, le politique ne comprend pas...
Au final au lieu de moteurs sympa on va voir que des moteurs 2L diesel de tracteurs. Quelle tristesse
Toi t’as pas compris le but de la mesureStupide ce genre de mesures... Les gens s'adaptent. Soit ils immatriculent leurs voitures ailleurs (Monaco, Luxembourg), soit ils arrêtent d'acheter des gros moteurs. Mais croire qu'on va pigeonner le citoyen, le politique ne comprend pas...
Au final au lieu de moteurs sympa on va voir que des moteurs 2L diesel de tracteurs. Quelle tristesse
Ils taxeront différemment, ne t’inquiète pas pour euxLe but de la mesure c’est de renflouer les caisses...
Et si vraiment ils imposent d’avoir des véhicules de société électriques, vous croyez vraiment qu’ils vont venir pas chercher dans votre poche le manque à gagner sur les accises sur le carburant?
Et si demain nous n’avions plus de voitures, ils se mettraient à taxer les vélosIls taxeront différemment, ne t’inquiète pas pour eux
« Ah vous avez une prise chez vous pour recharger votre voiture.. ? »
La taxe française ne s’applique qu’aux nouveaux véhicules. Alors cette histoire de vieux moteurs...Qui peut reposter l'étude sur la Roumanie qui a assoupli les mesures sur les gros moteurs et qui a vu une croissance énorme de mise en circulation de gros moteurs vieux et polluants hors qu'avant ils étaient encore ''reglos'' ?
Elle était pas mal intéressante car effectivement, je pense pas que ça serve a renflouer les caisses uniquement, mais bien a avoir un effet de dissuasion pour orienter vers les petits moteurs, ce qui marche.
L'inverse aurai vraiment renflouer les caisses si la taxe était plus raisonnable mais pour tout le mondeLa taxe française ne s’applique qu’aux nouveaux véhicules. Alors cette histoire de vieux moteurs...
Le but c’est comme les taxes wallonnes sur les voitures, taper sur ceux qui gagnent de l’argent et osent le dépenser...L'inverse aurai vraiment renflouer les caisses si la taxe était plus raisonnable mais pour tout le monde
Quand tu vois le parc automobile français
Il y a pas des restrictions sur les vieux diesel ? On m’aurait menti...Le but c’est comme les taxes wallonnes sur les voitures, taper sur ceux qui gagnent de l’argent et osent le dépenser...
La vieille Laguna diesel super polluante du chômeur, on va pas s’y attaquer, même si elle pollue plus qu’un suv...
Je comprends pas ce raisonnement. Quelles mesures poussent les gens à garder leur véhicule plus longtemps ?On préfère un parc auto vieux rempli de françaises qu'un parc auto récent de voitures allemandes... Exactement la situation française vs la belge aujourd'hui. Bientôt on sera comme la France
Alors que franchement pour avoir parlé à plusieurs proprios de 330e/530e, ils ont une consommation de pétéIl y a pas des restrictions sur les vieux diesel ? On m’aurait menti...
Les politiques sont cohérents par rapport à leur volonté d’avoir un parc automobile plus vert.
Après libre aux gens d’acheter des 530e soit-disant hybrides et qui rejettent moins de CO2...
Je comprends pas ce raisonnement. Quelles mesures poussent les gens à garder leur véhicule plus longtemps ?
Produire un nouveau véhicule pollue énormément par rapport à continuer à utiliser un véhicule existant, surtout si le véhicule existant n'est pas super polluant.On préfère un parc auto vieux rempli de françaises qu'un parc auto récent de voitures allemandes... Exactement la situation française vs la belge aujourd'hui. Bientôt on sera comme la France
C'est une évidence, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici. Chaque station d'essence débite la même quantité d'énergie (sous forme liquide) qu'un réacteur nucléaire (sous forme d'électricité).J'ai un ami ingenieur en techniques spéciales qui m'a déjà dit que la demande en chargeur pour bagnole augmente à Bruxelles et que ça pose problème.
Imagine la quantité d'énergie complémentaire qui devra être amenée sur le réseau dans toutes les tours de bureau..
C'est un défi technique j'en suis certain ! On peut pas dire "ouais ça va tenir"
Message initial:Qui peut reposter l'étude sur la Roumanie qui a assoupli les mesures sur les gros moteurs et qui a vu une croissance énorme de mise en circulation de gros moteurs vieux et polluants hors qu'avant ils étaient encore ''reglos'' ?
Elle était pas mal intéressante car effectivement, je pense pas que ça serve a renflouer les caisses uniquement, mais bien a avoir un effet de dissuasion pour orienter vers les petits moteurs, ce qui marche.
1) Quantité d'énergie consommée en Belgique : 90 TWh/an (source Febeg pour 2019).Alors que franchement pour avoir parlé à plusieurs proprios de 330e/530e, ils ont une consommation de pété
Produire un nouveau véhicule pollue énormément par rapport à continuer à utiliser un véhicule existant, surtout si le véhicule existant n'est pas super polluant.
C'est une évidence, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici. Chaque station d'essence débite la même quantité d'énergie (sous forme liquide) qu'un réacteur nucléaire (sous forme d'électricité).
Quand tu vois le nombre de véhicules + la fréquence de recharge, tu te diriges vers un mur.
La solution est souvent le juste milieu, et dans notre cas il s'agit d'une hybridation légère suivie d'un passage à l'hydrogène.