Et vous votre voiture ? Part2

Jean Mourad

Le sniper
Je suis du même avis que toi, mais peut être plus nuancé.

Autant ça fera(it) du bien pour les alcoolos, Vin diesel et Bob Marley de la route d'avoir quelques points en mains ou de perdre leur permis, même si une minorité continuera de rouler et une autre minorité passera en Aixam super sport.


Autant, pour les professionnels de la route, livreurs, taxis, gustav0 ... les fautes peuvent aller très vite, même si tu fais attention.

Qui,en possession d'un permis et qui roule un minimum peut dire qu'il n'a jamais fait une faute, un cligno, dépassement de vitesse, .... ?
Bin retourne la question : qui s’est déjà pris une prune pour un clignotant pas mis ?

Pour la vitesse, si tu es pris (radar ou interception), c’est pour ta pomme, permis à points ou non... encore plus si tu fais du transport de personnes...

Je fais pas l’avocat du diable, je suis pas le plus saint au volant, je suis pas un fervent défenseur des limitations de vitesse. Mais sur une route limitée à 50, si je me fais prendre à 60, C’est chiant mais j’étais au courant.
 

oli

Banhammer
Staff
Je suis du même avis que toi, mais peut être plus nuancé.

Autant ça fera(it) du bien pour les alcoolos, Vin diesel et Bob Marley de la route d'avoir quelques points en mains ou de perdre leur permis, même si une minorité continuera de rouler et une autre minorité passera en Aixam super sport.


Autant, pour les professionnels de la route, livreurs, taxis, gustav0 ... les fautes peuvent aller très vite, même si tu fais attention.

Qui,en possession d'un permis et qui roule un minimum peut dire qu'il n'a jamais fait une faute, un cligno, dépassement de vitesse, .... ?
Boh au luxembourg ils sont cool

Homicide involontaire : 6 points :oops:
 
L

Le Lensois

ex membre
Autant ça fera(it) du bien pour les alcoolos, Vin diesel et Bob Marley de la route d'avoir quelques points en mains ou de perdre leur permis, même si une minorité continuera de rouler et une autre minorité passera en Aixam super sport.


Autant, pour les professionnels de la route, livreurs, taxis, gustav0 ... les fautes peuvent aller très vite, même si tu fais attention.

Attention que c'est un phénomène en hausse :

"La conduite sans permis est un phénomène en hausse, selon des chiffres de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). En 2019, le nombre de conducteurs sans permis s’élèverait même à 700.000, soit une augmentation de 30% sur quatre ans. Les deux tiers de ces conducteurs le feraient pour des raisons économiques, le dernier tiers après un retrait de leur permis de conduire."

Le permis à point, dû en grande partie à la connerie des gens et parfois aux besoins pros (commercial, taxi, ...) qui prennent le pas sur la sécurité, nous amène moultes gugus qui roule sans permis.

Après, avec ou sans permis, il est possible que cela soit pareil au final mais le chiffre de 700 000 est qd même extrêmement important pour un pays comme la France.
 

Jean Mourad

Le sniper
Après quand tu vois que t’as une suspension de permis si tu es pris pour alcoolémie au volant (totalement logique hein).

Combien de peïs ne vont pas le rechercher et continuent de rouler sans permis ? Ici tu le gardes, t’as des points en moins, on te trouve un conducteur et le lendemain tu repars « avec ton permis » (sobre, je précise)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Si tu respectes le code de la route, où est le problème ? (vraie question, pas un troll)
Impossible d'être parfait, on fait tous des petites erreurs sans conséquence...de là à se manger -3 pts sur 12 pour 5 km/h de trop ...Tu vois le 2 poids 2 mesures (j'ai pris l'exemple français ici, j'imagine que ça ressemblera à ça) ?
 

Jean Mourad

Le sniper
Impossible d'être parfait, on fait tous des petites erreurs sans conséquence...de là à se manger -3 pts sur 12 pour 5 km/h de trop ...Tu vois le 2 poids 2 mesures (j'ai pris l'exemple français ici, j'imagine que ça ressemblera à ça) ?
Ouais en effet c’est assez chaud...

Maintenant il reste une solution plus safe : cruise
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ouais en effet c’est assez chaud...

Maintenant il reste une solution plus safe : cruise
C'est plus dans ce sens là ...
Perso en 8 ans de permis , j'ai du avoir 3 pvs et j'ai le pied lourd 25% du temps, je ne m'en cache pas et j'assume.
Je sais que je risque un p'tit tour au tribunal un jour !

Mais objectivement parlant, en essayant de respecter les règles, impossible d'être parfait.
Par contre, pour les récidiviste, je trouve ça relativement malin. Bien que je ne pense pas que + ou - de personnes rouleront sans permis.
 

shogo

Oui, et alors?
Bin retourne la question : qui s’est déjà pris une prune pour un clignotant pas mis ?

Pour la vitesse, si tu es pris (radar ou interception), c’est pour ta pomme, permis à points ou non... encore plus si tu fais du transport de personnes...

Je fais pas l’avocat du diable, je suis pas le plus saint au volant, je suis pas un fervent défenseur des limitations de vitesse. Mais sur une route limitée à 50, si je me fais prendre à 60, C’est chiant mais j’étais au courant.
Perso, ça aurait pu m'arriver
Je me suis fait arrêter une seule fois, un %§¨¨ m'a coupé la route et j'ai accéléré pour le doubler ( sur une 2x2 voies) et me rabattre devant lui. Pas de chance pour moi, un combi avec 5 ou 6 gendarmes m'a vu.

Ils m'ont bien évidemment arrêté et m'on dit "vous savez pourquoi on vous arrête"

J'ai répondu "Parce que j'ai roulé comme un con" "Non, vous n'avez pas mis le cligno pour vous rabattre"

J'ai expliqué le truc sans jamais nié ce que j'avais fait, j'ai juste eu droit à "Même si vous êtes énervé, faites attention"
 

oli

Banhammer
Staff
Perso, ça aurait pu m'arriver
Je me suis fait arrêter une seule fois, un %§¨¨ m'a coupé la route et j'ai accéléré pour le doubler ( sur une 2x2 voies) et me rabattre devant lui. Pas de chance pour moi, un combi avec 5 ou 6 gendarmes m'a vu.

Ils m'ont bien évidemment arrêté et m'on dit "vous savez pourquoi on vous arrête"

J'ai répondu "Parce que j'ai roulé comme un con" "Non, vous n'avez pas mis le cligno pour vous rabattre"

J'ai expliqué le truc sans jamais nié ce que j'avais fait, j'ai juste eu droit à "Même si vous êtes énervé, faites attention"
A partir du moment ou on fait pas les cow-boys de la route, 9/10 tu as un avertissement...

Après tu peux tomber sur un flic de mauvais poil mais c'est le risque...
 

shogo

Oui, et alors?
A partir du moment ou on fait pas les cow-boys de la route, 9/10 tu as un avertissement...

Après tu peux tomber sur une flic de mauvais poil mais c'est le risque...
C'est exactement ça, mais même avec UN flic ç'est pareil :D
 
Pour les alcooliques ils voulaient pas mettre en place le test d'alcoolémie pour faire démarrer la voiture ?
 

Digitql

Pain saucisse
Pour les alcooliques ils voulaient pas mettre en place le test d'alcoolémie pour faire démarrer la voiture ?
multi récidiviste qui doivent en plus payer eux même l'install (2k si mes souvenirs sont bons)

Du coup ils préfèrent perdre leur permis...

 

Aliruto

Let Freedom Reign
Screenshot_20201007-172537.jpg


Quel rêve ! Connard
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pas tilté, je viens de me réveiller ... Autant pour moi du coup :)
 
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Les réactions: k o D

Digitql

Pain saucisse
Le gouvernement flamand veut mettre fin à la taxation favorable aux véhicules utilitaires légers : l'avantage ne s'appliquerait bientôt plus qu'à l'usage professionnel. Et cela devrait s'appliquer dans tout le pays.

https://www.moniteurautomobile.be/a...erz=Social&gamerz=Facebook#Echobox=1602153763

En ce début d'année, c'était encore dans l'actualité : de plus en plus de gens achètent un gros pick-up américain qui, malgré son V8 (souvent monté au LPG), n'a pratiquement pas à payer de taxe de circulation ni de TMC. En effet, une camionnette est automatiquement considérée comme un utilitaire léger, mais les gros SUV et les breaks rapides sont souvent convertis en utilitaires (en se débarrassant de leurs sièges arrière) pour éviter les taxes coûteuses. Une pratique dont le ministre flamand des finances Mathias Diependaele (N-VA) veut se débarrasser.
Pour l'ensemble du pays

L'exonération de lla taxe de mise en circulation et le remboursement de la taxe de circulation ne s'appliqueraient alors que si vous utilisez l'utilitaire léger à des fins professionnelles et que vous pouvez le démontrer. Les particuliers devraient donc payer la totalité du montant de ces taxes, qui dans le cas d'un RAM 1500 s'élèverait à 11.000 € de TMC et 4 000 € de taxe de circulation annuelle. Contrairement à de nombreuses autres lois sur la circulation, cette réglementation devrait s'appliquer dans tout le pays, du moins si le ministre flamand peut parvenir à un accord avec les deux autres régions. La mesure ne devrait s'appliquer qu'aux nouvelles immatriculations, sans effet rétro-actif.

En même temps vu les abus, faut pas s'étonner...
Mais je trouve qu'il serait plus logique de contrôler les véhicules qui dépassent x kg/cv plutôt que tous les véhicules...
 

instanz

YNWA !!
Le gouvernement flamand veut mettre fin à la taxation favorable aux véhicules utilitaires légers : l'avantage ne s'appliquerait bientôt plus qu'à l'usage professionnel. Et cela devrait s'appliquer dans tout le pays.

https://www.moniteurautomobile.be/a...erz=Social&gamerz=Facebook#Echobox=1602153763

En ce début d'année, c'était encore dans l'actualité : de plus en plus de gens achètent un gros pick-up américain qui, malgré son V8 (souvent monté au LPG), n'a pratiquement pas à payer de taxe de circulation ni de TMC. En effet, une camionnette est automatiquement considérée comme un utilitaire léger, mais les gros SUV et les breaks rapides sont souvent convertis en utilitaires (en se débarrassant de leurs sièges arrière) pour éviter les taxes coûteuses. Une pratique dont le ministre flamand des finances Mathias Diependaele (N-VA) veut se débarrasser.
Pour l'ensemble du pays

L'exonération de lla taxe de mise en circulation et le remboursement de la taxe de circulation ne s'appliqueraient alors que si vous utilisez l'utilitaire léger à des fins professionnelles et que vous pouvez le démontrer. Les particuliers devraient donc payer la totalité du montant de ces taxes, qui dans le cas d'un RAM 1500 s'élèverait à 11.000 € de TMC et 4 000 € de taxe de circulation annuelle. Contrairement à de nombreuses autres lois sur la circulation, cette réglementation devrait s'appliquer dans tout le pays, du moins si le ministre flamand peut parvenir à un accord avec les deux autres régions. La mesure ne devrait s'appliquer qu'aux nouvelles immatriculations, sans effet rétro-actif.

En même temps vu les abus, faut pas s'étonner...
Mais je trouve qu'il serait plus logique de contrôler les véhicules qui dépassent x CH/ kg plutôt que tous les véhicules...

/popcorn
 
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