Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
https://www.walloniebassesemissions.be/fr/mon-vehicule/

Je sais pas de quand ce site date, mais bon, ça se rapproche, mine de rien.
A oé bien vu...

Encore heureux tu peux avoir une dérogation;
Les véhicules répondant au moins à l’euronorme 4, acquis avant la date du 1er janvier 2019, pour autant qu’ils ne soient pas cédés à un tiers et ce, pour une durée complémentaire qui sera déterminée par le Gouvernement.
et
Les véhicules qui parcourent annuellement moins de 3.000 km.
...

Ce qui sera normalement mon cas avec ma vieille camionnette polluante
punaise ils vont les donner à ce moment là :gne:
 

Tkzkzar

Le flairant
A oé bien vu...

Encore heureux tu peux avoir une dérogation;
Les véhicules répondant au moins à l’euronorme 4, acquis avant la date du 1er janvier 2019, pour autant qu’ils ne soient pas cédés à un tiers et ce, pour une durée complémentaire qui sera déterminée par le Gouvernement.
et
Les véhicules qui parcourent annuellement moins de 3.000 km.
...

Ce qui sera normalement mon cas avec ma vieille camionnette polluante
punaise ils vont les donner à ce moment là :gne:
Ouais, ça va être comique le marché de l'occasion dans les prochaines années.
Les casses et l'export ça va être porteur
 

Digitql

Pain saucisse
Not bad voire aussi kilométrage si plus de 200k km négocié le prix min 1500
Oui 322k km, distribution à chaine il me semble.

Je regarde déjà depuis qqe jours, trouver un petit utilitaire sans frais (ici extincteur et ampoule de plaque c'est tout) euro 4 avec tous les papiers t'es a 2000+ izi
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui 322k km, distribution à chaine il me semble.

Je regarde déjà depuis qqe jours, trouver un petit utilitaire sans frais (ici extincteur et ampoule de plaque c'est tout) euro 4 avec tous les papiers t'es a 2000+ izi
322k km tu appelles ça sans frais ? :D

Tu préfères pas prendre un break et virer les sièges arrière etc ? Dans ton budget ce sera trouvable avec 200k km +-

Sinon il reste tjs la possibilité de prendre une essence euro 3 mais ça consomme pas mal et si t'es bien chargé ça ira pas très vite :p
 

Digitql

Pain saucisse
322k km tu appelles ça sans frais ? :D

Tu préfères pas prendre un break et virer les sièges arrière etc ? Dans ton budget ce sera trouvable avec 200k km +-

Sinon il reste tjs la possibilité de prendre une essence euro 3 mais ça consomme pas mal et si t'es bien chargé ça ira pas très vite :p
Bah à partir du moment ou le test ride se passe sans accroc et que le ct est pour ainsi dire vierge...

Pourquoi pas, mais je dois pas homologuer le bazar etc ?

Et une Euro 3 je ne peux plus rouler avec en 2025...

 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Oui 322k km, distribution à chaine il me semble.

Je regarde déjà depuis qqe jours, trouver un petit utilitaire sans frais (ici extincteur et ampoule de plaque c'est tout) euro 4 avec tous les papiers t'es a 2000+ izi
Dans ce cas oublie prix trop élevé sachant qu a plus de 250k km les boites vitesse ont plus de chance de sauter
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bah à partir du moment ou le test ride se passe sans accroc et que le ct est pour ainsi dire vierge...

Pourquoi pas, mais je dois pas homologuer le bazar etc ?

Et une Euro 3 je ne peux plus rouler avec en 2025...

C’est quoi cette merde ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah à partir du moment ou le test ride se passe sans accroc et que le ct est pour ainsi dire vierge...

Pourquoi pas, mais je dois pas homologuer le bazar etc ?

Et une Euro 3 je ne peux plus rouler avec en 2025...

Oui mais ton véhicule sera mort d'ici 2025 :D (et les LEZ auront disparu d'ici-là pcq elles ne servent à rien mais c'est un autre débat).

Ah oui j'oubliais que tu veux absolument que ce soit un utilitaire... :p dans ce cas laisse tomber en effet il te faut qqch qui a déjà les papiers correspondants.

Pour info les chaînes de distribution ne sont pas exemptes d'entretien ou de failles, d'ailleurs les moteurs à courroie sont bcp plus fiables et ce n'est pas plus coûteux car remplacer une chaine coute +++ cher que remplacer une courroie.

Par contre c'est marrant les interdictions en Wallonie et à Bruxelles ne sont pas les mêmes... A Bruxelles les Diesels Euro 4 seront bannis avant les essence Euro 3 (01/01/2022 vs minimum 01/01/2026).

Et par "marrant" j'entends, bien entendu, complètement débile.
 
L

Le Lensois

ex membre
Oui mais ton véhicule sera mort d'ici 2025 :D (et les LEZ auront disparu d'ici-là pcq elles ne servent à rien mais c'est un autre débat).

Ah oui j'oubliais que tu veux absolument que ce soit un utilitaire... :p dans ce cas laisse tomber en effet il te faut qqch qui a déjà les papiers correspondants.

Pour info les chaînes de distribution ne sont pas exemptes d'entretien ou de failles, d'ailleurs les moteurs à courroie sont bcp plus fiables et ce n'est pas plus coûteux car remplacer une chaine coute +++ cher que remplacer une courroie.

Par contre c'est marrant les interdictions en Wallonie et à Bruxelles ne sont pas les mêmes... A Bruxelles les Diesels Euro 4 seront bannis avant les essence Euro 3 (01/01/2022 vs minimum 01/01/2026).

Et par "marrant" j'entends, bien entendu, complètement débile.
Me suis fait niquer de 150 balles à cause d'une LEZ à Anvers :mad: suis même pas rentré dans la ville mais en périphérie, et bien entendu même pas indiqué :mad:
 

koubiak

Elite
Putain la galère pour choisir des pneus hiver...
Trop de marque / modèle c'est relou.

Et j'ai pas envie de claquer 200€/pneus -_-
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Personnellement, très content des continental contiwintercontact ts 850
 

Gouja

comique
Putain la galère pour choisir des pneus hiver...
Trop de marque / modèle c'est relou.

Et j'ai pas envie de claquer 200€/pneus -_-
T'es en quelle taille de pneus? Si tu restes dans les grosses marques, pas de mauvaises surprises à avoir, j'ai eu du dunlop, conti, goodyear... Jamais eu de pépins :)
 
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