Et vous votre voiture ? Part2

Chamallow

Ololz
Diesel = autoroute
Essence = ville/léger autoroute
Ctout
Et à chaque fois je vais ressortir l’exemple d’une caisse diesel qui ne faisait que 3,6km par jour donc même pas le temps de chauffer et qui n’a JAMAIS eu de problème pendant 13ans. Enfin soit. :p
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Et à chaque fois je vais ressortir l’exemple d’une caisse diesel qui ne faisait que 3,6km par jour donc même pas le temps de chauffer et qui n’a JAMAIS eu de problème pendant 13ans. Enfin soit. :p
Et donc ton exemple est une preuve universelle ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ma lancia delta 1.6 diesel a 180.000km j’habite à 7km exactement de mon lieu de travail, jamais un soucis mais consommation 10l/100
Consommation que j’avais déjà sur mon ex fiat 500 1.3mjet et ma Giulietta 1.4 170ch essence.
Ton exemple n’est qu’un exemple parmis tant d’autres ça ne prouve absolument rien
 

KanarWc

MrKonar
Vos exemples ne m'aident pas :D

Je bosse à 15km mais je fais 25k/an et presque jamais de ville, ça roule tout le temps ici.

Du coup j'hésite a prendre un diesel pour le couple et la force de traction. Avec la passat tsi je la sentais à la peine avec une grosse remorque au cul...

Je me rejouis de voir ce que je vais récup via l'assurance pour planifier la suite, la je rêve un peu trop :p
 

Chamallow

Ololz
Ma lancia delta 1.6 diesel a 180.000km j’habite à 7km exactement de mon lieu de travail, jamais un soucis mais consommation 10l/100
Consommation que j’avais déjà sur mon ex fiat 500 1.3mjet et ma Giulietta 1.4 170ch essence.
Ton exemple n’est qu’un exemple parmis tant d’autres ça ne prouve absolument rien
Tout comme le tiens.
On avait une conso de 5L à tout cassé et encore.
 

Chamallow

Ololz
Vos exemples ne m'aident pas :D

Je bosse à 15km mais je fais 25k/an et presque jamais de ville, ça roule tout le temps ici.

Du coup j'hésite a prendre un diesel pour le couple et la force de traction. Avec la passat tsi je la sentais à la peine avec une grosse remorque au cul...

Je me rejouis de voir ce que je vais récup via l'assurance pour planifier la suite, la je rêve un peu trop :p
Prends ce qui te plait et en diesel Euro 6. :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Vos exemples ne m'aident pas :D

Je bosse à 15km mais je fais 25k/an et presque jamais de ville, ça roule tout le temps ici.

Du coup j'hésite a prendre un diesel pour le couple et la force de traction. Avec la passat tsi je la sentais à la peine avec une grosse remorque au cul...

Je me rejouis de voir ce que je vais récup via l'assurance pour planifier la suite, la je rêve un peu trop :p
Et un tracteur ?
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Vos exemples ne m'aident pas :D

Je bosse à 15km mais je fais 25k/an et presque jamais de ville, ça roule tout le temps ici.

Du coup j'hésite a prendre un diesel pour le couple et la force de traction. Avec la passat tsi je la sentais à la peine avec une grosse remorque au cul...

Je me rejouis de voir ce que je vais récup via l'assurance pour planifier la suite, la je rêve un peu trop :p
25k km c'est déjà pas mal par an. C'est ce que je fais aussi avec ma Seat tdi 1.9 105ch. Elle a 235k km et ça lui convient bien. (Bon par contre mes trajets journaliers étaient de 80km/j et maintenant ils sont à 120km/j )
Si tu ne fais jamais de ville et que tes trajets en weekend sont plus longs, prends le diesel :)

Les exemples qui disent qu'en dessous de 30k km ce n'est pas rentable c'est parceque ils prennent en comptes les entretiens. Si tu sais faire ne fût-ce que les petits entretiens toi même (huile et filtres) c'est déjà ça de gagné :)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tout comme le tiens.
On avait une conso de 5L à tout cassé et encore.
Yes mais moi j’en fais pas une généralité.
Ça me fait penser à ceux qui disent je comprend pas moi j’ai jamais eu de problème.
 

KanarWc

MrKonar
Je vais regarder ça, y'a plus de choix dans les jeunes occaz. Mais je suis pas encore fixé sur le fait de prendre une merde et de plus avoir de prêt ou de mettre une rallonge pour avoir mieux que la passat :p
 

instanz

YNWA !!
Vos exemples ne m'aident pas :D

Je bosse à 15km mais je fais 25k/an et presque jamais de ville, ça roule tout le temps ici.

Du coup j'hésite a prendre un diesel pour le couple et la force de traction. Avec la passat tsi je la sentais à la peine avec une grosse remorque au cul...

Je me rejouis de voir ce que je vais récup via l'assurance pour planifier la suite, la je rêve un peu trop :p
Caddy maxi
 

iDeq

Elite
Pas oublier que des vieux diesel sans problème c'était aussi peut être avant les fap et autres merdes...
 

iDeq

Elite
Laisse moi kiffer un peu, déjà que j’ai pas la santé alors j’me fait un peu plaisir !
J'avais 200ch sur ma 308 berline d'un peu moins de 1,3 T et environ 460nm de couple. Je trouvais ça 'confortable' mais de là a parler plaisir... C'était les premières semaines :D

En fait c'est une puissance que je trouve grisante. Elle est juste parfaite en daily, mais on s'y habitue tellement vite que c'est juste une normalité.

Ça peut faire prétentieux a ceux qui roulent en 1.2 mais c'est pas l'idée hein. Faut comprendre qu'on parle d'une bagnole avec laquelle je fais 30-35k par an, pas mal d'autoroute et parfois chargé. C'est vraiment du confort.
 
Haut