Et vous votre voiture ? Part2

Zloup

Badger
Seuls les vélos roulent a bxl
 

Akabane

The Chemical Stig
Bête question : je regarde les limitations euro pour la LEZ de Bruxelles ça va jusqu'en 2025... Et après ?
Y a un planning a plus long terme dispo quelque part ?
Non, ils doivent encore décider à qui ils vont la mettre.

J'espère secrètement qu'on fera comme d'autres endroits, où la LEZ a été supprimée parce qu'il n'y avait pas d'amélioration notable de la qualité de l'air.

Je préfère les vibrations en effet tourner la clé et se sentir vivant ça n’a pas de prix
Regarde les vidéos sur les lancia delta ou rs6 ou n’importe quelle belle voiture ça donne plus envie que rouler en électrique
D'ailleurs les boutons pr démarrer la caisse ça me dégoute ahah j'ai envie de prendre une Crown récente (Athlete ARS210 ou une Royal Saloon GRS2XX) mais ce genre de trucs me refroidit.

Concernant les Tesla... J'ai pu pas mal rouler avec une Model 3. C'est une voiture sympa mais même après 6 mois son conducteur galérait encore avec l'écran tactile :D
J'apprécie la démarche (automatisation un max etc), mais je ne souhaite pas m'inscrire dedans. Tout ce qui me botte c'est d'avoir éventuellement le pilotage automatique sur l'autoroute, le reste ne me dit absolument rien.

Mouais... Tu sais que si 100% des voitures en circulation en Belgique devenaient électrique la consommation du pays augmenterait de 20%?
Donc t'inquiète, le grand méchant black-out ne viendra pas t'empêcher de partir au travail le matin avec ta voiture électrique :D
On en a déjà discuté plusieurs fois, ce n'est pas la consommation totale le souci, mais la capacité à recharger rapidement de nombreux véhicules en parallèle au même endroit.

Par contre j'ai hâte de voir arriver des véhicules à hydrogène plus matures, avec des systèmes hybrides comme celui de Mazda : un moteur rotatif à très haut rendement qui alimente des systèmes électriques. Légèrement moins efficace que de convertir l'énergie fossile en électricité à grande échelle dans une centrale, mais ça permet d'économiser beaucoup de pertes en transport et en inertie.
Ils avaient déjà essayé dans le passé (RX8 à hydrogène), j'ai hâte de voir ce qu'ils ont encore dans le sac (avec Toyota, qui est pionnier sur l'hydrogène-électrique avec sa Mirai).
 

k o D

Elite
Je sais Akabane mais la bonne nouvelle c'est que la transition est lente donc aucun soucis pour faire évoluer les infras.
L'hydrogène, on verra hein. Pourquoi pas. Mais si ça marche pas, Toyota va avoir du mal à s'en remettre en misant que là dessus.
 

k o D

Elite
Je préfère les vibrations en effet tourner la clé et se sentir vivant ça n’a pas de prix
Regarde les vidéos sur les lancia delta ou rs6 ou n’importe quelle belle voiture ça donne plus envie que rouler en électrique
Tu as déjà pu tester ou c'est juste un à priori ?
Après évidemment les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. ;)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tu as déjà pu tester ou c'est juste un à priori ?
Après évidemment les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. ;)
Bien sûr que j’ai testé et toi as-tu déjà testé une thermique ? ^^
 

Jean Mourad

Le sniper
Je sais Akabane mais la bonne nouvelle c'est que la transition est lente donc aucun soucis pour faire évoluer les infras.
L'hydrogène, on verra hein. Pourquoi pas. Mais si ça marche pas, Toyota va avoir du mal à s'en remettre en misant que là dessus.
Toyota a déjà toute sa gamme hybride non ? Largement en avance par rapport aux constructeurs européens...
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Toyota a déjà toute sa gamme hybride non ? Largement en avance par rapport aux constructeurs européens...
Effectivement, toute la gamme en hybride et plus aucun diesel depuis 5 ans il me semble
 

k o D

Elite
Toyota a déjà toute sa gamme hybride non ? Largement en avance par rapport aux constructeurs européens...
Oui mais ils misent tout sur L'hydrogène.
Tu ne verras jamais une Toyota 100% électrique et c'est bien dommage
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Alors, pas trop de gouttes dans le slip avec la neige ? :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Toyota a déjà toute sa gamme hybride non ? Largement en avance par rapport aux constructeurs européens...
Oui en effet Toyota est au top du top en matière d'hybride non rechargeable et utilise tout ce qui est regenerative braking etc. Ils pourraient encore s'améliorer un peu ça et là en ajoutant des matériaux thermoélectriques et c'est probablement leur intention mais les seules technos vraiment matures et qui leur permettraient d'améliorer significativement leurs bagnoles ont actuellement un coût... prohibitif.

Si le tout électrique "gagne" (rdv dans 30-50 ans pour avoir la réponse), je pense que Toyota aura le temps de voir venir pour développer des voitures compétitives.
Mais clairement le patron n'y croit pas et favorise l'hybridation légère et l'hydrogène.
A savoir que Toyota fait pas mal de R&D à Zaventem dans le développement de nouvelles technologies pour le stockage d'énergie, dont des batteries au lithium.
C'est destiné à améliorer les produits existants, mais s'ils tombent sur quelque chose qui change la donne au niveau des voitures électriques (compacité, poids, prix, vitesse de recharge, sécurité, etc), je suis convaincu qu'ils réviseront leur position.
 

Jean Mourad

Le sniper
Oui mais ils misent tout sur L'hydrogène.
Tu ne verras jamais une Toyota 100% électrique et c'est bien dommage
C’est faux. Une CH-R 100% électrique existe déjà, et un RAV4 électrique est prévu. 2 concepts ont été présentés en 2019 et TMC a également déjà lancé des full électriques via Lexus...
 

Jean Mourad

Le sniper
Oui en effet Toyota est au top du top en matière d'hybride non rechargeable et utilise tout ce qui est regenerative braking etc. Ils pourraient encore s'améliorer un peu ça et là en ajoutant des matériaux thermoélectriques et c'est probablement leur intention mais les seules technos vraiment matures et qui leur permettraient d'améliorer significativement leurs bagnoles ont actuellement un coût... prohibitif.

Si le tout électrique "gagne" (rdv dans 30-50 ans pour avoir la réponse), je pense que Toyota aura le temps de voir venir pour développer des voitures compétitives.
Mais clairement le patron n'y croit pas et favorise l'hybridation légère et l'hydrogène.
A savoir que Toyota fait pas mal de R&D à Zaventem dans le développement de nouvelles technologies pour le stockage d'énergie, dont des batteries au lithium.
C'est destiné à améliorer les produits existants, mais s'ils tombent sur quelque chose qui change la donne au niveau des voitures électriques (compacité, poids, prix, vitesse de recharge, sécurité, etc), je suis convaincu qu'ils réviseront leur position.
Il n’y a pas une loi européenne qui obligera tous les constructeurs à proposer des véhicules full électriques avant 20xx ? (je sais que c’est le cas pour les véhicules hybrides)
 

Akabane

The Chemical Stig
Il n’y a pas une loi européenne qui obligera tous les constructeurs à proposer des véhicules full électriques avant 20xx ? (je sais que c’est le cas pour les véhicules hybrides)
Je n'ai rien vu de tel, mais un véhicule à hydrogène serait un full électrique si par "full électrique" le législateur entend que la mise en mouvement du véhicule se fait uniquement par le biais de moteurs électriques. Sans combustion, donc.
A voir, typiquement les projets de loi sont hyper "forts" au départ et puis in fine quand tout le monde a mis son grain de sel il ne reste pas grand chose :D
 

k o D

Elite
C’est faux. Une CH-R 100% électrique existe déjà, et un RAV4 électrique est prévu. 2 concepts ont été présentés en 2019 et TMC a également déjà lancé des full électriques via Lexus...
Ah oui en effet mea culpa. Je suis étonné vu qu'effectivement ils ne misent pas du tout dessus comme akabane confirme également.
 

Akabane

The Chemical Stig
Ah oui en effet mea culpa. Je suis étonné vu qu'effectivement ils ne misent pas du tout dessus comme akabane confirme également.
J'ai quelques connaissances qui taffent en R&D avec et/ou pour eux, et j'ai lu énormément de leurs publications.

Toyota veut innover dans le domaine, et bosse sur toutes les technologies possibles et imaginables. Hydrogène, thermique, hybride, full électrique (batteries lithium soufre, li-polymer, batteries magnésium et autres, et leurs versions solid-state).

Ils s'en foutent un peu de la technologie qui va gagner, ils veulent juste être les premiers dessus.

Le patron ne croit pas que le full électrique est la solution (et c'est également ce qui est ressorti de mes propres recherches), mais on n'est jamais à l'abri d'une révolution dans le domaine.
 
  • J'aime
Les réactions: k o D
Haut