Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
Impeccable la voiture
jte jure!
 

BoBs

1337
J'ai pu enfin essayer la Yaris GR, et pour résumer l'essai...Quelle caisse p***** !

Toutes les review étaient correctes, c'est sans aucun doute la sportive de l'année. J'ai pu rouler 2h dans les Hautes Fagnes avec un mix de petites routes grasse/neige. Je vais commencer par les points positifs: la première chose qui frappe, le couple à bas régime et la précision de la boite manu. Tout est très facile à prendre en main, et une fois qu'on commence à enchainer les virages on se rend compte qu'on peut passer de plus en plus vite sans aucune appréhension, le tout en prenant énormément de plaisir ! :love:

Le moteur étant un petit 1.6L 3 cylindres, j'avais une appréhension à ce niveau (surtout venant d'une M4 de 530cv), et bien à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance, ça pousse non stop de 1500 à 7200 tours c'est réellement bluffant. Le freinage est le plus puissant que j'ai pu essayer depuis longtemps (les 1200kg de la voiture aident aussi). En mode track (50/50), ça passe vraiment partout à fond, à un point où ça devient vraiment impossible d'atteindre les limites de la voiture sur route :gne:. La direction est elle parfaite ! Autre point à citer, le frein à main est fait pour être tiré :p Il déconnecte automatiquement le 4x4 quand il est tiré, Toyota en fait même la promo dans la doc :D

Dans les points négatifs, malheureusement si on fait plus d'1m90 on est assis trop haut et la tête approche du toit. Le rétroviseur est beaucoup trop gros et il masque une partie de la visibilité centrale, la vision à l'arrière est très mauvaise du à la toute petite vitre arrière (heureusement il y a une caméra de recul). Le bruit à l'extérieur est quasi inexistant, et à l'intérieur c'est un fake sound envoyé par les hp intérieurs, qui fait genre bruit de voiture de rallye quand on accélère, c'est assez bien fait, mais ça donne vite mal à la tête (dommage qu'on ne sache pas régler on/off).

En dehors de ça, les points positifs sont tellement positifs, que ça gomme quasiment complètement les mauvais points cités. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une sportive (et j'en ai possédé beaucoup et essayé un peu tout à tous les prix), et c'est en prenant le volant qu'on se rend mieux compte de tous les différents essais qui n'en disent que du bien.

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1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai pu enfin essayer la Yaris GR, et pour résumer l'essai...Quelle caisse p***** !

Toutes les review étaient correctes, c'est sans aucun doute la sportive de l'année. J'ai pu rouler 2h dans les Hautes Fagnes avec un mix de petites routes grasse/neige. Je vais commencer par les points positifs: la première chose qui frappe, le couple à bas régime et la précision de la boite manu. Tout est très facile à prendre en main, et une fois qu'on commence à enchainer les virages on se rend compte qu'on peut passer de plus en plus vite sans aucune appréhension, le tout en prenant énormément de plaisir ! :love:

Le moteur étant un petit 1.6L 3 cylindres, j'avais une appréhension à ce niveau (surtout venant d'une M4 de 530cv), et bien à aucun moment je ne me suis dit qu'elle manquait de puissance, ça pousse non stop de 1500 à 7200 tours c'est réellement bluffant. Le freinage est le plus puissant que j'ai pu essayer depuis longtemps (les 1200kg de la voiture aident aussi). En mode track (50/50), ça passe vraiment partout à fond, à un point où ça devient vraiment impossible d'atteindre les limites de la voiture sur route :gne:. La direction est elle parfaite ! Autre point à citer, le frein à main est fait pour être tiré :p Il déconnecte automatiquement le 4x4 quand il est tiré, Toyota en fait même la promo dans la doc :D

Dans les points négatifs, malheureusement si on fait plus d'1m90 on est assis trop haut et la tête approche du toit. Le rétroviseur est beaucoup trop gros et il masque une partie de la visibilité centrale, la vision à l'arrière est très mauvaise du à la toute petite vitre arrière (heureusement il y a une caméra de recul). Le bruit à l'extérieur est quasi inexistant, et à l'intérieur c'est un fake sound envoyé par les hp intérieurs, qui fait genre bruit de voiture de rallye quand on accélère, c'est assez bien fait, mais ça donne vite mal à la tête (dommage qu'on ne sache pas régler on/off).

En dehors de ça, les points positifs sont tellement positifs, que ça gomme quasiment complètement les mauvais points cités. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une sportive (et j'en ai possédé beaucoup et essayé un peu tout à tous les prix), et c'est en prenant le volant qu'on se rend mieux compte de tous les différents essais qui n'en disent que du bien.

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Je préfère la prius.







Ok je sors
 

StarflaM

Elite
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Passage chez l'esthéticienne :love:


ps: elle était bien crade dans le "avant".
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Avant qu'on me le demande: traitement céramique total & co, 2 jours de boulot pour 2.3k€.
 

Akabane

The Chemical Stig
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Fallait choper le créneau, on fait le même pour les maisons ?
 

max03

Elite
Voir la pièce jointe 70627Voir la pièce jointe 70626

Passage chez l'esthéticienne :love:


ps: elle était bien crade dans le "avant".
Voir la pièce jointe 70632Voir la pièce jointe 70631Voir la pièce jointe 70629Voir la pièce jointe 70628
Voir la pièce jointe 70630

Avant qu'on me le demande: traitement céramique total & co, 2 jours de boulot pour 2.3k€.
Elle vieillira jamais cette caisse ... C'est quand même un modèle qui va sur ses 14 ans et elle est toujours magnifique, même comparée à des modèles actuels

Par contre le gouffre que ça doit être à l'entretien. J'ai pas suivi le thread, c'est le moteur V8 ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
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Passage chez l'esthéticienne :love:


ps: elle était bien crade dans le "avant".
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Avant qu'on me le demande: traitement céramique total & co, 2 jours de boulot pour 2.3k€.
Damien bosse super bien ! Outch le prix, c'est pas mal je trouve ...à voir ce qu'il a fait ...
Il t'a fait quoi à ce prix ?
 

StarflaM

Elite
Le comparatif des 2 premières photos parle de lui même. Le plus qu'il puisse faire, jusqu'au pinceau dans les moindres recoins, intérieur compris, céramique vitre, jantes en plus.

Les phares sont translucides je sais pas si vous voyez la diff. Bref comme neuve après ça.
 

Akabane

The Chemical Stig
Le comparatif des 2 premières photos parle de lui même. Le plus qu'il puisse faire, jusqu'au pinceau dans les moindres recoins, intérieur compris, céramique vitre, jantes en plus.

Les phares sont translucides je sais pas si vous voyez la diff. Bref comme neuve après ça.
Je pense que remettre vraiment à neuf intérieur compris ça doit effectivement prendre une plombe, demander de la patience et de la méticulosité, et des produits/du matériel de qualité.
Du coup, même si le tarif picote un peu, c'est le prix de la MO qualifiée : 100-120€/h + matos.
 

StarflaM

Elite
Puis le produit quoi, 5 ans de garantie en prime genre même si on fait une gratte ou autre, ce qui a un coût certain à prendre en compte.
 
A

anon349

ex membre
En parlant de remise à neuf, sur mes vitres latérales j’ai comme une plaque de je sais pas quoi, on dirait de la saleté incrustée, comme du gel mais ça part jamais...

J’ai frotté au turtle wax, car wash, etc rien a faire (c’est limite pire j’ai l’impression)

Qui s’occupe d’un truc comme ça ? Est-ce qu’il faudrait “poncer” les vitres ?
 

Digitql

Pain saucisse
Damien bosse super bien ! Outch le prix, c'est pas mal je trouve ...à voir ce qu'il a fait ...
Il t'a fait quoi à ce prix ?
La totale
Édit en même temps tu vois le mec qui arrive en R8, tu vas pas lui faire un tarif "Skoda Octavia"... :D
 

StarflaM

Elite
La totale
Édit en même temps tu vois le mec qui arrive en R8, tu vas pas lui faire un tarif "Skoda Octavia"... :D
Le tarif est évidemment fixé et connu à l'avance . Ensuite ben oui employer un manuel c'est souvent de l'ordre de 1000€/jr matériel et consommables compris (dans ce cas ils étaient 2 parfois 3)
 

Digitql

Pain saucisse
Le tarif est évidemment fixé et connu à l'avance . Ensuite ben oui employer un manuel c'est souvent de l'ordre de 1000€/jr matériel et consommables compris (dans ce cas ils étaient 2 parfois 3)
Oui bien sûr, je ne dénigre pas le travail ni la qualité.

En soi en tant que client tu attends qu'on traite ton Octavia comme une R8, mais le client de la R8 attend qu'on ne traite pas sa caisse comme une Octavia
 

gustav0

Elite


hello, quelqu'un sait si c'est légal ce genre d'installation ? merci
 
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