Plast'X
☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Sans! C'est bcp plus compétitif !avec ou sans carrosserie ?
Sans! C'est bcp plus compétitif !avec ou sans carrosserie ?
T'as vu les prix des pneus Michelin !? Alors sois pas ironiqueNon mais Tesla c'est un peu l'Apple de la bagnole. En posséder une fait de toi un afficionados et ambassadeur de la marque. La conviction prend le dessus sur la raison...
Je dis pas que tesla c'est de la merde, c'est pas bien, c'est pas ci ou la. Mais réfuter les problèmes de fiabilité inhérents à la marque c'est idiot...
kod, quand tu dis avoir fait 4000 km de vacances en Italie en tesla sans aucune embûches, tu peux pas généraliser te façon d'avoir adapté la route et les trajets a la généralité d'un thermique qui s'en fout de rouler autant ou de pas passer par des relais électriques. Perso quand je vais en Italie je roule d'une traite, avec une pause pour le plein qui dure 15/20 min. Faire ça en tesla c'est une réorganisation...
Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.
A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule
Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
Bah si en fait... On a fait du camping itinérant. Je met l'adresse du camping suivant et je démarre.Non mais Tesla c'est un peu l'Apple de la bagnole. En posséder une fait de toi un afficionados et ambassadeur de la marque. La conviction prend le dessus sur la raison...
Je dis pas que tesla c'est de la merde, c'est pas bien, c'est pas ci ou la. Mais réfuter les problèmes de fiabilité inhérents à la marque c'est idiot...
kod, quand tu dis avoir fait 4000 km de vacances en Italie en tesla sans aucune embûches, tu peux pas généraliser te façon d'avoir adapté la route et les trajets a la généralité d'un thermique qui s'en fout de rouler autant ou de pas passer par des relais électriques. Perso quand je vais en Italie je roule d'une traite, avec une pause pour le plein qui dure 15/20 min. Faire ça en tesla c'est une réorganisation...
Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.
A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule
Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
Et la "réorganisation" dont tu parles n'existe pas: je n'ai pas du dévier de ma trajectoire pour aller charger et je n'ai pas du regarder et planifier avant quoi que ce soit.
...donc vu que tu n'as rien préparé avant, tu ne savais donc pas forcément le trajet le plus court qu'il faut faire pour y aller? Ton GPS a calculé le trajet en passant par des points de recharges.J'ai démarré en mettant l'adresse de destination et le GPS me donnait les étapes recharge nécessaires.
Easy.
La conviction prend le dessus sur la raison...
Mais oui je n'ai pas pu faire le trajet Belgique-Italie avec 30 min de pause en tout... C'est d'ailleurs vivement déconseillé
PUTIN MAIS HALLELUJAH !Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.
A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule
Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
J'ai pas de Tesla mais je vois ce que tu veux dire par Apple.Non mais Tesla c'est un peu l'Apple de la bagnole. En posséder une fait de toi un afficionados et ambassadeur de la marque. La conviction prend le dessus sur la raison...
Je dis pas que tesla c'est de la merde, c'est pas bien, c'est pas ci ou la. Mais réfuter les problèmes de fiabilité inhérents à la marque c'est idiot...
kod, quand tu dis avoir fait 4000 km de vacances en Italie en tesla sans aucune embûches, tu peux pas généraliser te façon d'avoir adapté la route et les trajets a la généralité d'un thermique qui s'en fout de rouler autant ou de pas passer par des relais électriques. Perso quand je vais en Italie je roule d'une traite, avec une pause pour le plein qui dure 15/20 min. Faire ça en tesla c'est une réorganisation...
Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.
A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule
Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
Bon... Comment dire......donc vu que tu n'as rien préparé avant, tu ne savais donc pas forcément le trajet le plus court qu'il faut faire pour y aller? Ton GPS a calculé le trajet en passant par des points de recharges.
Comment savoir que le GPS n'a pas dévié ou pris un trajet plus long pour passer par ces chargeurs justement?
Mais ta réponse tombe justement dans ce que Ideq énonce au début de son message
Car bon, de tout ceux qui font le trajet, est ce que tout le monde respecte les 30 minutes?
Tourner la recharge comme un "avantage" conseillé par la sécurité routière, je ne pense pas que tout le monde pense comme ça
Je suis d'accord et je n'ai jamais diabolisé les thermiques. J'ai un poil plus de mal avec la mode des SUV mais c'est un autre débat.T’façon faudra faire avec l’électrique ça me dérange pas. Ce qui me dérange c’est de diaboliser le thermique je trouve ça scandaleux.
Pareil pour les suv, nos routes ne sont pas adaptées et le mec qui critique l’électrique et roule en Ford ranger je comprend pas non plus.Je suis d'accord et je n'ai jamais diabolisé les thermiques. J'ai un poil plus de mal avec la mode des SUV mais c'est un autre débat.
Mais tu reconnaîtras que le débit de conneries débitées sur les électriques est incroyablement plus élevés. Moins ici, clairement, parce qu'au moins même si pas intéressés vous ne beuglez pas comme des prêtres du temps de Jeanne d'Arc contrairement à la meute d'imbéciles sur FB notamment.
Mon but n'a jamais été ici "d'imposer" l'électrique, juste de le faire prendre en considération par des personnes devant changer de véhicules tout simplement parce que c'est une idée que beaucoup de personnes n'envisagent même pas. Comme j'ai déjàddis plusieurs fois ici que l'hybride CNG/essence était un bon deal.
Je vais prendre le cas de Zloup qui à priori est à la recherche d'un nouveau véhicule.
Il fait 50 bornes par jour max, peut recharger j'imagine gratis au boulot, vit en ville et considérait un véhicule d'un budget suffisant pour une électrique.
Bah il me semble qu'une électrique est un bon choix pour lui suite à ce qu'il décrit.
Tesla, pas Tesla, on s'en fou. J'ai bien compris qu'il n'aime pas la marque car trop frileux sur la fiabilité. Et in fine, peu importe s'il prend une thermique. Mais peut-être, à confirmer, qu'il ne l'avait même pas imaginé un seul instant (par habitude)
Nos routes ne sont pas adaptées pour les suv?Pareil pour les suv, nos routes ne sont pas adaptées et le mec qui critique l’électrique et roule en Ford ranger je comprend pas non plus.
Il est encore tôt pour ajouter l’électrique dans les achats potentiels je pense
Pourquoi faire semblant de ne pas comprendre ?Nos routes ne sont pas adaptées pour les suv?
Les suv, il y en a de toutes les tailles... Et le Ford ranger c'est un pick-up, pas un suv.
Je dois parfois faire gaffe à pas éclater mes jantes avec mon gros break... Y'a parfois des virages bien vicieux L'avantage d'un gros SUV/Pick-up c'est que t'as de gros pneus donc a priori tu peux monter sur le trottoir sans risquesPourquoi faire semblant de ne pas comprendre ?
Bien sûr que non elles ne sont pas adaptées. J’habite une petite ville avec des petites rues je peux te dire que non pas du tout
Qu'est ce que tu dois tracter sans indiscrétion ?Après avoir vendu une IS200 hier, je pense que je vais acheter le même pick-up que le mec qui est venu l'embarquer.
Un SsangYong, moteur 2.9L diesel Mercedes tiré tout droit du Sprinter donc a priori incroyablement fiable.
La qualité de fabrication on repassera (en démarrant y'a toute sa benne qui a vibré ), mais pour 3k€ un pick-up diesel capable de tirer 3.5T... Ca court pas les rues!
Je dois parfois faire gaffe à pas éclater mes jantes avec mon gros break... Y'a parfois des virages bien vicieux L'avantage d'un gros SUV/Pick-up c'est que t'as de gros pneus donc a priori tu peux monter sur le trottoir sans risques