Et vous votre voiture ? Part2

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Non mais Tesla c'est un peu l'Apple de la bagnole. En posséder une fait de toi un afficionados et ambassadeur de la marque. La conviction prend le dessus sur la raison...

Je dis pas que tesla c'est de la merde, c'est pas bien, c'est pas ci ou la. Mais réfuter les problèmes de fiabilité inhérents à la marque c'est idiot...

kod, quand tu dis avoir fait 4000 km de vacances en Italie en tesla sans aucune embûches, tu peux pas généraliser te façon d'avoir adapté la route et les trajets a la généralité d'un thermique qui s'en fout de rouler autant ou de pas passer par des relais électriques. Perso quand je vais en Italie je roule d'une traite, avec une pause pour le plein qui dure 15/20 min. Faire ça en tesla c'est une réorganisation...

Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.

A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule :D

Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
T'as vu les prix des pneus Michelin !? Alors sois pas ironique :mad:
 

k o D

Elite
Non mais Tesla c'est un peu l'Apple de la bagnole. En posséder une fait de toi un afficionados et ambassadeur de la marque. La conviction prend le dessus sur la raison...

Je dis pas que tesla c'est de la merde, c'est pas bien, c'est pas ci ou la. Mais réfuter les problèmes de fiabilité inhérents à la marque c'est idiot...

kod, quand tu dis avoir fait 4000 km de vacances en Italie en tesla sans aucune embûches, tu peux pas généraliser te façon d'avoir adapté la route et les trajets a la généralité d'un thermique qui s'en fout de rouler autant ou de pas passer par des relais électriques. Perso quand je vais en Italie je roule d'une traite, avec une pause pour le plein qui dure 15/20 min. Faire ça en tesla c'est une réorganisation...

Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.

A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule :D

Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
Bah si en fait... On a fait du camping itinérant. Je met l'adresse du camping suivant et je démarre.

Mais oui je n'ai pas pu faire le trajet Belgique-Italie avec 30 min de pause en tout... C'est d'ailleurs vivement déconseillé :D Et la "réorganisation" dont tu parles n'existe pas: je n'ai pas du dévier de ma trajectoire pour aller charger et je n'ai pas du regarder et planifier avant quoi que ce soit. J'ai démarré en mettant l'adresse de destination et le GPS me donnait les étapes recharge nécessaires.
Easy.

'fin soit, faut tester et puis c'est tout. ;)
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Et la "réorganisation" dont tu parles n'existe pas: je n'ai pas du dévier de ma trajectoire pour aller charger et je n'ai pas du regarder et planifier avant quoi que ce soit.
J'ai démarré en mettant l'adresse de destination et le GPS me donnait les étapes recharge nécessaires.
Easy.
...donc vu que tu n'as rien préparé avant, tu ne savais donc pas forcément le trajet le plus court qu'il faut faire pour y aller? Ton GPS a calculé le trajet en passant par des points de recharges.
Comment savoir que le GPS n'a pas dévié ou pris un trajet plus long pour passer par ces chargeurs justement?

Mais ta réponse tombe justement dans ce que Ideq énonce au début de son message
La conviction prend le dessus sur la raison...
:D:D:p

Car bon, de tout ceux qui font le trajet, est ce que tout le monde respecte les 30 minutes?
Tourner la recharge comme un "avantage" conseillé par la sécurité routière, je ne pense pas que tout le monde pense comme ça :p
Mais oui je n'ai pas pu faire le trajet Belgique-Italie avec 30 min de pause en tout... C'est d'ailleurs vivement déconseillé :D
 
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Gouja

comique
Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.

A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule :D

Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
PUTIN MAIS HALLELUJAH !
 

THiBOo

Elite
Non mais Tesla c'est un peu l'Apple de la bagnole. En posséder une fait de toi un afficionados et ambassadeur de la marque. La conviction prend le dessus sur la raison...

Je dis pas que tesla c'est de la merde, c'est pas bien, c'est pas ci ou la. Mais réfuter les problèmes de fiabilité inhérents à la marque c'est idiot...

kod, quand tu dis avoir fait 4000 km de vacances en Italie en tesla sans aucune embûches, tu peux pas généraliser te façon d'avoir adapté la route et les trajets a la généralité d'un thermique qui s'en fout de rouler autant ou de pas passer par des relais électriques. Perso quand je vais en Italie je roule d'une traite, avec une pause pour le plein qui dure 15/20 min. Faire ça en tesla c'est une réorganisation...

Et qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je suis pas anti tesla, j'aime juste moyennement le côté où la team tesla rejoint les lesbiennes, les Crossfit, les vegan et les Apple fanboys : tu sais dans la minute qu'ils ont une tesla et passent 2h a te convaincre a quel point c'est bien une tesla, sans oser s'avouer que potentiellement il y a quand même des contraintes.

A croire que c'est un contrat signé a la livraison du véhicule :D

Mais bon, on retrouve cette mentalité chez VW hein, c'est pas que Tesla. Une VW ne tombe jamais en panne, même sur une dépanneuse... C'est pour économiser ses pneus.
J'ai pas de Tesla mais je vois ce que tu veux dire par Apple.
Après pr moi une voiture c'est un véhicule. Je ne retire (plus) de plaisir à conduire.
A partir de là je cherche vraiment le véhicule qui me facilitera le plus la vie, d'où une grande importance à "l'entertainment" et au confort de route (pas de changement de vitesse, reprise de malat') rajoute moi la conduite autonome et je suis aux anges <3

Et pr l'instant la marque qui m'apporte le plus de confiance à ce niveau c'est Tesla, mais je lui reproche les finitions par contre.
 

k o D

Elite
...donc vu que tu n'as rien préparé avant, tu ne savais donc pas forcément le trajet le plus court qu'il faut faire pour y aller? Ton GPS a calculé le trajet en passant par des points de recharges.
Comment savoir que le GPS n'a pas dévié ou pris un trajet plus long pour passer par ces chargeurs justement?

Mais ta réponse tombe justement dans ce que Ideq énonce au début de son message

:D:D:p

Car bon, de tout ceux qui font le trajet, est ce que tout le monde respecte les 30 minutes?
Tourner la recharge comme un "avantage" conseillé par la sécurité routière, je ne pense pas que tout le monde pense comme ça :p
Bon... Comment dire... :D
Je veux bien être pédagogue mais à un moment il va falloir que vous éveillez votre curiosité sinon on va arrêter de discuter.
Me comparer à un fan boy Apple, j'apprécie moyennement l'insulte. :p

Voici la carte avec les superchargeurs, vérifiez mais je pense que le filtre est bien mis que pour ne montrer QUE les superchargeurs et pas les chargeurs à destination (= vitesse charge domicile) ni les service centers:

https://www.tesla.com/fr_be/findus?...6.273043255345037&zoom=3&filters=supercharger

Alors maintenant tu prend Google map à côté et tu choisis une destination de chez toi à ce que tu veux en Europe... Nice, Rome, Berlin, Chamonix,... (allez OK je t'accorde que c'est moins évident pour l'Europe de l'est).
Puis tu compares le tracé Google Map avec la carte ci-dessus et tu verras que non je ne fais pas de détour pour atteindre ma destination...
:rolleyes:
 

max03

Elite
Le problème c’est de faire comme si l’électrique n’imposait aucune contrainte supplémentaire par rapport au thermique alors que c’est pas encore le cas.
Si tu dis que l’électrique s’améliore et permet de faire des longs trajets plus facilement qu’avant, je crois que tout le monde sera d’accord avec toi, mais ton discours est un peu trop idéalisé pour l’instant :p
Malgré le réseau de supercharger (et autres d’ailleurs), les autonomies qui augmentent, les temps de charge qui diminuent, on est encore loin d’une thermique qui permet de rouler minimum 600 km sans se soucier de la clim, de la température extérieure, des accélérations, ... et qui permet de faire le plein en 2 min
 
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k o D

Elite
Je n'ai jamais dit que j'irai aussi vite qu'une thermique, surtout si tu roules 1000km sans arrêt sauf pour un plein (ou même pas).
Ne m'inventez pas des choses que je n'ai pas dites!

Je dis:
1) vous pouvez aller où vous voulez dans un délai totalement raisonnable partout en Europe.
2) Si vous avez des enfants (pas ado obv), vous faites déjà probablement plus de pauses (durée) que ce que la voiture a besoin pour recharger.

Fin de l'histoire.

Quand je pars au ski avec les potes, je met 1h de plus qu'eux pour le même trajet. Sur 1000km cela me semble acceptable... Mais bon peut être pas pour vous :D

Edit: et please ce bon vieux mythe de la clim qu'il faudrait éteindre pour faire des longs trajets en VE... :rolleyes:
Pour l'accélération je t'avoue que je m'amuse toujours bien aux péages :p

Ceci dit, je comprend bien que vous aillez du mal à le croire... On a tellement balancé de bêtises à ce sujet que c'est ancré chez tout le monde. Testez si vous en avez l'occasion avec une connaissance pour un long trajet, c'est comme ça qu'on se rend compte en fait.
 

iDeq

Elite
Je compare la communauté Tesla a de l'Apple fanboyïsme, pas quelqu'un en particulier.

Comme je compare les gens roulant en VAG comme des pigeons victimes de l'idée reçue que VAG c'est LA fiabilité suprême.

Pourtant :
ma daily est une VAG d'ici 2 semaines et elle aura sûrement les mêmes problèmes que les autres bagnoles

ET

je suis fan des véhicules électriques et essentiellement Tesla pour plein de raisons qui rejoignent beaucoup THiBOo

Mais oui, la facilité de faire un plein en 2 min partout par rapport a des superchargers occupés par une file d'attente le long de la route des vacances (parlant d'un vécu été 2019) ou de la nécessité de choisir ses points de chute en fonction d'une alimentation électrique, c'est sans doute pas un soucis pour toi (et je parie même que tu n'as sans doute jamais attendu qu'un chargeur soit libre), mais ça peut l'être pour d'autres. ;)

Il y a deux débats ici : l'électrique, et les teslas.

Et in-fine, aucun de ces deux débats n'est intéressant car d'un côté comme de l'autre, y'a rien de plus fort que l'idée ;)

Roulez dans ce qui vous plaît sans pour autant, d'un côté comme de l'autre, tenter de convaincre les gens que votre choix est meilleur, si ce n'est si ça vous aide a vous convaincre vous même :p
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
T’façon faudra faire avec l’électrique ça me dérange pas. Ce qui me dérange c’est de diaboliser le thermique je trouve ça scandaleux.
 

k o D

Elite
T’façon faudra faire avec l’électrique ça me dérange pas. Ce qui me dérange c’est de diaboliser le thermique je trouve ça scandaleux.
Je suis d'accord et je n'ai jamais diabolisé les thermiques. J'ai un poil plus de mal avec la mode des SUV mais c'est un autre débat.

Mais tu reconnaîtras que le débit de conneries débitées sur les électriques est incroyablement plus élevés. Moins ici, clairement, parce qu'au moins même si pas intéressés vous ne beuglez pas comme des prêtres du temps de Jeanne d'Arc contrairement à la meute d'imbéciles sur FB notamment.

Mon but n'a jamais été ici "d'imposer" l'électrique, juste de le faire prendre en considération par des personnes devant changer de véhicules tout simplement parce que c'est une idée que beaucoup de personnes n'envisagent même pas. Comme j'ai déjàddis plusieurs fois ici que l'hybride CNG/essence était un bon deal.

Je vais prendre le cas de Zloup qui à priori est à la recherche d'un nouveau véhicule.
Il fait 50 bornes par jour max, peut recharger j'imagine gratis au boulot, vit en ville et considérait un véhicule d'un budget suffisant pour une électrique.
Bah il me semble qu'une électrique est un bon choix pour lui suite à ce qu'il décrit.
Tesla, pas Tesla, on s'en fou. J'ai bien compris qu'il n'aime pas la marque car trop frileux sur la fiabilité. Et in fine, peu importe s'il prend une thermique. Mais peut-être, à confirmer, qu'il ne l'avait même pas imaginé un seul instant (par habitude)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je suis d'accord et je n'ai jamais diabolisé les thermiques. J'ai un poil plus de mal avec la mode des SUV mais c'est un autre débat.

Mais tu reconnaîtras que le débit de conneries débitées sur les électriques est incroyablement plus élevés. Moins ici, clairement, parce qu'au moins même si pas intéressés vous ne beuglez pas comme des prêtres du temps de Jeanne d'Arc contrairement à la meute d'imbéciles sur FB notamment.

Mon but n'a jamais été ici "d'imposer" l'électrique, juste de le faire prendre en considération par des personnes devant changer de véhicules tout simplement parce que c'est une idée que beaucoup de personnes n'envisagent même pas. Comme j'ai déjàddis plusieurs fois ici que l'hybride CNG/essence était un bon deal.

Je vais prendre le cas de Zloup qui à priori est à la recherche d'un nouveau véhicule.
Il fait 50 bornes par jour max, peut recharger j'imagine gratis au boulot, vit en ville et considérait un véhicule d'un budget suffisant pour une électrique.
Bah il me semble qu'une électrique est un bon choix pour lui suite à ce qu'il décrit.
Tesla, pas Tesla, on s'en fou. J'ai bien compris qu'il n'aime pas la marque car trop frileux sur la fiabilité. Et in fine, peu importe s'il prend une thermique. Mais peut-être, à confirmer, qu'il ne l'avait même pas imaginé un seul instant (par habitude)
Pareil pour les suv, nos routes ne sont pas adaptées et le mec qui critique l’électrique et roule en Ford ranger je comprend pas non plus.
Il est encore tôt pour ajouter l’électrique dans les achats potentiels je pense
 

eyeless

The Gunslinger
Pareil pour les suv, nos routes ne sont pas adaptées et le mec qui critique l’électrique et roule en Ford ranger je comprend pas non plus.
Il est encore tôt pour ajouter l’électrique dans les achats potentiels je pense
Nos routes ne sont pas adaptées pour les suv?

Les suv, il y en a de toutes les tailles... Et le Ford ranger c'est un pick-up, pas un suv.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Nos routes ne sont pas adaptées pour les suv?

Les suv, il y en a de toutes les tailles... Et le Ford ranger c'est un pick-up, pas un suv.
Pourquoi faire semblant de ne pas comprendre ?
Bien sûr que non elles ne sont pas adaptées. J’habite une petite ville avec des petites rues je peux te dire que non pas du tout
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je parle des vrais Suv pas des panda 4x4
 

Akabane

The Chemical Stig
Après avoir vendu une IS200 hier, je pense que je vais acheter le même pick-up que le mec qui est venu l'embarquer.

Un SsangYong, moteur 2.9L diesel Mercedes tiré tout droit du Sprinter donc a priori incroyablement fiable.

La qualité de fabrication on repassera (en démarrant y'a toute sa benne qui a vibré :D ), mais pour 3k€ un pick-up diesel capable de tirer 3.5T... Ca court pas les rues!

Pourquoi faire semblant de ne pas comprendre ?
Bien sûr que non elles ne sont pas adaptées. J’habite une petite ville avec des petites rues je peux te dire que non pas du tout
Je dois parfois faire gaffe à pas éclater mes jantes avec mon gros break... Y'a parfois des virages bien vicieux :D L'avantage d'un gros SUV/Pick-up c'est que t'as de gros pneus donc a priori tu peux monter sur le trottoir sans risques :oops:
 
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Les réactions: Bulut

shogo

Oui, et alors?
T'as déjà revendu l'IS ?
 

tifrit

13:37
Après avoir vendu une IS200 hier, je pense que je vais acheter le même pick-up que le mec qui est venu l'embarquer.

Un SsangYong, moteur 2.9L diesel Mercedes tiré tout droit du Sprinter donc a priori incroyablement fiable.

La qualité de fabrication on repassera (en démarrant y'a toute sa benne qui a vibré :D ), mais pour 3k€ un pick-up diesel capable de tirer 3.5T... Ca court pas les rues!


Je dois parfois faire gaffe à pas éclater mes jantes avec mon gros break... Y'a parfois des virages bien vicieux :D L'avantage d'un gros SUV/Pick-up c'est que t'as de gros pneus donc a priori tu peux monter sur le trottoir sans risques :oops:
Qu'est ce que tu dois tracter sans indiscrétion ?
Quel activité ?
 
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