Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
D'accord avec Guigui94
Le t005 est bien dur, avale les km mais sous la pluie j'étais moins serein (enfin j'avais que 90cv donc voilà, mais la gomme dure à souhait)
J'ai déjà eu des ventus aussi et j'en étais content, moins dures que les t005 mais plus "sûr" sous la pluie.

J'étais content aussi de dunlop bluresponse en terme d'usure
Les conti et michelin sont également de bons choix selon ce que j'ai déjà pu lire/entendre.

Et téléphone avant au centre car moi les prix affichés c'était HTVA :D
#mytwocents
 

Chamallow

Ololz
B
La marque Genesis (marque haut de gamme du groupe Hyundai-Kia) débarque en Europe avec, notamment, une grande berline G80 en version full elec : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/genesis-de-retour-europe-2021.html
Je trouve cette caisse splendide, rarement vu un dessin aussi classe dans les productions récentes (à part les marques de luxe, il y a un côté Bentley dans le design je trouve)
Melange de Bentley, Audi A7 et VW Artheon..
 

eGm_

Gibon Blasé

BoBs

1337
La marque Genesis (marque haut de gamme du groupe Hyundai-Kia) débarque en Europe avec, notamment, une grande berline G80 en version full elec : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/genesis-de-retour-europe-2021.html
Je trouve cette caisse splendide, rarement vu un dessin aussi classe dans les productions récentes (à part les marques de luxe, il y a un côté Bentley dans le design je trouve)
Pour la revente après par contre, good luck :-(
 

Jean Mourad

Le sniper
J’espère que tu ne crois pas que quelqu’un qui claque 60-70k€ dans une voiture se préoccupe de comment il va la revendre dans 5-6 ans.. ?

A la place de Hyundai, je me posais la question suivante : « comment lui revendre la même dans 5 ans ? »
 

BoBs

1337
J’espère que tu ne crois pas que quelqu’un qui claque 60-70k€ dans une voiture se préoccupe de comment il va la revendre dans 5-6 ans.. ?
Je suis dans le cas, et crois-moi c'est une des premières choses à laquelle je pense, surtout quand tu changes "souvent" :shut:
 

Guigui94

Elite
D'accord avec Guigui94
Le t005 est bien dur, avale les km mais sous la pluie j'étais moins serein (enfin j'avais que 90cv donc voilà, mais la gomme dure à souhait)
J'ai déjà eu des ventus aussi et j'en étais content, moins dures que les t005 mais plus "sûr" sous la pluie.

J'étais content aussi de dunlop bluresponse en terme d'usure
Les conti et michelin sont également de bons choix selon ce que j'ai déjà pu lire/entendre.

Et téléphone avant au centre car moi les prix affichés c'était HTVA :D
#mytwocents
Pas faux par rapport aux T005, j’ai parfois eu ce même ressenti mais je n’ai jamais eu le moindre problème et les tests ne montrent pas de faiblesse spécifique (bon après je n’ai fait que 15.000 km avec ces pneus). Personnellement j’ai toujours une préférence pour Continental mais sur base des tests ça ne ressort pas, donc autant partir sur le moins cher disponible (avec une gomme récente, pas un pneu stocké depuis 5 ans) au moment de l’achat.

En général, ma lecture des tests est que tous les manufacturiers « premium » ont un très bon pneu été et que la différence de prix avec un manufacturier « budget / éco » ne justifie pas de partir sur des modèles de ces marques afin d’économiser 10 ou 15 euros par pneu (sauf si votre seule alternative est de continuer à rouler avec de vieux pneus ou usés).
 

Akabane

The Chemical Stig
Je suis dans le cas, et crois-moi c'est une des premières choses à laquelle je pense, surtout quand tu changes "souvent" :shut:
Leasing sur 4 ans au revoir et merci à la fin tu la rends au garage et tu prends la nouvelle.
Y'a personne qui achète ce genre de caisses. C'est comme les Tesla, Lexus, ..., la quasi totalité sont des leasings.
 

max03

Elite
Leasing sur 4 ans au revoir et merci à la fin tu la rends au garage et tu prends la nouvelle.
Y'a personne qui achète ce genre de caisses. C'est comme les Tesla, Lexus, ..., la quasi totalité sont des leasings.
Surtout en ce moment car, quelle que soit la marque, c'est impossible de prévoir la valeur résiduelle dans 4 ou 5 ans. Peut-être que les moteurs thermiques vont s'écrouler, peut-être que c'est l'électrique qui va s'écrouler ...
Personnellement je me lancerai plus dans l'achat d'une caisse, quelle qu'elle soit (sauf si c'est pour une courte durée)
 

BoBs

1337
Leasing sur 4 ans au revoir et merci à la fin tu la rends au garage et tu prends la nouvelle.
Y'a personne qui achète ce genre de caisses. C'est comme les Tesla, Lexus, ..., la quasi totalité sont des leasings.
Sauf quand c'est un achat en tant que particulier, que tu ne fais pas de crédit, que tu changes tous les 1-2 ans. Je privilégie des véhicules qui ont 6 mois - 2 ans sur le marché de l'occasion en priorité (sauf si méga remise sur une neuve), et je pense donc toujours en priorité à la décote de manière à essayer de perdre le moins possible au moment de la revente, donc forcément les marques exotiques dans ce cadre là, c'est plus compliqué.

Il suffit de regarder les tests de la Genesis G80 où on peut lire "valeur de revente incertaine" dans les points faibles tout en ayant "prix raisonnable" dans les points forts : https://www.guideautoweb.com/articl...021-la-bonne-voiture-que-personne-n-achetera/

Le cas d'une personne n'est pas forcément une généralité, tout le monde n'a pas forcément le même usage/envie/besoin de ses autos ;)
 

Jean Mourad

Le sniper
Le cas d'une personne n'est pas forcément une généralité, tout le monde n'a pas forcément le même usage/envie/besoin de ses autos ;)
En une phrase tu pointes une des raisons pour laquelle le prix de revente est incertain
 

Akabane

The Chemical Stig
Sauf quand c'est un achat en tant que particulier, que tu ne fais pas de crédit, que tu changes tous les 1-2 ans. Je privilégie des véhicules qui ont 6 mois - 2 ans sur le marché de l'occasion en priorité (sauf si méga remise sur une neuve), et je pense donc toujours en priorité à la décote de manière à essayer de perdre le moins possible au moment de la revente, donc forcément les marques exotiques dans ce cadre là, c'est plus compliqué.

Il suffit de regarder les tests de la Genesis G80 où on peut lire "valeur de revente incertaine" dans les points faibles tout en ayant "prix raisonnable" dans les points forts : https://www.guideautoweb.com/articl...021-la-bonne-voiture-que-personne-n-achetera/

Le cas d'une personne n'est pas forcément une généralité, tout le monde n'a pas forcément le même usage/envie/besoin de ses autos ;)
C'est clair, mais personne n'achète ce genre de caisses en dehors d'un leasing.
J'ai rien contre les achats en tant que particulier d'occasion, mais t'achètes que des voitures qui décotent pas ou très peu dans ce genre de cas...
Et qui coute pas trop cher!
Je connais pas gd monde qui met 50k cash dans une voiture d'occasion récente en tant que particulier... Ca arrive mais c'est plutôt rare :p

Après perso je suis proprio de mes voitures
 

shogo

Oui, et alors?
Tiens je vais rebondir sur les derniers échanges, boing boing


Je pense changer de voiture d'ici un an, en fonction de mon évolution au boulot.

J'hésite entre, occasion récente, neuve ou leasing (particulier).

Je fais maximum 15000km par an par véhicule, je pourrais descendre à 10000km c'est vraiment plus intéressant.

Déjà en tant que particulier c'est quoi le plus intéressant en leasing ou autres formules de "location"? La marque directement ou des sociétés comme Arval ?

Je suis un peu perdu
 

Digitql

Pain saucisse
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Je pense changer de voiture d'ici un an, en fonction de mon évolution au boulot.

J'hésite entre, occasion récente, neuve ou leasing (particulier).

Je fais maximum 15000km par an par véhicule, je pourrais descendre à 10000km c'est vraiment plus intéressant.

Déjà en tant que particulier c'est quoi le plus intéressant en leasing ou autres formules de "location"? La marque directement ou des sociétés comme Arval ?

Je suis un peu perdu
Leasing particulier je ne pense pas que ce soit fort avantageux en Belgique


Et pour en revenir à ma clim, encore, j'ai bien du gaz dedans, peut être pas assez pour dire que ça fonctionne convenablement (j'espère)
Ou alors c'est le détendeur qui est obstrué (situé derrière le tableau de bord :love:), Ou le compresseur qui est fatigué...

La je sèche et je vais vraiment devoir passé par un pro...
 

max03

Elite
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Je pense changer de voiture d'ici un an, en fonction de mon évolution au boulot.

J'hésite entre, occasion récente, neuve ou leasing (particulier).

Je fais maximum 15000km par an par véhicule, je pourrais descendre à 10000km c'est vraiment plus intéressant.

Déjà en tant que particulier c'est quoi le plus intéressant en leasing ou autres formules de "location"? La marque directement ou des sociétés comme Arval ?

Je suis un peu perdu
Même en tant que particulier ça me semble vraiment + safe de partir sur un leasing. Il y a du choix et les prix sont alignés sur ceux des pros, donc ça devient intéressant. Arval ou autres (la marque direct, Leaseplan, Mobilease, … il y en a plein et ça peut fortement varier pour un même véhicule, faut comparer)

La raison reste toujours la même : peu importe ton choix de caisse, impossible de prévoir la valeur qu’elle aura dans 4-5 ans. Il y a des variables politiques et environnementales qui peuvent aller dans tous les sens. On peut plus se contenter de se dire « je prends une allemande, ça décote pas ». Autant laisser ce risque à une société de leasing
 

Akabane

The Chemical Stig
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Je pense changer de voiture d'ici un an, en fonction de mon évolution au boulot.

J'hésite entre, occasion récente, neuve ou leasing (particulier).

Je fais maximum 15000km par an par véhicule, je pourrais descendre à 10000km c'est vraiment plus intéressant.

Déjà en tant que particulier c'est quoi le plus intéressant en leasing ou autres formules de "location"? La marque directement ou des sociétés comme Arval ?

Je suis un peu perdu
C'est un peu vague... Budget, utilisation, exemples de voitures que tu aimes bien? Là on peut tout te recommander de la Twingo à une Bentley de 1985 :D
 
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