Et vous votre voiture ? Part2

Skarbone

Le méchant Ω
Mécaniquement aucun problème.
Le poids de la caravane, c'est la MMA ou c'est la masse réelle ?

Et as-tu le permis nécessaire?



Bof, le Suburban c'est pas un pickup contrairement au Silverado, donc pour moi on reste sur du SUV standard, même si c'est énorme vu que c'est US
Pas de permis supplémentaire a avoir si sa voiture dépasse pas 2,2 tonnes dans ce cas, non?
 
faut pas de permis supplémentaire effectivement dans mon cas. Ici c'est vraiment car il n'y a pas d'autres solutions mais pas envie de flinguer mon 3 cylindres pour un service .
 

shogo

Oui, et alors?
faut pas de permis supplémentaire effectivement dans mon cas. Ici c'est vraiment car il n'y a pas d'autres solutions mais pas envie de flinguer mon 3 cylindres pour un service .
100kg et sur du court terme, tu ne risques pas grand chose niveau mécanique, sur du long terme, la mécanique souffre forcément plus en tractant, que ce soit 900 ou 1300 kg

Mais niveau assurance, en cas de contrôle, ... tu prends un risque.

Je l'ai fait souvent, pour des remorques portes voitures, mais j'en connaissais les risques.
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas de permis supplémentaire a avoir si sa voiture dépasse pas 2,2 tonnes dans ce cas, non?
Il me semble qu'il faut au minimum un permis B + code 96 pour tracter une remorque de plus de 750 kg.

Niveau mécanique sinon, c'est surtout la boite (+ embrayage si boite manuelle) et les freins qui trinquent, le moteur ça va encore, c'est pas très difficile à tirer vu que ça roule.
 

Bulut

Elite
Petite question : je dois faire 400 bornes avec une caravane... soucis, c'est que mon véhicule pour tracter 1200kg et la caravane fait 1300kg...d'un point de vue uniquement mécanique...ca pue ou alors c'est faisable?
tu roule avec quoi ?
 

Vulture

The Empire State
C'est pas mieux au niveau finitions, ni moteur, ni boite.

C'est 10000x plus confortable par contre :D

Ah ça c'est clair. Tellement nice de s'assoir dans un SUV américain. La palme pour moi revient aux Lincoln, epic le confort des sièges :love:
 

Akabane

The Chemical Stig
Ah ça c'est clair. Tellement nice de s'assoir dans un SUV américain. La palme pour moi revient aux Lincoln, epic le confort des sièges :love:
J'ai jamais test de Lincoln aka Fancy-Ford :p

J'adore le Cadillac Escalade perso parce que ça fait blindé film américain :love:
 

Arcam

Chien bleu

tifrit

13:37
C'est surtout les redevances qui vont exploser ;)
Le réseau va devoir être surdimensionné pour pouvoir encaisser les charges.
On a déjà eu le cas dans certains quartiers avec trop de maisons ayant des panneaux solaires
 

k o D

Elite
Heureusement que le prix de l'essence est stable ! Lol
 

THiBOo

Elite
C'est un bon résumé. Il attire l'attention sur le fait qu'on base toujours nos calculs sur les prix actuels de l'électricité, or il va exploser dans les années qui viennent, comme ça s'est passé en Allemagne, avec l'arrêt du nucléaire. C'est un bon point.
Suffit de pas arrêter le nucléaire.

Je capte pas trop comment on peut argumenter "en faveur du moteur à essence" ou plutôt "contre l'électricité" avec des arguments "écologiques".

On pourra pas tout remplacer par des moteurs électriques, on s'entend bien (un avion par exemple), mais faut bien se dire qu'il n'y a aucune raison valable à avoir des voitures à essence/diesel alors qu'il existe une alternative plus propre (au niveau des émissions).

Une fois que ça sera fait, alors on peut se demander à comment rendre l'électricité plus propre, à dimenssionner le réseau et à faire tout le reste.
 

Akabane

The Chemical Stig
Suffit de pas arrêter le nucléaire.

Je capte pas trop comment on peut argumenter "en faveur du moteur à essence" ou plutôt "contre l'électricité" avec des arguments "écologiques".

On pourra pas tout remplacer par des moteurs électriques, on s'entend bien (un avion par exemple), mais faut bien se dire qu'il n'y a aucune raison valable à avoir des voitures à essence/diesel alors qu'il existe une alternative plus propre (au niveau des émissions).

Une fois que ça sera fait, alors on peut se demander à comment rendre l'électricité plus propre, à dimenssionner le réseau et à faire tout le reste.
Tu peux produire de l'hydrogène de manière ultra efficace via des centrales nucléaires. C'est un procédé à très haut rendement et très propre.
Tu permets de convertir le parc existant à l'hydrogène, un peu comme on le fait avec le LPG, et hop, tu as plein de bagnoles 0 émissions avec un coût tout à fait correct.
Ca aurait +- le même rendement énergétique que le parc électrique actuel, mais avec une empreinte écologique vaaaaaaaachement plus petite, en plus de donner du taf à des garages belges et d'offrir une solution abordable financièrement.

Et pour le full électrique bien sur les piles à combustible sont là pr ça, avec un rendement global également similaire ou légèrement supérieur à l'électrique actuel.
 

THiBOo

Elite
Tu peux produire de l'hydrogène de manière ultra efficace via des centrales nucléaires. C'est un procédé à très haut rendement et très propre.
Tu permets de convertir le parc existant à l'hydrogène, un peu comme on le fait avec le LPG, et hop, tu as plein de bagnoles 0 émissions avec un coût tout à fait correct.
Et pour le full électrique bien sur les piles à combustible sont là pr ça.
Très bien aucun souci avec ça.

Je suis pas "100% pro électrique" si l'hydrogène fonctionne très bien.

J'suis par contre plutôt pour qu'on sorte des énergies fossiles là où on peut le faire.
Un peu comme chez soi où on se chauffe plus au charbon (ou au mazout pcq ça pue).
 

k o D

Elite
Yes clairement.
Si l'hydrogène fonctionne réellement et n'est pas une hérésie go for it.

En attendant, je me souviens très bien avoir vu il y a des années de cela un proto de BMW hydrogène au salon de l'auto (avant même qu'on ne parle d'électrique!), on avait même construit 2 pompes hydrogènes (sur le ring près de la sortie pour Drogenbos) et depuis... bah plus rien... nada, le néant.

Je parle d'il y a au moins 12 à 14 ans!

Mais bon voilà, on attend toujours. Technologie pas encore assez mûre et sans doute encore trop explosive :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Yes clairement.
Si l'hydrogène fonctionne réellement et n'est pas une hérésie go for it.

En attendant, je me souviens très bien avoir vu il y a des années de cela un proto de BMW hydrogène au salon de l'auto (avant même qu'on ne parle d'électrique!), on avait même construit 2 pompes hydrogènes (sur le ring près de la sortie pour Drogenbos) et depuis... bah plus rien... nada, le néant.

Je parle d'il y a au moins 12 à 14 ans!

Mais bon voilà, on attend toujours. Technologie pas encore assez mûre et sans doute encore trop explosive :p
En effet il y a eu 2 voitures à l'hydrogène en prototype, une Mazda RX8 et effectivement une BMW.
Le constructeur le plus innovant est Toyota, et ensuite BMW travaille bien aussi sur la mobilité du futur.

En ce moment Toyota s'y remet, avec la Yaris GR à l'hydrogène. Elle roule parfaitement bien et se comporte identiquement à son homologue essence, les émissions CO2 etc en moins.

Ca va venir petit à petit, disons que l'incentive économique à l'époque n'y était pas comme elle existe aujourd'hui avec les taxes CO2 etc, du coup ça va s'accélérer.

Le seul souci c'est qu'actuellement le nucléaire n'a pas bonne réputation :-( mais les centrales nucléaires peuvent être facilement rétrofittées pour fabriquer de l'hydrogène, j'en ai encore discuté avant-hier avec un client spécialiste du gaz.
 
Haut