Comme le dit Shogo, ça dépend d'une caisse à l'autre. Les voitures européennes kiffent le Torx, donc ce sera soit un boulon à tête Torx (probablement T40 à T50), soit un boulon à empreinte Torx, donc faut 2 jeux d'outils...
En retirant le siège & son rail, faut faire gaffe à ne pas arracher les fiches sous le siège et à ne pas rayer la carrosserie ou les garnitures intérieures.
Pour trouver les boulon, faut voir où le siège est arrimé (sur le côté, sur le dessous, etc, c'est souvent caché par des garnitures).
Toujours débrancher la batterie si on manipule des composants avec un airbag. Pas de soucis si pas d'airbag dans le siège.
Par contre si le siège est bloqué, vous allez probablement être bien ni**és parce que généralement tu avances le siège à fond pour les 2 boulons derrière et le recule à fond pour les 2 boulons devant
J'ai eu un Suburban en V8 5.7L, c'était moins puissant mais un couple vraiment sympa, une position de conduite sympa etc. Les américains ont vraiment les meilleurs pick-ups/SUVs je trouve.
Comparé au Suburban, le X3 de mon collègue était vraiment nul je trouvais (c'était la finition juste en dessous du X3M pourtant).