Et vous votre voiture ? Part2

Tkzkzar

Le flairant
Tiens j'ai essayé un Dodge RAM 1500 2019 hier, ké bac.

Un 5.7l, V8, un peu moins de 400cv, on sent qu'il y a du couple. Ça m'a changé de la Up! 1.0 :D
 

gwen

Sitegeek.fr
Je travaille dans un petit zoning industriel (Hainaut), il doit y avoir une 20 de sociétés, on a du ajouter un groupe électrogène (10k€) car notre demande en kW (qui est ridicule) était trop importante, le gestionnaire voulait bien installer une cabine électrique, mais on était au alentour de 125k€ pour l'installation (juste pour notre société).


je sais qu'il ne faut pas extrapoler, mais quand je lis "ouais pas de problème les gars, le réseau est ready", j'ai vraiment du mal à y croire.

Ici une review à Londres, j'ai vraiment l'impression qu'on va aller droit dans le mur, et qu'on aura exactement le même genre de situation

The PAINS of Living with an EV! My WORST Experience Yet - YouTube
Si le réseau n'était pas prêt,tu ne pourrais pas ajouter ta cabine en fait .
 
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Les réactions: Bulut

shogo

Oui, et alors?
J'ai pas vu mais je regarderai à nouveau.
C'est une Picasso.

Merci
En général ce sont de grosses vis torx, dans le rail ou caché en bout de rail sous la moquette (ça dépend des marques), par contre si tu as des airbags, penses à débrancher la batterie et attendre 10/15 min avant de démonter.
 

Akabane

The Chemical Stig
Il n'y a pas des boulons ou un truc ainsi en dessous ?
Je suis une bille (en mécanique) , faudrait demander à un mec calé
Akabane
Comme le dit Shogo, ça dépend d'une caisse à l'autre. Les voitures européennes kiffent le Torx, donc ce sera soit un boulon à tête Torx (probablement T40 à T50), soit un boulon à empreinte Torx, donc faut 2 jeux d'outils...
En retirant le siège & son rail, faut faire gaffe à ne pas arracher les fiches sous le siège et à ne pas rayer la carrosserie ou les garnitures intérieures.
Pour trouver les boulon, faut voir où le siège est arrimé (sur le côté, sur le dessous, etc, c'est souvent caché par des garnitures).

Toujours débrancher la batterie si on manipule des composants avec un airbag. Pas de soucis si pas d'airbag dans le siège.

Par contre si le siège est bloqué, vous allez probablement être bien ni**és parce que généralement tu avances le siège à fond pour les 2 boulons derrière et le recule à fond pour les 2 boulons devant :D

Tiens j'ai essayé un Dodge RAM 1500 2019 hier, ké bac.

Un 5.7l, V8, un peu moins de 400cv, on sent qu'il y a du couple. Ça m'a changé de la Up! 1.0 :D
J'ai eu un Suburban en V8 5.7L, c'était moins puissant mais un couple vraiment sympa, une position de conduite sympa etc. Les américains ont vraiment les meilleurs pick-ups/SUVs je trouve.
Comparé au Suburban, le X3 de mon collègue était vraiment nul je trouvais (c'était la finition juste en dessous du X3M pourtant).
 

Tkzkzar

Le flairant
Comme le dit Shogo, ça dépend d'une caisse à l'autre. Les voitures européennes kiffent le Torx, donc ce sera soit un boulon à tête Torx (probablement T40 à T50), soit un boulon à empreinte Torx, donc faut 2 jeux d'outils...
En retirant le siège & son rail, faut faire gaffe à ne pas arracher les fiches sous le siège et à ne pas rayer la carrosserie ou les garnitures intérieures.
Pour trouver les boulon, faut voir où le siège est arrimé (sur le côté, sur le dessous, etc, c'est souvent caché par des garnitures).

Toujours débrancher la batterie si on manipule des composants avec un airbag. Pas de soucis si pas d'airbag dans le siège.

Par contre si le siège est bloqué, vous allez probablement être bien ni**és parce que généralement tu avances le siège à fond pour les 2 boulons derrière et le recule à fond pour les 2 boulons devant :D



J'ai eu un Suburban en V8 5.7L, c'était moins puissant mais un couple vraiment sympa, une position de conduite sympa etc. Les américains ont vraiment les meilleurs pick-ups/SUVs je trouve.
Comparé au Suburban, le X3 de mon collègue était vraiment nul je trouvais (c'était la finition juste en dessous du X3M pourtant).
Le RAM était pratiquement full options, ou complètement je pense. Pour le prix, dans les 50k, je trouve que ça fait très bien la prestation. Et une conso gaz qui se rapporte à du 8-9l/100km d'essence. C'est très correct
 

Akabane

The Chemical Stig
Le RAM était pratiquement full options, ou complètement je pense. Pour le prix, dans les 50k, je trouve que ça fait très bien la prestation. Et une conso gaz qui se rapporte à du 8-9l/100km d'essence. C'est très correct
Yep en effet et avec la taxe utilitaire c'est vraiment un bon deal, d'où leur popularité. C'est pratique, confortable et fiable.
Juste la finition qui vieillira pas forcément ultra bien
 
En effet on a pas su retirer le siège. On va devoir aller chez le mécanicien, j'espère que ça va pas coûter trop cher.
 

Vulture

The Empire State
Comme le dit Shogo, ça dépend d'une caisse à l'autre. Les voitures européennes kiffent le Torx, donc ce sera soit un boulon à tête Torx (probablement T40 à T50), soit un boulon à empreinte Torx, donc faut 2 jeux d'outils...
En retirant le siège & son rail, faut faire gaffe à ne pas arracher les fiches sous le siège et à ne pas rayer la carrosserie ou les garnitures intérieures.
Pour trouver les boulon, faut voir où le siège est arrimé (sur le côté, sur le dessous, etc, c'est souvent caché par des garnitures).

Toujours débrancher la batterie si on manipule des composants avec un airbag. Pas de soucis si pas d'airbag dans le siège.

Par contre si le siège est bloqué, vous allez probablement être bien ni**és parce que généralement tu avances le siège à fond pour les 2 boulons derrière et le recule à fond pour les 2 boulons devant :D



J'ai eu un Suburban en V8 5.7L, c'était moins puissant mais un couple vraiment sympa, une position de conduite sympa etc. Les américains ont vraiment les meilleurs pick-ups/SUVs je trouve.
Comparé au Suburban, le X3 de mon collègue était vraiment nul je trouvais (c'était la finition juste en dessous du X3M pourtant).
La x3 nulle par rapport au Suburban? Autant j'adore les States et leurs bagnoles, autant je n'en achèterais jamais. C'est sympa à louer comme ça ou à prendre comme uber, mais c'est du gros brol... Ils ont 15 ans de retard sur les allemandes. Et ça c'est qu'au niveau finition intérieure. Au niveau moteur, rajoute 5-10 ans de retard en plus.

C'est à comparer aux françaises, sauf que niveau look c'est sympa et le bruit moteur est sympa.

Par contre clair que rouler avec ça en ville c'est mort ahah
 

instanz

YNWA !!
On dirait Marc duez quand on parle contre les bmw
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Le garage qui ne répond pas, je suppose que la livraison de ma voiture va être de nouveau retardé (livraison initiale en février, puis mars, puis le 27 mai... À voir donc)
 

Vulture

The Empire State
Le garage qui ne répond pas, je suppose que la livraison de ma voiture va être de nouveau retardé (livraison initiale en février, puis mars, puis le 27 mai... À voir donc)
Bad... Tu as commandé quoi ?
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Bad... Tu as commandé quoi ?
Ford Transit connect sport automatique full eq (boulot quoi... madame ayant sa bagnole), j'ai pas à me plaindre hein, j'ai une bagnole en prêt qui n'me coûte rien mais plein le cul de ressembler à un roumain au volant.

Edit : ahhhh finalement, livraison maintenue pfuuu amen
 

Akabane

The Chemical Stig
La x3 nulle par rapport au Suburban? Autant j'adore les States et leurs bagnoles, autant je n'en achèterais jamais. C'est sympa à louer comme ça ou à prendre comme uber, mais c'est du gros brol... Ils ont 15 ans de retard sur les allemandes. Et ça c'est qu'au niveau finition intérieure. Au niveau moteur, rajoute 5-10 ans de retard en plus.

C'est à comparer aux françaises, sauf que niveau look c'est sympa et le bruit moteur est sympa.

Par contre clair que rouler avec ça en ville c'est mort ahah
C'est pas mieux au niveau finitions, ni moteur, ni boite.

C'est 10000x plus confortable par contre :D
 

Tkzkzar

Le flairant
C'est incomparable surtout.

Le RAM, Suburban, Raptor ce sont des demi camions utilitaires. Le X5 ou quoi, c'est du SUV "classique".
 
Petite question : je dois faire 400 bornes avec une caravane... soucis, c'est que mon véhicule pour tracter 1200kg et la caravane fait 1300kg...d'un point de vue uniquement mécanique...ca pue ou alors c'est faisable?
 

instanz

YNWA !!
Petite question : je dois faire 400 bornes avec une caravane... soucis, c'est que mon véhicule pour tracter 1200kg et la caravane fait 1300kg...d'un point de vue uniquement mécanique...ca pue ou alors c'est faisable?
Le plus gros blême pour moi, si tu fais un accident , ton assurance ne sera pas contente .
Techniquement je ne pense pas que ça pose problème
 

Akabane

The Chemical Stig
Petite question : je dois faire 400 bornes avec une caravane... soucis, c'est que mon véhicule pour tracter 1200kg et la caravane fait 1300kg...d'un point de vue uniquement mécanique...ca pue ou alors c'est faisable?
Mécaniquement aucun problème.
Le poids de la caravane, c'est la MMA ou c'est la masse réelle ?

Et as-tu le permis nécessaire?

C'est incomparable surtout.

Le RAM, Suburban, Raptor ce sont des demi camions utilitaires. Le X5 ou quoi, c'est du SUV "classique".
Bof, le Suburban c'est pas un pickup contrairement au Silverado, donc pour moi on reste sur du SUV standard, même si c'est énorme vu que c'est US
 
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