Et vous votre voiture ? Part2

shogo

Oui, et alors?
Je l'adore, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas changée, on en voit peut, c'est ultra fiable, c'est pas mal équipé, ...

C'est quoi ton budget? Franchement vu que t'as l'habitude du RHD il me semble, j'aimerais vraiment t'aider à rejoindre le club des Crown Owners.

Tu veux une caisse de quelle année? T'auras le même style que ta GS mais plus confo et avec plein d'options stylées (frigo accessible depuis la banquette arrière, portes soft close, pare soleil sur la lunette arrière, y'a même des rideaux électriques en option), à toi de voir si tu veux un V6 2.5-3.0-3.5L, un V6 hybride ou un V8 (atmo classique ou hybride).

En gros t'as les Crown normales (Royal Saloon, Athlete pour le V6 3l5, ...), puis t'as la Crown Majesta qui est similaire à la Lexus LS mais en plus rare et sera équipée d'un V8 ou V6 hybride selon l'année. Je pense que y'a aussi le V8 hybride dessus.
Sinon, tu peux également passer à une LS, classique ou hybride, en fonction de l'année, kilométrage etc t'as tous les prix, que ce soit en LS460, 460h, HL, 500, même 600. En conduite à droite ou à gauche.

Enfin soit n'hésite pas à me pm ton budget et je te dirai ce qui est possible en Toyota/Lexus JDM/UKDM/USDM ou EUDM :D
Les autres marques en hybride pour moi ça vaut pas la peine de regarder, y'a rien d'aussi efficace ou alors c'est trop récent et ça coute un bras.
Le jour où je change, je vais devoir prendre en considération que ma femme doit pouvoir la conduire donc:

Pas de RHD, pas de gros bateau, ... la GS est le gabarit maximum que je peux envisager.

Je ne veux pas dépasser les 25k€ mais si c'est moins c'est mieux :D

J'avais la IS/RC300h mais faudrait que je puisse l'essayer voir si ça peut me correspondre, la RC est au dessus de mon budget mais ça se trouve

Mais comme j'ai encore le temps, que la mienne ne vaudra pas beaucoup moins dans 2 ans que maintenant, je risque de changer X fois de critères.

Mais d'ici à ce que je me décide, je te contacterai si je me décide :D
 

freedumz

Chasseur de castors
Nouvelle politique dans la boite d'un pote, obligé de prendre une hybirde
Il a pris une Cupra formentor :love:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est une hybride rechargeable le cupra formentor donc vrai hybride (fiscalement parlement), en tout cas c'est ce que j'ai lu.

Nous aussi on passe à du full électrique ou hybride rechargeable (si vraiment il faut). J'attends la car grid mais j'ai peur, on aurait accès à l'Enyaq, ID4, ID3 et EQA. Vu que je suis dans le bas de la car grid, les 60kw ca me ferait chier.
Et ca fait un beau boxon dans la car policy parce que pour certains je sais pas comment ils vont faire.
 

Akabane

The Chemical Stig
On dirait les arrières des berlines 4 portes en inde ou au Brésil style punto berline ou 206 berline :p
Mais tellement :burp::burp: on dirait les Clio berline brésiliennes haha

Je l'adore, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas changée, on en voit peut, c'est ultra fiable, c'est pas mal équipé, ...



Le jour où je change, je vais devoir prendre en considération que ma femme doit pouvoir la conduire donc:

Pas de RHD, pas de gros bateau, ... la GS est le gabarit maximum que je peux envisager.

Je ne veux pas dépasser les 25k€ mais si c'est moins c'est mieux :D

J'avais la IS/RC300h mais faudrait que je puisse l'essayer voir si ça peut me correspondre, la RC est au dessus de mon budget mais ça se trouve

Mais comme j'ai encore le temps, que la mienne ne vaudra pas beaucoup moins dans 2 ans que maintenant, je risque de changer X fois de critères.

Mais d'ici à ce que je me décide, je te contacterai si je me décide :D
J'ai des contacts pour importer du LHD de Corée du Sud (état clinique et prix ridiculement bas si >5 ans) ou des USA (californie nevada etc bref les états où y'a 0 rouille).

Au Japon y'a pas mal de voitures LHD aussi mais plutôt en allemandes genre Brabus, Mercedes S350 Lorinser et autres éditions rares, mais y'a moyen de dénicher des éditions plus normales/petites aussi.
En fait c'est marrant le LHD là bas y'a des gens qui trouvent ça stylé :D

T'inquiète d'ici 2 ans j'aurai du stock en Belgique y'en aura pour tous les goûts. Là je regarde pour importer un Cadillac Escalade pour qqun :oops:
 
A

anon349

ex membre
La conso instantanée sur l’ODB, vous diriez qu’on peut s’y fier pour peu qu’on reste à une vitesse stable sans trop toucher à l’accélérateur ?
 

Akabane

The Chemical Stig
La conso instantanée sur l’ODB, vous diriez qu’on peut s’y fier pour peu qu’on reste à une vitesse stable sans trop toucher à l’accélérateur ?
J'ai déjà essayé de m'en servir pour comparer 2 carburants différents ou 2 sets de pneus etc... Résultat franchement c'est impossible je trouve.
En gros faut que 1) l'angle du volant bouge pas, 2) l'angle de la pédale d'accélération bouge pas et 3) l'angle d'élevation de la route bouge pas. Le tout sans devoir freiner pdt suffisamment longtemps.
Je n'ai jamais réussi à tirer une info pertinente de la conso instantanée.
Mais si tu y arrives, gg :D
 
A

anon349

ex membre
J’arrive à avoir des chiffres réalistes si, comme tu dis, je bloque mon pieds à un quart sur l’accélérateur, et je bouge pas d’un poil… :cool:

C’est juste pour avoir une estimation pour chaque vitesse/usage type en temps réel

Mais là ça fait deux jours que je teste sur mes trajets boulot et ça semble cohérent (sauf les délires genre ça spike à 18-20L quand je shift)
 

Digitql

Pain saucisse
Ça va ?
T'arrives à dormir la nuit ?
 
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Les réactions: Gouja
A

anon349

ex membre
x D

Je dois juste mesurer un peu les choses parce que je vais probablement la remplacer et je dois voir niveau conso ce qui vaut le coup ou non de faire
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Purée pas moyen de trouver un Peugeot 5008 diesel de stock en GT Pack. Si qqun a un tuyau je suis preneur. Pas avant novembre sinon :-(
La pénurie des microprocesseurs n’épargne pratiquement aucun constructeur malheureusement.

J’ai ma nouvelle en commande depuis début Février et repoussée 2 fois pour rentrer en usine. Prévue cette fois-ci en Août pour une réception Septembre/Octobre.
 

Gouja

comique
Joint de culasse, typique sur les civic...:D

C'était pour rire...:D Je suis déjà loin
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Wtf
Elle a eu quoi
Si j’ai bien compris, c’est une chaîne ou une courroie baignée dans l’huile. C’est celle-ci qui a lâchée.

Il a du tomber sur un modèle défectueux de base. Je me souviens qu’il avait déjà du aller au tout début avec au garage car elle avait des résidus d’aluminium dans l’huile mais pour le garage, c’était normale d’après eux.

Il est très maniaque et à tout ces entretiens à jours chez Deverchin Mons mais garantie dépassée de 3-4 mois.

Honda procède à toute les vérifications possibles et il attend maintenant le verdict.

Moteur de 60000 km, ça fait mal.
 

Jean Mourad

Le sniper
C'est une hybride rechargeable le cupra formentor donc vrai hybride (fiscalement parlement), en tout cas c'est ce que j'ai lu.

Nous aussi on passe à du full électrique ou hybride rechargeable (si vraiment il faut). J'attends la car grid mais j'ai peur, on aurait accès à l'Enyaq, ID4, ID3 et EQA. Vu que je suis dans le bas de la car grid, les 60kw ca me ferait chier.
Et ca fait un beau boxon dans la car policy parce que pour certains je sais pas comment ils vont faire.
Les PHEV du style c’est vraiment de la masturbation fiscale.

« Autonomie moyenne sur le moteur électrique : 25 kilomètres » ok
 
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