Et vous votre voiture ? Part2

Tkzkzar

Le flairant
J'allais dire le Jimny mais c'est ultra cher en fait :pfiou:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est parti dans l'attente pour savoir si mon moteur sera remplacé ou s'ils veulent déclasser ... Si déclassé, je vais devoir me battre pour que ça soit pas le cas .... -_-
 

Maps

Monseigneur
J'allais dire le Jimny mais c'est ultra cher en fait :pfiou:

Ouais le nouveau châssis est super cher. Il y a moyen de trouver celui de 2017 et peu de km pour 15k.

Merci pour vos propositions mais j'partirais plus sur un truc pas trop vieux et pas trop gros.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
C'est parti dans l'attente pour savoir si mon moteur sera remplacé ou s'ils veulent déclasser ... Si déclassé, je vais devoir me battre pour que ça soit pas le cas .... -_-
Il s'est passé quoi ?
 

Banshee

Maniaco-dépressif
C'est parti dans l'attente pour savoir si mon moteur sera remplacé ou s'ils veulent déclasser ... Si déclassé, je vais devoir me battre pour que ça soit pas le cas .... -_-
Désolé de le lire. Normalement, la réparation coûtera moins que la valeur du véhicule non?

Courage en tout cas.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Quelqu'un peut-il me dire ce que s'est ? Voiture 2880km, j'ai fais quelques pleins et j'ai ça qui "ressort" du réservoir de diesel. Je n'ai pas versé à côté sinon je ne poserai pas la question :)

Nb : je n'utilise pas ma voiture pour me soulager
Nb2 : personne ne s'est soulagé dedans :p
 

Fichiers joints

eGm_

Gibon Blasé
Quelqu'un peut-il me dire ce que s'est ? Voiture 2880km, j'ai fais quelques pleins et j'ai ça qui "ressort" du réservoir de diesel. Je n'ai pas versé à côté sinon je ne poserai pas la question :)

Nb : je n'utilise pas ma voiture pour me soulager
Nb2 : personne ne s'est soulagé dedans :p
On dirait de l'urée (ad blue) qui cristallise
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
On dirait de l'urée (ad blue) qui cristallise
J'ai l'habitude de l'Adblue, jamais vu ça sous forme de pâte... Toujours en croûte donc bien sec.

Le souci de toute façon, c'est que j'ai jamais fais le plein d'Adblue sur le véhicule (ça a été fait au garage lors de la livraison du véhicule) et il n'y avait rien (aucune trace) depuis peu donc... Comment est-ce que c'est ressorti ? Problème d'étanchéité ?
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
L'ami me choque moins que les trottinettes... Avec bxl en zone 30 faudra pas s'étonner que ça pullule dans les années à venir.
Les trottinettes sur la route c'est super dangereux. Je suis déjà parfois pas à l'aise de suivre/dépasser certains vélos, mais là c'est un encore un autre level. Plus lent, trajectoire moins droite, vraiment la recette pour des accidents.

A quand une limitation aux pistes cyclables ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bête question peut être mais bon : qui doit m'avertir d'une décision d'expert : mon courtier, l'expert ou la concession ?
Merci d'avance pour les réponses.
 

instanz

YNWA !!
En premier lieu je dirais ton courtier
Le garage va rien faire sans un papier "officiel"
Et l'expert va informer ton expert
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ça marche merci !
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Le carburant deviendra impayable avec le Plan Climat
Écrit par Alain De Jong | 22/07/2021


L’Union européenne veut être neutre sur le plan climatique d’ici à 2050. Un objectif noble et nécessaire qui s’accompagne également d’un prix élevé que nous devrons tous payer. Ainsi, le carburant pour nos voitures risque également de devenir beaucoup plus cher.


L’Union européenne a récemment annoncé le plan climatique “Fit for 55“, qui comprend de nombreuses mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans notre région de 55 % d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 1990. D’ici 2050, l’Europe devrait alors être totalement neutre sur le plan climatique. Mais cela nécessitera des interventions drastiques que chacun ressentira, notamment dans sa poche.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : “Fit for 55 est plus qu’un objectif, c’est une architecture complète pour réaliser nos ambitions climatiques. Le plan vise à combiner la réduction des émissions avec des mesures de protection de la nature et à placer l’emploi et l’équilibre social au cœur de cette transformation.”

Le Belge va saigner
Tout cela semble bien et très ambitieux, mais bien sûr, tout le monde se demande quels sacrifices ce plan exigera et surtout ce qu’il nous coûtera à tous. Les collègues d’Autonieuws.be ont fait une belle analyse qui ne satisfera pas vraiment l’automobiliste et ont résumé la situation en disant que “le Belge va saigner”.

Pour la Belgique, la mise en œuvre du Plan Climat s’annonce comme un exercice très difficile. Notre pays est l’un des élèves les plus faibles d’Europe et il est déjà aux prises avec un retard à combler pour 2030. La barre était fixée à 35% de réduction du CO2 d’ici à 2030, mais avec les nouveaux objectifs, elle est désormais de 47 % par rapport à l’année de référence 2005.

Autonieuws.be note également que le prix des combustibles fossiles va fortement augmenter et titre que “le diesel et l’essence menacent de devenir impayables“. Il ne s’agit pas ici de faire sensation, mais d’une conséquence d’un élément important du plan “Fit for 55”. Les combustibles fossiles (diesel, essence, gaz et mazout) deviendront beaucoup plus chers en raison des droits d’émission et des taxes supplémentaires. En outre, le prix augmentera également en raison du mécanisme du marché, car la demande mondiale de combustibles fossiles continuera d’augmenter pendant un certain temps.

Investir également dans une voiture électrique
La hausse du prix du carburant est un élément, mais la transition inévitable vers les voitures électriques exige également un investissement lourd de la part de l’automobiliste. Peut-être les voitures électriques deviendront-elles moins chères dans les prochaines années, mais il est loin d’être certain qu’elles atteindront le niveau de prix des voitures à essence ou diesel actuelles dans quelques années pour devenir abordables pour le Belge moyen. En outre, ces véhicules électriques doivent également offrir une autonomie suffisante et chacun doit pouvoir recharger la batterie sans problème, même s’il ne dispose pas d’installation de recharge à domicile.

En résumé, il est clair que des efforts considérables devront être consentis pour atteindre les objectifs climatiques fixés dans le plan “Fit for 55”, et qu’ils nous coûteront à tous beaucoup d’argent dans les années à venir. Mais l’Union européenne ne nous laisse pas le choix : nous devrons avaler cette amère pilule.
 

Chamallow

Ololz
Et pendant ce temps là en Amérique.. Nos chiffres sont pire que les leurs ?
Le carburant deviendra impayable avec le Plan Climat
Écrit par Alain De Jong | 22/07/2021


L’Union européenne veut être neutre sur le plan climatique d’ici à 2050. Un objectif noble et nécessaire qui s’accompagne également d’un prix élevé que nous devrons tous payer. Ainsi, le carburant pour nos voitures risque également de devenir beaucoup plus cher.


L’Union européenne a récemment annoncé le plan climatique “Fit for 55“, qui comprend de nombreuses mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans notre région de 55 % d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 1990. D’ici 2050, l’Europe devrait alors être totalement neutre sur le plan climatique. Mais cela nécessitera des interventions drastiques que chacun ressentira, notamment dans sa poche.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : “Fit for 55 est plus qu’un objectif, c’est une architecture complète pour réaliser nos ambitions climatiques. Le plan vise à combiner la réduction des émissions avec des mesures de protection de la nature et à placer l’emploi et l’équilibre social au cœur de cette transformation.”

Le Belge va saigner
Tout cela semble bien et très ambitieux, mais bien sûr, tout le monde se demande quels sacrifices ce plan exigera et surtout ce qu’il nous coûtera à tous. Les collègues d’Autonieuws.be ont fait une belle analyse qui ne satisfera pas vraiment l’automobiliste et ont résumé la situation en disant que “le Belge va saigner”.

Pour la Belgique, la mise en œuvre du Plan Climat s’annonce comme un exercice très difficile. Notre pays est l’un des élèves les plus faibles d’Europe et il est déjà aux prises avec un retard à combler pour 2030. La barre était fixée à 35% de réduction du CO2 d’ici à 2030, mais avec les nouveaux objectifs, elle est désormais de 47 % par rapport à l’année de référence 2005.

Autonieuws.be note également que le prix des combustibles fossiles va fortement augmenter et titre que “le diesel et l’essence menacent de devenir impayables“. Il ne s’agit pas ici de faire sensation, mais d’une conséquence d’un élément important du plan “Fit for 55”. Les combustibles fossiles (diesel, essence, gaz et mazout) deviendront beaucoup plus chers en raison des droits d’émission et des taxes supplémentaires. En outre, le prix augmentera également en raison du mécanisme du marché, car la demande mondiale de combustibles fossiles continuera d’augmenter pendant un certain temps.

Investir également dans une voiture électrique
La hausse du prix du carburant est un élément, mais la transition inévitable vers les voitures électriques exige également un investissement lourd de la part de l’automobiliste. Peut-être les voitures électriques deviendront-elles moins chères dans les prochaines années, mais il est loin d’être certain qu’elles atteindront le niveau de prix des voitures à essence ou diesel actuelles dans quelques années pour devenir abordables pour le Belge moyen. En outre, ces véhicules électriques doivent également offrir une autonomie suffisante et chacun doit pouvoir recharger la batterie sans problème, même s’il ne dispose pas d’installation de recharge à domicile.

En résumé, il est clair que des efforts considérables devront être consentis pour atteindre les objectifs climatiques fixés dans le plan “Fit for 55”, et qu’ils nous coûteront à tous beaucoup d’argent dans les années à venir. Mais l’Union européenne ne nous laisse pas le choix : nous devrons avaler cette amère pilule.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Bon allez on n’y croit cette fois-ci…

Mail qui met de bonne humeur ce matin de la part du concessionnaire pour dire que titine arrive le 11 Septembre. Creepy comme date mais bon, après 9 mois d’attente on va pas faire la fine bouche. :p
 
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