Et vous votre voiture ? Part2

D.K.

#cetaitmieuxavant
Bon bah le leasing a dit oui pour la i4 M50. La commande sera passée début de semaine prochaine

J'en parlerai à ma femme dans 2 semaines du coup

T'as pu la tester ? Car le garage m'a dit qu'elle n'était toujours pas dispo/visible
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bon je dois changer ma A35 en vue de la nouvelle loi isoc et vu les délais, je pense commander bientot.
Je devrais opter pour une hybride ou full electricque ?
Toi-même tu sais fiscalement
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Quand j’ai changé de voiture je me suis dit “si j’arrête de fumer la différence de budget est encore plus négligeable”

Résultat j’ai ma nouvelle voiture et je fume toujours

Bon il faudra bien arrêter quand même…
J’ai arrêté avant ! :D
 

TheKraken

Je présente vos hommages au roi Arthur.
Ptain on m'annonce juin 2022 pour l'EQA 300... ca fait loin à continuer de rouler en Renault.
Mouais, minimum….si tu prends pas le keyless par exemple. Pour la mienne commandée en novembre on m’a dit la même date que toi.. pour ça que j’ai déco la caisse d’ailleurs
 
Toi-même tu sais fiscalement
Oui au niveau électrique, la Tesla S me botte bien mais cela reste cher pour ce que c'est, même pour mes 1000€/jour :-(
Je vais voir du côté des BMW, qui m'ont l'air pas mal pour un prix moindre.
 

max03

Elite
T'as pu la tester ? Car le garage m'a dit qu'elle n'était toujours pas dispo/visible
Non pas vu. La production ne commence qu’en novembre, les concessionnaires BMW en recevront une chacun à ce moment là (a priori ce sera pas une M50)
Sinon elle est visible sur rdv au siège de BMW à Bxl. Mais je passe mon tour, je la verrai en novembre. Pas trop de surprise à attendre s’agissant d’une BMW de toute façon
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Non pas vu. La production ne commence qu’en novembre, les concessionnaires BMW en recevront une chacun à ce moment là (a priori ce sera pas une M50)
Sinon elle est visible sur rdv au siège de BMW à Bxl. Mais je passe mon tour, je la verrai en novembre. Pas trop de surprise à attendre s’agissant d’une BMW de toute façon
Je me disais aussi. C'est un peu l'époque où Porsche sortait la Cayenne et en a vendu des dizaines sur catalogue car tout le monde s'est rué dessus grâce aux avantages fiscaux qu'elle procurait.

J'ai déjà été quelques fois au QG BMW pour tester des voitures et oui, ça reste une bmw donc à priori pas de soucis mais je voulais tester quand même l'électrique avant de me résigner à lâcher l'idée d'un dernier petit L6 par exemple... Surtout la différence entre la fausse version M et celle "de base". (va aussi falloir s'y faire à cette calandre dégueulasse et tous ces écrans inutiles à l'intérieur)

Cest plus un exercice comptable au final qu'autre chose acheter une voiture actuellement...
 

gustav0

Elite
120000€ pour la EQS en prix de départ pour une autonomie annoncée de 770km

je trouve que c'est raisonnable vu la qualité de finition et les features

reste le réseau de charge à développer en Europe
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

D.K.

#cetaitmieuxavant
120000€ pour la EQS en prix de départ pour une autonomie annoncée de 770km

je trouve que c'est raisonnable vu la qualité de finition et les features

reste le réseau de charge à développer en Europe

Y a que moi à qui cette EQS fait penser à une Lancia Ypsilon ?
 

max03

Elite
Cest plus un exercice comptable au final qu'autre chose acheter une voiture actuellement...
Oui c’est complètement ça. Ça tombe bien, je suis expert-comptable ;)
En fait mon choix a été simple : une voiture sympa à conduire, 100% déductible et pas hors budget (exit Taycan). Les hybrides sont plus chers que les électriques en leasing.
Dans la même gamme que l’i4, il y a que des SUV sauf chez Tesla. Mais Tesla, je peux vraiment pas … j’ai failli plus d’une fois mais c’était toujours à contrecœur. Donc i4 M50, c’est la première électrique qui m’excite un peu
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Y a aussi la E-Tron gt qui est sympa et dans une moindre mesure la polestar 2.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Oui c’est complètement ça. Ça tombe bien, je suis expert-comptable ;)
En fait mon choix a été simple : une voiture sympa à conduire, 100% déductible et pas hors budget (exit Taycan). Les hybrides sont plus chers que les électriques en leasing.
Dans la même gamme que l’i4, il y a que des SUV sauf chez Tesla. Mais Tesla, je peux vraiment pas … j’ai failli plus d’une fois mais c’était toujours à contrecœur. Donc i4 M50, c’est la première électrique qui m’excite un peu

Je suis pas expert comptable mais visiblement on calcule de la même façon :D

La Taycan de base tu n'es "qu'à" 86k mais bon... une Porsche de base ça n'existe pas, avec 1 option et un tapis de sol ça te fait c'est vrai 100k tvac direct.

Une I4 M50 de base t'es à 73k, soit "que" 13k de diff'...

Les hybrides généralement ne sont pas rentables que tu vois la différence de prix à l'achat par rapport à une thermique. C'est souvent un mauvais calcul à l'heure actuelle.

La e-tron gt j'aime encore bien (même si c'est une audi) mais le modèle de lancement est plus cher qu'une Taycan... 105k atm (un peu comme le lancement de la Taycan en fait). Alors pour moi y a pas débat, qui voudrait d'une Audi à ce prix la.

La Polestar 2 reste sympa mais ça vend pas du rêve... mais ça a l'air d'être une bonne berline de père de famille. (sauf si on parle de la 1 :love:)

Bref c'est pas bandant pour l'instant le marché automobile... Ca donne juste envie de switch sur le thread ancêtre et de se faire plaiz là-bas et de prendre un putain de vélo ici.
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

D.K.

#cetaitmieuxavant
Probablement le bi-ton dégueulasse qui fait dire ça. Et la calandre.
Elle est bien horrible.
B
Oui clairement, y a pas que moi que ça choque quand même ?

Ça nique la ligne qui n'est pourtant pas degueux.

La calandre est moche mais disons que c'est obligatoire quand tu veux un VE visiblement.

Malgré tout le luxe et le confort qu'apporte une classe s, ce tableau de bord made in China de + de 1m de long... Je trouve ça cheap au possible.

Bientôt on va devoir acheter sa protection en verre trempé sur wish pour sa voiture?

Ça va mal vieillir au possible, c'est moche, ça n'a aucune classe et j'en passe... Tout ça pour régler la clim via un écran tactile srsly ?

Pour illustrer mes propos, ce qu'en pense bugatti : https://www.vroom.be/fr/actus/voici-pourquoi-bugatti-snobe-les-crans-21672
 
Haut