Et vous votre voiture ? Part2

gustav0

Elite
en Pologne

apparemment il faut décoller le pare-brise arrière
 

max03

Elite
Faut voir le test. Peut-être qu'il spécifie le type d'accès : libre d'accès, sans démarche spécifique, etc.
C'est encore un projet de loi (qui aura un effet rétroactif lorsque la loi aura été votée). Le texte est bidon : la borne doit être accessible au public pendant les heures d'ouverture de l'entreprise, ou en dehors. Aucune précision sur la manière dont le public peut y accéder (en demandant, avec un badge, gratis, ...) ni pendant combien de temps cette condition doit être respectée pour maintenir l'avantage.

Dans la pratique, les contrôleurs demanderont la facture de la borne et basta

L'avantage pour le privé est plus clair : il faut que la borne ait une option de charge dynamique (= monitoring de la consommation de la maison, et augmentation/diminution de la puissance de la borne en temps réel pour pas saturer le disjoncteur) et que le propriétaire soit titulaire d'un contrat d'énergie verte
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐

J'pense qu'on va pas débattre là-dessus, je vais m'énerver sinon.
60k km/an, des kékés qui roulent à 118 qui te mettent en danger et la future impossibilité de doubler raisonnablement des camions, ça va être la folie furieuse. On va s'éclarer :love:
 

Jean Mourad

Le sniper
J'pense qu'on va pas débattre là-dessus, je vais m'énerver sinon.
60k km/an, des kékés qui roulent à 118 qui te mettent en danger et la future impossibilité de doubler raisonnablement des camions, ça va être la folie furieuse. On va s'éclarer :love:
Ah je savais pas que les camions roulaient à 115…

Fin je pige pas
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Ah je savais pas que les camions roulaient à 115…

Fin je pige pas

Voilà pourquoi je ne débattrais pas. La pratique (le camion de la bande de droite qui met son cligno, déboite instant, toi qui te rabat sur la bande de gauche avec le pelot qui roulait dessus à 121 + le connard qui roule à 140 derrière avec les appels de phares) vs la théorie (tous le monde roule à 120, personne ne doit doubler car on est tous des pros de la pédale).

bref bref.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Si les gens respectaient le code de la route il n'y aurait pas besoin de ces mesures.

Là dessus, on est d'accord ;)

Je fais (faisais) comme tout le monde : 127 max via cruise contrôle adapatatif. Ca permettait de laisser les teubés derrière, surtout ceux qui bloquent la bande du milieu non-stop à 121/122.

Bref, pas de 150 et appels de phare + pare-choc contre pare-choc pour passer à gauche.

Tous à 120, on va souffrir dans la pratique, vrmt. Surtout si au moindre dépassement involontaire, les teubés freinent comme des andouilles.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
On a bien compris, les mauvais ce sont les autres.

Non. Mais si me met à dispo une Tesla + un réseau IA développé pour que le réseau soit fluide et évite le facteur humain, je prends.

Par contre, lance pas la première pierre, ce serait dommage.
 
Je trouve que justement ça évite les cons qui freinent brusquement à la vue d'un radar.
Après je fais partie de celle qui mettent leur contrôle à 118 :D
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Bon pour changer de registe (comme vous êtes tous des pros de la route qui ne commetez aucune infraction, c'est bien connu, 1k/jour et tous parfait ici) :love::love::love:

Quelqu'un à un retour sur La Toyota C-HR ou la Toyota Enyaq
 

Jean Mourad

Le sniper
Voilà pourquoi je ne débattrais pas. La pratique (le camion de la bande de droite qui met son cligno, déboite instant, toi qui te rabat sur la bande de gauche avec le pelot qui roulait dessus à 121 + le connard qui roule à 140 derrière avec les appels de phares) vs la théorie (tous le monde roule à 120, personne ne doit doubler car on est tous des pros de la pédale).

bref bref.
Je sais pas où tu roules, mais en 11 ans de permis j’ai jamais eu ça…
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je trouve que justement ça évite les cons qui freinent brusquement à la vue d'un radar.
Après je fais partie de celle qui mettent leur contrôle à 118 :D

Et ça ne me pose aucun souci... mais si on réfléchit théorie vs pratique, si je bloque le miens à 120, je vais te dépasser comme une merde, fais chier mon monde,... bref, je m'adapterai, mais on va voir le taux d'accident augmenter je pense (les chiffres le diront si c'est le cas).
 

Jean Mourad

Le sniper
Bon pour changer de registe (comme vous êtes tous des pros de la route qui ne commetez aucune infraction, c'est bien connu, 1k/jour et tous parfait ici) :love::love::love:

Quelqu'un à un retour sur La Toyota C-HR ou la Toyota Enyaq
Oublie le C-HR, tous ceux qui l’ont utilisé dans mon entourage disent la même chose : conduite pas terrible et boîte de vitesses abominable
 
Haut